RENAULT Mégane E-Tech 160 kW Techno
Version Électrique • 220 ch • 9 cv
478.000 DH TTC
Fiche technique DU MODÈLE
MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
160 kW ( 220 ch )
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Électrique
Emplacement moteur
Moteur avant
Moteur électrique AV
160 kW
Capacité de batterie
60 kWH
Temps de recharge
3h16 ( 10 à 80% )
Autonomie
450 km ( en tout électrique )
Couple maxi
300 Nm
Nombre de cylindres
-
Cylindrée
-
Puissance fiscale
9 cv
Puissance maxi
220 ch
Boîte à vitesse
Automatique Mono rapport ( EV )
Vitesse maxi
160 km/h
Accélération 0-100 km/h
7,4 sec.
Conso ville
-
Conso ville
12,5 kWh/100 km
Conso route
-
Conso route
20,4 kWh/100 km
Conso mixte
-
Conso mixte
16,1 kWh/100 km
Emission CO2
- g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Compacte
Carrosserie
Compacte Electrique
Nombre de places
5
Longueur
420
Largeur
186
Hauteur
150
Empattement
269
Volume du réservoir
-
Volume de coffre
440
SÉCURITÉ
Airbags
9
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Tissu
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL
160 kW Techno RENAULT Mégane E-Tech
SÉCURITÉ
-
9 airbags : Frontaux, central, latéraux et rideaux
-
ESC avec ABS avec assistance au freinage d’urgence
-
Freinage actif d’urgence avec détection de piétons, cyclistes, intersection
-
Freinage d’urgence actif arrière
-
Aide au démarrage en côte
-
Frein de parking électrique avec fonction auto-hold
-
Système de surveillance de la pression des pneumatiques
-
Système ISOFIX (i-Size) aux places arrière (2 places) et passager
-
Feux antibrouillard arrière
-
Avertisseur de sortie de stationnement
-
Avertissement sonore piéton
-
Détecteur d’angle mort
-
Alerte de distance de sécurité
-
Alerte de franchissement de ligne
-
Assistant de maintien dans la voie avec direction active et avertisseur de sortie de voie
-
Lecture des panneaux de signalisation avec réglage automatique de la vitesse
CONFORT
-
Climatisation automatique Bi-zone
-
Direction assistée électrique avec assistance variable
-
Régulateur/limiteur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt
-
Multi-sense : personnalisation des modes de conduite
-
Allumage automatique des phares
-
Capteur de pluie
-
Caméra de recul
-
Aide au parking arrière
-
Aide au parking avant/latéral
-
4 lève-vitres électriques impulsionnels
-
Rétroviseur intérieur électrochrome avec rétrovision par caméra
-
Rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables électriquement et rabattables automatiquement
-
Banquette arrière avec dossier rabattable 1/3-2/3
-
Carte Renault avec ouverture et démarrage mains-libres
-
Accoudoir central avec rangement fermé
-
Aérateurs et port USB à l’arrière
-
Freinage régénératif (4 niveaux) réglable par palettes au volant
-
Système d’optimisation de la température batterie (lors d’une charge rapide DC)
ESTHÉTIQUE
-
Jantes 18\" en alliage Bi-ton OSTON
-
Volant en cuir
-
Ciel de pavillon noir
-
Vitres arrière surteintées
-
Lames F1® avant/arrière ton caisse
-
Siège tissu gris avec bandeau en textile enduit grainé noir et surpiqûres jaunes
-
Projecteurs avant performance 100% LED : Renault LED pure vision
-
Signature lumineuse arrière traversante 3D avec effet moirage
-
Signature lumineuse full LED avant
-
Ambiance lumineuse intérieure
-
Antenne requin
-
Planche de bord textile recyclé
-
Poignées de porte avant affleurantes, électriques et automatiques
CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA
-
Instrumentation conducteur digitale haute définition 12,3”
-
OpenR link 9” : système multimédia avec radio intégrée et réplication smartphone
-
Traitement sonore Arkamys® Auditorium avec 6 haut-parleurs
-
Chargeur de téléphone à induction
AUTONOMIE ET CABLES FOURNIS
-
Rangement de câble de recharge dans le coffre
-
Câble de recharge mode 3 (5 mètres)
SUPPLEMENTS ET OPTIONS
-
Garantie : 3 ans ou 100 000 km
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Tarifs et versions Dernières actualités RENAULT Mégane E-Tech
Auto-Moto | Renault Mégane E-Tech Electric
La Renault Mégane E-Tech Electric adopte une propulsion sobre et silencieuse à l’usage, alimenté par la batterie la plus fine du marché. Esthétiquement, la nouvelle Mégane semble bien plus compacte que la version thermique, ce qui lui procure l’élégance d’un SUV Coupé.
Mais on apprécie surtout la fluidité des lignes, marquant une belle harmonie entre ses proportions équilibrées et ses porte-à-faux réduits. La face avant se distingue par son bouclier sculpté. Mais aussi par des feux (Full LED) finement ciselés, ce qui lui procure un regard aguichant. Outre l’ambiance cossue rehaussée de matériaux réservés aux catégories supérieures, l’instrumentation numérique, elle, se veut entièrement personnalisable. Face au conducteur l’écran, 12,3 pouces, recoupe toutes les informations de conduite, tandis que la dalle centrale, 12 pouces, est bien orientée vers le conducteur.
Autre innovation et non des moindres, le report du sélecteur de marche sur la colonne de direction, donne la possibilité de dégager davantage d’espace entre les sièges. La Renault Mégane proposé sur le marché marocain est animé par un moteur électrique développant 218 ch pour un couple de 300 Nm. Il est alimenté par une batterie de 60 kWh, ce qui lui assure une autonomie théorique de 450 km. C’est ce que on a pu vérifier lors d’un essai routier entre Casablanca et Marrakech, au cours duquel notre modèle n’a épuisé qu’environ 65% de la réserve de la batterie. Il faut avouer qu’on a adopté un mode de conduite normal, avec tout ce que cela entend en matière d’accélération, de décélération et de freinage. Mais, bien sûr, dans les limites des vitesses autorisées sur autoroute.
Tout comme on ne s’est pas privé ni de la climatisation ni des autres fonctionnalités de confort à bord. Verdict, l’autonomie annoncé par le constructeur Renault est plutôt justifiée. Tout compte fait, la Renault Mégane E-Tech Electric dispose d’un paquet d’arguments qui inciteront vraisemblablement les automobilistes marocains à s’intéresser à ce modèle. Étant disponible en une seule version Techno très bien équipée, le tarif de la Mégane E-Tech Electric s’affiche à 478 000 DH.
Essais | Test Drive : Renault Mégane E-Tech Electric
Première voiture électrique du programme « Renaulution », la Mégane E-Tech Electric adopte une propulsion sobre et silencieuse à l’usage, alimenté par la batterie la plus fine du marché.
Esthétiquement, la nouvelle Mégane semble bien plus compacte que la version thermique, ce qui lui procure l’élégance d’un SUV Coupé. Mais on apprécie surtout la fluidité des lignes, marquant une belle harmonie entre ses proportions équilibrées et ses porte-à-faux réduits.
La face avant se distingue par son bouclier sculpté flanqué d’écopes d’aération. Mais aussi par des feux (Full LED) finement ciselés, ce qui lui procure un regard aguichant.
Il faut souligner que l’impression de robustesse est omniprésente avec des roues de 18 pouces, des protections de bas de caisse bien marquée, ainsi qu’une ceinture de caisse haut perchée. Ajoutez à cela un pavillon fuyant vers l’arrière, et des poignées de porte à fleur de la carrosserie, et vous obtenez une silhouette qui ne passe pas inaperçue.
Outre l’ambiance cossue rehaussée de matériaux réservés aux catégories supérieures, l’instrumentation numérique, elle, se veut entièrement personnalisable. Face au conducteur l’écran, 12,3 pouces, recoupe toutes les informations de conduite, tandis que la dalle centrale, 12 pouces, est bien orientée vers le conducteur.
Autre innovation et non des moindres, le report du sélecteur de marche sur la colonne de direction, donne la possibilité de dégager davantage d’espace entre les sièges.
Si le conducteur et le passager avant sont choyé par des sièges enveloppants, les occupants de la banquette arrière ne manquent pas d’espace pour caser leurs jambes. Le coffre étant assorti d’un profond logement pour planquer les câbles de recharge, son volume global atteint 389 litres.
La Mégane proposé sur le marché marocain est animé par un moteur électrique développant 218 ch pour un couple de 300 Nm. Il est alimenté par une batterie de 60 kWh, ce qui lui assure une autonomie théorique de 450 km.
C’est ce que on a pu vérifier lors d’un essai routier entre Casablanca et Marrakech, au cours duquel notre modèle n’a épuisé qu’environ 65% de la réserve de la batterie. Il faut avouer qu’on a adopté un mode de conduite normal, avec tout ce que cela entend en matière d’accélération, de décélération et de freinage. Mais, bien sûr, dans les limites des vitesses autorisées sur autoroute. Tout comme on ne s’est pas privé ni de la climatisation ni des autres fonctionnalités de confort à bord. Verdict, l’autonomie annoncé par le constructeur Renault est plutôt justifiée.
A noter que la durée de recharge dépend avant tout du genre de bornes utilisées : un peu plus de 9 h sur une prise domestique, 3h10min sur une Wallbox, et seulement 1h13min avec une borne de recharge rapide de 130 kW.
Tout compte fait, la Renault Mégane E-Tech Electric dispose d’un paquet d’arguments qui inciteront vraisemblablement les automobilistes marocains à s’intéresser à ce modèle. Étant disponible en une seule version très bien équipée, le tarif de la Mégane E-Tech Electric s’affiche à 478 000 DH.
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Prix public clé en main
Prix public en Showroom
478.000 DH
Frais d’immatriculation
5.254 DH
Peinture métallisée
4.000 DH
Taxe de luxe
-
Autre frais
-
Prix clé en main *
487.254 DH TTC
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