Mon compte autonews


BMW iX xDrive40 Athlétique

Version Électrique • 326 ch • 15 cv

1.220.000 DH TTC

Bmw ix 2022 autonews 2

Fiche technique DU MODÈLE

MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
Electrique à 240 kW
Transmission
4 roues motrices ( 4x4 )
Energie
Électrique
Emplacement moteur
Moteur avant
Moteur électrique AV
240 kW
Capacité de batterie
71 kWH
Temps de recharge
- ( 10 à 80% )
Autonomie
420 km ( en tout électrique )
Couple maxi
630 Nm
Nombre de cylindres
2 moteurs électriques (avant et arrière)
Cylindrée
- cm
Puissance fiscale
15 cv
Puissance maxi
326 ch
Boîte à vitesse
Automatique
Vitesse maxi
200 km/h
Accélération 0-100 km/h
6,1 sec.
Conso ville
25,1 KW/100 km
Conso ville
25,1 kWh/100 km
Conso route
15,3 KW/100 km
Conso route
15,3 kWh/100 km
Conso mixte
19,8 KW/100 km
Conso mixte
19,8 kWh/100 km
Emission CO2
- g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
4x4
Carrosserie
SUV Electrique
Nombre de places
5
Longueur
495
Largeur
197
Hauteur
170
Empattement
300
Volume du réservoir
-
Volume de coffre
500
SÉCURITÉ
Airbags
8
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique 4 zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Avant et arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Cuir
Toit
Panoramique
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL

BMW iX xDrive40 Athlétique

SÉCURITÉ

  • 8 airbags : Frontaux, latéraux AV, Rideaux AV & AR

  • ABS : ( système anntiblocage des roues )

  • CBC : ( contrôle de freinage en courbe )

  • AFU : ( assistance freinage d\'urgence )

  • EBV : ( répartiteur électronique de freinage )

  • ASC : ( contrôle automatique de la stabilité )

  • DSC : ( contrôle Dynamique de stabilité )

  • EDLC : ( contrôle du blocage électronique du différentiel )

  • BMW xDrive: Système 4x4 de transmission intégrale permanente

  • Récupération d\'énergie au freinage

  • Réglage automatique de portée des phares

  • Pneus permettant de rouler à plat

  • Avertisseur de crevaison

  • Capteur d\'impact

  • Système de détection de somnolence

  • Barres de renfort latérales avec points d\'ancrage

  • Frein de parking électromécanique avec fonction \"Automatic Hold\"

  • Affichage tête haute en couleurs HUD

  • Avertisseur de franchissement de ligne

  • Avertisseur collision avant avec freinage d\'urgence

  • Détection des panneaux de signalisation

  • Assistant de changement de voie

  • Assistant de maintien de voie avec protection active anticollision latérale

CONFORT

  • Climatisation automatique Tri-zone

  • Ordinateur de bord avec Ecran 5,1\"

  • Régulateur de vitesse adaptatif

  • Détecteur de pluie

  • Allumage auto des phares

  • Actionnement automatique du hayon

  • Accoudoir central avant et arrière avec porte-boissons

  • Kit étendu des rétroviseurs extérieurs

  • Vitres électriques AV/AR

  • Caméra 360° Surround View

  • Aide au stationnement avant et arrière

  • Park Assist Plus : stationnement automatique 100% autonome

  • Active Park Distance Control

  • Accès Confort

  • Accoudoir central à l\'arrière

  • Driving Assistant Professional

  • Sièges avant à réglage électrique avec mémoire

  • Chau\"age des sièges conducteur et passager avant

  • Fonction massage aux sièges avant

  • Fermeture en douceur automatique de portes

  • Filet de séparation du co\"re

ESTHÉTIQUE

  • Jantes aérodynamiques 21\" en alliage bicolores 3D polies style 1012

  • Volant cuir à 2 branches de forme polygone

  • Eléments de commande en Crystal Poli

  • Calandre en Titanium Bronze

  • Eclairage laser BMW

  • Feux arrière foncés à LED

  • Lumière ambiante

  • Ciel de pavillon Anthracite

  • Vitrage calorifuge surteinté

  • Toit vitré panoramique électrochrome Sky Lounge

  • Design intérieur Suite : Garnitures en cuir naturel exclusif tanné aux feuilles d\'olivier

  • Pack Sport avec éléments noir brillant Shadow Line

  • Étriers de freins en Bleu

CONNECTIVITE & MULTIMEDIA

  • BMW Live Cockpit Professional avec écran 12,3’’

  • Ecran tactile 14,9\" HD

  • Système de Navigation GPS

  • Assistant Personnel Intelligent ‘’Hey BMW’’

  • Système mains libres avec Bluetooth audio streaming

  • Compartiment de recharge sans fil

  • Intégration pour smartphone

  • BMW Natural Interaction : commandes vocales et gestuelles

  • Système HiFi Harman Kardon Surround Sound (18 Haut-parleurs – 655 watts)

AUTONOMIE ET CÂBLES FOURNIS

  • Autonomie / WLTP = 420 km

  • Capacité de la batterie = 71 kWh

  • Câble BMW Flexible Charger Mode 2 pour prise domestique

  • Câble de recharge Professionnel Mode 3 (T2-T2) pour la recharge publique

Voir des modèles similaires

BMW Série 2 Active Tourer

BMW Série 2 Active Tourer neuf au Maroc
BMW Série 2 Active Tourer neuf au Maroc
À partir de 397.000* DH
Essence MHEV - 7 cv - 156 ch
1 version • Photos et vidéos
Tarifs et versions

BMW Série 2 Gran Coupé

BMW Série 2 Gran Coupé neuf au Maroc
BMW Série 2 Gran Coupé neuf au Maroc
À partir de 419.000* DH
Diesel - 6 à 8 cv - 116 à 190 ch
8 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

BMW Série 1

BMW Série 1 neuf au Maroc
BMW Série 1 neuf au Maroc
À partir de 387.000* DH
Diesel - 8 cv - 150 ch
3 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

Dernières actualités BMW iX

Autonews
Nouveautés | BMW iX : Né sous iX
Par Hicham Atabi
-
Fleuron des modèles 100% électriques de la marque à l’hélice, le BMW iX vient d’être commercialisé au Maroc. Totalement inédit, ce modèle est une compilation roulante des dernières innovations en matière de l’e-Mobilité, qui revendique une autonomie respectable… Mais, toute médaille a son revers ! Dotée d’un design révolutionnaire, la BMW iX incarne à merveille une vision novatrice du SAV (Sports Activity Vehicle). Ce modèle séduit d’emblée par son plaisir de conduire électrisant, son agilité tout en sportivité, sa polyvalence remarquable, mais aussi par son caractère résolument axé sur la durabilité. Produite à l’usine BMW Group de Dingolfing en Allemagne, la fabrication du BMW iX est effectuée intégralement en énergie verte. De plus, le constructeur allemand s’approvisionne en matériaux comme le cobalt et le lithium, nécessaires à la production des batteries, auprès de fournisseurs au Maroc et en Australie. A ce titre, en 2019, BMW Group a signé un contrat de fourniture de cobalt avec la société minière marocaine Managem Group. Le contrat, portant sur un volume de 100 millions d’euros, couvrira un cinquième des besoins du groupe en cobalt pour la fabrication de batteries électriques sur 5 ans. La BMW iX est proposée en deux motorisations, toutes deux équipées d’un système de transmission intégrale électrique : la BMW iX xDrive50, qui développe une puissance cumulée de 523 ch, et la BMW iX xDrive 40, qui délivre 326 ch. Charisme indéniable Le caractère novateur de la BMW iX s’exprime par un style plutôt futuriste. De prime abord, le design extérieur dégage un charisme indéniable grâce à des lignes et des volumes épurés. Mais aussi grâce à des proportions athlétiques typiquement béhème. Contrairement aux modèles thermiques, la gigantesque double calandre est totalement obturée. Son rôle est d’épater la galerie plutôt que de refroidir le moteur. Or, sa surface incorpore de nombreux radars et caméras de recul. Les blocs optiques LED matriciels ultrafins offrent une vision de lynx, et soulignent le caractère techno de la face avant. De profil, les poignées de porte, intégrées à fleur de la carrosserie, se distinguent par leur couleur contrastante. Dotées de la fonction Soft Close, les portières peuvent être actionnées par une simple pression du bouton. Quant aux caractéristiques aérodynamiques, la BMW iX offre le meilleur des deux mondes : sa longueur et sa largeur sont comparables à celles du BMW X5, alors que sa hauteur ne dépasse guère celle du Coupé BMW X6. Par ailleurs, le catalogue donne le choix entre deux finitions «Magnétique» et «Athlétique», proposées avec des jantes 21 pouces. De surcroît, la finition «Athlétique» propose un pack Sport distinctif avec un design extérieur plus racé. Cachet exclusif L’habitacle est conçu pour sublimer le bien-être. Démonstration avec le confort procuré par l’espace généreux des assises et la forme des sièges dotés d’appuie-têtes intégrés, donnant un cachet luxueux à l’ambiance intérieure. Cette architecture intelligente favorise la répartition des espaces de rangement même au niveau de la console centrale. Ergonomique, celle-ci abrite des touches sensitives placées à côté du sélecteur à bascule. Mais la palme de l’avant-gardisme réside dans le tableau de bord numérique. Son écran d’affichage incurvé est composé d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle central de 14,9 pouces. Ajoutez à cette prouesse digitale, un volant hexagonal totalement atypique, et vous obtenez un cockpit rappelant l’univers Star Trek. Les mélomanes vont adorer le système audio Harman Kardon, livré de série, qui délivre une qualité sonore pointue, grâce à ses 18 haut-parleurs. En plus de la protection acoustique des piétons, le véhicule émet également une sonorité spécifique dont la résonnance augmente/diminue en fonction des coups d’accélérateur et des variations de vitesse. La BMW iX réussit avec brio la synthèse d’un confort remarquable et d’une maniabilité qui séduit autant par son agilité que par son dynamisme. La version BMW iX xDrive50 est équipée de la direction à 4 roues directrices (Integral Active Steering) et de freins Sport. Les deux moteurs électriques de celle-ci peuvent délivrer instantanément un couple maximal (765 Nm) dès le démarrage. Autonomie prohibitive Le temps de la recharge est proportionnel à la capacité de la batterie. Branchée sur le courant alternatif AC (domicile), la version iX xDrive 40 nécessite 3h 45min pour une recharge à 80%, tandis que la version iX xDrive 50 réclame 5h 45min. Or, la recharge à 80% sur le courant continu DC (borne publique) est plus performante de respectivement 50 min et 1h15min. Enfin, il existe aussi des bornes publiques de recharge plus rapides qui permettent d’effectuer la même opération en respectivement 17min et 25min. Sur le papier, le constructeur munichois annonce une autonomie maximale de 620 km pour la version BMW iX xDrive50 et de 420 km pour la iX xDrive40. Mais le diable se cache dans les astérisques ! Autrement dit, l’autonomie réelle dépend de nombreux facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, les reliefs de la route, l’état de la batterie… Il suffit par exemple d’activer le chauffage, ou pire la climatisation, pour voir l’autonomie de la batterie fondre comme neige au soleil. Tarifs stratosphériques En définitive, le nouveau BMW iX est une vitrine électrisante en matière d’innovations et de progrès technologiques. Mais ses tarifs sont électrochoquants. Il faut signer un chèque de 1 005 000 DH TTC pour s’offrir la version iX xDrive 40 Magnétique, tandis que la iX xDrive40 Athlétique réclame une rallonge de 115 000 DH. La version BMW iX xDrive 50 Magnétique, quant à elle, s’affiche à 1 117 000 DH, alors que l’Athlétique culmine à 1 309 000 DH. Autant dire que pour l’instant, les véhicules électriques restent foncièrement élitistes. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de BMW iX Galerie

Avis des automobilistes

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

Prix clé en main

BMW iX
xDrive40 Athlétique
Électrique • 326 ch • 15 cv
Bmw ix 2022 autonews 2

Prix public clé en main

Prix public en Showroom
1.220.000 DH
Frais d’immatriculation
24.424 DH
Peinture métallisée
-
Taxe de luxe
-
Autre frais
-
Prix clé en main *
1.244.424 DH TTC

Demander un financement

BMW iX
xDrive40 Athlétique
Électrique • 326 ch • 15 cv
1220000 DH TTC
Bmw ix 2022 autonews 2
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires

Trouver une assurance

BMW iX
xDrive40 Athlétique
Électrique • 326 ch • 15 cv
Bmw ix 2022 autonews 2
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les meilleurs offres
de nos partenaires
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires