Nouveautés | Audi A5 : Mieux inspiré
Depuis son lancement en 2007, Audi A5 a pu se forger aisément une place de choix dans sa catégorie grâce à ses qualités techniques et esthétiques. Le nouveau modèle hisse la barre encore plus haut au niveau du design, de la motorisation et des équipements.
La nouvelle gamme Audi A5 comporte plusieurs éléments stylistiques qui confortent l’identité visuelle de la marque comme la calandre Singleframe avec une grille alvéolée légèrement plus large et plus plate. Le profil manifeste une forte personnalité grâce à la fluidité, l’élégance des lignes et un capot nervuré. Les flancs sont sculptés pour renforcer son dynamisme. On note également la présence d’une imposante lame sur le bas du pare-choc qui comprend de plus grandes admissions d’air. La voiture est dotée d’un nouveau bas de caisse plus fin ainsi qu’un diffuseur intégrant des sorties d’échappement trapézoïdales qui donnent un aspect plus large à l’arrière.
Toutes les versions de l’A5 sont dotées de phares Matrix LED et des feux arrière LED avec clignotants dynamiques. La finition haut de gamme dispose du système Audi laser light, de feux arrière LED avec clignotants dynamiques et séquence dynamique d’allumage des phares.
Incliné vers le conducteur, le tableau de bord comporte un grand écran MMI touch qui est le centre de commande du nouveau système d’exploitation. Grâce à cet équipement, la voiture est hyper connectée permettant une expérience utilisateur semblable à celle d’un smartphone. Intuitif et sophistiqué, l’écran tactile de 10,1 pouces remplace les boutons de l’ancien modèle.
Dynamique et racée
La suspension dynamique du véhicule assure un bon compromis entre le comportement routier et le confort à bord. En option, il existe une suspension sport plus tendue et une autre avec amortissement contrôlé intégrée dans le système de sélection de cinq modes de conduite Audi Drive Select. Le même dispositif regroupe la direction, la transmission automatique et la gestion du moteur.
Au chapitre mécanique, la nouvelle Audi A5 est disponible en deux motorisations diesel. Le premier bloc, le 35 TDI, fournit une puissance de 163 ch pour un couple de 380 Nm. Le prix démarre à partir de 510 000 DH et il culmine pour la version toutes options à 640 000 DH.
Le deuxième bloc est le 40 TDI. Il développe une puissance de 190 ch et un couple de 400 Nm. Cette version est commercialisée à partir de 640 000 DH. Les deux blocs sont accouplés à une boîte automatique Stronic à 7 rapports.