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CITROEN C4

278.900DH
Diesel - 6 cv - 130 ch
3 versions • Photos et vidéos

CITROEN C4 - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

CITROEN C4 - En bref

La CITROËN C4 incarne le parfait mélange de confort, technologie et design audacieux, idéale pour le marché marocain. Sous son capot, elle propose des motorisations variées, alliant performance et économie de carburant. L'intérieur spacieux se dote d'équipements modernes tels qu'un écran tactile intuitif et des systèmes d'assistance à la conduite avancés. Sa suspension unique assure un confort de conduite exceptionnel, même sur les routes exigeantes. La CITROËN C4 est disponible à des prix compétitifs au Maroc, avec des promotions attractives en cours, rendant ce modèle incontournable pour ceux cherchant une berline élégante et innovante.

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Dernières actualités CITROEN C4

Autonews
Essais | Citroën C4 2025 : Un tapis volant sur l’asphalte catalan
Par Hicham Atabi
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Quand il s'agit de rester dans la course, Citroën ne fait pas les choses à moitié ! Pour son restylage de mi-carrière, la compacte chevronnée se refait une beauté et muscle son jeu, avec une allure plus affirmée et des évolutions techniques parfaitement intégrées. Autonews a eu l’occasion d’essayer cette nouvelle mouture dans ses versions hybride et 100% électrique sur les routes sinueuses de la région catalane, en Espagne. Un look qui en impose Apparue en 2020, la Citroën C4 s’offre aujourd’hui une cure de jouvence qui lui permet d’adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque. Exit les feux en deux parties : la face avant se modernise avec des optiques LED relookés qui s’étirent jusqu’aux ailes, formant ainsi une signature lumineuse plus dynamique. La calandre redessinée arbore fièrement le nouveau logo Citroën, tandis que le bouclier se muscle avec une entrée d’air centrale plus marquée et un sabot de protection contrasté qui renforce son ADN baroudeur. Petit clin d’œil au C3 Aircross : les protections latérales Color Clip sont désormais plus discrètes, tout en offrant une touche personnalisable. La partie arrière est de même acabit avec une nouvelle signature lumineuse plus moderne, assortie de quatre barrettes bien visibles. Autre détail marquant : le logo disparaît au profit du monogramme "Citroën" inscrit sur le bandeau noir reliant les feux. Une façon pour la marque de souligner son identité sans artifices. Un habitacle plus connecté À bord, les habitués de ce modèle ne seront pas dépaysés, mais quelques retouches bien pensées viennent améliorer l’expérience. À commencer par les sièges Advanced Comfort qui sont repensés pour offrir un meilleur maintien latéral, ce qui procure un réel bien-être sur les longs trajets. Côté technologie, Citroën monte en gamme : la version la plus huppée, baptisée Max, propose désormais un combiné d’instrumentation numérique de 7 pouces, secondé par un écran tactile central de 10 pouces. L’ergonomie a été peaufinée pour une navigation plus fluide et intuitive. Ajoutez à cela un système de navigation 3D avec affichage tête haute, et vous obtenez une C4 qui se rapproche des standards premium. Le confort, véritable ADN de Citroën, reste au rendez-vous. L’habitabilité est toujours aussi généreuse avec un espace aux jambes suffisant même pour les grands gabarits et une garde au toit confortable. Le coffre, pour sa part, conserve son volume de 380 litres sous tablette et peut atteindre 1.250 litres une fois la banquette rabattue. Le Diesel est mort, vive l’hybrid La C4 restylée tourne définitivement la page du Diesel en abandonnant le 1.5 BlueHDi de 130 ch. À la place, elle mise sur une micro-hybridation essence de 136 ch, combinant un 1.2 Turbo à un moteur électrique 48V, alimenté par une batterie compacte de 0,9 kWh. Mais c’est du côté des versions 100% électriques que les évolutions sont les plus notables. D’un côté, on trouve la version 136 ch qui, équipée d’une batterie de 50 kWh, affiche une autonomie de 342 km. De l’autre, la version 156 ch, qui se veut encore plus performante, adopte une batterie de 54 kWh, ce qui lui permet de pousser l’autonomie jusqu’à 412 km. Une conduite tout en souplesse et en confort Citroën reste fidèle à sa philosophie du confort absolu, et c’est du moins le sentiment que j’ai eu au volant de la C4 restylée sur les routes sinueuses de la région de Barcelone. Dès les premiers kilomètres, le moelleux de la suspension à double butée hydraulique se fait ressentir, justifiant pleinement le surnom de "Flying Carpet" (tapis volant). Grâce à cette technologie, la compacte absorbe les irrégularités de la route avec une aisance déconcertante, offrant un confort inégalé même sur les chaussées les plus exigeantes. Dans les enchaînements de virage, j’ai été surpris par l’agilité de cette C4, avec un train avant précis et une stabilité qui met immédiatement en confiance. L’hybridation légère de 136 ch apporte un agrément supplémentaire, notamment grâce à son assistance électrique qui booste les relances et adoucit les transitions de la boîte automatique, rendant la conduite encore plus fluide. Quant à la version 100% électrique, elle séduit par son silence de fonctionnement, un atout indéniable pour les trajets urbains et périurbains. L’insonorisation a été particulièrement soignée, rendant chaque voyage encore plus relaxant, que ce soit en ville ou sur autoroute. En roulant sur l’asphalte catalan, cette sérénité m’a frappé, renforçant l’ADN confortable et feutré de cette Citroën. Bientôt sur le marché marocain L’attente ne sera pas longue : la Citroën C4 restylée sera importée au Maroc dès avril 2025. Avec ce lifting réussi et une offre plus en phase avec les nouvelles attentes des conducteurs, cette compacte à l'âme de crossover pourrait bien redistribuer les cartes sur son segment. Alors, pari réussi pour Citroën ? Réponse sur les routes en 2025 ! Galerie
Autonews
Nouveautés | Citroën C4 : Croisement des genres
Par Autonews
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Mixant les influences de style d’une berline et la polyvalence d’un SUV urbain, la nouvelle Citroën C4 bouscule son code génétique pour offrir le meilleur des deux mondes. Cette belle métamorphose vise à satisfaire des acheteurs en quête d’un SUV urbain plus spacieux, plus polyvalent, et parfaitement adaptable aux trajets quotidiens comme pour les loisirs. Avec les Citroën C3 Aircross et C5 Aircross, la marque aux chevrons jouit déjà d’une belle notoriété en matière de fabrication de véhicules SUV. Et ce n’est pas un hasard si ses modèles se font surnommer de «tapis volant», en raison de leur suspension à double butée qui assure un équilibre déconcertant quel que soit le type de la chaussée. Fort d’un arsenal technologique flamboyant, la nouvelle Citroën C4, qui vient d’être commercialisée au Maroc, gagne nettement en prestations pratiques et en modularité à bord. Tout comme elle offre une nouvelle expérience de conduire. Mais avant de prendre le volant, faisons le tour du propriétaire. Style original Dotée d’une posture surélevée, la C4 combine l’élégance d’une berline à la robustesse d’un SUV haut sur pattes. Sa silhouette, nettement plus imposante que celle de son prédécesseur, ne manque pas d’originalité. La face avant hérite toujours des feux à double étage, mais sa nouvelle signature lumineuse en «V» reliée aux chevrons chromés, procure une petite note de dynamisme. Même constat au niveau du profil où la ligne de pavillon plongeante vers l’arrière renforce l’aspect aérodynamique. Or, la hauteur de caisse relative ment élevée (1,52 m) met en évidence l’esprit baroudeur de l’engin. Ce trait de caractère s’accentue davantage avec les coussins de protection «Airbum » greffés sur les bas des portières, mais aussi par les enjoliveurs qui entourent les passages de roues noir mat. Et que dire de la taille impressionnante du spoiler arrière qui évoque en tout point la sportivité d’une GT. Situé au bout du hayon, celui-ci surplombe des feux reliés par un large bandeau noir brillant. Ambiance cosy Chaleureuse et technologique, l’ambiance intérieure se veut très cosy. Les passagers avant ont droit aux sièges «Advanced Comfort», qui se montrent très accueillants avec leurs assises larges. Les occupants des places arrière, eux aussi, sont plongés dans une atmosphère confortable. Outre la qualité perçue, la mutation de la C4 se traduit par l’inflation des mensurations, au bénéfice de l’habitabilité. Si le volume du coffre pointe désormais à 380 litres, plusieurs espaces de rangement sont disséminés un peu partout dans l’habitacle : sur la planche de bord, entre les sièges, et même au fond de la console centrale où se trouve un petit logement pour la recharge de smartphone. Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle C4 reçoit une interface numérique moderne, gérée à partir de l’écran tactile 10’’ érigé au centre du tableau de bord. Sans parler de la pléthore d’aides électroniques mises au service du conducteur, telles que l’affichage tête haute qui lui permet de rester focalisé sur la route. Sur le marché national, le catalogue de la C4 se décline en trois finitions : Feel, la plus basique, Shine, intermédiaire, et Shine Pack, la plus embourgeoisée. C’est justement celle que vous voyez sur ces images. Offrant une pléthore d’équipements, elle mérite bien son statut haut de gamme. Jugez plutôt : garnissage cuir / tissus effet cuir, toit ouvrant, radars de stationnement avant et latéraux, sièges avant chauffants, régulateur limiteur de vitesse, alerte de franchissement involontaire de ligne, reconnaissance de panneaux… Quant à l’écran tactile de 10’’, la clim auto bizone, le radar de recul, le capteur de pluie et les phares antibrouillards LED, sont livrés de série sur toutes les finitions. Suspension sophistiquée Sous le capot, on retrouve le diesel 1,5 BlueHDI qui se décline en deux niveaux de puissance : 110 ch et130 ch, qui peuvent être associés à la boîte manuelle à 6 rapports, ou automatique à 8 rapports (EAT8). Sur la route, on apprécie d’emblée la vivacité du 4-cylindres qui, à la moindre sollicitation de l’accélérateur, amorce des montées en régime vigoureuses. La suspension à double butée est tout simplement magique ! Très sophistiqué, ce système d’amortissement permet d’ajuster constamment  les mouvements de la caisse aux reliefs de la chaussée. En vertu de son gabarit compact et de sa direction précise, l’auto s’inscrit parfaitement dans la circulation urbaine. Sans parler du rayon de braquage réduit qui facilite grandement la manœuvre de stationnement. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Citroën C4 Plus imposante, plus robuste et plus attrayante, la nouvelle Citroën C4 n’en demeure pas moins accessible avec un tarif de lancement qui démarre à 209 900 DH. Galerie
Autonews
Nouveautés | Citroën C4 : Mutation de l’espèce
Par Hicham Atabi
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Avec son newlook, mixant des influences de style compact à la carrure d’un petit SUV, la Citroën C4 laisse tomber la forme d’une gentille berline pour embrasser la carrière d’un crossover urbain. En endossant la parure d’un crossover, la Citroën C4 fait sa mue ! Ce changement de paradigme, dicté par les impératifs d’un marché de plus en plus tourné vers les véhicules hauts sur patte, lui assurera forcément un avenir meilleur. En tout cas, les clients en raffolent, et les constructeurs ne cessent de transformer leurs modèles. A bien des égards, Citroën n’est pas un novice dans ce domaine : ses SUV font déjà autorité tant pour leur confort que pour leurs qualités dynamiques. A titre indicatif, le C5 Aircross, surnommé le «tapis roulant», impressionne par sa suspension à butée hydraulique. Laquelle permet d’assurer un équilibre déconcertant quel que soit le type de la chaussée. Le nouveau Citroën C4 a donc de qui tenir pour faire oublier son passé de berline. A commencer par son allure bodybuildée. Posture surélevée Dotée d’une posture surélevée, la silhouette du nouveau C4 combine l’élégance et le dynamisme d’une berline à la force et le caractère d’un SUV, comme en témoignent ses lignes fluides et ses volumes épurés. Si elle revêt toujours l’originalité propre à la «marque aux chevrons», la silhouette recèle certaines notes d’agressivité plutôt distinctives. La face avant hérite des feux à double étage, mais elle s’offre une nouvelle signature lumineuse en V à LED, qui rend son regard plus intimidant. Désormais, celle-ci est reliée aux chevrons chromés qui s’étirent sur toute la largeur du véhicule. Sur le profil, la ligne de pavillon inclinée vers l’arrière souligne ses prétentions dynamiques et, de surcroît, sa hauteur surélevée (1,52 m) met en évidence son esprit aventurier. Or, les signes de robustesse sont plus notables au niveau des bas de caisse intégrant les coussins de protection Airbump, des enjoliveurs de passages de roues couleur noir mat, ainsi qu’au niveau des jupes des boucliers avant et arrière. A l’arrière, on est plus frappé par la taille impressionnante du spoiler greffé en bas de la lunette du hayon. L’ensemble dissimule un coffre plutôt généreux de 380 litres. Pour le reste, on retrouve le même concept des feux en V reliés par un bandeau noir brillant, surmontant des canules d’échappement chromées pour les modèles thermiques importés au Maroc. Sur les versions à propulsion électrique, lesdites sorties d’échappement sont remplacées par des inserts décoratifs. Au-delà des changements esthétiques, la mutation de l’espèce C4 s’accompagne d’une augmentation des mensurations, en particulier la longueur qui atteint 4,36 m. De ce fait, le niveau d’habitabilité s’annonce bien supérieur à celui de l’actuelle berline. Belle ambiance Chaleureuse et technologique, l’ambiance intérieure procure le sentiment de bien-être. Les passagers avant ont droit à des sièges confortables, dont le dossier rembourré sur les côtés assure un maintien optimal. Plusieurs espaces de rangement sont à leur disposition, sur la planche de bord, entre les sièges, ou encore ce petit logement dédié au chargement par induction des smartphones, situé au fond de la console centrale. Pour ce qui est de la qualité perçue, le changement est bien palpable, notamment la garniture moussée aux motifs graphiques rappelant les chevrons, couvrant la planche de bord. Sur notre modèle d’essai, le combiné d’instrumentation se double d’un large affichage tête haute. Ce gadget arborant les informations de conduite d’une façon aussi lisible qu’intuitive, permet de rester focalisé sur la route. Idem pour l’écran tactile 10’’ ultra fin, érigé au centre du tableau de bord. Par ailleurs, chaque client peut configurer sa voiture selon plusieurs associations de teintes et de couleurs extérieures, et 6 ambiances intérieures. Il faut aussi souligner que la gamme marocaine se compose de trois finitions : la plus basique, Feel, l’intermédiaire, Shine, et la plus huppée, Shine Pack. C’est justement cette dernière que vous voyez sur ces images. La pléthore d’équipements dont elle bénéficie, sont à la hauteur de son statut haut de gamme : garnissage cuir / tissus effet cuir, toit ouvrant, radars de stationnement avant et latéraux, sièges avant chauffants, régulateur limiteur de vitesse, alerte de franchissement involontaire de ligne, reconnaissance de panneaux… Cela dit, l’écran tactile de 10’’, la clim auto bizone, le radar de recul, le capteur de pluie et les phares antibrouillards LED sont livrés de série. Polyvalence accentuée Le compartiment moteur de la Citroën C4, millésime 2021, abrite un seul bloc diesel. Il s’agit du 1.5 BlueHDI décliné en deux niveaux de puissance : le 110 ch, qui s’associe à la boîte manuelle à 6 vitesses, et le 130 ch qui s’offre les services de la boîte automatique à 8 vitesses (EAT8). Sur la route, le nouveau C4 fait preuve de souplesse, et s’inscrit sans encombre dans la circulation. Ceci, il le doit à son gabarit compact et sa direction électrique très précise. Son rayon de braquage relativement réduit est un autre atout qui lui permet de se garer en deux temps trois mouvements dans un espace réduit. Sur les routes régionales, on apprécie surtout la vivacité du diesel 1,5 BlueHDI, dont les montées en régime sont instantanées. La suspension à butée hydraulique est tout simplement magique. Donnant l’impression d’être assis dans un salon, celle-ci ajuste les mouvements de caisse à la perfection, même dans les virages serrés. Bien que le Citroën C4 soit dépourvu de la transmission intégrale, on peut toujours faire des incursions sur des pistes caillouteuses, tant sa garde au sol est bien surélevée.  Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Citroën C4 Disponible à partir de 205 900 DH, le nouveau C4 revendique un positionnement tarifaire attractif. Galerie

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