VOLKSWAGEN Golf 2.0 TDI 150 DSG R-Line
Version Diesel • 150 ch • 8 cv
490.000 DH TTC
Fiche technique DU MODÈLE
MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
2.0 TDI 150 DSG7
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Diesel
Emplacement moteur
Moteur avant
Couple maxi
360 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1.968 cm³
Puissance fiscale
8 cv
Puissance maxi
150 ch
Boîte à vitesse
Automatique à 7 rapports ( DSG )
Vitesse maxi
205 km/h
Accélération 0-100 km/h
8,8 sec.
Conso ville
5,2 l/100 km
Conso route
4,2 l/100 km
Conso mixte
4,6 l/100 km
Emission CO2
124 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Compacte
Carrosserie
Compacte bicorps
Nombre de places
5
Longueur
440
Largeur
179
Hauteur
149
Empattement
262
Volume du réservoir
50
Volume de coffre
381
SÉCURITÉ
Airbags
7
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Tri-zone
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Avant et arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Cuir
Toit
Panoramique ouvrant
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL
2.0 TDI 150 DSG R-Line VOLKSWAGEN Golf
SÉCURITÉ
-
7 airbags : frontaux, latéraux, rideaux et central avant
-
ABS, ESP, ASR, EDS, MSR, XDS
-
Détecteur de fatigue
-
Système de contrôle de la pression des pneus
-
Système ISOFIX pour sièges enfants sur la banquette arrière
-
Trousse de premiers soins, triangle de présignalisation et gilet rétro-réfléchissant
-
Alarme antivol avec protection volumétrique
CONFORT
-
Dispositif Start & Stop
-
Climatisation automatique 3 zones Climatronic
-
Régulateur/limiteur de vitesse
-
Palettes au volant
-
Détecteur de pluie
-
Allumage automatique des feux
-
Lèves vitres électriques avant et arrière
-
Rétroviseurs extérieurs à réglage, rabattement et dégivrage électriques, avec fonction mémoire
-
Rétroviseur intérieur photochromatique
-
Banquette arrière rabattable 60/40
-
Accoudoir central avant & arrière
-
Frein de stationnement électrique avec AutoHold
-
Aide au stationnement avant & arrière (Park Pilot)
-
Caméra de recul avec vue 360°
-
Keyless access
-
Sièges sport premium à l’avant
-
Ajustement lombaire à l’avant
-
Siège conducteur ErgoActive à réglage électrique avec mémoire
-
Supports lombaires à l’avant, à réglage électrique côté conducteur, avec fonction massage côté conducteur
-
Sièges avant chauffants et ventilés
-
Affichage tête haute
-
Direction progressive
-
Sélection du profil de conduite
-
Trains roulants à réglage sport
ESTHÉTIQUE
-
Jantes en alliage 18’’
-
Sellerie cuir Vienna
-
Volant sport multifonction en cuir chauffant
-
Pommeau de levier de vitesse en cuir
-
Inserts décoratifs «Mesh» sur le tableau de bord et portes avant
-
Tapis de sol textiles à l’avant et à l’arrière
-
Projecteurs matrix LED ( LIGHT )
-
Feux arrière à LED
-
Spoiler arrière couleur carrosserie
-
Poignée de portes éclairées
-
Eclairage d\'ambiance ( 30 couleurs )
-
Toit ouvrant panoramique
-
Pack chrome extérieur
-
Vitres arrière surteintées
-
Bloc de feux arrière à LED 3D
-
Logo Volkswagen éclairé à l’avant
-
Baguette LED entre les projecteurs
-
Pare-chocs R-LINE Black style, Prise d’air avec baguettes noir brillant
-
Pédalier en acier inoxydable brossé
CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA
-
Radio Tactile Discover Pro 12,9’’ et 7 HP
-
Digital Cockpit Pro
-
Interface Bluetooth®
-
Prise 12 V dans le coffre à bagages
-
2 prises USB-C à l’avant
-
2 prises de charge USB-C sur la console centrale à l’arrière 45 W
-
App-Connect avec Apple CarPlay® (sans fil) et Android Auto®
-
Navigation GPS Maroc
-
Assistant vocal IDA
-
Chargeur sans fil
-
Sonorisation premium HARMAN KARDON 9 HP
SUPPLÉMENTS ET OPTIONS
-
Garantie : 2 ans ou 100.000 km
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Nouveautés | Volkswagen Golf VIII : Et la saga continue
Auréolée d’une saga mémorable, réputée pour sa robustesse en béton, adulée pour son allure débonnaire, l’infatigable Volkswagen Golf poursuit son bonhomme de chemin avec une huitième génération plus attrayante que jamais. Renouvelée de pied en cap, celle-ci semble bien déterminée pour reprendre son leadership sur le marché marocain des moyennes compactes.
Quatre décennies au compteur et même pas une seule ride, la Volkswagen Golf semble connaître tous les secrets de la fontaine de jouvence. Avec cette huitième génération, la saga Golf se poursuit de plus belle donnant l’élan à une success story déjà riche de 34 millions exemplaires produits. Dès son lancement en 1974, ce modèle a immédiatement suscité l’intérêt, la sympathie de milliers de «Golfistes» à travers le monde, s’érigeant ainsi en un véritable phénomène de société.
Mais voilà que les temps ont beaucoup changé ! La Golf 8 des temps modernes, qui arrive dans un contexte marqué par la course à la mobilité électrique et la prolifération des moyens de communication, se devait de faire preuve de réelles capacités d’adaptation. C’est le cas ! A la robustesse et l’efficacité légendaires de ses aînées, elle ajoute des systèmes numériques évolués et une connectivité à la page.
Allure irrésistible
Si ses proportions compactes conservent le même équilibre des formes, son design, lui, est rehaussé de quelques notes de sportivité, ce qui procure une allure débordante de vitalité. Plus long, le capot moteur surmonte une calandre minimaliste encadrée de feux LED ultra fins, mis en valeur par une nouvelle signature lumineuse.
Les flancs, eux, sont soulignés par des lignes tendues et une ceinture de caisse un peu surélevée. Aussi trapue et replète, la partie arrière n’a pas fait l’objet de changements notables, si ce n’est l’apparition de nouveaux blocs optiques et des sorties d’échappement un peu plus élégantes. Ces améliorations stylistiques, qui visent à parfaire l’efficacité aérodynamique, se traduisent par une réduction de la consommation et un meilleur confort acoustique.
Qualité perçue au top
Sans surprise, la qualité de finition et de fabrication typiquement germanique se reflète partout dans l’habitacle. Malgré son gabarit réduit (4,28 m), la Golf propose un habitacle spacieux comparativement à ses rivales. Ceci, elle le doit à son empattement allongé et ses porte-à-faux réduits. Mais les progrès les plus spectaculaires résident dans ses instruments numériques, en particulier le Digital Cockpit, livré de série sur les deux finitions : Life et Style. A travers sa dalle de 10,2 pouces, elle affiche toutes les données relatives à la conduite, telles que le compteur de vitesse, le tachymètre, la consommation, la navigation. Tout comme elle offre d’énormes possibilités de personnalisation.
Au-delà de la technologie, le traitement de la planche de bord est rehaussé de quelques notes de sportivité. Aussi petit que discret, le levier de vitesse occupe peu de place sur la console centrale, où se dresse le bouton de démarrage «Engine Start».
2.0 TDI robuste
Pour ce qui est des motorisations, la Golf 8 est animée par l’increvable 2.0 TDI de 143 ch. Efficace à toute épreuve, ce moteur très apprécié pour sa sobriété proverbiale, réclame une moyenne de 5,4 litres aux
100 km. De même qu’il se fait moins bruyant grâce à la nouvelle isolation acoustique du compartiment moteur. Autre bonne nouvelle, la Golf 8 adopte exclusivement la fameuse boîte automatique DSG 7, à double embrayage. Celle-ci est largement surdimensionnée pour encaisser le couple de 320 Nm.
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les prix et les équipements de Volkswagen Golf
Au final, si toutes ces sophistications techniques vous mettent déjà l’eau à la bouche, sachez néanmoins que le positionnement tarifaire a été revu à la hausse. La finition «Life» se négocie désormais à pas moins de 331 000 DH, tandis que la «Style», elle, réclame plus de 370 000 DH.
Galerie
Essais | Volkswagen Golf VIII : Retour vers le futur
La 8ème génération de la Volkswagen Golf surfe sur la vague de la modernité, en adoptant des instruments numériques sophistiqués et une connectivité dans l’air du temps, ce qui en fait l’une des moyennes compactes les plus branchées du moment.
L’ancée avec succès il y a quarante-cinq ans, la Volkswagen Golf s’est vendue à plus de 35 millions d’unités. Au fil des années, elle a réussi à marquer plusieurs générations de ses adorateurs et entretenir sa différence par rapport à ses rivales. Cette fabuleuse success-story prend désormais un nouvel élan avec la nouvelle Golf VIII qui, plaçant l’être humain au centre d’une multitude d’assistants numériques, offre une impressionnante expérience de conduite. Sans parler du bond spectaculaire réalisé en matière de connectivité avec la fonction «Alexa», de télématique avec l’utilisation du smartphone au lieu de la clé de contact, de domotique avec le cloud qui enregistre les réglages établis par le conducteur… Autant dire que la nouvelle Golf est pensée comme un bureau roulant. Du moins, c’est ce que nous avons éprouvé à l’issue de son essai sur les routes escarpées de la région Duero, au nord du Portugal… Mais avant de prendre le volant, découvrons les proportions parfaites et les lignes marquées, qui confèrent à cette compacte un look charismatique.
Évolution sans révolution
D’une génération à l’autre, la Golf préserve sans cesse l’équilibre de ses proportions compactes et le tonus de sa forme débordante de vitalité. Les changements esthétiques ne tiennent donc qu’à de menus détails. Il en va ainsi du capot moteur, dont le nez un peu allongé et légèrement arrondi, surmonte une calandre minimaliste encadrée de feux ultra fins. Ceux-ci laissent définitivement tomber l’éclairage conventionnel pour épouser la technologie LED, dont la signature lumineuse procure une belle identité visuelle.
Deux plis tendus soulignent la partie latérale, mettant en relief la ligne de caisse surélevée, les épaules marquées et les bas de portières un peu ramassés. Pas de changements notables au niveau de la poupe, sinon des blocs optiques et des sorties d’échappement plus élégants. Un signe ne trompe pas, les attributs du design sont au service de l’efficacité aérodynamique, comme en témoigne le coefficient de traînée (Cx) revu à la baisse (0,27 au lieu de 0,3), ce qui permet de réduire la consommation et d’améliorer le confort acoustique.
Univers Star Trek
A l’intérieur, la qualité de finition et l’esprit de rigueur germanique sont indéniables, mais la métamorphose est criante pour tout ce qui touche au mobilier. Outre l’aspect techno, la planche de bord fait l’impasse sur les nombreux boutons au profit d’une instrumentation entièrement numérique. Face au conducteur, une dalle personnalisable (10,2 pouces) affiche les données du compteur de vitesse et du tachymètre, tout comme elle recoupe l’essentiel des paramètres liés à la conduite. Quant au levier de vitesse, il se fait désormais plus discret sur la console centrale, qui accueille également le bouton de démarrage «Engine Start».
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Entre autres sophistications numériques, on y découvre la commande vocale qui intègre l’assistant Alexa, ainsi que la clé mobile qui permet de verrouiller/déverrouiller les portes et de démarrer le véhicule à partir d’un smartphone. D’autres fonctionnalités optionnelles peuvent être activées ultérieurement, grâce à l’application «We upgrade».
Bienvenue dans l’univers de la voiture semi-autonome avec l’assistant de conduite Travel Assist. Celui-ci se substitue au conducteur, en cas de besoin, pour braquer, accélérer ou même freiner le véhicule jusqu’à une vitesse maximale de 210 km/h.
Sans oublier le système Car2X, qui donne la possibilité de communiquer avec les autres usagers de la route, afin de prévenir l’apparition des ralentissements sur une portée de 800 mètres. C’est vraiment génial !
Précision chirurgicale
Pour ce qui est des motorisations, le 1,4 TSI de la génération sortante tire sa révérence pour laisser place au nouveau 1,5 TSI (disponible en 90 ch et 110 ch). En même temps, l’hybridation légère(48 volts) devrait être appliquée sur l’ensemble de la gamme essence. Concernant les blocs diesel, la Golf s’anime du 2.0 litres TDI qui, respectant les exigences de la norme Euro6, se décline en deux niveaux de puissance : 115 et 150 ch pour un couple de respectivement 300 et 360 Nm. Si le premier (115 ch) s’associe uniquement avec la boîte manuelle à 6 rapports, la version la plus puissante (150 ch) a droit à la boîte DSG à 7 rapports. Sur la route, la Golf 8 fait toujours preuve d’une inexorable précision, assortie d’une vivacité indéniable. Cet équilibre dynamique, elle le doit à la nouvelle plateforme modulaire (MQB) qui, malgré la fermeté des suspensions, offre un excellent compromis entre la sportivité et le confort. Rien d’étonnant donc, si la Golf 8 tient parfaitement la route, même sur une chaussée mouillée, comme c’était le cas lors de notre essai au Portugal. Sous une averse battante, l’auto progresse imperturbablement dans des gerbes d’eau sans perdre la stabilité….
Enfin, il faut signaler que la variante GTi et, surtout, l’époustouflante Golf R animée d’un bloc de 300 ch, renforceront bientôt la gamme.
Pas de doute, la nouvelle Volkswagen Golf, dont les précédentes générations avaient connu un succès phénoménal sur le marché marocain, ne manquera pas de plaire à ses milliers d’adorateurs qui l’attendent impatiemment. Pour l’instant, rien n’a encore filtré sur sa date d’importation. Mais, elle sera probablement disponible, en juin prochain, à l’occasion du Salon de l’automobile.
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Prix clé en main
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2.0 TDI 150 DSG R-Line
Diesel • 150 ch • 8 cv
Prix public clé en main
Prix public en Showroom
490.000 DH
Frais d’immatriculation
7.465 DH
Peinture métallisée
6.600 DH
Taxe de luxe
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