CITROEN C4 1.5 BlueHDi 130 BVA Feel
Version Diesel • 130 ch • 6 cv
305.900 DH TTC
275.900 DH TTC Prix public
Fiche technique DU MODÈLE
MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
1.5 BlueHDi 130 EAT8
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Diesel
Emplacement moteur
Moteur avant
Couple maxi
300 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1 499 cm³
Puissance fiscale
6 cv
Puissance maxi
130 ch
Boîte à vitesse
Automatique 8 rapports à double embrayage
Vitesse maxi
190 km/h
Accélération 0-100 km/h
10,6 sec.
Conso ville
4,4 l/100 km
Conso route
3,9 l/100 km
Conso mixte
4,1 l/100 km
Emission CO2
102 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Compacte
Carrosserie
Compacte surélevée
Nombre de places
5
Longueur
436
Largeur
183
Hauteur
153
Empattement
267
Volume du réservoir
50
Volume de coffre
380
SÉCURITÉ
Airbags
6
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Tissu
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL
Citroën C4 1.5 BlueHDi 130 BVA Feel
SÉCURITÉ
-
6 Airbags : frontaux, latéraux avant et rideaux
-
ABS, AFU, ESP, REF
-
Aide au démarrage en pente
-
Pack Safety ( Co\"ee Break Alert, témoin de non-bouclage des ceintures de sécurité conducteur et passagers)
-
Projecteurs antibrouillard LED avec éclairage statique d’intersection
CONFORT
-
Ordinateur de bord multifonction
-
Climatisation automatique Bi-zone
-
Régulateur de vitesse
-
Essuie-vitre avant automatique
-
Feux de croisement à allumage automatique
-
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
-
Lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels
-
Siège conducteur réglable en hauteur avec réglage lombaire
-
Banquette arrière fractionnable 2/3 • 1/3
-
Aide au stationnement arrière
ESTHÉTIQUE
-
Jantes en acier avec enjoliveurs 3D 16’’ STEEL & STYLE
-
Élargisseurs d’ailes et bas de caisse noir Mat
-
Volant croûte de cuir avec deux pavés de commandes intégrés
-
Poignées de portes et coques de rétroviseurs extérieurs noir Obsidien
CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA
-
Citroën Connect Radio sur tablette tactile 10
-
Système audio numérique (DAB) MP3 6 HP
-
Kit mains libres Bluetooth et prise USB-A
-
Combiné numérique couleur avec rétroéclairage 5,5”
-
Connect Play : Mirror Screen (compatible Android Auto et Apple Car Play)
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Tarifs et versions Dernières actualités CITROEN C4
Nouveautés | Citroën C4 : Croisement des genres
Mixant les influences de style d’une berline et la polyvalence d’un SUV urbain, la nouvelle Citroën C4 bouscule son code génétique pour offrir le meilleur des deux mondes. Cette belle métamorphose vise à satisfaire des acheteurs en quête d’un SUV urbain plus spacieux, plus polyvalent, et parfaitement adaptable aux trajets quotidiens comme pour les loisirs.
Avec les Citroën C3 Aircross et C5 Aircross, la marque aux chevrons jouit déjà d’une belle notoriété en matière de fabrication de véhicules SUV. Et ce n’est pas un hasard si ses modèles se font surnommer de «tapis volant», en raison de leur suspension à double butée qui assure un équilibre déconcertant quel que soit le type de la chaussée.
Fort d’un arsenal technologique flamboyant, la nouvelle Citroën C4, qui vient d’être commercialisée au Maroc, gagne nettement en prestations pratiques et en modularité à bord. Tout comme elle offre une nouvelle expérience de conduire. Mais avant de prendre le volant, faisons le tour du propriétaire.
Style original
Dotée d’une posture surélevée, la C4 combine l’élégance d’une berline à la robustesse d’un SUV haut sur pattes. Sa silhouette, nettement plus imposante que celle de son prédécesseur, ne manque pas d’originalité.
La face avant hérite toujours des feux à double étage, mais sa nouvelle signature lumineuse en «V» reliée aux chevrons chromés, procure une petite note de dynamisme.
Même constat au niveau du profil où la ligne de pavillon plongeante vers l’arrière renforce l’aspect aérodynamique. Or, la hauteur de caisse relative
ment élevée (1,52 m) met en évidence l’esprit baroudeur de l’engin. Ce trait de caractère s’accentue davantage avec les coussins de protection «Airbum » greffés sur les bas des portières, mais aussi par les enjoliveurs qui entourent les passages de roues noir mat.
Et que dire de la taille impressionnante du spoiler arrière qui évoque en tout point la sportivité d’une GT. Situé au bout du hayon, celui-ci surplombe des feux reliés par un large bandeau noir brillant.
Ambiance cosy
Chaleureuse et technologique, l’ambiance intérieure se veut très cosy. Les passagers avant ont droit aux sièges «Advanced Comfort», qui se montrent très accueillants avec leurs assises larges. Les occupants des places arrière, eux aussi, sont plongés dans une atmosphère confortable.
Outre la qualité perçue, la mutation de la C4 se traduit par l’inflation des mensurations, au bénéfice de l’habitabilité. Si le volume du coffre pointe désormais à 380 litres, plusieurs espaces de rangement sont disséminés un peu partout dans l’habitacle : sur la planche de bord, entre les sièges, et même au fond de la console centrale où se trouve un petit logement pour la recharge de smartphone.
Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle C4 reçoit une interface numérique moderne, gérée à partir de l’écran tactile 10’’ érigé au centre du tableau de bord. Sans parler de la pléthore d’aides électroniques mises au service du conducteur, telles que l’affichage tête haute qui lui permet de rester focalisé sur la route.
Sur le marché national, le catalogue de la C4 se décline en trois finitions : Feel, la plus basique, Shine, intermédiaire, et Shine Pack, la plus embourgeoisée. C’est justement celle que vous voyez sur ces images. Offrant une pléthore d’équipements, elle mérite bien son statut haut de gamme. Jugez plutôt : garnissage cuir / tissus effet cuir, toit ouvrant, radars de stationnement avant et latéraux, sièges avant chauffants, régulateur limiteur de vitesse, alerte de franchissement involontaire de ligne, reconnaissance de panneaux… Quant à l’écran tactile de 10’’, la clim auto bizone, le radar de recul, le capteur de pluie et les phares antibrouillards LED, sont livrés de série sur toutes les finitions.
Suspension sophistiquée
Sous le capot, on retrouve le diesel 1,5 BlueHDI qui se décline en deux niveaux de puissance : 110 ch et130 ch, qui peuvent être associés à la boîte manuelle à 6 rapports, ou automatique à 8 rapports (EAT8).
Sur la route, on apprécie d’emblée la vivacité du 4-cylindres qui, à la moindre sollicitation de l’accélérateur, amorce des montées en régime vigoureuses.
La suspension à double butée est tout simplement magique ! Très sophistiqué, ce système d’amortissement permet d’ajuster constamment les mouvements de la caisse aux reliefs de la chaussée.
En vertu de son gabarit compact et de sa direction précise, l’auto s’inscrit parfaitement dans la circulation urbaine. Sans parler du rayon de braquage réduit qui facilite grandement la manœuvre de stationnement.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de Citroën C4
Plus imposante, plus robuste et plus attrayante, la nouvelle Citroën C4 n’en demeure pas moins accessible avec un tarif de lancement qui démarre à 209 900 DH.
Galerie
Nouveautés | Citroën C4 : Mutation de l’espèce
Avec son newlook, mixant des influences de style compact à la carrure d’un petit SUV, la Citroën C4 laisse tomber la forme d’une gentille berline pour embrasser la carrière d’un crossover urbain.
En endossant la parure d’un crossover, la Citroën C4 fait sa mue ! Ce changement de paradigme, dicté par les impératifs d’un marché de plus en plus tourné vers les véhicules hauts sur patte, lui assurera forcément un avenir meilleur. En tout cas, les clients en raffolent, et les constructeurs ne cessent de transformer leurs modèles. A bien des égards, Citroën n’est pas un novice dans ce domaine : ses SUV font déjà autorité tant pour leur confort que pour leurs qualités dynamiques. A titre indicatif, le C5 Aircross, surnommé le «tapis roulant», impressionne par sa suspension à butée hydraulique. Laquelle permet d’assurer un équilibre déconcertant quel que soit le type de la chaussée.
Le nouveau Citroën C4 a donc de qui tenir pour faire oublier son passé de berline. A commencer par son allure bodybuildée.
Posture surélevée
Dotée d’une posture surélevée, la silhouette du nouveau C4 combine l’élégance et le dynamisme d’une berline à la force et le caractère d’un SUV, comme en témoignent ses lignes fluides et ses volumes épurés. Si elle revêt toujours l’originalité propre à la «marque aux chevrons», la silhouette recèle certaines notes d’agressivité plutôt distinctives.
La face avant hérite des feux à double étage, mais elle s’offre une nouvelle signature lumineuse en V à LED, qui rend son regard plus intimidant. Désormais, celle-ci est reliée aux chevrons chromés qui s’étirent sur toute la largeur du véhicule.
Sur le profil, la ligne de pavillon inclinée vers l’arrière souligne ses prétentions dynamiques et, de surcroît, sa hauteur surélevée (1,52 m) met en évidence son esprit aventurier. Or, les signes de robustesse sont plus notables au niveau des bas de caisse intégrant les coussins de protection Airbump, des enjoliveurs de passages de roues couleur noir mat, ainsi qu’au niveau des jupes des boucliers avant et arrière.
A l’arrière, on est plus frappé par la taille impressionnante du spoiler greffé en bas de la lunette du hayon. L’ensemble dissimule un coffre plutôt généreux de 380 litres. Pour le reste, on retrouve le même concept des feux en V reliés par un bandeau noir brillant, surmontant des canules d’échappement chromées pour les modèles thermiques importés au Maroc. Sur les versions à propulsion électrique, lesdites sorties d’échappement sont remplacées par des inserts décoratifs.
Au-delà des changements esthétiques, la mutation de l’espèce C4 s’accompagne d’une augmentation des mensurations, en particulier la longueur qui atteint 4,36 m. De ce fait, le niveau d’habitabilité s’annonce bien supérieur à celui de l’actuelle berline.
Belle ambiance
Chaleureuse et technologique, l’ambiance intérieure procure le sentiment de bien-être. Les passagers avant ont droit à des sièges confortables, dont le dossier rembourré sur les côtés assure un maintien optimal. Plusieurs espaces de rangement sont à leur disposition, sur la planche de bord, entre les sièges, ou encore ce petit logement dédié au chargement par induction des smartphones, situé au fond de la console centrale.
Pour ce qui est de la qualité perçue, le changement est bien palpable, notamment la garniture moussée aux motifs graphiques rappelant les chevrons, couvrant la planche de bord.
Sur notre modèle d’essai, le combiné d’instrumentation se double d’un large affichage tête haute. Ce gadget arborant les informations de conduite d’une façon aussi lisible qu’intuitive, permet de rester focalisé sur la route. Idem pour l’écran tactile 10’’ ultra fin, érigé au centre du tableau de bord.
Par ailleurs, chaque client peut configurer sa voiture selon plusieurs associations de teintes et de couleurs extérieures, et 6 ambiances intérieures.
Il faut aussi souligner que la gamme marocaine se compose de trois finitions : la plus basique, Feel, l’intermédiaire, Shine, et la plus huppée, Shine Pack. C’est justement cette dernière que vous voyez sur ces images. La pléthore d’équipements dont elle bénéficie, sont à la hauteur de son statut haut de gamme : garnissage cuir / tissus effet cuir, toit ouvrant, radars de stationnement avant et latéraux, sièges avant chauffants, régulateur limiteur de vitesse, alerte de franchissement involontaire de ligne, reconnaissance de panneaux… Cela dit, l’écran tactile de 10’’, la clim auto bizone, le radar de recul, le capteur de pluie et les phares antibrouillards LED sont livrés de série.
Polyvalence accentuée
Le compartiment moteur de la Citroën C4, millésime 2021, abrite un seul bloc diesel. Il s’agit du 1.5 BlueHDI décliné en deux niveaux de puissance : le 110 ch, qui s’associe à la boîte manuelle à 6 vitesses, et le 130 ch qui s’offre les services de la boîte automatique à 8 vitesses (EAT8).
Sur la route, le nouveau C4 fait preuve de souplesse, et s’inscrit sans encombre dans la circulation. Ceci, il le doit à son gabarit compact et sa direction électrique très précise. Son rayon de braquage relativement réduit est un autre atout qui lui permet de se garer en deux temps trois mouvements dans un espace réduit.
Sur les routes régionales, on apprécie surtout la vivacité du diesel 1,5 BlueHDI, dont les montées en régime sont instantanées. La suspension à butée hydraulique est tout simplement magique. Donnant l’impression d’être assis dans un salon, celle-ci ajuste les mouvements de caisse à la perfection, même dans les virages serrés. Bien que le Citroën C4 soit dépourvu de la transmission intégrale, on peut toujours faire des incursions sur des pistes caillouteuses, tant sa garde au sol est bien surélevée.
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les prix et les équipements de Citroën C4
Disponible à partir de 205 900 DH, le nouveau C4 revendique un positionnement tarifaire attractif.
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Prix clé en main
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Diesel • 130 ch • 6 cv
Prix public clé en main
Prix public en Showroom
305.900 DH
Frais d’immatriculation
4.605 DH
Remise
- 275.900 DH
Peinture métallisée
4.000 DH
Taxe de luxe
-
Autre frais
1.000 DH
Prix clé en main *
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