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PORSCHE Macan

1.090.000
Electrique - Essence MHEV - 11 Ă  32 cv - 265 Ă  640 ch
6 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Porsche macan 21 autonews 08

PORSCHE Macan - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

PORSCHE Macan - En bref

Le PORSCHE Macan incarne le luxe et la performance pour le marchĂ© marocain, alliant design raffinĂ© et technologies avancĂ©es. Ce SUV compact est Ă©quipĂ© de moteurs puissants allant jusqu'Ă  440 ch, offrant des performances exceptionnelles sur route. L'intĂ©rieur luxueux mĂȘle matĂ©riaux haut de gamme et derniĂšres innovations technologiques, incluant un systĂšme d'infodivertissement moderne. Avec des options de personnalisation variĂ©es, le Macan s'adapte aux besoins des conducteurs exigeants. Consultez notre comparateur Autonews.ma pour dĂ©couvrir les prix, promotions actuelles et offres de financement disponibles au Maroc, conçues pour rendre ce bijou automobile plus accessible.

PORSCHE Macan - En PHOTO et vidéo

DerniÚres actualités PORSCHE Macan

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NouveautĂ©s | Porsche Macan Electric / Mutation de l’espĂšce
Par Hicham Atabi
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Avec sa traction 100% Ă©lectrique, le Macan marche sur les pas du Taycan, et devient le deuxiĂšme modĂšle «watté» de Porsche, consolidant ainsi sa position dans le crĂ©neau en vogue de l’électrification. AprĂšs 10 ans de fidĂšles et loyaux services, couronnĂ©s d’un remarquable bilan de ventes (800 000 unitĂ©s), le Macan passe le tĂ©moin Ă  une deuxiĂšme gĂ©nĂ©ration 100% Ă©lectrique. Reposant sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric), la silhouette du nouveau venu reste fidĂšle Ă  celle de son prĂ©dĂ©cesseur, signe que les designers ont manquĂ© d’audace pour modifier sa ligne. Si le Macan est toujours reconnaissable par son design expressif, son confort d’utilisation au quotidien, tout autant que ses performances dynamiques, ont Ă©tĂ© revus Ă  la hausse. On reprend les mĂȘmes
 Avec ses proportions compactes, rythmĂ©es par des lignes et des surfaces Ă©purĂ©es, le Macan reste fidĂšle Ă  son ADN plutĂŽt originale. Comme il fallait s’y attendre, la face avant fait l’impasse sur la calandre, mais conserve les feux Ă  quatre points lumineux. Or, le tempĂ©rament sportif semble plus affirmĂ©, en raison de la faible inclinaison du capot moteur et du galbe prononcĂ© des ailes. Massive et trapue, la partie arriĂšre est reconnaissable par son bandeau lumineux qui traverse le hayon d’un bout Ă  l’autre. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Macan Le profil, pour sa part, se distingue par sa hauteur de caisse relevĂ©e (+16 mm, soit 1,622 m au total),ce qui permet de dĂ©gager de l’espace pour loger les batteries lithium-ion sous le plancher. Ajoutez Ă  cela des jantes dont le diamĂštre peut atteindre 22 pouces, et vous obtenez une posture plus dominante que jamais. Idem pour l’empattement qui a Ă©tĂ© revu Ă  la hausse (+86 mm), au bĂ©nĂ©fice de l’habitabilitĂ©. Merci Taycan Pour ce qui est de l’amĂ©nagement intĂ©rieur, Porsche n’y est pas allĂ© par quatre chemins, en jouant Ă  fond la carte de l’économie d’échelle. La planche de bord, tirĂ©e tout droit de la banque d’organes du Taycan, se signale par un haut degrĂ© de digitalisation. Comme en tĂ©moigne l’écran tactile central, doublĂ© d’un autre placĂ© en face du passager avant, sans oublier le combinĂ© d’instrumentation(12,6 pouces). Ambiance digitalisĂ©e La bande lumineuse Ă  LED, soulignant le tableau de bord et les portiĂšres avant, ajoute une touche de gaietĂ© Ă  cette ambiance. Tout comme elle dĂ©livre des avertissements via des animations lumineuses, telles que l’accueil Ă  bord, la recharge en cours, et l’activation des systĂšmes d’aide Ă  la conduite. Quant au confort, la dĂ©coupe des siĂšges avant semble plus sportive avec des rembourrages enveloppants et des assises plus basses (-28 mm) qu’auparavant. Du reste, le volume de chargement du coffre (540 litres), est extensible Ă  1 348 litres lorsque le dossier de la banquette est rabattu. À cela s’ajoutent 84 litres du compartiment Ă  bagage situĂ© sous le capot avant. Performances Ă©lectrisantes ÉquipĂ© de la derniĂšre gĂ©nĂ©ration de moteurs Ă©lectriques synchrones, le Macan se place Ă  l’avant-garde des SUV compact premium Ă  tendance sportive. RĂ©partis entre les trains avant et arriĂšre, les deux moteurs lui confĂšrent un formidable rendement Ă©nergĂ©tique optimal, assorti d’une belle cavalerie. Jugez plutĂŽt, en activant la fonction Launch Control, le Macan 4 dĂ©veloppe jusqu’à 408 ch (300 kW), pour un couple de 650 Nm. Plus puissant encore, le Macan Turbo revendique jusqu’à 639 ch (470 kW), et un couple faramineux de 1 130 Nm. Et bien sĂ»r, les performances sont impressionnantes : le Macan 4 expĂ©die le 0 Ă  100 km/h en 5,2 secondes et atteint la vitesse maximale de 220 km/h. De son cĂŽtĂ©, le Macan Turbo plie l’affaire en seulement 3,3 secondes et flirte avec les 260 km/h, en vitesse de pointe. Sur le papier, l’autonomie peut aller jusqu’à 613 km, en fonction des conditions d’utilisation et du mode de conduite. Avec l’adoption de la plateforme PPE (Premium Platform Electric), le Macan bĂ©nĂ©ficie de l’architecture 800 V. Du coup, la recharge de la batterie (95 kWh utiles) de 10 Ă  80% peut ĂȘtre effectuĂ©e en 21 minutes, Ă  condition d’utiliser une borne appropriĂ©e. Idem pour la puissance de rĂ©cupĂ©ration d’énergie qui peut atteindre 240 kW. Au final, la commercialisation du Macan Ă©lectrifiĂ© interviendra, en Europe, Ă  partir du deuxiĂšme semestre 2024, Ă  des tarifs qui s’échelonnent de 86 439 euros, pour le Macan 4, Ă  118 910 euros, pour le Macan Turbo. Des tarifs somme toute exorbitants. Galerie
Autonews
NouveautĂ©s | Porsche Macan restylé : Du pareil au mĂȘme
Par Hicham Atabi
-
Le benjamin de la smala Porsche revoie sa copie et s’offre un lĂ©ger restylage de mi-carriĂšre, histoire de rester dans le coup. Voici les dĂ©tails. LancĂ© en 2014, le Macan, vendu Ă  plus de 600 000 exemplaires, figure parmi les modĂšles les plus rentables de sa catĂ©gorie. Rien d’étonnant donc si le constructeur allemand a dĂ©cidĂ© de lui offrir une remise en forme plutĂŽt discrĂšte. Juste de quoi revigorer son allure et renforcer sa domination sur le segment des SUV compacts haut de gamme. Supplantant ses cousins germains en matiĂšre de performances sportives, le Macan n’en demeure pas plus cher que les BMW X3 / Mercedes GLC / et Audi Q5. Pour ceux qui se demandaient si le Macan, Ă  moteur thermique, sera mis au ban, la marque Porsche confirme qu’elle n’est pas prĂȘte Ă  abandonner ce type de motorisation, du moins pour le moment. En attendant l’arrivĂ©e de la nouvelle gĂ©nĂ©ration Ă  propulsion 100% Ă©lectrique, le Macan continue donc son bonhomme de chemin. L’opĂ©ration de remise en forme porte essentiellement sur le lifting de la carrosserie par des retouches lui procurant un air de famille avec le frĂ©rot Porsche Cayenne. Mais aussi par l’adoption d’une nouvelle gamme de motorisation plus Ă©picĂ©e que jamais. Modifications trĂšs discrĂštes Noter la diffĂ©rence entre le nouveau-venu et l’ancien modĂšle relĂšve du jeu des sept diffĂ©rences. Sur les versions Macan et Macan S, la calandre a Ă©tĂ© entiĂšrement redessinĂ©e, et la structure du bouclier adopte des Ă©lĂ©ments tout en relief. DĂ©sormais, les phares Ă  LED avec le Porsche Dynamic Light System, conjuguĂ©s aux rĂ©troviseurs extĂ©rieurs Sport Design, sont dĂ©sormais de sĂ©rie sur tous les modĂšles. Plus racĂ©e et plus sportive, la livrĂ©e GTS, pour sa part, a fait l’objet d’un soin particulier, en adoptant une calandre et un imposant bouclier, taillĂ©s en plastique noir. Ce traitement spĂ©cifique met en Ă©vidence les prĂ©tentions sportives du bolide. La partie arriĂšre, quant Ă  elle, se veut plus Ă©lĂ©gante avec une nouvelle interprĂ©tation du bandeau lumineux. Étendu de bout en bout sur la largeur du vĂ©hicule, ledit bandeau intĂšgre un jonc lumineux rouge. Le Macan GTS, lĂ  encore, ne manque pas d’exhiber son accastillage distinctif, tel que la quadruple sortie d’échappement encadrant l’énorme diffuseur arriĂšre. Ajoutez Ă  cela un chĂąssis abaissĂ© de 10 mm, une suspension pneumatique, un rĂ©glage raffermi des amortisseurs, et voilĂ  le bolide allemand fin prĂȘt Ă  rouler, comme sur un banc Ă  coussin d’air. Sur la partie latĂ©rale, rien Ă  signaler sinon l’apparition de nouvelles jantes, dont le diamĂštre varie crescendo selon les versions : 19 pouces sur le Macan d’entrĂ©e de gamme, 20 pouces sur le Macan S et21 pouces sur le Macan GTS. On reprend les mĂȘmes Comme il fallait s’y attendre, l’opĂ©ration de restylage apporte son petit lot de sophistications intĂ©rieures. La profusion des boutons sur la console centrale et le tableau de bord laissent place Ă  des commandes tactiles, au bonheur du conducteur, qui bĂ©nĂ©ficie d’une ergonomie remarquable. MĂȘme le sĂ©lecteur de vitesse s’est fait remplacer par un nouveau plus court et plus compact. Dans cette ambiance raffinĂ©e, les nouvelles interfaces de connectivitĂ© et de services en ligne, ajoutent une touche de modernitĂ©. Toutes les fonctions d’infodivertissement peuvent ĂȘtre gĂ©rĂ©es par la commande vocale. DĂ©sormais, la marque Porsche se paye mĂȘme le luxe de proposer l’horloge analogique, de sĂ©rie sur le Macan. Quel geste de gĂ©nĂ©rositĂ© ! Sachant que le moins cher des Macan se facture Ă  619 000 DH. MontĂ©e en puissance Question motorisation, le nouveau venu ne fait pas les choses Ă  moitiĂ©, en particulier la version la plus sportive GTS animĂ©e par le V6 2,9 litres turbo de 440 chevaux, soit tout de mĂȘme 60 chevaux de plus que son prĂ©dĂ©cesseur. La montĂ©e en puissance se traduit par des performances en hausse. GrĂące au pack Sport Chrono, les 100 km/h sont expĂ©diĂ©s en 4,3 secondes. Un cran au-dessous, le Macan S propulsĂ© par le mĂȘme V6 biturbo de 2,9 litres mais dĂ©gonflĂ© Ă  380 chevaux, n’est pas du tout avare en sensations. Pour clore la marche, le Macan standard fait appel au nouveau quatre-cylindres 2 litres, qui dĂ©livre la puissance de 265 ch, au lieu de 245 ch prĂ©cĂ©demment. Du coup, le 0 Ă  100 km/h s’affiche en 6,2 secondes. Mais cette augmentation de puissance se paye cher Ă  la pompe : la consommation est homologuĂ©e Ă  10,1 litres de sans plomb aux 100 km, et des Ă©missions de CO2 de 228 g/km. Dernier point Ă  prĂ©ciser, tous ces blocs s’accompagnent de la boĂźte automatique PDK Ă  double embrayage Ă  7 rapports, tandis que le systĂšme de suspension active PASM reste l’apanage des versions S et GTS. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Porsche Macan Le Macan restylĂ© est disponible dans les showrooms de la marque Porsche, au Maroc, au prix d’attaque de 619 000 DH. La version Macan S, quant Ă  elle, rĂ©clame une rallonge de 100 000 DH tout de mĂȘme, soit le tarif de 719 000 DH. Et c’est pareil pour la version GTS qui culmine Ă  819 000 DH, sans compter les options. Galerie

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