Mon compte autonews


PEUGEOT 308 1.5 BlueHDi 130 BVA GT Toit

Version Diesel • 130 ch • 6 cv

376.700 DH TTC

329.900 DH TTC Prix public

Peugeot 308 2022 autonews face

Fiche technique DU MODÈLE

MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Diesel
Emplacement moteur
Moteur avant
Couple maxi
300 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1 499 cm³
Puissance fiscale
6 cv
Puissance maxi
130 ch
Boîte à vitesse
Automatique 8 rapports à double embrayage
Vitesse maxi
207 km/h
Accélération 0-100 km/h
10,6 sec.
Conso ville
5,4 l/100 km
Conso route
4,0 l/100 km
Conso mixte
4,5 l/100 km
Emission CO2
117 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Compacte
Carrosserie
Compacte bicorps
Nombre de places
5
Longueur
437
Largeur
185
Hauteur
144
Empattement
268
Volume du réservoir
52
Volume de coffre
412
SÉCURITÉ
Airbags
8
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Avant et arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Alcantara
Toit
Panoramique ouvrant
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL

PEUGEOT 308 1.5 BlueHDi 130 BVA GT Toit

SÉCURITÉ

  • 8 Airbags : frontaux, latéraux et rideau rangs 1&2

  • Antiblocage des roues (ABS)

  • Répartiteur électronique de freinage (REF)

  • Programme de Stabilité Electronique (ESC)

  • Assistance au freinage d\'urgence (AFU)

  • Contrôle dynamique de stabilité (CDS)

  • ESP avec aide au démarrage en pente

  • Antipatinage des roues (ASR)

  • Détection de sous gonflage

  • Sélecteur de modes de conduite

  • Alerte de trafic arrière transversal

  • Surveillance d’angles morts longue portée

  • Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation

CONFORT

  • Ordinateur de bord

  • Climatisation automatique Bi-zone

  • Régulateur de vitesse adaptatif Stop&Go

  • Allumage automatique des feux

  • Détecteur de pluie

  • Accès et démarrage mains libres

  • Frein de stationnement électrique

  • Accoudoir central avant avec compartiment de rangement

  • Aide au stationnement avant & arrière

  • Lève-vitres avant et arrière électriques, séquentiels et antipincement

  • Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques

  • Réglage lombaire conducteur

  • Caméra de recul

  • Commutation automatique des feux de route

  • Accoudoir central à l\'arrière avec porte-gobelets

  • Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

  • Rétroviseur intérieur photosensible Frameless

  • Volant chauffant

ESTHÉTIQUE

  • Jantes alliage 17\" HALONG diamantées

  • Sellerie tri matières TEP / tissu / Alcantara® « Fraxx Knit » avec surpiqûres Vert

  • Projecteurs Peugeot Matrix LED

  • Feux diurnes à LED avec nouvelle signature Peugeot

  • Bandeau entre les feux arrière en noir brillant

  • Coques de rétroviseurs extérieurs en noir brillant

  • Répétiteurs de feux des clignotants sur les rétroviseurs

  • Calandre avant spécifique Noir verni avec inserts chromés et écopes Noir Brillant

  • Jupe arrière Noir Brillant avec décors chromés

  • Volant croûte de cuir

  • Éclairage d\'ambiance LED intérieur

  • Feux arrière spécifiques avec allumage dynamique

  • Seuils de portes avant en aluminium

  • Décor Alu sur panneaux de porte

  • Pédalier Sport et repose pied Alu

  • Toit ouvrant panoramique avec velum

CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA

  • Peugeot i-Cockpit® avec combiné numérique 10\" personnalisable

  • Ecran tactile 10\" couleur

  • Bluetooth®

  • 2 prises USB

  • Mirror Screen sans fil ( Apple CarPlay™ / Android Auto™ )

  • Recharge smartphone par induction

  • Navigation GPS connectée

SUPPLÉMENTS ET OPTIONS

  • Garantie : 3 ans ou 100 000 km

Voir des modèles similaires

PEUGEOT 208

PEUGEOT 208 neuf au Maroc
PEUGEOT 208 neuf au Maroc
À partir de 191.800* DH
Diesel - Essence - 6 à 7 cv - 75 à 100 ch
5 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

PEUGEOT Rifter

PEUGEOT Rifter neuf au Maroc
PEUGEOT Rifter neuf au Maroc
À partir de 263.500* DH
Diesel - 6 cv - 100 ch
2 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

PEUGEOT 2008

PEUGEOT 2008 neuf au Maroc
PEUGEOT 2008 neuf au Maroc
À partir de 313.000* DH
Diesel - 6 cv - 130 ch
5 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

Dernières actualités PEUGEOT 308

Autonews
Essais | Peugeot 308 : La reine co Mpacte
Par Hicham Atabi
-
Avec son look élégant, son habitacle sophistiqué et ses équipements high-tech, la Peugeot 308, millésime 2022, opère une évolution spectaculaire. La nouvelle Peugeot 308 fait table rase du passé et marque une montée en gamme surprenante. De sorte qu’elle manifeste clairement le désir de venir chasser sur les terres des concurrentes allemandes : BMW Série 1, Audi A3 et VW Golf. Auréolée de prestige, la berline française est la digne héritière d’un best-seller mondial, vendu à plus de 7 millions d’exemplaires, et qui a raflé, tenez-vous bien, 42 titres de Voiture de l’année, y compris celui des Trophées de l’automobile au Maroc, en 2015. Regard carnassier Arborant un style aussi audacieux que charismatique qui saisit l’observateur dès le premier regard, la nouvelle lionne prend de l’assurance et de la stature. Son tempérament félin est mis en évidence par la signature lumineuse en forme de crocs, combinée à une grille de calandre ultra agressive. Le tout surmonté d’un capot nervuré et d’un pare-brise incliné. Décochant un regard carnassier, la finition GT, que vous voyez sur ces images, se signale par des feux full LED, typés Matrix. Sculptural, le profil est souligné de bout en bout par une ligne tendue qui fait office de ceinture de caisse. Celle-ci est raccord avec les surfaces et les volumes épurés de la réduction du coefficient de traînée aérodynamique. Inspirée de la 208, la partie arrière adopte un hayon légèrement bombé, surplombant un bouclier noir laqué et des enjoliveurs sur le contour des sorties d’échappement, ce qui procure un tempérament plus sportif à la poupe. Dotation riche A bord, l’ergonomie progresse nettement avec le petit volant à méplat, derrière lequel se tient l’interface i-Cockpit,  dont l’écran de 10 pouces offre un affichage 3D. L’écran tactile de 10 pouces, placé au milieu du tableau de bord, est avantageusement orienté vers le conducteur. Pour le reste, l’agencement se veut plus soigné, en particulier la console centrale qui accueille le bouton de démarrage, et le sélecteur des modes de conduite. Outre les systèmes numériques, livrés de série, la finition d’entrée de gamme Active propose : 8 airbags, détection de sous-gonflage des pneus, aide au stationnement AR, clim auto bi-zone, capteurs de pluie et de lumière, démarrage mains libres, régulateur et limiteur de vitesse, sièges conducteur et passager réglables en hauteur (avec réglage lombaire côté conducteur), et des jantes alliage de 16’’. La finition intermédiaire Allure, quant à elle, renforce la donne avec la recharge smartphone par induction, aide au stationnement AV et caméra de recul, vitres latérales AR et lunette AR surteintées, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, surveillance d’angles morts longue portée et des jantes alliage 17’’. Finition GT plus charmante Enfin, la finition GT s’offre une touche esthétique plus suggestive avec une calandre AV noir verni avec inserts chromés et écopes noir brillant, seuils de porte AV en alu, décor alu sur panneaux de porte, pédalier Sport et repose pied alu, volant cuir chauffant, navigation, toit ouvrant électrique avec velum, projecteurs matrix LED, feux AR avec allumage dynamique. Sans oublier le Driver Sport Pack qui accentue la sportivité de l’engin. Sur le chapitre mécanique, la compacte française est animée exclusivement par le Diesel 1,5 litre BlueHDi développant 130 ch pour un couple de 300 Nm. Ce bloc s’accompagne, au choix, de la boîte manuelle à 6 rapports – disponible uniquement sur la finition de base Active. Autrement, c’est l’excellente transmission automatique à 8 rapports qui officie sur toute la gamme. De nouvelles versions électriques et hybrides arriveront bientôt pour compléter la gamme. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Peugeot 308 Question tarification, la Peugeot 308, dans sa finition Active avec boîte manuelle, s’affiche à 249 900 DH. L’automatique, elle, réclame une rallonge de 20 000 DH. Les finitions Allure et GT, pour leur part, s’affichent respectivement à 299 900 DH et 339 900 DH. Un positionnement somme toute compétitif au regard de la riche dotation en équipements à la fois modernes et valorisants. Galerie
Autonews
Nouveautés | Peugeot 308 : Toutes griffes dehors
Par Hicham Atabi
-
Avec son look élégant, son habitacle sophistiqué et ses équipements high-tech, la Peugeot 308, millésime 2022, opère une évolution spectaculaire. Tour d’horizon des changements les plus marquants de cette nouvelle génération. Tout change sur la nouvelle Peugeot 308, qui vient de faire ses premiers tours de roues dans le Royaume. Elle marque ainsi une montée en gamme surprenante, et ne dissimule plus ses prétentions de venir chasser sur les terres des concurrentes allemandes : BMW Série 1, Audi A3 et VW Golf. Pour mémoire, la nouvelle 308 est la digne héritière d’un best-seller mondial, vendu à 7 millions d’exemplaires, et qui a raflé 42 titres de voiture de l’année, y compris au Maroc, où il a remporté les Trophées de l’automobile, en 2015. Style félin Armée de ce glorieux palmarès, la compacte française dégaine un style palpitant. Illustration avec cette belle signature lumineuse en forme de crocs en totale harmonie avec la grille de calandre proéminente. Le tout surmonté d’un capot nervuré et d’un pare-brise incliné. La lionne décoche ainsi un regard revolver. En particulier la finition GT, que vous voyez sur ces images, et qui se signale par les feux full LED, typés Matrix. Le profil, de son côté, rappelle celui de la BMW Série 1. Sauf que la française adopte des bas de caisse plus aigus, surmontés d’épaulements bien marqués. Il faut signaler que la forme sculpturale de la partie latérale, n’a pas été obtenue au prix de l’élargissement des voies. Mais, seulement, par le cintrage de la cabine vers l’arrière. Le coefficient de pénétration dans l’air en ressort grand gagnant avec une valeur exemplaire de Cx 0,28. Pour le reste, la partie arrière, inspirée de la 208, se signale par son hayon bien bombé, et un bouclier laqué noir ainsi que de grosses sorties d’échappement factices. Avec un empattement allongé de 55 mm, l’écrin se veut plus accueillant. Revers de la médaille, le volume du coffre régresse à 412 litres. Ambiance raffinée Pour ce qui est de l’ergonomie, les designers maison se sont littéralement surpassés. Hormis le petit volant à méplat. La nouvelle évolution du i-Cockpit comporte une dalle numérique de 10 pouces. Personnalisable à souhait, celle-ci se complète par l’affichage 3D sur la finition GT. L’écran tactile de 10 pouces, avantageusement orienté vers le conducteur, est placé un peu plus bas pour qu’il soit plus accessible. La navigation GPS s’effectue par le balayage de l’écran, comme sur un smartphone. L’agencement, lui aussi, est plus soigné : la console centrale accueille le bouton de démarreur, placé à côté du sélecteur des modes de conduite. Dotation alléchante A l’instar de ses aînées, la 308 offre un arsenal archi-complet de systèmes de confort et de bien-être à bord, secondés par une belle panoplie d’aides à la conduite. Dans les détails, la finition d’entrée de gamme Active propose à la clé le fameux système Peugeot i-Cockpit avec combiné d’instrumentation numérique 10’’ personnalisable, doublé de l’interface média avec écran tactile 10’’ érigé au milieu du tableau de bord. Celle-ci est dotée de la fonction Mirroir Screen (compatible avec Apple Carplay/Android Auto). On y recense également : 8 airbags, détection de sous-gonflage, aide au stationnement AR, clim auto bi-zone, capteurs de pluie et de lumière, démarrage mains libres, régulateur et limiteur de vitesse, sièges conducteur et passager réglables en hauteur (avec réglage lombaire côté conducteur), et des jantes alliage de 16’’. La finition intermédiaire Allure, quant à elle, renforce la donne avec la recharge smartphone par induction, aide au stationnement AV et caméra de recul, vitres latérales AR et lunette AR surteintées, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, surveillance d’angles morts longue portée et des jantes alliage 17’’. GT plus distinctive Enfin, la finition GT s’offre une touche esthétique plus suggestive avec une calandre AV noir verni avec inserts chromés et écopes noir brillant, seuils de portes AV en alu, décor alu sur panneaux de porte, pédalier Sport et repose pied alu, volant cuir chauffant, navigation connectée avec écran central tactile 10’’ et écran avec i- Toggles virtuels personnalisables, toit ouvrant électrique avec velum, projecteurs matrix LED, feux AR avec allumage dynamique. Sans oublier le Driver Sport Pack qui accentue la sportivité de l’engin. Sur le plan mécanique, la compacte française est animée d’office par le Diesel 1,5 litre BlueHDi développant 130 ch pour un couple de 300 Nm. Ce bloc s’accompagne, au choix, de la boîte manuelle à 6 rapports – disponible uniquement sur la finition de base Active. Autrement, c’est l’excellente transmission automatique à 8 rapports qui officie sur toute la gamme. L’importateur de la marque a même affirmé que des versions électriques et hybrides viendront bientôt en renfort. Question tarification, la Peugeot 308 dans sa finition Active avec boîte manuelle, s’affiche à249 900 DH. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Peugeot 308 L’automatique, elle, réclame une rallonge de 20 000 DH. Les finitions Allure et GT, pour leur part, réclament respectivement à 299 900 DH et 339 900 DH. Galerie

Avis des automobilistes

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

Prix clé en main

PEUGEOT 308
1.5 BlueHDi 130 BVA GT Toit
Diesel • 130 ch • 6 cv
Peugeot 308 2022 autonews face

Prix public clé en main

Prix public en Showroom
376.700 DH
Frais d’immatriculation
4.610 DH
Remise
- 329.900 DH
Peinture métallisée
4.500 DH
Taxe de luxe
-
Autre frais
1.250 DH
Prix clé en main *
385.810 DH TTC

Demander un financement

PEUGEOT 308
1.5 BlueHDi 130 BVA GT Toit
Diesel • 130 ch • 6 cv
376700 DH TTC
Peugeot 308 2022 autonews face
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires

Trouver une assurance

PEUGEOT 308
1.5 BlueHDi 130 BVA GT Toit
Diesel • 130 ch • 6 cv
Peugeot 308 2022 autonews face
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les meilleurs offres
de nos partenaires
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires