Nouveautés | Fiat Doblò 2024
Apprécié aussi bien par les acheteurs particuliers que par les professionnels, le Fiat Doblò jouit d’une réputation en béton sur le marché national. Cette performance commerciale, il la doit à son châssis solide et son bloc Diesel sobre à l’usage. Le Fiat Doblò 2024, qui vient de débarquer chez nous, ne déroge pas à la règle, et adopte des équipements dans l’air de temps.
Outre sa polyvalence et sa flexibilité exceptionnelle, le nouveau venu conserve sa ligne de profil moderne, rehaussée par des proportions musclées. Dès le premier regard, on se rend compte que la partie avant est plutôt massive avec une calandre minimaliste, encadrée par des phares rectangulaires, ce qui lui confère un nouveau regard. Ajoutez à cela un bouclier imposant, surplombant une plaque de protection et vous obtenez un ludospace bien solide.
https://www.youtube.com/watch?v=ozlfTzn4miQ
Reposant sur des roues de 16 pouces, la partie latérale se signale par des portes coulissantes sur les deux côtés, des coques de rétroviseurs noires métallisées ainsi que par des barres de toit noirs. L’identité visuelle du Doblò est, elle aussi, plus affirmée, notamment avec le nouveau logo à l'arrière.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de le Fiat Doblo
A l’intérieur, les changements sont plus marquants avec un nouveau tableau de bord plus ergonomique. Le nouveau Fiat Doblò est doté des dernières technologies de connectivité et multimédia, à l’instar de l’écran tactile de 10'' qui améliore l'expérience de conduite en combinaison avec la caméra de recul. De plus, la nouvelle radio est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, offrant une expérience multimédia optimale.
Si à l’avant le conducteur et son passager bénéficient de sièges confortables, les occupants des places arrière ne manquent pas d’espace pour les jambes. On apprécie également les nouveaux habillages des sièges en tissus, dont la texture se révèle agréable au toucher.
Il faut souligner que l'espace intérieur a été bien étudié pour offrir différentes configurations de sièges et de rangement. Le confort acoustique a fait également l'objet d'une grande attention.
Par ailleurs, le catalogue du nouveau Fiat Doblò propose désormais deux versions, Standard et Fantasia, dont la liste des équipements de confort et de sécurité se veut bien garnie. Jugez plutôt, la version d’entrée de gamme, Standard, propose à la clé : vitres avant électriques, frein de stationnement électrique, climatisation manuelle, 4 airbags, régulateur de vitesse, limiteur de vitesse ainsi que des capteurs de stationnement arrière.
La version Fantasia, quant à elle, ajoutedes barres de toit, des jantes aluminium 16’’, des feux antibrouillards, climatisation automatique bizone, rétroviseurs extérieurs électriques chauffants, 3 sièges individuels à l'arrière, un volant en cuir chauffant, et des poignées de porte couleur carrosserie.
La sécurité n’est pas en reste avec le système d'assistance de freinage (ESC), doublé du système antipatinage (ASR). Tout comme il propose 4 airbags et un détecteur de somnolence.
Sous le capot, on découvre le bloc Diesel 1,5 l BlueHDi qui développe 100 ch pour un couple de 250 Nm. Il s’accompagne de la boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
Fiat Doblò - Tarifs et versions
1.5 BlueHDi Standard 214.900 DH 1.5 BlueHDi Fantasia 249.400 DH
Galerie