Apprécié aussi bien par les acheteurs particuliers que par les professionnels, le Fiat Doblò jouit d’une réputation en béton sur le marché national. Cette performance commerciale, il la doit à son châssis solide et son bloc Diesel sobre à l’usage. Le Fiat Doblò 2024, qui vient de débarquer chez nous, ne déroge pas à la règle, et adopte des équipements dans l’air de temps.
Outre sa polyvalence et sa flexibilité exceptionnelle, le nouveau venu conserve sa ligne de profil moderne, rehaussée par des proportions musclées. La partie latérale du Fiat Doblò se signale par des portes coulissantes sur les deux côtés, des coques de rétroviseurs noires métallisées ainsi que par des barres de toit noirs. L’identité visuelle du Fiat Doblò est, elle aussi, plus affirmée, notamment avec le nouveau logo à l’arrière. À l’intérieur, les changements sont plus marquants avec un nouveau tableau de bord plus ergonomique.
Le nouveau Fiat Doblò est doté des dernières technologies de connectivité et multimédia, à l’instar de l’écran tactile de 10” qui améliore l’expérience de conduite. Il faut souligner que l’espace intérieur a été bien étudié pour offrir différentes configurations de sièges et de rangement. Le confort acoustique a fait également l’objet d’une grande attention. Par ailleurs, le catalogue du nouveau Fiat Doblò propose désormais deux versions, Standard et Fantasia. Sous le capot, on découvre le bloc Diesel 1,5 l BlueHDi qui développe 100 ch pour un couple de 250 Nm. Il s’accompagne de la boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses.