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HYUNDAI Kona 1.6 GDi 141 HEV DCT N-line

Version Hybride • 141 ch • 9 cv

399.900 DH TTC

Hyundai kona autonews 2024 face

Fiche technique DU MODÈLE

MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
1.0 GDI 141 HEV DCT
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Hybride
Moteur thermique
105 ch
Moteur electrique
32 kW
Emplacement moteur
Moteur avant
Puissance cumulée
141 ch
Capacité de batterie
- kWH
Autonomie
- km ( en tout électrique )
Couple maxi
265 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1.580 cm³
Puissance fiscale
9 cv
Puissance maxi
141 ch
Boîte à vitesse
Automatique 6 G-DCT
Vitesse maxi
165 km/h
Accélération 0-100 km/h
11,6 sec.
Conso ville
- l/100 km
Conso route
- l/100 km
Conso mixte
3,9 l/100 km
Emission CO2
115 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
4x4
Carrosserie
SUV urbain
Nombre de places
5
Longueur
435
Largeur
182
Hauteur
158
Empattement
266
Volume du réservoir
38
Volume de coffre
407
SÉCURITÉ
Airbags
6
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Cuir
Toit
Panoramique ouvrant
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL

1.6 GDi 141 HEV DCT N-line HYUNDAI Kona

SECURITE

  • 6 airbags : frontaux, latéraux et rideaux

  • ABS : Antiblocage des roues

  • ESP : Contrôle électronique de la trajectoire

  • HAC : Aide au démarrage en côte

  • MCB: Freinage d\'évitement des multi collisions

  • TPMS : Système de contrôle de la pression des pneus

  • Système ISOFIX

  • Immobiliseur

  • Feux antibrouillard arrière

  • PCA : Assistant évitement de collison en stationnement

  • BCA : Assistant évitement de collision avec les objets dans l\'angle mort

  • LKA : Aide au maitien de voie + bordure de route

  • FCA : Assistance à l\'évitement de collision avant

  • LFA : Assistance suivi de voie

  • BVM : Moniteur de vue des angles morts

  • SEA : Sécurité de descente du véhicule

CONFORT

  • Climatisation automatique Bi-zone

  • Ordinateur de bord

  • Système start&stop

  • Régulateur/limiteur de vitesse

  • Démarrage moteur à distance

  • Entrée et démarrage sans clé avec bouton Start

  • Drive mode select

  • Palettes au volant

  • Porte-lunettes

  • Sièges avants électrique

  • Réglabe lombaire du siège conducteur

  • Détecteur de pluie

  • Allumage automatique des feux

  • Frein de stationnement électrique avec fonction AutoHold

  • Support lombaire électrique siège conducteur

  • Volant multifonctions réglable en hauteur et en profondeur

  • Lève-vitre conducteur impulsionnel avec fonction anti-pincement

  • Rétroviseurs rabattables électriquement et dégivrants

  • Rétroviseur intérieur jour et nuit

  • Aide au stationnement avant & arrière

  • Caméras 360°

  • Accoudoir avant avec porte-gobelet

  • Sièges avants chauffants et ventilés

  • Coffre électrique

  • HBA : Feux de route automatique

  • SCC : Régulateur de vitesse intelligent avec fonction stop & Go

  • Aide au stationnement côtés

ESTHÉTIQUE

  • Jantes en alliage 18” Spécial N-LINE

  • Volant multifonctions gainé cuir

  • Pommeau de levier de vitesse cuir

  • Calandre avant Noir glossy

  • Ski de protection Silver

  • Feux de jour à LED

  • Projecteurs avant à LED

  • Feux arrière à LED

  • Pare-chocs et Rétroviseurs couleur caisse

  • Poignées de portes intérieur en chrome

  • Blocs de rétroviseurs LED avec clignotants intégrés

  • Lumière d\'ambiance multi-couleurs

  • Vitres arrières surteintées

  • Barres de toit

  • Sellerie en cuir/alcantara Spécial N-LINE

  • Toit panoramique ouvrant

  • Intérieur spécifique N-Line

  • Kit extérieur spécifique N-Line

CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA 

  • Ecran tactile 12,3\" multimédia compatible Android et Apple Carplay

  • Compteur digital 3\" TFT LCD

  • Bluetooth avec reconnaissance vocale

  • Chargeur de téléphone sans fil

  • 2 prises USB

  • 2 prises de courant console

  • Système de navigation GPS avec cartographie Maroc

  • Sonorisation Bose

SUPPLÉMENTS ET OPTIONS

  • Garantie : 5 ans ou 100.000 km

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Nouveautés,Matchs | Comparatifs | Comparatif - Hyundai Kona vs Toyota C-HR - Auto-Moto 29/1/2023
Par Hicham Atabi
-
La Guerre des boutons Les deux SUV citadins, Toyota C-HR et Hyundai Kona, sont très en vogue sur notre marché, et visent la même clientèle. Or, leurs prestations et leur positionnement tarifaire sont différents. Nous allons les comparer pour comprendre laquelle des deux prétendantes correspond le mieux aux aspirations des acheteurs. Verdict. Plus que jamais, les SUV rencontrent un succès phénoménal sur notre marché. Et il en existe à tous les goûts et tous les budgets : les trop chers mastodontes, qui offrent un raffinement de classe, tels que les BMW X5, Audi Q8 et Porsche Cayenne; les SUV compacts, comme les Volkswagen Tiguan, Peugeot 3008 ou encore Kia Sportage qui sont dotés d’une belle polyvalence aussi bien pour l’utilisation quotidienne que pour les loisirs. Mais il existe aussi les petits SUV, pratiques en ville, compte tenu de leur gabarit réduit et de leur agilité impeccable. Dans le lot de cette dernière catégorie, la Toyota C-HR et la Hyundai Kona excellent sur plusieurs registres. A commencer par leur chaîne de propulsion hybride, qui offre l’avantage de rouler écolo sans faire exploser le budget du carburant. Avec son style de coupé SUV, doublé d’une silhouette admirable, la Toyota C-HR joue la carte de la séduction. L’originalité de sa ligne typiquement japonaise, est profondément inspirée des bandes dessinées Manga. Comme en témoignent les feux de jour bridés généreusement étendus sur les ailes, sa calandre minimaliste frappée du logo Toyota au milieu, ou encore sa large prise d’air inférieure encadrée par de petits antibrouillards. Si le profil se distingue par une ligne de toit arrondie et des bas de caisse élargis, la partie arrière, quant à elle, semble atypique avec une extrémité du hayon trop saillante. Look élégant et allure paisible, la Hyundai Kona cultive l’art du classicisme empreint d’un esprit plutôt fun. Sa calandre en nid d’abeilles surmontant la large prise d’air greffée de touches façon aluminium brossé, ainsi que ses doubles optiques, ne passent pas inaperçus. La partie latérale, en revanche, se distingue par des passages de roues foncés en raccord avec le toit noir. La poupe, elle aussi, ne manque pas d’harmonie avec un hayon arrondi, des feux bien dessinés et une protection de bouclier arrière contrastante. Autant dire que les deux concurrentes ne passent pas inaperçues, nous leur accordons un point chacune. Ceci dit, le design est une affaire de goût. Et comme les goûts ne se discutent pas, à vous de juger celle qui convient le plus à votre feeling. Passons maintenant aux choses plus concrètes et examinons comment nos deux prétendantes accueillent les passagers. Une fois à bord de la Toyota, on constate que l’ambiance est moderne. La qualité visuelle et tactile des revêtements et des commandes, est particulièrement soignée. L'écran tactile 8" du système audio est légèrement orienté vers le conducteur. Son réglage est intuitif et facile à gérer en conduisant. Pour ce qui est du confort, les sièges avant se caractérisent par un dossier enveloppant avec une section haute étroite. La banquette arrière, en revanche, n’est pas assez spacieuse pour embarquer trois passagers. La Toyota souffre également de son empattement réduit qui ne mesure que 2,6 m, soit 2 cm de moins que la Hyundai. A bord de la Kona, on apprécie surtout l’ambiance high-tech avec l’interface d’instrumentation numérique de 10,25 pouces. Celle-ci recoupe l’ensemble des informations de conduite dans une mise en scène haute en couleur. L’ergonomie n’est pas en reste avec un écran tactile érigé en plein centre de la planche de bord. Si la position de conduite élevée permet de mieux dominer la route, les sièges avant offrent une assise confortable et un excellent maintien latéral. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Hyundai Kona La Hyundai Kona est un crossover à vocation familiale, et il le fait savoir à bien des égards. Outre l’avantage d’être spacieux pour 5 passagers, le volume de chargement du coffre de 377 litres, reste identique à celui de la Toyota. Mais la Kona a l’avantage de proposer plusieurs espaces de rangement à bord. Le bilan intérieur est sans appel : la Hyundai Kona prend le dessus, et on lui accorde un deuxième point. Sans plus tarder, l’élément le plus marquant de la différenciation technique : Sous le capot de la coréenne, on retrouve le 4-cylindres 1,6 GDi à injection directe de 105 ch, combiné à un moteur électrique de 43,5 ch. Du coup, le duo électro-thermique affiche la puissance globale de 141 ch. Étant alimentée par une batterie lithium-ion de 1,56 kWh, la Kona est dotée de la boîte automatique DCT-6 à double embrayage, très douce de fonctionnement. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Toyota C-HR La Toyota C-HR, pour sa part, est animée par une chaîne hybride de seulement 122 ch, ce qui théoriquement devrait se traduire par une consommation plus faible. Ce n’est nullement le cas, puisque les deux voitures affichent la même consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 km. Sur le plan technique, en particulier celui de l’efficience, les deux rivales font jeu égal. Enfin, à propos du positionnement tarifaire, les choses sont encore plus claires. Affichée à partir de 315 000 DH, la Toyota est environ 30 000 DH plus chère que la Hyundai, dont le tarif d’attaque démarre à 286 000 DH. Le bilan financier est donc sans appel. La Hyundai Kona surclasse littéralement la Toyota C-HR, et obtient un triple score. Galerie    
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Actualité internationale | Nouveau Hyundai Kona : Design original, Equipements innovants
Par Autonews
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La deuxième génération du Hyundai Kona joue les excentriques avec un design très original. Il conserve ses versions 100% électriques et hybrides. Lancé en 2017, le Hyundai Kona affichait déjà un style très particulier avec ses petites optiques étirées et sa face avant assez compliquée. La seconde mouture du SUV urbain coréen va beaucoup plus loin dans l’originalité et l’anticonformisme. Il ose un bandeau LED courant sur toute la largeur de la face avant avec des phares additionnels rejetés dans les coins. Comme la récente berline Ioniq6, il arbore aussi un long bandeau à LED sur la poupe, joliment fini. Avec 4,35 mètres de long, il reste plus petit de 7 cm que son cousin Kia Niro, même s’il se classe désormais parmi les plus gros modèles de la catégorie. Hyundai précise que le véhicule sera disponible avec des motorisations thermiques, hybrides et électriques. Sachant qu’il repose sur la même plateforme que le Kia Niro, on retrouvera très probablement les mêmes motorisations que son cousin avec un bloc électrique de 204 chevaux (alimenté par des batteries de 64 kWh), mais aussi un groupe motopropulseur hybride de 141 chevaux.

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Prix clé en main

HYUNDAI Kona
1.6 GDi 141 HEV DCT N-line
Hybride • 141 ch • 9 cv
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Prix public clé en main

Prix public en Showroom
399.900 DH
Frais d’immatriculation
8.995 DH
Peinture métallisée
5.000 DH
Taxe de luxe
-
Autre frais
-
Prix clé en main *
413.895 DH TTC

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