La deuxième génération du Hyundai Kona joue les excentriques avec un design très original. Il conserve ses versions 100% électriques et hybrides.
Lancé en 2017, le Hyundai Kona affichait déjà un style très particulier avec ses petites optiques étirées et sa face avant assez compliquée. La seconde mouture du SUV urbain coréen va beaucoup plus loin dans l’originalité et l’anticonformisme. Il ose un bandeau LED courant sur toute la largeur de la face avant avec des phares additionnels rejetés dans les coins. Comme la récente berline Ioniq6, il arbore aussi un long bandeau à LED sur la poupe, joliment fini. Avec 4,35 mètres de long, il reste plus petit de 7 cm que son cousin Kia Niro, même s’il se classe désormais parmi les plus gros modèles de la catégorie.
Hyundai précise que le véhicule sera disponible avec des motorisations thermiques, hybrides et électriques.
Sachant qu’il repose sur la même plateforme que le Kia Niro, on retrouvera très probablement les mêmes motorisations que son cousin avec un bloc électrique de 204 chevaux (alimenté par des batteries de 64 kWh), mais aussi un groupe motopropulseur hybride de 141 chevaux.