Mon compte autonews


CITROEN C4 1.5 BlueHDi 130 AT Feel

Version Diesel • 130 ch • 6 cv

305.900 DH TTC

278.900 DH TTC Prix public

Fiche technique DU MODÈLE

MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
1.5 BlueHDi 130 EAT8
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Diesel
Emplacement moteur
Moteur avant
Couple maxi
300 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1 499 cm³
Puissance fiscale
6 cv
Puissance maxi
130 ch
Boîte à vitesse
Automatique 8 rapports à double embrayage
Vitesse maxi
190 km/h
Accélération 0-100 km/h
10,6 sec.
Conso ville
4,4 l/100 km
Conso route
3,9 l/100 km
Conso mixte
4,1 l/100 km
Emission CO2
102 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Compacte
Carrosserie
Compacte surélevée
Nombre de places
5
Longueur
436 cm
Largeur
183 cm
Hauteur
153 cm
Empattement
267 cm
Volume du réservoir
50
Volume de coffre
380
SÉCURITÉ
Airbags
6
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Tissu
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL

Citroën C4 1.5 BlueHDi 130 BVA Feel

SÉCURITÉ

  • 6 Airbags : frontaux, latéraux avant et rideaux

  • ABS, AFU, ESP, REF

  • Aide au démarrage en pente

  • Pack Safety ( Co\"ee Break Alert, témoin de non-bouclage des ceintures de sécurité conducteur et passagers)

  • Projecteurs antibrouillard LED avec éclairage statique d’intersection

CONFORT

  • Ordinateur de bord multifonction

  • Climatisation automatique Bi-zone

  • Régulateur de vitesse

  • Essuie-vitre avant automatique

  • Feux de croisement à allumage automatique

  • Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants

  • Lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels

  • Siège conducteur réglable en hauteur avec réglage lombaire

  • Banquette arrière fractionnable 2/3 • 1/3

  • Aide au stationnement arrière

ESTHÉTIQUE

  • Jantes en acier avec enjoliveurs 3D 16’’ STEEL & STYLE

  • Élargisseurs d’ailes et bas de caisse noir Mat

  • Volant croûte de cuir avec deux pavés de commandes intégrés

  • Poignées de portes et coques de rétroviseurs extérieurs noir Obsidien

CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA

  • Citroën Connect Radio sur tablette tactile 10

  • Système audio numérique (DAB) MP3 6 HP

  • Kit mains libres Bluetooth et prise USB-A

  • Combiné numérique couleur avec rétroéclairage 5,5”

  • Connect Play : Mirror Screen (compatible Android Auto et Apple Car Play)

CITROEN C4 - Vidéos

CITROEN C4 - Photos

Voir des modèles similaires

CITROEN AMI

CITROEN AMI neuf au Maroc
CITROEN AMI neuf au Maroc
À partir de 109.900* DH
- cv -- ch
1 version • Photos et vidéos
Tarifs et versions

CITROEN C-ELYSEE

CITROEN C-ELYSEE neuf au Maroc
CITROEN C-ELYSEE neuf au Maroc
À partir de 206.900* DH
Diesel - 6 cv - 100 ch
3 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

CITROEN C3

CITROEN C3 neuf au Maroc
CITROEN C3 neuf au Maroc
À partir de 215.000* DH
Essence - 7 cv - 110 ch
2 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

Dernières actualités CITROEN C4

Autonews
Essais | Citroën C4 2025 : Un tapis volant sur l’asphalte catalan
Par Hicham Atabi
-
Quand il s'agit de rester dans la course, Citroën ne fait pas les choses à moitié ! Pour son restylage de mi-carrière, la compacte chevronnée se refait une beauté et muscle son jeu, avec une allure plus affirmée et des évolutions techniques parfaitement intégrées. Autonews a eu l’occasion d’essayer cette nouvelle mouture dans ses versions hybride et 100% électrique sur les routes sinueuses de la région catalane, en Espagne. Un look qui en impose Apparue en 2020, la Citroën C4 s’offre aujourd’hui une cure de jouvence qui lui permet d’adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque. Exit les feux en deux parties : la face avant se modernise avec des optiques LED relookés qui s’étirent jusqu’aux ailes, formant ainsi une signature lumineuse plus dynamique. La calandre redessinée arbore fièrement le nouveau logo Citroën, tandis que le bouclier se muscle avec une entrée d’air centrale plus marquée et un sabot de protection contrasté qui renforce son ADN baroudeur. Petit clin d’œil au C3 Aircross : les protections latérales Color Clip sont désormais plus discrètes, tout en offrant une touche personnalisable. La partie arrière est de même acabit avec une nouvelle signature lumineuse plus moderne, assortie de quatre barrettes bien visibles. Autre détail marquant : le logo disparaît au profit du monogramme "Citroën" inscrit sur le bandeau noir reliant les feux. Une façon pour la marque de souligner son identité sans artifices. Un habitacle plus connecté À bord, les habitués de ce modèle ne seront pas dépaysés, mais quelques retouches bien pensées viennent améliorer l’expérience. À commencer par les sièges Advanced Comfort qui sont repensés pour offrir un meilleur maintien latéral, ce qui procure un réel bien-être sur les longs trajets. Côté technologie, Citroën monte en gamme : la version la plus huppée, baptisée Max, propose désormais un combiné d’instrumentation numérique de 7 pouces, secondé par un écran tactile central de 10 pouces. L’ergonomie a été peaufinée pour une navigation plus fluide et intuitive. Ajoutez à cela un système de navigation 3D avec affichage tête haute, et vous obtenez une C4 qui se rapproche des standards premium. Le confort, véritable ADN de Citroën, reste au rendez-vous. L’habitabilité est toujours aussi généreuse avec un espace aux jambes suffisant même pour les grands gabarits et une garde au toit confortable. Le coffre, pour sa part, conserve son volume de 380 litres sous tablette et peut atteindre 1.250 litres une fois la banquette rabattue. Le Diesel est mort, vive l’hybrid La C4 restylée tourne définitivement la page du Diesel en abandonnant le 1.5 BlueHDi de 130 ch. À la place, elle mise sur une micro-hybridation essence de 136 ch, combinant un 1.2 Turbo à un moteur électrique 48V, alimenté par une batterie compacte de 0,9 kWh. Mais c’est du côté des versions 100% électriques que les évolutions sont les plus notables. D’un côté, on trouve la version 136 ch qui, équipée d’une batterie de 50 kWh, affiche une autonomie de 342 km. De l’autre, la version 156 ch, qui se veut encore plus performante, adopte une batterie de 54 kWh, ce qui lui permet de pousser l’autonomie jusqu’à 412 km. Une conduite tout en souplesse et en confort Citroën reste fidèle à sa philosophie du confort absolu, et c’est du moins le sentiment que j’ai eu au volant de la C4 restylée sur les routes sinueuses de la région de Barcelone. Dès les premiers kilomètres, le moelleux de la suspension à double butée hydraulique se fait ressentir, justifiant pleinement le surnom de "Flying Carpet" (tapis volant). Grâce à cette technologie, la compacte absorbe les irrégularités de la route avec une aisance déconcertante, offrant un confort inégalé même sur les chaussées les plus exigeantes. Dans les enchaînements de virage, j’ai été surpris par l’agilité de cette C4, avec un train avant précis et une stabilité qui met immédiatement en confiance. L’hybridation légère de 136 ch apporte un agrément supplémentaire, notamment grâce à son assistance électrique qui booste les relances et adoucit les transitions de la boîte automatique, rendant la conduite encore plus fluide. Quant à la version 100% électrique, elle séduit par son silence de fonctionnement, un atout indéniable pour les trajets urbains et périurbains. L’insonorisation a été particulièrement soignée, rendant chaque voyage encore plus relaxant, que ce soit en ville ou sur autoroute. En roulant sur l’asphalte catalan, cette sérénité m’a frappé, renforçant l’ADN confortable et feutré de cette Citroën. Bientôt sur le marché marocain L’attente ne sera pas longue : la Citroën C4 restylée sera importée au Maroc dès avril 2025. Avec ce lifting réussi et une offre plus en phase avec les nouvelles attentes des conducteurs, cette compacte à l'âme de crossover pourrait bien redistribuer les cartes sur son segment. Alors, pari réussi pour Citroën ? Réponse sur les routes en 2025 ! Galerie
Autonews
Nouveautés | Citroën C4 : Croisement des genres
Par Autonews
-
Mixant les influences de style d’une berline et la polyvalence d’un SUV urbain, la nouvelle Citroën C4 bouscule son code génétique pour offrir le meilleur des deux mondes. Cette belle métamorphose vise à satisfaire des acheteurs en quête d’un SUV urbain plus spacieux, plus polyvalent, et parfaitement adaptable aux trajets quotidiens comme pour les loisirs. Avec les Citroën C3 Aircross et C5 Aircross, la marque aux chevrons jouit déjà d’une belle notoriété en matière de fabrication de véhicules SUV. Et ce n’est pas un hasard si ses modèles se font surnommer de «tapis volant», en raison de leur suspension à double butée qui assure un équilibre déconcertant quel que soit le type de la chaussée. Fort d’un arsenal technologique flamboyant, la nouvelle Citroën C4, qui vient d’être commercialisée au Maroc, gagne nettement en prestations pratiques et en modularité à bord. Tout comme elle offre une nouvelle expérience de conduire. Mais avant de prendre le volant, faisons le tour du propriétaire. Style original Dotée d’une posture surélevée, la C4 combine l’élégance d’une berline à la robustesse d’un SUV haut sur pattes. Sa silhouette, nettement plus imposante que celle de son prédécesseur, ne manque pas d’originalité. La face avant hérite toujours des feux à double étage, mais sa nouvelle signature lumineuse en «V» reliée aux chevrons chromés, procure une petite note de dynamisme. Même constat au niveau du profil où la ligne de pavillon plongeante vers l’arrière renforce l’aspect aérodynamique. Or, la hauteur de caisse relative ment élevée (1,52 m) met en évidence l’esprit baroudeur de l’engin. Ce trait de caractère s’accentue davantage avec les coussins de protection «Airbum » greffés sur les bas des portières, mais aussi par les enjoliveurs qui entourent les passages de roues noir mat. Et que dire de la taille impressionnante du spoiler arrière qui évoque en tout point la sportivité d’une GT. Situé au bout du hayon, celui-ci surplombe des feux reliés par un large bandeau noir brillant. Ambiance cosy Chaleureuse et technologique, l’ambiance intérieure se veut très cosy. Les passagers avant ont droit aux sièges «Advanced Comfort», qui se montrent très accueillants avec leurs assises larges. Les occupants des places arrière, eux aussi, sont plongés dans une atmosphère confortable. Outre la qualité perçue, la mutation de la C4 se traduit par l’inflation des mensurations, au bénéfice de l’habitabilité. Si le volume du coffre pointe désormais à 380 litres, plusieurs espaces de rangement sont disséminés un peu partout dans l’habitacle : sur la planche de bord, entre les sièges, et même au fond de la console centrale où se trouve un petit logement pour la recharge de smartphone. Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle C4 reçoit une interface numérique moderne, gérée à partir de l’écran tactile 10’’ érigé au centre du tableau de bord. Sans parler de la pléthore d’aides électroniques mises au service du conducteur, telles que l’affichage tête haute qui lui permet de rester focalisé sur la route. Sur le marché national, le catalogue de la C4 se décline en trois finitions : Feel, la plus basique, Shine, intermédiaire, et Shine Pack, la plus embourgeoisée. C’est justement celle que vous voyez sur ces images. Offrant une pléthore d’équipements, elle mérite bien son statut haut de gamme. Jugez plutôt : garnissage cuir / tissus effet cuir, toit ouvrant, radars de stationnement avant et latéraux, sièges avant chauffants, régulateur limiteur de vitesse, alerte de franchissement involontaire de ligne, reconnaissance de panneaux… Quant à l’écran tactile de 10’’, la clim auto bizone, le radar de recul, le capteur de pluie et les phares antibrouillards LED, sont livrés de série sur toutes les finitions. Suspension sophistiquée Sous le capot, on retrouve le diesel 1,5 BlueHDI qui se décline en deux niveaux de puissance : 110 ch et130 ch, qui peuvent être associés à la boîte manuelle à 6 rapports, ou automatique à 8 rapports (EAT8). Sur la route, on apprécie d’emblée la vivacité du 4-cylindres qui, à la moindre sollicitation de l’accélérateur, amorce des montées en régime vigoureuses. La suspension à double butée est tout simplement magique ! Très sophistiqué, ce système d’amortissement permet d’ajuster constamment  les mouvements de la caisse aux reliefs de la chaussée. En vertu de son gabarit compact et de sa direction précise, l’auto s’inscrit parfaitement dans la circulation urbaine. Sans parler du rayon de braquage réduit qui facilite grandement la manœuvre de stationnement. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Citroën C4 Plus imposante, plus robuste et plus attrayante, la nouvelle Citroën C4 n’en demeure pas moins accessible avec un tarif de lancement qui démarre à 209 900 DH. Galerie

Avis des automobilistes

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

Prix clé en main

CITROEN C4
1.5 BlueHDi 130 AT Feel
Diesel • 130 ch • 6 cv
Citroen c 4 autonews face 1

Prix public clé en main

Prix public en Showroom
305.900 DH
Frais d’immatriculation
4.605 DH
Remise
- 278.900 DH
Peinture métallisée
4.000 DH
Taxe de luxe
-
Autre frais
1.000 DH
Prix clé en main *
314.505 DH TTC

Demander un financement

CITROEN C4
1.5 BlueHDi 130 AT Feel
Diesel • 130 ch • 6 cv
305900 DH TTC
Citroen c 4 autonews face 1
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires

Trouver une assurance

CITROEN C4
1.5 BlueHDi 130 AT Feel
Diesel • 130 ch • 6 cv
Citroen c 4 autonews face 1
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les meilleurs offres
de nos partenaires
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires