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DACIA Spring

199.000
Electrique - 4 cv - 33 à 48 ch
3 versions • Photos et vidéos
Dacia spring 2024 autonews face

DACIA Spring - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

DACIA Spring - En bref

La Dacia Spring, disponible sur le marché marocain, est une révolution dans le segment électrique abordable. Ce SUV compact, idéal pour la ville, se distingue par son autonomie de 230 km avec une unique charge, grâce à sa batterie de 27,4 kWh. Avec un moteur de 33 kW (44 ch), elle offre une performance suffisante pour les trajets quotidiens tout en garantissant un faible coût d'utilisation. Côté équipements, la Spring propose un écran tactile de 7 pouces, une caméra de recul et une connectivité smartphone. Consultez Autonews.ma pour découvrir les prix attractifs et promotions actuelles sur la Dacia Spring.

DACIA Spring - En PHOTO et vidéo

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Nouveautés | Dacia Spring 2024 : Plus branchée
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Sortie en 2021, la Dacia Spring s’octroie une cure de jouvence vivifiante, ce qui ne manquera pas de lui donner du peps et, surtout, de consolider son leadership en tant que voiture électrique la moins chère du marché. Revue de détail. On ne change pas une recette qui plaît, telle est la devise de la marque Dacia. Démonstration avec la Spring, millésime 2024, qui soigne son apparence et adopte une multitude d’équipements qualitatifs, sans pour autant renier ses principes fondamentaux : la voiture électrique la plus compacte, la plus légère, la plus agile, proposée à un tarif défiant toute concurrence. On l’a vu aussi avec le nouveau Duster qui, même s’il conserve ses proportions caractéristiques et son originalité, marque une certaine rupture avec son prédécesseur… Et bien sûr la Spring se vend bien, même très bien, notamment en Europe où 140 000 exemplaires ont trouvé preneur. C’est aussi le cas, mais dans une moindre mesure, du marché marocain où elle caracole au podium des meilleures ventes électriques. Pourtant, son design conventionnel et son physique un peu passe-partout ne la prédestinaient pas à une carrière aussi brillante. Il était donc temps de corriger le tir ! Et une chose est sûre, l’équipe de David Durand, designer en chef de Dacia, s’est surpassée. Look jovial Dès le premier regard, on constate que son nouveau design marque une filiation avec le frérot Duster 2024. Ceci passe par une face avant identique, ou presque, avec le même bandeau noir reliant les feux de jour, et la même signature lumineuse en «Y» caractéristique de la nouvelle gamme Dacia. Plus en bas, on trouve les blocs optiques greffés dans le bouclier. Personnalisable à volonté, la partie basse de ce dernier peut être stylée avec des stickers remplaçables. Ce qui ne manquera pas de plaire aux djeuns. Or, le capot moteur se montre légèrement nervuré et les épaules arrière bien marquées. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Dacia Spring A l’arrière justement, on retrouve les mêmes attributs styliques de l’avant, à l’instar du bandeau noir encadré par des feux en «Y». Le profil, pour sa part, reste inchangé, si ce n’est des plis discrets sur les portières. Pour le reste, la Spring conserve la même plateforme et le même gabarit. Ceci dit, l’habitacle a été revu en profondeur. La nouvelle interface Media Nav Live donne la possibilité de gérer les fonctions multimédia à partir de l’écran tac Un peu de gaieté Exit l’ambiance spartiate et la finition bas de gamme de l’actuel modèle, place à la modernité avec un tableau de bord à instrumentation numérique (7 pouces, assorti d’un volant à double méplat. Mieux encore, la nouvelle interface Media Nav Live donne la possibilité de gérer les fonctions multimédia à partir de l’écran tactile (10,1 pouces), érigé au centre de mire de la planche de bord. A la place du sélecteur rotatif, la nouvelle venue propose un levier de vitesse placé entre les sièges, dont la position «G» permet au mieux la régénération de l’énergie électrique, à chaque lever de pied. La décoration n’est pas en reste avec des touches aux couleurs contrastantes, greffées ça et là. Or, le confort n’est pas vraiment le point fort de cette mini-citadine aux mensurations lilliputiennes. Le conducteur, tout autant que ses passagers, se sentiront à l’étroit dans un espace mesuré, aussi bien au niveau des jambes que de la tête. L’utilisation de la Spring, vous l’aurez compris, se limiterait aux trajets urbains. Ses futurs propriétaires se consoleront avec un coffre de 308 litres, le plus grand de son segment; mais par le bac rangement «Frunk» qui, placé dans le compartiment moteur, permet de ranger les câbles de chargement. On reprend les mêmes Rien ne change sur le plan technique. La petite française conserve la quasi-totalité de ses dispositifs :même base roulante, mêmes liaisons au sol et, surtout, mêmes chaînes de traction. Les clients ont le choix entre la version d’entrée de gamme à moteurs électriques 33 kW développant 45 ch, ou la version haut de gamme (44 kW) qui délivre 65 ch; les deux sont animées par la même batterie «Lithium-ion» dont la capacité est limitée à 26,8 kWh. De quoi autoriser une autonomie de 220 km, en cycle WLTP. Grâce au chargeur embaqué de 6,6 kW, ladite batterie est entièrement chargée en 11 h sur une prise domestique, 7 heures sur une prise dotée de la Green Up et, seulement, 4 h sur une Wallbox à courant continu. En résumé, les changements esthétiques de la Dacia Spring 2024 sont notables, mais sa base technique n’a pas bougé d’un iota. De là à dire que ses performances dynamiques sont identiques à celles du premier modèle, est un pur euphémisme. Si pour l’instant les tarifs définitifs n’ont pas encore été dévoilés, le carnet de commandes sera ouvert au printemps prochain. Galerie
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Nouveautés | Dacia Spring Extreme : La puissance revue à la hausse
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Dacia a présenté Spring Extreme. La voiture propose une nouvelle motorisation plus puissante et une dotation esthétique et de confort revue à la hausse. Dans le monde de l’automobile, la course à l’électrique bat son plein. Tous les constructeurs ont mis en place une stratégie industrielle et commerciale imposante pour investir ce segment. La concurrence se fait essentiellement sur l’autonomie, la vitesse de la recharge et les performances routières comme la puissance et le couple. De son côté, Dacia a lancé un important programme dont Spring en est le projet pilote. Dès sa sortie en 2021, cette citadine a rencontré un succès notoire au point de devenir l’un des leaders du segment en Europe. «En moins de 2 ans, les clients ont fait de Spring l’un des leaders du marché du véhicule électrique avec plus de 100 000 commandes enregistrées depuis le lancement. En 2022, elle est le 1er véhicule électrique vendu à particulier en France», souligne Xavier Martinet, directeur marketing ventes & opérations Dacia. Il faut dire que la marque roumaine a capitalisé sur les qualités qui expliquent sa percée commerciale tout en développant de nouveaux atouts. A cet égard, Dacia a présenté dernièrement à Vienne en Autriche, Spring avec sa version Extreme. Cette finition se pare d’une toute nouvelle teinte, Bleu Ardoise, ainsi que d’un ensemble d’attributs design exclusifs. À l’extérieur, on note la présence d’éléments peints Brun Cuivré sur les rails de toit, les coques de rétroviseur, les centres de roue, le logo Dacia de la porte du coffre et sous les blocs optiques. Figure aussi la protection de bas de porte avec motif topographique. A l’intérieur, il existe des seuils de porte avant et des tapis de sol caoutchouc à l’avant avec motif topographique. La voiture se démarque  par des éléments peints Brun Cuivré sur les panneaux de porte avant, le contour des aérateurs, le contour du bloc de navigation. Les sièges se distinguent par des surpiqûres Brun Cuivré et sur ceux d’avant, on remarque la présence de l’embossage de l’emblème Dacia Link. Au niveau mécanique, Dacia Spring Extreme propose un nouveau moteur électrique développant 65 ch contre 45 pour la version Essentiel ou d’entrée de gamme. Ce bloc qui est associé à un nouveau réducteur spécifique (démultipliant le couple transmis aux roues), apporte plus d’accélérations et de reprises sur une plage d’utilisation étendue. Pour sa part, l’autonomie est évaluée à 220 km en cycle WLTP mixte (et 305 km en cycle WLTP City). Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Dacia Spring Galerie

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