NouveautĂ©s | Audi A1 Sportback 30 TFSI : La petite BimboÂ
Avec sa mine canon, son interface digitale dernier cri et ses aides à la conduite sophistiquées, la deuxième génération de l’Audi A1, sortie en 2018, débarque enfin au Maroc. Mais à quel prix ?
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Totalement métamorphosée, la petite A1, qui vient de débarquer chez nous, voit les choses en grand. Inspirée du glorieux Coupé Quattro Sport, apparu en 1984, cette citadine est entièrement tournée vers le futur. Les évolutions en termes de numérisation et de connectivité, conjuguées à un habitacle plus accueillant, en font l’une des citadines premium les plus branchées et les plus confortables. Le tour du propriétaire fait forte impression.
Ligne bodybuildée
Bien inspirés, les designers maison se sont littéralement surpassés en dessinant ce modèle. Les surfaces lisses et les volumes arrondis de la première génération, laissent place à des traits tendus accentuant sa physionomie bodybuildée et son tempérament sportif.
https://www.youtube.com/watch?v=Twy93DRSb34
La face avant très ajourée, mise en valeur par un capot galbé, arbore une calandre en trois dimensions. Encadrée par des feux affinés, celle-ci ronge sur l’espace dédié à la prise d’air inférieure.
Cliquer ici pour découvrir
les prix les Ă©quipements de l'Audi A1 Sportback
Si le profil se distingue par des ailes musclées et des bas de caisse bien marqués, la partie arrière, elle, se signale par un becquet de toit bien saillant et un bouclier plutôt agressif. Les feux en «L» ajoutent une petite note d’élégance à la poupe. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation sont légion, en particulier les coloris biton qui distinguent le toit flottant du reste de la carrosserie.
Digitalisation Ă profusion
Avec des mensurations revues à la hausse, la longueur atteint 4,03 m. C’est un gage non seulement de confort pour les occupants de la banquette arrière, mais aussi d’une meilleure capacité de chargement du coffre. Son volume gagne 65 litres supplémentaires, soit un total de 335 litres extensibles à 1 090 litres, lorsque le dossier de la banquette est rabattu.
Mettant l’accent sur la digitalisation, la A1 se bonifie d’une dalle numérique de 10,25 pouces, secondée par un écran tactile de 8,8 pouces. L’interface MMI Plus donne la possibilité de gérer intuitivement toutes les fonctions d’infotainment.
Si le réglage des sièges avant reste manuel, leur rembourrage procure un bon maintien latéral, tout de même. Or, les occupants des places arrière bénéficient d’une garde au toit suffisante et d’un espace au jambes conséquent.
Sportive dans l’âme
Sous son petit capot, l’Audi A1 Sportback 30 TFSI abrite le 3-cylindres à essence qui développe 116 ch pour un couple de 200 Nm. C’est assez suffisant pour catapulter la petite bombinette de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes, et de flirter avec les 200 km/h, en vitesse de pointe. La consommation mixte, elle, grimpe à 5,7 litres / 100 km.
Il est temps de parler de la douloureuse ! Le tarif d’attaque de l’Audi A1 Sportback 30 TFSI Urban démarre à 356 000 DH. Si vous optez pour la finition S-Line, vous devrez ajouter une rallonge de 37 000 DH. Avis aux adeptes de bimbos allemandes !
Les tarifs de l’Audi A 1 Sportback
Finition Urban 356 000 DH
Finition S-line 393 000 DH
Galerie