Totalement métamorphosée, la petite A1 voit les choses en grand, en raison de son habitacle plus spacieux que celui de sa devancière. Et, surtout, elle est entièrement tournée vers le futur, compte tenu de ses évolutions en matière de numérisation et de connectivité.
Avec des mensurations revues à la hausse, la longueur de la caisse atteint 4,03 m. C’est un gage non seulement de confort pour les occupants de la banquette arrière, mais aussi d’une meilleure capacité de chargement du coffre. Son volume gagne 65 litres supplémentaires. Soit un total de 335 litres, extensibles à 1 090 litres, lorsque le dossier de la banquette est rabattu.
Mettant l’accent sur la digitalisation, la A1 se bonifie d’une dalle numérique de 10,25 pouces, secondée par un écran tactile de 8,8 pouces. L’interface MMI donne la possibilité de gérer intuitivement toutes les fonctions d’infodivertissement.
Sous son petit capot, l’Audi A1 Sportback 30 TFSI abrite le 3-cylindres à essence qui développe 116 ch pour un couple de 200 Nm. C’est assez suffisant pour catapulter la petite bombinette de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes, et de flirter avec les 200 km/h, en vitesse de pointe.
La consommation mixte, elle, tourne autour de 5,7 litres / 100 km.
Le tarif d’attaque de l’Audi A1 Sportback, finition Urban, démarre à 356 000 DH. Si vous optez pour la finition S-Line, vous devrez ajouter une rallonge de 37 000 DH.
Avis aux adeptes des citadines premium !