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PORSCHE Panamera

1.800.000
Hybride rechargeable - 17 Ă  32 cv - 470 Ă  782 ch
4 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Porsche panamera hybride autonews face

PORSCHE Panamera - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

PORSCHE Panamera - En bref

La Porsche Panamera, fusion parfaite entre performance et luxe, se distingue sur le marché marocain par son design audacieux et ses caractéristiques techniques avancées. Dotée de moteurs puissants allant du V6 au V8 hybride rechargeable, elle offre une conduite dynamique inégalée. Son intérieur raffiné est équipé de technologies de pointe, garantissant confort et connectivité. Disponible avec de multiples options personnalisables, la Panamera s'adapte aux exigences des passionnés de voitures. Consultez Autonews.ma pour les derniers prix, promotions en cours et détails complets sur ce modÚle emblématique de Porsche au Maroc.

PORSCHE Panamera - En PHOTO et vidéo

DerniÚres actualités PORSCHE Panamera

Autonews
Actualité internationale | Porsche Panamera 2024 : Alliance du sport et du confort
Par Autonews
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La berline sportive allemande a fait l’objet d’un renouvellement intĂ©rieur profond, et reçoit de nouvelles motorisations et des aides Ă  la conduite sophistiquĂ©es, Ă  l’instar du dispositif d’inclinaison dans les virages. Les dĂ©tails. PrĂ©sentĂ©e simultanĂ©ment Ă  Shanghai et Ă  DubaĂŻ, la Porsche Panamera, troisiĂšme du nom, s’est renouvelĂ©e pour plaire aux riches clients passionnĂ©s de berlines de luxe. Avec ses proportions Ă©quilibrĂ©es, la Porsche Panamera s’inscrit dans la continuitĂ© du prĂ©cĂ©dent modĂšle, mais recĂšle quelques menus changements extĂ©rieurs. Notamment au niveau de sa face avant rehaussĂ©e par un bouclier plus agressif, et encadrĂ©e par des prises d’air Ă©largies. Les optiques sont redessinĂ©s, et les phares matriciels Ă  LED conservent leurs quatre points lumineux. Subtiles, les changements au niveau du profil se limitent Ă  la forme remodelĂ©e du vitrage latĂ©ral et de la lunette arriĂšre. NumĂ©risation Ă  profusion Or, l’agencement intĂ©rieur est nettement soignĂ© avec une planche de bord Ă©voluĂ©e. Face au conducteur, l’instrumentation Ă  affichage numĂ©rique s’offre un graphisme nouveau, mettant en scĂšne les fonctionnalitĂ©s du vĂ©hicule. Outre la large dalle numĂ©rique situĂ©e au centre de la planche, le passager avant dispose, lui aussi, d’un Ă©cran (10,9 pouces). A partir duquel, il peut commander les systĂšmes d’infodivertissement, y compris visionner des vidĂ©os en streaming. MontĂ©e en puissance Sur le plan mĂ©canique, la Porsche Panamera s’offre un large choix de motorisations. A commencer par le V6 essence de 2,9 litres de cylindrĂ©e qui, boostĂ© de 23 ch supplĂ©mentaires, dĂ©veloppe dĂ©sormais 353 chevaux pour un couple de 500 Nm. La Panamera Turbo E-Hybrid, quant Ă  elle, est animĂ©e par le V8 4 litres, qui travaille de concert avec un moteur Ă©lectrique de 190 ch. Au total, la cavalerie culmine Ă  680 ch et le couple tutoie les 930 Nm. Or, son autonomie en mode 100% Ă©lectrique est limitĂ©e Ă  environ 90 km, selon le cycle WLTP. Et encore, il ne faut pas trop accĂ©lĂ©rer, tout comme il faut Ă©viter d’utiliser la clim, le chauffage et bien d’autres fonctions de confort. Auquel cas vous pourriez faire baisser la consommation Ă  1,2 l/100 km, tel qu’il est mentionnĂ© dans le catalogue. Du reste, toutes les versions de la Porsche Panamera sont gĂ©rĂ©es par la boĂźte PDK Ă  double embrayage Ă  8 rapports. Salon roulant Pour ce qui est de la tenue de route, les Ă©volutions sont bien palpables, en raison des multiples assistants Ă  la conduite qui dĂ©fient les lois de la physique. Au premier chef, la suspension pneumatique qui, bonifiĂ©e de la fonction Active Ride, procure un niveau de confort inĂ©galĂ©. Il s’agit d’un systĂšme qui rĂ©gule automatiquement l’inclinaison du vĂ©hicule pour l’adapter Ă  la trajectoire du virage et au relief de la route. Du coup, les occupants ne subissent plus l’effet de la force centrifuge. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Porsche Panamera Comme il fallait s’y attendre, les performance de la version Turbo Hybride sont au rendez-vous avec le 0 Ă  100 km/h expĂ©diĂ© en 3,2 s, et la vitesse maximale qui flirte avec les 315 km/h. Le potentiel de la Panamera est hallucinant, ses tarifs aussi. Le carnĂ© de commande de la Porsche Panamera Ă©tant dĂ©jĂ  ouvert en Europe, sa version la plus basique dĂ©marre Ă  environs 110 000 euros, tandis que la dĂ©clinaison Turbo se nĂ©gocie Ă  partir de 195 000 euros. Sans compter les options, bien sĂ»r. Sa commercialisation au Maroc devrait intervenir quelques mois plus tard.
Autonews
Life-style | Porsche Panamera restylée : Encore plus   exclusive
Par Autonews
-
Le vaisseau amiral de Porsche prĂȘte le flanc Ă  un lĂ©ger lifting et s’offre une profonde mise Ă  jour technique, ce qui accentue son caractĂšre d’une prestigieuse berline taillĂ©e pour les circuits. N’en dĂ©plaise aux nombreux dĂ©tracteurs qui ne cessent de fustiger les grosses cylindrĂ©es, les berlines prestigieuses ont encore, semble-t-il, un bel avenir devant elles. C’est du moins ce que laissent prĂ©sager le restylage, en 2019, de la BMW SĂ©rie 7 et le renouvellement de la Mercedes Classe S, opĂ©rĂ© en septembre dernier. Dans la foulĂ©e, la Porsche Panamera bĂ©nĂ©ficie d’un rafraĂźchissement up-to-date, quand bien mĂȘme la sortie de la berline Ă©lectrique Porsche Taycan a laissĂ© planer un grand doute sur sa succession. La Porsche Panamera berline, tout comme sa dĂ©clinaison Sport Turismo qui ressemble Ă  un break de chasse, nĂ©gocie donc un nouveau virage commercial. Alliant les performances d’une voiture de sport au confort d’une berline exclusive, ce vaisseau amiral est capable de performances hallucinantes, en particulier sa version Panamera Turbo S animĂ©e par une cavalerie de 630 ch. En revanche, la gamme hybride rechargeable accueille la Panamera 4S E-Hybrid de 560 ch, dont l’autonomie progresse de 30%. Outre le perfectionnement des systĂšmes motopropulseurs, la tenue de route et le confort tirent profit des multiples sophistications rĂ©alisĂ©es au niveau du chĂąssis, de la direction et des systĂšmes de commande. AgressivitĂ© accentuĂ©e EsthĂ©tiquement, la nouvelle Panamera a droit au Pack Sport Design, livrĂ© de sĂ©rie, qui accentue l’agressivitĂ© de la bĂȘte. Sa face avant, flanquĂ©e d’une large grille avec de grandes ouvertures latĂ©rales, est soulignĂ©e par deux rangĂ©es de feux LED. A l’arriĂšre, les changements ne sont pas lĂ©gion : les blocs optiques revisitĂ©s sont reliĂ©s par un bandeau lumineux soulignant la largeur du hayon. Du reste, la Panamera, millĂ©sime 2020, repose sur de nouvelles jantes spĂ©cifiques d’un diamĂštre de 20 et 21 pouces. ConnectivitĂ© sophistiquĂ©e La Panamera s’offre une connectivitĂ© numĂ©rique perfectionnĂ©e ainsi que des systĂšmes d’assistance pour la sĂ©curitĂ© et le confort trĂšs Ă©voluĂ©s. Comme en tĂ©moigne le Porsche Communication Management (PCM) qui comprend des fonctions et des services numĂ©riques supplĂ©mentaires, tels que la commande vocale en ligne amĂ©liorĂ©e Voice Pilot, le radar de lecture des panneaux routiers et bien d’autres services qui peuvent ĂȘtre affichĂ©s directement sur le smartphone. De mĂȘme qu’elle propose une large gamme de systĂšmes d’éclairage et d’assistance innovants, tels que le Lane Keeping Assist dĂ©sormais standard avec reconnaissance des panneaux routiers. Sans oublier le Porsche InnoDrive combinant le rĂ©gulateur de vitesse adaptatif, l’assistance de vision nocturne, l’assistance au changement de voie, les phares matriciels Ă  LED ainsi que le Park Assist avec vue surround et affichage tĂȘte haute. Un record sur le NĂŒrburgring Sous son interminable capot, la nouvelle Panamera Turbo S abrite le V8 biturbo 4 litres dĂ©veloppant la puissance de 630 ch pour un couple de 820 Nm, ce qui offre 80 ch supplĂ©mentaires et un couple accru de 50 Nm par rapport au modĂšle sortant. De quoi revendiquer des performances redoutables en mode Sport Plus et, surtout, expĂ©dier le 0 Ă  100 km/h en seulement 3,1 secondes et tutoyer les 315 km/h en vitesse de pointe. Autre sophistication majeure, l’énorme puissance du V8 est canalisĂ©e vers la route de maniĂšre parfaitement contrĂŽlĂ©e afin d’assurer une excellente agilitĂ© dans les virages. Ceci est rendu possible grĂące Ă  la suspension pneumatique Ă  trois chambres, le Porsche Active Suspension Management (PASM) et le systĂšme de stabilisation du roulis Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport). GrĂące Ă  ces dispositifs spĂ©cifiquement optimisĂ©s, la Panamera Turbo S devient la nouvelle rĂ©fĂ©rence en matiĂšre de vivacitĂ© sur circuit. Ceci fut prouvĂ© avec brio sur la lĂ©gendaire NĂŒrburgring Nordschleife oĂč le pilote d’essai Lars Kern a bouclĂ© le tour de 20,832 kilomĂštres en exactement 7.29.81 minutes, soit le nouveau record dans la catĂ©gorie. ChĂąssis optimisĂ© pour la GTS Avec une puissance de 480 ch et un couple de 620 Nm, la nouvelle Panamera GTS affiche des caractĂ©ristiques semblables Ă  celles d’une voiture de sport classique Ă  moteur atmosphĂ©rique. Ceci est d’autant plus perceptible Ă  la faveur de la sonoritĂ© trĂšs Ă©laborĂ©e du bloc V8, qui bĂ©nĂ©ficie d’un nouveau systĂšme d’échappement sport dotĂ© de silencieux arriĂšre positionnĂ©s de maniĂšre asymĂ©trique. Si les nouvelles Panamera et Panamera 4 sont toujours Ă©quipĂ©es du moteur 2,9 litres V6 biturbo dĂ©livrant 330 ch et 450 Nm, leurs performances restent identiques. Mais, Ă  l’occasion de ce restylage, l’ensemble de la gamme Panamera a droit un chĂąssis et des systĂšmes de commande orientĂ©s vers un caractĂšre sportif. Cliquez ici pour dĂ©couvrir les prix et les Ă©quipements de la Porsche Panamera Enfin, pour s’inscrire dans la tendance «écolo», la marque de Zuffenhausen renforce la gamme avec la Panamera 4S E-Hybrid. Ce modĂšle hybride rechargeable axĂ© sur les performances, combinant un module Ă©lectrique de 136 ch au moteur thermique V6 de 440 ch, gĂ©nĂšre une puissance Ă©poustouflante de 560 ch pour un couple maximal de 750 Nm. Les performances sont tout simplement impressionnantes : le sprint de 0 Ă  100 km / h est parcouru en 3,7 secondes et la vitesse maximale atteint 298 km/h. Quant Ă  l’autonomie, la Panamera 4S E-Hybrid peut rouler en mode 100% Ă©lectrique jusqu’à 54 km conformĂ©ment Ă  la norme WLTP EAER City. Galerie

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