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PORSCHE Macan

1.090.000
Electrique - Essence MHEV - 11 à 32 cv - 265 à 640 ch
6 versions • Photos et vidéos
Porsche macan 21 autonews 08

PORSCHE Macan - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

PORSCHE Macan - En bref

Le PORSCHE Macan incarne le luxe et la performance pour le marché marocain, alliant design raffiné et technologies avancées. Ce SUV compact est équipé de moteurs puissants allant jusqu'à 440 ch, offrant des performances exceptionnelles sur route. L'intérieur luxueux mêle matériaux haut de gamme et dernières innovations technologiques, incluant un système d'infodivertissement moderne. Avec des options de personnalisation variées, le Macan s'adapte aux besoins des conducteurs exigeants. Consultez notre comparateur Autonews.ma pour découvrir les prix, promotions actuelles et offres de financement disponibles au Maroc, conçues pour rendre ce bijou automobile plus accessible.

PORSCHE Macan - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités PORSCHE Macan

Autonews
Nouveautés | Porsche Macan Electric / Mutation de l’espèce
Par Hicham Atabi
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Avec sa traction 100% électrique, le Macan marche sur les pas du Taycan, et devient le deuxième modèle «watté» de Porsche, consolidant ainsi sa position dans le créneau en vogue de l’électrification. Après 10 ans de fidèles et loyaux services, couronnés d’un remarquable bilan de ventes (800 000 unités), le Macan passe le témoin à une deuxième génération 100% électrique. Reposant sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric), la silhouette du nouveau venu reste fidèle à celle de son prédécesseur, signe que les designers ont manqué d’audace pour modifier sa ligne. Si le Macan est toujours reconnaissable par son design expressif, son confort d’utilisation au quotidien, tout autant que ses performances dynamiques, ont été revus à la hausse. On reprend les mêmes… Avec ses proportions compactes, rythmées par des lignes et des surfaces épurées, le Macan reste fidèle à son ADN plutôt originale. Comme il fallait s’y attendre, la face avant fait l’impasse sur la calandre, mais conserve les feux à quatre points lumineux. Or, le tempérament sportif semble plus affirmé, en raison de la faible inclinaison du capot moteur et du galbe prononcé des ailes. Massive et trapue, la partie arrière est reconnaissable par son bandeau lumineux qui traverse le hayon d’un bout à l’autre. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Macan Le profil, pour sa part, se distingue par sa hauteur de caisse relevée (+16 mm, soit 1,622 m au total),ce qui permet de dégager de l’espace pour loger les batteries lithium-ion sous le plancher. Ajoutez à cela des jantes dont le diamètre peut atteindre 22 pouces, et vous obtenez une posture plus dominante que jamais. Idem pour l’empattement qui a été revu à la hausse (+86 mm), au bénéfice de l’habitabilité. Merci Taycan Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, Porsche n’y est pas allé par quatre chemins, en jouant à fond la carte de l’économie d’échelle. La planche de bord, tirée tout droit de la banque d’organes du Taycan, se signale par un haut degré de digitalisation. Comme en témoigne l’écran tactile central, doublé d’un autre placé en face du passager avant, sans oublier le combiné d’instrumentation(12,6 pouces). Ambiance digitalisée La bande lumineuse à LED, soulignant le tableau de bord et les portières avant, ajoute une touche de gaieté à cette ambiance. Tout comme elle délivre des avertissements via des animations lumineuses, telles que l’accueil à bord, la recharge en cours, et l’activation des systèmes d’aide à la conduite. Quant au confort, la découpe des sièges avant semble plus sportive avec des rembourrages enveloppants et des assises plus basses (-28 mm) qu’auparavant. Du reste, le volume de chargement du coffre (540 litres), est extensible à 1 348 litres lorsque le dossier de la banquette est rabattu. À cela s’ajoutent 84 litres du compartiment à bagage situé sous le capot avant. Performances électrisantes Équipé de la dernière génération de moteurs électriques synchrones, le Macan se place à l’avant-garde des SUV compact premium à tendance sportive. Répartis entre les trains avant et arrière, les deux moteurs lui confèrent un formidable rendement énergétique optimal, assorti d’une belle cavalerie. Jugez plutôt, en activant la fonction Launch Control, le Macan 4 développe jusqu’à 408 ch (300 kW), pour un couple de 650 Nm. Plus puissant encore, le Macan Turbo revendique jusqu’à 639 ch (470 kW), et un couple faramineux de 1 130 Nm. Et bien sûr, les performances sont impressionnantes : le Macan 4 expédie le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et atteint la vitesse maximale de 220 km/h. De son côté, le Macan Turbo plie l’affaire en seulement 3,3 secondes et flirte avec les 260 km/h, en vitesse de pointe. Sur le papier, l’autonomie peut aller jusqu’à 613 km, en fonction des conditions d’utilisation et du mode de conduite. Avec l’adoption de la plateforme PPE (Premium Platform Electric), le Macan bénéficie de l’architecture 800 V. Du coup, la recharge de la batterie (95 kWh utiles) de 10 à 80% peut être effectuée en 21 minutes, à condition d’utiliser une borne appropriée. Idem pour la puissance de récupération d’énergie qui peut atteindre 240 kW. Au final, la commercialisation du Macan électrifié interviendra, en Europe, à partir du deuxième semestre 2024, à des tarifs qui s’échelonnent de 86 439 euros, pour le Macan 4, à 118 910 euros, pour le Macan Turbo. Des tarifs somme toute exorbitants. Galerie
Autonews
Nouveautés | Porsche Macan restylé : Du pareil au même
Par Hicham Atabi
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Le benjamin de la smala Porsche revoie sa copie et s’offre un léger restylage de mi-carrière, histoire de rester dans le coup. Voici les détails. Lancé en 2014, le Macan, vendu à plus de 600 000 exemplaires, figure parmi les modèles les plus rentables de sa catégorie. Rien d’étonnant donc si le constructeur allemand a décidé de lui offrir une remise en forme plutôt discrète. Juste de quoi revigorer son allure et renforcer sa domination sur le segment des SUV compacts haut de gamme. Supplantant ses cousins germains en matière de performances sportives, le Macan n’en demeure pas plus cher que les BMW X3 / Mercedes GLC / et Audi Q5. Pour ceux qui se demandaient si le Macan, à moteur thermique, sera mis au ban, la marque Porsche confirme qu’elle n’est pas prête à abandonner ce type de motorisation, du moins pour le moment. En attendant l’arrivée de la nouvelle génération à propulsion 100% électrique, le Macan continue donc son bonhomme de chemin. L’opération de remise en forme porte essentiellement sur le lifting de la carrosserie par des retouches lui procurant un air de famille avec le frérot Porsche Cayenne. Mais aussi par l’adoption d’une nouvelle gamme de motorisation plus épicée que jamais. Modifications très discrètes Noter la différence entre le nouveau-venu et l’ancien modèle relève du jeu des sept différences. Sur les versions Macan et Macan S, la calandre a été entièrement redessinée, et la structure du bouclier adopte des éléments tout en relief. Désormais, les phares à LED avec le Porsche Dynamic Light System, conjugués aux rétroviseurs extérieurs Sport Design, sont désormais de série sur tous les modèles. Plus racée et plus sportive, la livrée GTS, pour sa part, a fait l’objet d’un soin particulier, en adoptant une calandre et un imposant bouclier, taillés en plastique noir. Ce traitement spécifique met en évidence les prétentions sportives du bolide. La partie arrière, quant à elle, se veut plus élégante avec une nouvelle interprétation du bandeau lumineux. Étendu de bout en bout sur la largeur du véhicule, ledit bandeau intègre un jonc lumineux rouge. Le Macan GTS, là encore, ne manque pas d’exhiber son accastillage distinctif, tel que la quadruple sortie d’échappement encadrant l’énorme diffuseur arrière. Ajoutez à cela un châssis abaissé de 10 mm, une suspension pneumatique, un réglage raffermi des amortisseurs, et voilà le bolide allemand fin prêt à rouler, comme sur un banc à coussin d’air. Sur la partie latérale, rien à signaler sinon l’apparition de nouvelles jantes, dont le diamètre varie crescendo selon les versions : 19 pouces sur le Macan d’entrée de gamme, 20 pouces sur le Macan S et21 pouces sur le Macan GTS. On reprend les mêmes Comme il fallait s’y attendre, l’opération de restylage apporte son petit lot de sophistications intérieures. La profusion des boutons sur la console centrale et le tableau de bord laissent place à des commandes tactiles, au bonheur du conducteur, qui bénéficie d’une ergonomie remarquable. Même le sélecteur de vitesse s’est fait remplacer par un nouveau plus court et plus compact. Dans cette ambiance raffinée, les nouvelles interfaces de connectivité et de services en ligne, ajoutent une touche de modernité. Toutes les fonctions d’infodivertissement peuvent être gérées par la commande vocale. Désormais, la marque Porsche se paye même le luxe de proposer l’horloge analogique, de série sur le Macan. Quel geste de générosité ! Sachant que le moins cher des Macan se facture à 619 000 DH. Montée en puissance Question motorisation, le nouveau venu ne fait pas les choses à moitié, en particulier la version la plus sportive GTS animée par le V6 2,9 litres turbo de 440 chevaux, soit tout de même 60 chevaux de plus que son prédécesseur. La montée en puissance se traduit par des performances en hausse. Grâce au pack Sport Chrono, les 100 km/h sont expédiés en 4,3 secondes. Un cran au-dessous, le Macan S propulsé par le même V6 biturbo de 2,9 litres mais dégonflé à 380 chevaux, n’est pas du tout avare en sensations. Pour clore la marche, le Macan standard fait appel au nouveau quatre-cylindres 2 litres, qui délivre la puissance de 265 ch, au lieu de 245 ch précédemment. Du coup, le 0 à 100 km/h s’affiche en 6,2 secondes. Mais cette augmentation de puissance se paye cher à la pompe : la consommation est homologuée à 10,1 litres de sans plomb aux 100 km, et des émissions de CO2 de 228 g/km. Dernier point à préciser, tous ces blocs s’accompagnent de la boîte automatique PDK à double embrayage à 7 rapports, tandis que le système de suspension active PASM reste l’apanage des versions S et GTS. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Porsche Macan Le Macan restylé est disponible dans les showrooms de la marque Porsche, au Maroc, au prix d’attaque de 619 000 DH. La version Macan S, quant à elle, réclame une rallonge de 100 000 DH tout de même, soit le tarif de 719 000 DH. Et c’est pareil pour la version GTS qui culmine à 819 000 DH, sans compter les options. Galerie

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