Trouvez votre voiture
Toutes les marques
Tous les modèles
BUDGET
Offres du moment
DERNIERS MODÈLES NEUFS
À LA UNESponsorisé par :
ActualitésSponsorisé par :
Top des Ventes par Segment des Voitures neuves au Maroc, en 2024
Décryptage. En 2024, le marché automobile marocain a connu une dynamique remarquable, marquée par des chiffres de ventes impressionnants dans tous les segments. Des mini-citadines aux prestigieuses routières en passant par les SUV de toutes tailles, chaque catégorie a révélé des tendances clés qui traduisent les préférences et besoins variés des automobilistes marocains.
Le segment des citadines a enregistré une forte demande grâce à des modèles compacts et accessibles, idéals pour la ville. Du côté des berlines compactes, les chiffres montrent l’attrait pour des véhicules polyvalents et confortables. Bien qu'elles ne jouissent plus de la popularité qu'elles ont connus auparavant, les routières et les berlines prestigieuses continuent de séduire une clientèle en quête de raffinement et de performance.
Les SUV, qu'ils soient urbains, compacts ou de grande taille, confirment leur statut de stars du marché grâce à leur espace, leur polyvalence et leur allure robuste. Ces résultats mettent en lumière un marché où le besoin de mobilité s’associe à un souci accru de style et de technologie.
Voici ci-le classement qui offre un aperçu précis des ventes des modèles dans leurs segments respectifs, permettant une lecture claire des performances des acteurs majeurs sur le marché automobile marocain en 2024.
Voiture Neuve Mini-Citadine
Dans la jungle urbaine des Mini-Citadines, la bataille fait rage, et les chiffres le confirment. En pole position, la Hyundai i10 s'impose avec 1 489 unités vendues, un véritable plébiscite pour son design compact et ses performances urbaines. Derrière elle, la Kia Picanto prouve qu'elle reste une valeur sûre avec 1 253 ventes, confirmant son statut d’alliée des citadins en quête de praticité. En troisième place, la Fiat 500 charme avec son style iconique, enregistrant 1 210 immatriculations. La Dacia Spring, pionnière de l'électrique accessible, occupe la quatrième place avec 452 ventes. Enfin, la Citroën Ami se distingue en cinquième position avec 77 ventes, grâce à son concept innovant et son allure anticonformiste.
ClassementVoiture neuve mini-citadineTotal des ventes1HYUNDAI I101 4892KIA PICANTO1 2533FIAT 5001 2104DACIA SPRING4525CITROËN AMI776HYUNDAI Grand i10 sedan10
Voiture Neuve Citadine
En tête de peloton des citadines, la Dacia Sandero domine le classement avec un impressionnant total de 15 831 unités vendues, confirmant ainsi sa popularité incontestée auprès des acheteurs marocains. Juste derrière, la Dacia Logan reste un choix solide avec 14 973 ventes, grâce à son habitabilité et son excellent rapport qualité-prix. Cette berline tri-corps très prisée par les taxieurs a relevé le défi, quand bien même la subvention de renouvellement des taxis a pris fin en 2024.
La Renault Clio, véritable icône du segment, séduit toujours autant avec 9 142 unités écoulées, tandis que la Peugeot 208 s’accroche en quatrième position avec 6 941 ventes, appréciée pour son style audacieux et son agrément de conduite. La cinquième place est occupée par l’Opel Corsa, qui a conquis 4 941 acheteurs grâce à son allure dynamique et ses équipements modernes.
ClassementVoiture neuve citadineTotal des ventes1DACIA SANDERO15 8312DACIA LOGAN14 9733RENAULT Clio9 1424PEUGEOT 2086 9415OPEL CORSA F2 7256OPEL CORSA2 2157HYUNDAI ACCENT1 8378CITROËN C ELYSEE1 7519CITROËN C31 50010SEAT IBIZA1 14111HYUNDAI I2096712MG MG365613FIAT TIPO61514TOYOTA YARIS58115RENAULT KARDIAN45216GEELY GX3 PRO30017CHANGAN Alsvin17718SUZUKI SWIFT10919HONDA JAZZ7520MINI HATCH 3 PORTES4721AUDI A14622MINI HATCH 5 PORTES3923PEUGEOT 301424GREAT WALL ORA 032
Voiture Neuve Compacte
Le segment des berlines compactes n’est plus au beau fixe ces dernières années. Mais quelques modèles ne cessent de séduire les acheteurs. En tête d'affiche, on trouve la Skoda Octavia qui s’impose avec 1 576 unités vendues, un succès attribué à son espace généreux et son tarifs très agressif. La Renault Mégane suit avec 1 013 ventes, preuve de son attrait continu grâce à ses lignes affirmées et ses technologies embarquées.
La Volkswagen Golf, véritable légende de la catégorie, se hisse sur la troisième place du podium avec 961 immatriculations. Aussitôt arrivée sur le marché marocain, la Dacia Jogger rafle la quatrième position. Produite à Tanger, la gamme Dacia Jogger s’est enrichie d’une version Hybride de 140 chevaux, qui contribuera à booster ses ventes en 2025. En cinquième place, la Citroën C4 séduit 764 acheteurs avec son look audacieux et ses prestations modernes.
ClassementVoiture neuve compacteTotal des ventes1SKODA OCTAVIA1 5762RENAULT MEGANE1 0133VOLKSWAGEN GOLF9614DACIA JOGGER8125CITROËN C47646TOYOTA COROLLA PRESTIGE II7117PEUGEOT 3084358AUDI A33889MERCEDES-BENZ Classe A33810RENAULT MEGAN SEDAN33611CUPRA LEON29712TOYOTA COROLLA SPORT II28813BMW SÉRIE 127314OPEL ASTRA L24615SEAT LEON22716MERCEDES-BENZ Classe A Berline21717MERCEDES-BENZ CLA Coupé20418BMW SÉRIE 2 GRAN COUPE19919FORD FOCUS19720SKODA SCALA16221CITROËN C4 X13622DS DS413123HYUNDAI ELANTRA12724KIA CEED3525RENAULT MEGANE E-TECH3426MG MG52927MINI HATCH 3 PORTES2528TOYOTA COROLLA PRESTIGE2129FIAT TIPO Hatchback1730PORSCHE Boxter1431TOYOTA COROLLA SPORT1032MINI CABRIOLET233MINI HATCH 5 PORTES235VOLKSWAGEN COCCINELLE1
Voiture Neuve Moyenne Familiale
Le segment des moyennes familiales (Segment D) a connu une année 2024 riche en mouvements, mais c'est bien l'Audi A4 qui a su imposer sa suprématie avec 432 exemplaires vendus, affirmant son statut de référence incontournable pour les amateurs de berlines premium.
Derrière elle, la BMW Série 3 n'a pas démérité, enregistrant 390 unités écoulées, confirmant l'attachement du marché marocain à cette icône du dynamisme et du luxe. La Mercedes-Benz Classe C complète ce podium prestigieux avec 303 ventes, incarnant une élégance intemporelle qui séduit toujours autant.
ClassementVoiture neuve familialeTotal des ventes1AUDI A44322BMW Série 33903SKODA Superb2434Audi A52105BMW Série 4 Grand Coupé916HYUNDAI Sonata897PEUGEOT 508788KIA K5239BMW Série 4 Coupé2110BMW Série 4 Cabriolet1511HONDA CIVIC912HYUNDAI Ioniq 6813LEXUS 300H514FORD Fusion315MERCEDES Casse C Coupé1
Voiture Neuve Routière
Le segment des routières incarne le luxe et la performance, et les chiffres de ventes sont révélateurs de cette quête d'excellence. La BMW Série 5 trône en tête avec 1 109 unités vendues, séduisant les amateurs de plaisir de conduire et de raffinement germanique. Très loin derrière, on trouve la Mercedes Classe qui a totalisée 516 ventes.
L'Audi A6 complète le trio de tête avec 405 immatriculations, appréciée pour son design épuré et sa technologie de pointe. Plus exclusive, l'Alfa Romeo Giulia affiche 56 ventes, séduisant une clientèle en quête de sportivité italienne. Enfin, l'Audi A7, avec ses 34 unités vendues, reste un choix prisé pour son style audacieux et son caractère affirmé.
ClassementVoiture neuve routièreTotal des ventes1BMW SÉRIE 51 1092MERCEDES-BENZ Classe E5163AUDI A64054ALFA ROMEO GIULIA565AUDI A7346LEXUS ES 300H187MERCEDES-BENZ CLE Coupé178MERCEDES-BENZ EQE119AUDI A8510MERCEDES-BENZ Classe E Coupé511MERCEDES-BENZ CLE Cabriolet1
Voiture Neuve Berline de Luxe
Le segment des prestigieuses incarne l'exclusivité opulente, et les ventes témoignent d'une clientèle en quête d'excellence ultime. En tête du classement, la BMW Série 7 domine avec 52 unités vendues, séduisant par son confort inégalé et sa technologie de pointe. La Volvo S90 suit de près avec 50 immatriculations, appréciée pour son design scandinave raffiné et son luxe discret.
Le modèle électrique BYD Seal marque sa présence dans le segment avec 39 ventes, démontrant l'attrait croissant pour les berlines haut de gamme électrifiées. La BYD Han et la Mercedes-Benz Classe S se partagent la quatrième place avec 22 unités chacune, incarnant respectivement l'innovation chinoise et le prestige intemporel allemand.
ClassementVoiture neuve berline de luxeTotal des ventes1BMW SÉRIE 7522VOLVO S90503BYD SEAL394BYD HAN225MERCEDES-BENZ Classe S226PORSCHE Taycan137PORSCHE Panamera128AUDI A889BMW I7210AUDI ETRON111MERCEDES-BENZ EQS1
SUV Neuf Compact
Le segment des SUV compacts continue de séduire les automobilistes marocains par son allure robuste et sa polyvalence. En tête du classement, le Hyundai Tucson affiche 6 053 unités écoulées, preuve de son succès grâce à son design affirmé et son habitacle spacieux. Le Volkswagen Tiguan prend la deuxième place avec 3 378 ventes, apprécié pour son élégance et sa conduite dynamique.
Le Kia Sportage, avec 3 046 immatriculations, complète le podium grâce à son rapport qualité-prix attractif et son style moderne. En quatrième position, le Seat Ateca enregistre 1 904 unités, séduisant par sa sportivité et ses fonctionnalités pratiques. Enfin, l'Audi Q3 ferme le top 5 avec 1 515 ventes, synonyme de sophistication et de technologie embarquée.
Le marché des SUV compacts reflète une demande toujours croissante pour des véhicules alliant confort, sécurité et performances, confirmant leur popularité sur les routes marocaines.
ClassementSUV neuf compactTotal des ventes1HYUNDAI TUCSON6 0532VOLKSWAGEN TIGUAN3 3783KIA SPORTAGE3 0464SEAT ATECA1 9045AUDI Q31 5156SKODA KODIAQ6727PEUGEOT 30089818RENAULT Arkana7889CUPRA FORMENTOR76910BYD SEAL U59111TOYOTA COROLLA CROSS59012OPEL GRANDLAND55613RENAULT Austral50414CITROËN C5 AIRCROSS49115MERCEDES-BENZ GLA46916TOYOTA RAV446717BMW X142918FORD KUGA36919NISSAN QASHQAI e-POWER34220MG MG ZS31221PORSCHE Macan29922DFSK GLORY 50026223JEEP COMPASS25424VOLVO XC4020025DS DS7 CROSSBACK14426CHANGAN CS55 PLUS12327GREAT WALL H610728MINI COUNTRYMAN10229ALFA ROMEO STELVIO9930ALFA ROMEO TONALE7631HONDA HR-V4832BYD ATTO 34833KIA CARENS45
SUV Neuf Urbain
Le segment des SUV urbains, très prisé des Marocains pour sa polyvalence et son allure robuste, affiche des performances impressionnantes. En tête du peloton, le Dacia Duster s'impose avec 7 012 unités écoulées, confirmant sa place de best-seller grâce à son excellent rapport qualité-prix et sa fiabilité. En deuxième position, le Volkswagen T-Roc enregistre 3 127 ventes, séduisant par son design distinctif et sa conduite agréable.
La Peugeot 2008 se hisse à la troisième place avec 1 598 unités, appréciée pour son style moderne et ses équipements technologiques. Le Citroën C3 Aircross occupe la quatrième position avec 1 209 ventes, offrant un compromis idéal entre confort et originalité. Enfin, l’Opel Mokka complète le top 5 avec 1 189 immatriculations, grâce à son look audacieux et ses motorisations performantes. Le segment des SUV urbains continue de gagner du terrain, répondant parfaitement aux attentes des consommateurs.
ClassementSUV neuf urbainTotal-Ventes1DACIA DUSTER7 0122VOLKSWAGEN T-ROC3 1273PEUGEOT 20081 5984CITROËN C3 AIRCROSS1 2095OPEL MOKKA1 1896OPEL CROSSLAND1 0787TOYOTA YARIS CROSS9788SKODA KAMIQ4629NISSAN JUKE45110BMW X242311HYUNDAI KONA38912AUDI Q230113HYUNDAI BAYON25814JEEP AVENGER25515JEEP RENEGADE24516HYUNDAI CRETA22317SUZUKI JIMNY20918GEELY COOLRAY20819KIA NEW SELTOS17320KIA SELTOS19421SEAT ARONA18422CHANGAN CS35 PLUS16123TOYOTA C-HR15324RENAULT CAPTUR14225FIAT 500X14026GREAT WALL JOLION11827KIA SONET11728VOLVO EX307929ALFA ROMEO JUNIOR4930MAHINDRA XUV30049
SUV Neuf Grande Taille
Le segment des SUV grande taille incarne puissance et prestige, attirant une clientèle en quête de confort et de performance. En tête des ventes, le Volkswagen Touareg domine avec 1 863 unités écoulées, illustrant son attrait pour ses capacités tout-terrain et son raffinement intérieur. La BMW X5 arrive en deuxième position avec 399 ventes, séduisant par son dynamisme et son luxe caractéristique.
Le Toyota Prado, emblème de robustesse et de fiabilité, enregistre 365 immatriculations, idéal pour ceux qui recherchent un SUV polyvalent aussi bien en ville qu'en hors-piste. La quatrième place revient au Seat Tarraco avec 288 ventes, apprécié pour son espace généreux et son style affirmé. Enfin, le Range Rover se positionne en cinquième place avec 287 unités vendues, symbolisant le luxe britannique par excellence.
ClassementSUV neuf grande tailleTotal des ventes1VOLKSWAGEN TOUAREG1 8632BMW X53993TOYOTA PRADO3654SEAT TARRACO2885LAND ROVER RANGE ROVER2876LAND ROVER RANGE ROVER SPORT2597VOLVO XC902468PORSCHE Cayenne2309BMW X618310AUDI Q816311MERCEDES-BENZ GLE12712TOYOTA FORTUNER10813LAND ROVER RANGE ROVER VELAR9414JAGUAR F-PACE7915LEXUS RX350h7616DFSK GLORY 5807417DFSK IX55918MERCEDES-BENZ GLE Coupé44
SUV Neuf Taille Moyenne
Le segment des SUV de taille moyenne combine élégance, polyvalence et performances pour séduire un large public. En tête de ce segment, l'Audi Q5 s'impose avec 1 113 unités vendues, incarnant l'équilibre parfait entre raffinement et dynamisme. La BMW X3 suit avec 692 ventes, plébiscitée pour son agilité et son intérieur premium.
La Volvo XC60, synonyme de sécurité et de confort scandinave, enregistre 446 immatriculations. En quatrième position, le Hyundai Santa Fe affiche 427 unités écoulées, apprécié pour son espace généreux et ses motorisations performantes. Enfin, le Mercedes-Benz GLC ferme le top 5 avec 351 ventes, séduit par son allure sophistiquée et ses technologies embarquées.
ClassementSUV neuf taille moyenneTotal des ventes1AUDI Q51 1132BMW X36923VOLVO XC604464HYUNDAI SANTA FE4275MERCEDES-BENZ GLC3516LAND ROVER RANGE ROVER EVOQUE2807KIA SORENTO2488BMW X41939MERCEDES-BENZ GLC Coupé18410LEXUS NX 350H8011DFSK SERES 37712HONDA CR-V7013RENAULT KOLEOS43
Renault 5 E-Tech : Couronnée Voiture de l'Année 2025 !
Événement marquant au Brussels MotorShow ! La Renault 5 E-Tech Electric décroche haut la main le prestigieux titre de « Voiture de l’année 2025 », décerné par le jury européen COTY. Accompagnée de l’Alpine A290, la célèbre citadine électrifiée démontre que les icônes d’hier peuvent revenir sur le devant de la scène.
En se hissant en tête du classement avec 353 points, le duo Renault 5 E-Tech Electric / Alpine A290 a laissé loin derrière ses rivaux tels que l’Alfa Romeo Junior ou encore la Citroën ë-C3. Comme on dit, "la messe est dite" !
Pour mémoire, ce sacre est le huitième pour Renault dans l’histoire du « Car of the Year », après des succès légendaires comme la Renault 16 en 1966 ou la Clio I en 1991. Une véritable saga victorieuse qui prouve que le constructeur sait parler à toutes les générations.
Renault frappe fort
Reposant sur la plateforme AmpR Small taillée sur mesure, la Renault 5 E-Tech Electric réussit à conjuguer technologie de pointe et design « coup de cœur ». Cette base unique laisse à Renault et Alpine une liberté totale pour exprimer leur style et embarquer ce qui se fait de mieux en matière d’expérience client.
Le résultat est à la hauteur des attentes : une voiture 100 % électrique qui combine nostalgie et modernité à la perfection. De quoi susciter une vague d’enthousiasme dans les allées du salon bruxellois.
Lors de l'annonce de cette prestigieuse distinction, Fabrice Cambolive, CEO de Renault, a exprimé sa fierté sans détour : « Pour toutes les équipes du groupe, de la marque Renault et d’Ampere, c’est une immense fierté de recevoir pour la deuxième année consécutive le prestigieux prix « Car of the Year ». Renault 5 E-Tech Electric change véritablement la donne en Europe. Elle rend les véhicules électriques désirables et suscite une réaction émotionnelle. En même temps, elle a été conçue pour apporter beaucoup de valeur à nos clients. S'il y a une voiture qui a le potentiel de transformer le marché électrique, c'est bien celle-ci. »
La stratégie E-Tech de Renault
Après la Mégane E-Tech (voire Test-Drive au Maroc), le passage au segment B avec les Renault 5 et Renault 4, marque une réelle montée en puissance. L’objectif est on ne peut plus clair : démocratiser la mobilité électrique et séduire aussi bien les nostalgique que les nouveaux adeptes. « Pop », pratique et furieusement séduisante, elle démontre qu’il est possible de conjuguer plaisir et responsabilité sans compromis.
Autant dire qu’avec ce doublé historique, Renault ne se contente pas de surfer sur la vague électrique, mais impose son rythme dans une course où la compétitivité fait rage, en particulier avec la montée en puissance des labels chinois.
Avec un prix d’attaque fixé à 25 000 euros, soit environ 280 000 DH, la Renault 5 se positionne comme un choix imbattable dans sa catégorie. Sa commercialisation au Maroc pourrait intervenir au deuxième semestre 2025, ce qui. susciterait probablement un fort engouement.
Rolls-Royce Cullinan 2025 : Le Roi des SUV de luxe
Dans l'univers automobile, il y a les SUV et puis il y a le Rolls-Royce Cullinan. Quand Rolls-Royce, le maître incontesté du luxe, revisite son SUV iconique, cela ne passe pas inaperçu.
À mi-chemin entre la robustesse d’un baroudeur et le raffinement d’un palace roulant, cette nouvelle version, Rolls-Royce Cullinan Series II, redéfinit les codes du luxe et affirme son statut de "Roi des SUV".
Plus audacieux que jamais
Depuis son lancement en 2018, le Cullinan a fait sensation. Le premier SUV de super-luxe de l’histoire s’est imposé comme le modèle préféré de la marque, combinant puissance et élégance dans un équilibre parfait. Comme on dit, "on ne change pas une équipe qui gagne", mais chez Rolls-Royce, on sait que l’excellence se joue dans les détails. C’est pourquoi, après cinq années de succès phénoménal et des retours précieux des clients, la marque britannique a décidé de pousser encore plus loin les frontières du luxe avec cette Series II, aussi à l’aise sur les pistes accidentées que dans les quartiers huppés des grandes métropoles.
Aujourd’hui, près de 90 % des propriétaires conduisent leur Cullinan eux-mêmes, un changement radical par rapport à ses débuts. Fini le temps où le chauffeur symbolisait le summum du luxe : désormais, les élites modernes prennent le volant de leur propre bijou mécanique. Et avec un moteur V12 de 6,75 litres sous le capot, la puissance parle d’elle-même.
Un V12 digne de son prestige
Sous son capot imposant, le Cullinan Series II embarque le légendaire moteur V12 biturbo de 6,75 litres. C’est une véritable prouesse d’ingénierie qui délivre des performances aussi impressionnantes que raffinées. Jugez-plutôt : la version standard affiche la puissance de 571 chevaux et un couple maximal de 850 Nm, tandis que pour la déclinaison Black Badge, la puissance est portée à 600 chevaux, avec un couple de 900 Nm.
Associée à une transmission intégrale intelligente et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, la mécanique du vaisseau amiral anglais s’adapte instantanée aux conditions de conduite. Que vous gravissiez une montagne ou que vous glissiez silencieusement sur une route goudronnée, chaque déplacement devient une expérience sans effort.
Mais la palme de l’exclusivité, c’est son confort de roulement légendaire, inhérent à la célèbre suspension "Magic Carpet Ride". Cette technologie ajuste automatiquement chaque roue en temps réel, absorbant les irrégularités de la route et offrant une sensation de flottement unique. Peu importe le terrain, le Cullinan transforme chaque trajet en véritable tapis volant.
Un design qui impose le respect
Impossible de passer inaperçu avec le Cullinan Series II. Ce modèle affiche un look modernisé et audacieux, inspiré des silhouettes verticales des gratte-ciels. Sa calandre illuminée, une première pour le Cullinan, brille telle une œuvre d’art, tandis que ses nouveaux feux de jour verticaux garantissent une signature visuelle identifiable entre mille.
Et comment ne pas mentionner ses nouvelles roues de 23 pouces ? Une véritable première chez Rolls-Royce, ces bijoux d’aluminium taillés dans la masse amplifient la présence imposante du véhicule. "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail."
Un intérieur taillé pour les plus exigeants
À bord, le Cullinan Series II transforme chaque trajet en une expérience exclusive. Le tableau de bord vitré, doté du système numérique SPIRIT, offre une personnalisation illimitée. Que vous soyez fan de sobriété stylistique ou de design audacieux, "chacun y trouve son compte."
Mais le luxe ne s’arrête pas là. Rolls-Royce explore de nouvelles matières, comme le bois de frêne gris ou un textile innovant en bambou, hommage à la nature et à l’héritage de la marque. Pour les amateurs de technologie, le système audio Bespoke à 18 haut-parleurs transforme l’habitacle en salle de concert, tandis que les passagers arrière profitent de connexions streaming indépendantes.
Cerise sur le gâteau : l’Illuminated Fascia, un panneau rétroéclairé gravé de 7 000 points représentant une vue urbaine nocturne, ou encore l’horloge Spirit of Ecstasy qui brille comme une étoile montante. Rolls-Royce a encore une fois prouvé que, dans le luxe, le diable est dans les détails.
Le Rolls-Royce Cullinan Series II n’est pas seulement un SUV, c’est une déclaration de supériorité absolue, de style audacieux et d’élégance intemporelle. Il prouve que, même dans un marché saturé de SUV exclusifs, "le sommet n’appartient qu’à ceux qui osent le réinventer."
Ce joyau de l'automobile est proposé au Royaume-Uni à partir de 298 800 livres sterling. Au Maroc, le Cullinan Series II devrait être disponible sur commande chez SMEIA, avec un prix qui flirterait avec les 3,5 millions de dirhams, hors taxe de luxe, bien sûr !
Opel Corsa : Référence incontestée
L’Opel Corsa continue de faire chavirer le cœur des automobilistes marocains ! En 2024, pas moins de 4.940 acheteurs ont jeté leur dévolu sur ce modèle emblématique. Retour sur les atouts qui font de cette citadine une référence incontestée.
Profondément revisitée, la citadine allemande affiche une allure audacieuse avec des volumes musclés et un gabarit compact idéal pour les défis urbains. Mais ce n’est pas tout : son habitacle cosy et son interface numérique dernier cri en font un véritable cocon technologique.
La gamme Opel Corsa neuve au Maroc se décline en deux finitions. D'un côté, l’entrée de gamme "Edition" mise sur l’essentiel sans faire de compromis sur le confort. De l’autre, pour ceux qui aiment afficher leur tempérament sportif, la version "GS" monte d’un cran avec des détails extérieurs noir laqué qui accentuent son côté racé et sophistiqué.
Côté motorisation, Opel Corsa neuve est bien armée pour affronter une concurrence féroce. Avec un moteur Diesel 1.5 de 102 chevaux et une version essence 1.2 développant 100 chevaux, elle s’adapte à toutes les envies de conduite. De quoi tenir tête à des rivales de taille, comme la Renault Clio et la Peugeot 208, sur un marché où chaque détail compte, en particulier le « Prix ». Bref, cette citadine polyvalente a tout pour briller en 2025 !
Un look qui en impose !
Avec son caractère affirmé, l’Opel Corsa opère une transformation remarquable par rapport à la précédente génération. Son look dynamique affiche désormais un charme indéniablement élégant, comme en témoigne sa face avant où trône fièrement la calandre chromée Opel Vizor, encadrée par des phares Eco LED et une signature lumineuse en forme d'aile. Les rétroviseurs extérieurs, électriques et dégivrants, ajoutent une touche de praticité.
En même temps, la Corsa affirme sa personnalité grâce à un profil sculpté par des lignes tendues. La ceinture de caisse surélevée et les bas de caisse marqués renforcent son allure sportive, tandis que des détails comme les coquilles de rétroviseurs noirs et les jantes en alliage de 16 pouces finissent de sublimer la silhouette.
À l'arrière, on retrouve la même audace visuelle avec un hayon incliné surmonté d’un large spoiler qui affirme son côté dynamique. Or, c’est la finition GS qui se distingue particulièrement par son bouclier doté d’une large grille en nid-d’abeilles et une carrosserie couleur bi-ton. Sans oublier la touche finale avec un bouclier au design résolument sportif.
Confort et style à bord
L’intérieur de l’Opel Corsa mise sur une qualité perçue haut de gamme, grâce à des matériaux assemblés avec une précision impeccable. La qualité de finition allemande est bien palpable : le poste de conduite profite d’une ergonomie améliorée avec des commandes idéalement placées et un siège conducteur réglable pour s'adapter à toutes les morphologies. Le volant 3 branches multifonction, ajustable en hauteur et en profondeur, complète cet agencement pour garantir un confort optimal, que ce soit en ville ou sur long trajet.
La version d’entrée de gamme Edition propose des sièges habillés d’un tissu qualitatif, mettant l’accent sur la sobriété et l’efficacité. La finition GS, quant à elle, monte en gamme et joue la carte du dynamisme avec des inserts noirs et blancs élégants, un pédalier en aluminium chromé et un ciel de pavillon noir qui renforce l’ambiance sportive. Cette version ajoute également des équipements premium, tels que la climatisation automatique, des sièges avant sport offrant un meilleur maintien, une console centrale avec porte-gobelets et un accoudoir central pour plus de praticité.
De série, l’Opel Corsa 2024 embarque un combiné d’instrumentation digitale de 7 pouces et un écran multimédia de 10 pouces, offrant une interface fluide et intuitive. La connectivité est optimale grâce à la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Le tout s’accompagne d'un système audio à 6 haut-parleurs.
Un cocon high-tech
L'Opel Corsa 2024 mise sur une sécurité de haut niveau avec une dotation de série complète, quelle que soit la finition. Au programme : 6 airbags, régulateur et limiteur de vitesse, allumage automatique des feux, ainsi qu'une aide active au maintien dans la voie et une assistance au freinage d'urgence. Le dispositif inclut également des fonctionnalités intelligentes, comme l'alerte anti-somnolence, la détection améliorée des piétons et des cyclistes et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
La finition GS renforce cette panoplie en ajoutant une précieuse alerte d’angle mort, idéale pour les trajets urbains et autoroutiers.
https://www.youtube.com/watch?v=jCSsCYXugcE
Sobriété et efficacité
Sous le capot, l’Opel Corsa propose deux motorisations adaptées à différents profils de conducteurs. Les amateurs d’essence pourront compter sur le bloc 1.2 litre Turbo développant 100 chevaux. Ce 3-cylindres brille par sa souplesse d'utilisation et affiche une consommation maîtrisée de 4,1 l/100 km en moyenne, idéale pour les trajets quotidiens comme pour les escapades sur route.
Pour les inconditionnels du diesel, la Corsa abrite un bloc 1.5 litre D délivrant 102 chevaux et un couple généreux de 250 Nm. Ce 4-cylindres s’associe à une boîte manuelle à 6 rapports, ce qui lui permet de revendiquer une consommation impressionnante de 3,2 l/100 km, se positionnant ainsi parmi les références en termes de sobriété.
En définitive, l’Opel Corsa se positionne sur le marché marocain avec une grille tarifaire particulièrement attractive. La version essence 1.2 Turbo 100 Edition est proposée à 169.000 DH, tandis que la version Diesel, Corsa 1.5 D Edition, débute à 195.000 DH. Pour les amateurs de sportivité, ils opteront davantage pour la Corsa 1.5 D GS qui s'affiche à 215.000 DH.
Ce positionnement reste très compétitif face à la concurrence directe. À titre de comparaison, la Renault Clio dans sa version 1.5 Blue dCi 115 Authentic débute à 203.000 DH, soit 8.000 DH de plus que la Corsa 1.5 D Edition. Un avantage non négligeable qui pourrait bien faire pencher la balance en faveur de la citadine allemande.
Opel Corsa vs Renault Clio
Comparer les prix, versions, promotions, fiches techniques
Galerie