Mon compte autonews


PEUGEOT 2008

313.000
Diesel - 6 cv - 130 ch
5 versions • Photos et vidéos
Autonews ma peugeot 2008 restylee 2023 face

PEUGEOT 2008 - En bref

La PEUGEOT 2008 allie élégance, confort et performance, faisant d'elle un choix prisé sur le marché marocain. Ce SUV compact se distingue par son design audacieux et sa technologie de pointe, incluant un tableau de bord numérique et un écran tactile intuitif. Propulsée par des moteurs diesel et essence efficients, la 2008 offre une conduite dynamique et économe en carburant. Avec une capacité de coffre généreuse et des équipements de sécurité avancés, elle s'adapte parfaitement aux besoins des familles urbaines. Consultez Autonews.ma pour découvrir les dernières promotions, prix compétitifs et détails techniques de la PEUGEOT 2008 au Maroc.

PEUGEOT 2008 - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités PEUGEOT 2008

Autonews
Actualité nationale | Promotion voitures neuves au Maroc : remises sur Peugeot 2008 et Peugeot 208
Par Hicham Atabi
-
La fin d’année s’annonce particulièrement intéressante pour les acheteurs automobiles. Ceux qui envisagent d'acheter une voiture neuve au Maroc, les promotions sur les voitures neuves au Maroc arrivent à point nommé. Les remises permettent de réaliser des économies substantielles tout en profitant des avantages offerts par des véhicules modernes et performants. Autonews Magazine vous propose un tour d’horizon des meilleures offres du marché marocain. Peugeot 2008 affiche une remise de 43 000 DH Peugeot Maroc profite de cette période festive pour lancer une offre promotionnelle exceptionnelle sur son SUV urbain phare, le Peugeot 2008. Disponible dès à présent, ce modèle bénéficie d’une baisse significative en s’affichant à seulement 269 900 DH au lieu de 313 000 DH. Cette promotion de fin d’année offre une réduction de 43 100 DH, notamment sur la version d’entrée de gamme Peugeot 2008 Active. Compact et polyvalent, le Peugeot 2008 convient aussi bien aux trajets quotidiens qu'aux escapades au long court en famille. Disponible dans plusieurs finitions et configurations, ce modèle est proposé avec une gamme de technologies embarquées de dernière génération, telles que le système d'infodivertissement Peugeot i-Cockpit, qui équipe les versions Peugeot 2008 Allure et Peugeot 2008 GT. Le confort n’est pas en reste avec des sièges confortables et une connectivité sans faille. Les aides à la conduite, telles que l'alerte de franchissement de ligne ou la reconnaissance des panneaux de signalisation, sont également présentes sur les finitions haut de gamme. Peugeot 2008 est animé par le Diesel 1.5 BlueHDI de 130 chevaux qui s’associe avec la boîte automatique à double embrayage à 8 rapports, gage d’une sobriété inédite avec une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 km. Verdict : le nouveau Peugeot 2008 s’impose comme un choix de premier plan dans le segment des SUV urbains. Peugeot 208 affiche des remises de 21 500 DH à 37 400 DH C'est l'occasion de s'offrir la Peugeot 208, une citadine à la fois dynamique, moderne et accessible, grâce à une promotion exceptionnelle proposée par Peugeot Maroc. En cette fin d’année, la version essence de la Peugeot 208 voit son prix passer de 191 800 DH à 154 400 DH, soit une réduction de 37 400 DH. Or, le tarif de la version Diesel a été revu à la baisse de 209 900 DH à 188 400 DH, soit une remise de seulement 21 500 DH. Des offres à ne pas manquer ! Concurrente de la Renault Clio, la Peugeot 208 se distingue par son design agressif et son gabarit compact, idéal pour les trajets urbains. Ses lignes fluides, sa calandre flanquée du lion, les trois griffes sur les extrémités du bouclier avant, ou encore ses phares à LED lui confèrent un look à la fois élégant et sportif. L’ergonomie à bord est soignée avec des sièges confortables à l’avant et un système multimédia à écran tactile qui permet une connectivité intuitive. En revanche, les occupants de la banquette arrière devront composer avec un espace réduit pour caser leurs jambes. Les espaces de rangement dans l’habitacle, le coffre affiche un volume de 309 litres. La Peugeot 208 offre le choix entre deux types de motorisation. D’une part, on trouve la version Diesel Peugeot 208 1.5 BlueHDI développant 100 chevaux pour un couple de 250 Nm. Son 4-cylindres est associé à la boîte manuelle à 5 rapports, ce qui se traduit par une consommation moyenne de 4,2 litres aux 100 km. La version essence Peugeot 208 1.2 PureTech délivre une puissance de 75 chevaux. Bien qu’elle soit accouplée à la même boîte manuelle à 5 rapports, sa consommation moyenne est relativement supérieure, soit 4,9 litres aux 100 km. Au final, dotée d’une allure robuste et d’une technologie moderne, la Peugeot 208 s’annonce comme une bonne option pour les amateurs de petites citadines. Galerie Peugeot 2008 Galerie Peugeot 208
Autonews
Nouveautés | Peugeot 2008 (2023) - les prix, les finitions et les équipements
Par Hicham Atabi
-
Plus charismatique et plus agressif, le Peugeot 2008 se réinvente pour séduire ses nombreux adorateurs. Avec son museau menaçant, il franchit encore un cap dans la férocité. La lutte dans le segment des SUV se fait à couteaux tirés, et les constructeurs automobiles font preuve de créativité. C’est le cas de la marque Peugeot qui ne cesse de redonner de l’allure à ses modèles pour les maintenir dans la course. Dernier opus en date ayant bénéficié d’un lifting de mi-carrière n’est autre que le Peugeot 2008. C’est un best-seller né dont la précédente version, apparue en 2019, a captivé pas moins de 700 000 acheteurs. Et selon toute vraisemblance, le nouveau venu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Tour d’horizon des changements les plus marquants. Sourire carnassier Les griffes sont au lion, ce que le sabre peut être au gladiateur : un moyen de survie. Le Peugeot 2008 ne déroge pas à cette règle, comme en témoigne la signature lumineuse à trois griffes bien marquées sur le faciès. Et que l’on retrouve même dans les feux avant et arrière. Encore plus imposante, la nouvelle calandre surplombe une prise d’air élargie, histoire d’affirmer son sourire carnassier. Le profil, en revanche, reste inchangé. L’esprit aventurier est partout omniprésent avec des bas de caisse foncés, des passages de roues bien marqués et une ligne de toit plongeante vers l’arrière. A ce niveau, le changement majeur réside dans l’orientation des diodes à l’intérieur des feux, passant de position verticale à horizontale, ce qui procure un zest d’élégance à la poupe. Passons maintenant à l’intérieur où les modifications sont encore plus subtiles. Instrumentation évoluée Nul n’ignore que les systèmes multimédias font vibrer les jeunes automobilistes. Et le 2008 s’inscrit dans la tendance en proposant une interface numérique, i-Cockpit, plus évolué. Le combiné d’instrumentation met en scène des affichage 3D couleur., permettant au conducteur de paramétrer l’affichage des informations comme bon lui semble. Érigé au centre de la planche de bord, l’écran tactile de 10 pouces (contre 7 pouces auparavant), donne la possibilité de piloter tous les systèmes d’infodivertissement. Idem pour la commande vocale, ou encore les « touches piano » qui permettent d’exécuter plusieurs fonctions. Pour ce qui est de l’accueil, le confort est soigné, à l’avant comme à l’arrière, avec des assises confortables. Tout comme la position de conduite qui se veut remarquable. Dotation généreuse Disponible en deux finitions, Allure et GT, le nouveau venu se bonifie d’une dotation généreuse en équipements. La version Allure propose à la clé : 6 airbags, régulateur/limiteur de vitesse, capteur de lumière et de pluie, combiné d’instrumentation et écran tactile 10 pouces, barres de toit longitudinales noir brillant, vitres latérales et lunette AR surteintées, recharge de smartphone par induction, jantes 17 pouces diamantées… et bien d’autres équipements. En plus de quelques équipements valorisants, la différenciation de la finition GT réside essentiellement dans sa touche stylistique. Diesel robuste Sous le capot, on retrouve l’increvable bloc 1,5 litre Blue HDI développant 130 ch pour un couple de 300 Nm. Ce 4-sylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique à 8 vitesses, dont les rapports s’égrènent dans une fluidité remarquable. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Le Peugeot 2008 Pour ce qui est de la tarification, le Peugeot 2008 bénéficie, pour l’instant, d’une remise de 30 000 DH. Du coup la finition Allure s’affiche au prix clés en main de 309 900 DH, tandis que la version GT réclame une rallonge de 40 000 DH. Galerie
Autonews
Nouveautés | Peugeot 2008 restylé - Auto-Moto 4/6/2023
Par Hicham Atabi
-
Sorti en 2019, le Peugeot 2008, deuxième du nom, a séduit pas moins de 700 000 acheteurs dans les quatre coins de la planète. C’est aussi un best-seller sur le marché national, où il caracole à la première marché du podium des SUV compacts. Ce succès est tout sauf le fruit du hasard. Mais il le doit à l’élégance et la robustesse de sa ligne, ainsi qu’à la polyvalence de ses fonctionnalités évoluées. Le Peugeot 2008, millésime 2023, s’offre aujourd’hui un restylage de mi-carrière, qui apporte son lot de changements extérieurs et intérieurs. Mais avant d’aborder les questions pratiques et techniques, faisons le tour du propriétaire. De prime abord, on constante que le nouveau-venu marque sa filiation avec la nouvelle 508 berline, en adoptant la nouvelle signature lumineuse. Plus distinctive, celle-ci se caractérise par trois griffes lumineuses verticales intégrées dans les inserts noir brillant du bouclier. Sur la version Active, la face avant arbore un motif horizontal traité dans une teinte noir brillant. En revanche, les versions Allure et GT, se signalent par un motif vertical de même couleur que la carrosserie, ce qui permet de mieux intégrer la calandre dans le pare-chocs. Même ton, même son de cloche à l’arrière où les feux à LED réinterprètent le style emblématique des trois griffes. Constituées de trois doubles lamelles horizontales superposées, fines et élégantes, elles procurent à la poupe une belle prestance visuelle sur la route. Passons maintenant à l’intérieur où les changements sont encore plus intéressants. Totalement inédit, le Peugeot i-Cockpit, qui constitue un marqueur fort des modèles Peugeot, affiche une ergonomie plus optimisée. Ceci passe, d’une part, par le nouveau design du combiné d’instruments digital situé idéalement à hauteur des yeux. Sur les versions GT, l’affichage en 3D met en scène des informations paramétrables en fonction des préférences du conducteur. Or, la version Active conserve son combiné d’instruments analogique. D’autre part, l’interface d’infodivertissement adopte un écran central tactile de 10 pouces (contre 7 pouces auparavant), qui permet de commander les fonctions radio, téléphone, les systèmes Peugeot i-Connect… Idem pour le volant compact qui décuple le plaisir de conduire en intégrant les commandes du système multimédia et le volume et la commande vocale. Et tant qu’on parle d’ergonomie, la nouvelle commande de la boîte manuelle à six rapports reçoit un pommeau de levier inédit, alors que les versions équipées de la transmission automatique conservent leur sélecteur de vitesse plutôt élégant, pratique et discret. Par ailleurs, l’habitacle du nouveau 2008 GT bénéficie d’un éclairage d’ambiance personnalisable à souhait, selon huit couleurs différentes, en totale harmonie avec celles de l’écran central. Sous le capot, le nouveau-venu propose un large choix de motorisations thermiques, telles que le bloc essence (PureTech 100) 3-cylindres de 1,2 litre de 100 ch, qui s’associe à la boîte manuelle à 6 rapports. Le Diesel 4-cylindres 1,5 litre de 130 ch, en revanche, fait bon ménage avec la boîte automatique à 8 rapports. Outre les motorisations thermiques, le 2008 entend faire de ses propulsions électriques un argument essentiel pour séduire de nouveaux clients. A commencer par le E-2008 qui se veut encore plus efficient, en revendiquant une autonomie améliorée : jusqu’à 406 km. Tout compte fait, le catalogue du Peugeot 2008 restylé, dont la commercialisation interviendra cet été, proposera une gamme s’articulant autour de trois versions (Active, Allure, GT), et quatre motorisations dont une nouvelle 100% électrique. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Peugeot 2008 Galerie

Voir des modèles similaires

KIA Niro HEV

KIA Niro HEV neuf au Maroc
KIA Niro HEV neuf au Maroc
À partir de 314.900* DH
Hybride - 9 cv - 141 ch
2 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

RENAULT Arkana

RENAULT Arkana neuf au Maroc
RENAULT Arkana neuf au Maroc
À partir de 316.000* DH
Hybride - 9 cv - 145 ch
3 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

CITROEN C5 AirCross

CITROEN C5 AirCross neuf au Maroc
CITROEN C5 AirCross neuf au Maroc
À partir de 318.900* DH
Diesel - 6 cv - 130 ch
1 version • Photos et vidéos
Tarifs et versions

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Avis sur PEUGEOT 2008

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

CONCESSIONNAIRE PEUGEOT au Maroc