Mon compte autonews


PORSCHE Cayenne Coupé

1.400.000
Hybride rechargeable - 20 Ă  32 cv - 470 Ă  739 ch
3 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Porsche cayenne coupe hybride 2024 autonews face

PORSCHE Cayenne Coupé - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

PORSCHE Cayenne Coupé - En bref

Le Porsche Cayenne CoupĂ©, icĂŽne du luxe et de la performance, incarne l'Ă©lĂ©gance et la puissance sur les routes marocaines. DotĂ© d'un design distinctif alliant courbes dynamiques et sportivitĂ©, ce modĂšle sĂ©duit par son caractĂšre affirmĂ©. Sous le capot, il offre des motorisations puissantes allant jusqu’à 550 chevaux, garantissant une conduite exaltante. À l'intĂ©rieur, l'habitacle raffinĂ© intĂšgre des technologies de pointe pour un confort inĂ©galĂ©. DĂ©couvrez les prix compĂ©titifs et les promotions actuelles sur Autonews.ma, votre comparateur de voiture au Maroc, pour acquĂ©rir ce joyau automobile qui allie prestige et performance.

PORSCHE Cayenne Coupé - En PHOTO et vidéo

DerniÚres actualités PORSCHE Cayenne Coupé

Autonews
Life-style | Porsche Cayenne-CoupĂ© Turbo GT : L’arme fatale
Par Hicham Atabi
-
AnimĂ© par le V8 biturbo de 4,0 l dĂ©veloppant la puissance de 640 ch, le Cayenne Turbo GT franchit un nouveau cap dans la dĂ©mesure. Sa ligne Ă  couper le souffle reste presque inchangĂ©e, mais il accueille un bon nombre de dispositifs qui accentuent son agilitĂ©. Il va y avoir du sport ! A sa sortie en 2002, le Cayenne fut considĂ©rĂ© comme un modĂšle hĂ©rĂ©tique dĂ©notant avec la puretĂ© originale de Porsche, et la plupart des «porschistes» prĂ©tendaient alors qu’il ne survivra pas trop longtemps. Que nenni ! Il est mĂȘme devenu le modĂšle le plus vendu de Porsche, ne cessant jamais d’honorer son blason d’une gĂ©nĂ©ration Ă  l’autre. La troisiĂšme en date, celle de 2019, s’est mĂȘme dĂ©clinĂ©e en version Cayenne CoupĂ©, qui se renforce aujourd’hui par la version Turbo GT. Conçu pour offrir des performances hors normes et un plaisir de conduire inĂ©galĂ©, le nouveau Cayenne Turbo GT demeure un SUV de luxe conciliant le confort et la polyvalence pour une meilleure utilisation. Mais avant de parler des spĂ©cificitĂ©s techniques, faisons un petit tour du propriĂ©taire. Style original Arborant une silhouette originale, ce dernier se distingue par sa ligne de toit arrondie et sa partie arriĂšre rĂąblĂ©e, qui lui procurent un soupçon de ressemblance avec la mythique Porsche 911. Tout comme il s’anime des motorisations les plus tonitruantes et des systĂšmes dynamiques sophistiquĂ©s. Au dĂ©but de sa carriĂšre, le Cayenne CoupĂ© se dĂ©clinait en trois motorisations thermiques : CoupĂ© (340 ch), CoupĂ© S (440 ch) et CoupĂ© Turbo (550 ch). Il n’en fallait pas plus pour narguer des concurrents coriaces, Ă  l’instar des Audi Q8, BMW X6 et le Mercedes GLE CoupĂ©. Mais la boulimie du Cayenne est insatiable. Record mĂ©morable DĂ©voilĂ© en juin dernier, le nouveau Cayenne Turbo GT place dans son viseur le Lamborghini Urus. Globalement, les deux bolides affichent des caractĂ©ristiques techniques identiques, et font presque jeu Ă©gal en matiĂšre de performances
 Au dĂ©tail prĂšs que le Cayenne Turbo GT peut se targuer d’un fait d’armes mĂ©morable. Sur la Boucle Nord du NĂŒrburgring (20,832 km), il a rĂ©alisĂ© un temps autour de 7 min 38 s 9’’, Ă©tablissant ainsi le nouveau record officiel dans la catĂ©gorie des SUV. La marque Porsche ne pouvait espĂ©rer meilleure entrĂ©e en matiĂšre pour son nouvel opus ! Arme fatale Ce record, le Cayenne Turbo GT le doit Ă  son impressionnant arsenal technique. A commencer par le bloc 4.0 litres V8 Ă  essence de 640 ch, qui gagne 90 ch par rapport Ă  celui du Cayenne Turbo. Le couple, lui aussi, a Ă©tĂ© revu Ă  la hausse (850 Nm), soit 80 Nm de plus. Tout ce potentiel est canalisĂ© par la boĂźte automatique Tiptronic S Ă  8 rapports, secondĂ©e par une nouvelle boĂźte de transfert bĂ©nĂ©ficiant d’un circuit de refroidissement par eau, supplĂ©mentaire. A propos des performances, l’allemand revendique la vitesse maximale de 300 km/h, soit 5 km/h de moins que son rival italien. Mais il exĂ©cute le sprint du 0 Ă  100 km/h en seulement 3,3 s, soit 0,3 s de moins. Pour ce qui est de la tenue de route, le chĂąssis et l’essieu avant ont fait l’objet d’un soin particulier en adoptant des rĂ©glages spĂ©cifiques, ce qui a permis d’abaisser la caisse de 15 mm. Il ne fait aucun doute que le recordman des SUV sportifs, dont la rigiditĂ© de la suspension pneumatique a Ă©tĂ© augmentĂ©e de 15%, tire largement profit de l’amortissement Porsche Active Suspension Management (PASM). Pour le reste, une kyrielle d’assistants Ă©lectroniques veillent au grain pour rendre l’expĂ©rience de conduite plus sĂ©curisĂ©e que jamais, tels que l’essieu arriĂšre directeur, le dispositif de stabilisation active du roulis (PDCC) ou encore le systĂšme Porsche Traction Management (PTM). Sans oublier le Porsche Torque Vectoring (PTV), qui permet d’enrouler les Ă©pingles dans une souplesse dĂ©concertante. A couper le souffle On ne peut parler du Cayenne CoupĂ© Turbo GT sans s’attarder sur ses sophistications stylistiques. Si la version standard disposait dĂ©jĂ  d’une ligne parfaitement lĂ©chĂ©e, avec une calandre bĂ©ante, pare-brise, et lunette arriĂšre trĂšs inclinĂ©e, un centre de gravitĂ© trĂšs bas et une ligne de toit fortement cintrĂ©e, la dĂ©clinaison Turbo GT dĂ©note par ses jantes de 22’’ et sa double sortie d’échappement encadrant le gigantesque diffuseur en carbone. Ajoutez Ă  ce look trĂšs suggestif un toit en carbone et un aileron proĂ©minent, et vous obtenez un SUV aussi svelte pour affoler les chronos que charmant pour parader devant les grands palaces. A bord, le confort n’est pas en reste avec des siĂšges sport Ă  l’avant et une banquette arriĂšre Ă  deux places, dont la sellerie est rehaussĂ©e d’une bande centrale en Alcantara perforĂ©e, et ornĂ©e du monogramme «turbo GT» sur les appuie-tĂȘtes. Signe des temps, le Cayenne Turbo GT adopte la nouvelle gĂ©nĂ©ration du systĂšme Porsche Communication Management (PCM). Celle-ci est dotĂ©e d’une nouvelle interface utilisateur et d’un nouveau systĂšme de commande, compatibles avec toutes les grandes marques de smartphones. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Porsche Cayenne CoupĂ© Disponible sur commande au tarif astronomique dĂ©passant 2 millions de DH, le Cayenne CoupĂ© Turbo GT n’ambitionne pas d’exploser les ventes. Mais vise Ă  reconquĂ©rir les lettres de noblesse de Porsche dans le cercle des SUV ultra sportifs. Galerie

Voir des modĂšles similaires

BMW X7

BMW X7 neuf au Maroc
BMW X7 neuf au Maroc
À partir de 1.380.000* DH
Diesel - Essence - 12 Ă  25 cv - 352 Ă  530 ch
3 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Tarifs et versions

MERCEDES GLS

MERCEDES GLS neuf au Maroc
MERCEDES GLS neuf au Maroc
À partir de 1.450.000* DH
Diesel MHEV - 12 cv - 286 Ă  367 ch
2 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Tarifs et versions

PORSCHE Cayenne

PORSCHE Cayenne neuf au Maroc
PORSCHE Cayenne neuf au Maroc
À partir de 1.350.000* DH
Hybride rechargeable - 20 Ă  32 cv - 470 Ă  739 ch
3 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Tarifs et versions

Sauf autorisation de la rĂ©daction ou partenariat prĂ©-Ă©tabli, la reprise des articles de autonews.ma mĂȘme partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose Ă  des poursuites.

Recevez les derniÚres promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialitĂ©

Avis sur PORSCHE Cayenne Coupé

12 commentaires au Total
DĂ©poser un commentaire
Taguer les modĂšles (exemple: Audi A3, BMW SĂ©rie 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier Ă  lancer une conversation !

DĂ©poser un commentaire

CONCESSIONNAIRE PORSCHE au Maroc