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CUPRA Formentor

510.000
Diesel - 8 cv - 150 ch
2 versions • Photos et vidéos
Cupra formentor autonews face

CUPRA Formentor - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

CUPRA Formentor - En bref

La CUPRA Formentor se distingue sur le marché marocain par son allure sportive et son élégance. Ce SUV performant propose plusieurs motorisations, allant des versions essence aux modèles hybrides rechargeables, offrant ainsi une conduite dynamique et efficiente. Équipée de technologies de pointe, comme le cockpit numérique et les systèmes d'assistance à la conduite avancés, la Formentor assure confort et sécurité. Les finitions intérieures haut de gamme et un design extérieur audacieux en font un choix prisé. Découvrez les promotions et prix compétitifs sur Autonews.ma, votre comparateur de voitures au Maroc, pour trouver l'offre idéale.

CUPRA Formentor - En PHOTO et vidéo

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Nouveautés | Cupra Formentor e-Hybrid : Plus branchée que jamais
Par Hicham Atabi
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C'est dans le cadre tendance du festival de musique électronique Timelapse, que la marque Cupra a dévoilé son premier véhicule du genre hybride rechargeable, la Cupra Formentor e-Hybrid. Suscitant une convoitise particulière, ce nouveau baroudeur au design cinglant combine les performances sportives aux qualités d'un SUV. Depuis le début de l’année, la percée fulgurante de la marque sur le marché automobile international (+138%) compte bien auréoler le lancement du nouveau Cupra Formentor Hybride au niveau national. Enraciné dans son époque, le premier modèle, exclusivement développé pour Cupra, en d’autres termes son modèle émotionnel, embraye le pas de l’électro-mobilité, non sans style. Ses éléments distinctifs viennent indéniablement bousculer sa catégorie. Par ailleurs, à titre d’image de marque, un des spectres est clamé en désignant le pilote automobile marocain de renom, Mehdi Bennani, en tant qu’ambassadeur de la marque. D’autres concernent les sports tendance tels que le Padel actuellement, l’e-gaming, la musique Soul-full & électro ou encore le développement du réseau Cupra Garage. Notamment à travers les Cupra Master, un service d’accompagnement dédié à l’après-vente. Mais le Cupra Formentor est avant tout un style à part. Physionomie attrayante Sportif dans l’âme, le nouveau baroudeur aux proportions significatives (4450 mm de long, 1839 mm de large), arbore un design empreint de magnétisme. La face avant sublimée par une calandre chromée fait apparaitre, à son centre, le logo distinctif cuivré de la marque. Les prises d’air sculptées du bouclier avant et ses lignes hautes crantées, sont raccords avec sa peinture mate, et ses jantes en alliage de 19 pouces, qui lui impulsent une aura spécifique. L'arrière, quant à lui, rehaussé de son aileron, fait apparaitre une signature lumineuse longiligne qui s’étend de bout en bout. Sa double série de sorties d'échappement cuivrées, lui confère une allure singulière. Ambiance sportive A l’image de son design extérieur, l’habitable du nouveau SUV Cupra est aussi immersif qu’huppé. Outre son empattement (2,68 m) présageant d’un espace généreux et d’un coffre d’une capacité de 345 litres, ses matériaux prémium et son éclairage d’ambiance intelligent forment un écrin plaisant. Du reste, l’ergonomie est remarquable avec un écran d'info-divertissement de 12 pouces, qui permet de gérer intuitivement toutes les fonctionnalités. Idem pour le sélecteur de vitesse (shift-by-wire) qui, logé sur la console centrale, dégage de l’espace entre les sièges. CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LES PRIX ET LES ÉQUIPEMENTS DE LA CUPRA FORMENTOR La dotation en ADAS est pléthorique, ou presque. En témoignent la batterie de capteurs qui travaille de concert avec le régulateur adaptatif de vitesse (ACC), mais aussi avec les systèmes Front-Assist, Pré-Cash Assist et le Lane-Assist. De ce fait, la tenue de route en ressortirait grand gagnante. Propulsion Hybride Le groupe motopropulseur de la Cupra Formentor e-Hybrid associe le bloc à essence TSI 1.4 l de 150 ch à un moteur électrique de 115 ch (85 kW). Du coup, la cavalerie totale culmine à 245 ch pour un couple maximal de 700 Nm. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h abattu en 7 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/h. Ceci se traduit par une consommation moyenne de 1,5 l/100 km, selon le cycle WLTP. Mais sachez que vous devriez appliquer des conditions draconiennes pour atteindre cette valeur (fermer les fenêtres, ne pas allumer la clim ou le chauffage…). Au démarrage le mode électrique s’active, en attendant que le mode hybride viennent à la rescousse une fois que la recharge de la batterie « pique du nez », ou bien lorsque la vitesse dépasse 140 km/ h. Or, la batterie lithium-ion de 13 kWh assure une autonomie en mode électrique limitée à seulement 63 km, selon le WLTP. La recharge complète de la batterie, quant à elle, s’effectue en 3h33 mn sur une borne de 3,6 kW (Wallbox), et d’un peu moins de 5h avec un chargeur de 2,3 kW. Notons au passage que le servofrein électrique permet de récupérer l'énergie au freinage et également de recharger la batterie. Nous n’avons pas eu l’occasion de prendre le volant du Formentor, mais le dossier de presse stipule que la direction progressive et les changements de rapport rapides, procurent un plaisir de conduire inédit. A vérifier ! Question tarification, la Cupra Formentor e-Hybrid est disponible à 480 000 DH, soit un prix équivalent à celui de la version Diesel 2.0 TDI (150 ch) Copper ED. Incarnant le catapulte de la marque vers l’électrification, ce modèle compte bien faire des émules, tout en traçant sa route.​ M. Mediouni
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Nouveautés | Cupra Formentor : L’invité surprise ?
Par Hicham Atabi
-
Pour marquer son arrivée dans le Royaume, la marque Cupra présente le Formentor. Considéré comme le premier modèle 100% d’origine Cupra, le novice espagnol devra composer avec des concurrents bien installés sur le marché national et, de surcroît, armés jusqu’aux dents. Érigé en une marque à part entière depuis 2018, le label Cupra constituait, jusqu’alors, la division sportive de Seat. Plusieurs modèles de la marque ibérique ont endossé le patronyme Cupra. On se souvient toujours du mémorable exploit réalisé par la León Cupra 280 ch, qui a battu, en 2014, le record du tour sur le Nürburgring dans la catégorie des voitures à traction avant. Mais ça c’était avant. Aujourd’hui, le label Cupra a obtenu sa totale indépendance. Et, le moins que l’on puisse dire, est qu’il ne fait pas les choses à moitié. Démonstration avec le nouveau modèle Cupra Formentor qui vient tout juste de débarquer dans le Royaume. Mettant l’accent à la fois sur la sophistication dynamique et le confort à bord, ce SUV coupé, sorti en 2020, est le premier à être entièrement étudié et produit au sein de la marque Cupra… Mais voilà qu’il devra montrer patte blanche pour se faire une place de choix dans une catégorie où la concurrence se dispute à couteaux tirés. La dégaine interpelle dès le premier regard avec un plumage qui se rapporte au ramage. Basé sur la plateforme MQB EVO, d’origine Volkswagen, le Formentor arbore un style propre aux SUV, façon Coupé. Il offre ainsi le compromis idéal entre la sportivité et le dynamisme d’une berline compacte, conjugués à la polyvalence et l’espace à bord propres à un SUV de bonne souche. Merci León L’habitacle, de son côté, reprend trait pour trait les attributs de la Cupra León. On y retrouve les mêmes habillages en cuir, dont la couleur combine le noir et le bleu pétrole. Des touches en cuivre sont greffées un peu partout sur le tableau de bord, les portières et le volant. Celui-ci ressemble, à s’y méprendre, à celui de la León. La seule distinction réside dans l’ajout du bouton de démarrage, à droite, et le sélecteur du mode de conduite, à gauche. Pour ce qui est des interfaces numériques, le Formentor propose une dalle d’instrumentation de 10 pouces, secondée d’un écran tactile dédié à l’infodivertissement de 12 pouces. Ce dernier donne la possibilité de gérer toutes les fonctions multimédia. Quant au confort, si le passager avant et son homologue de droite sont bien choyés dans des sièges baquet très enveloppants, les occupants de la banquette arrière ne sont pas logés à la même enseigne. En particulier celui de la place centrale qui aura un peu de soucis pour caser ses jambes. L’essentiel, sans plus Le catalogue marocain du Formentor propose trois finitions : Sport, Carbon et Cooper. La plus basique, Sport, offre à la clé : 7 airbags, caméra de recul, capteur de lumière et de pluie, démarrage sans clé, clim auto 3 zones, commande vocale, chargeur à induction, sièges AV chauffants et électriques à mémoire pour le conducteur, hayon électrique à ouverture mains libres, rétros chauffants à mémoire et rabattables électriquement, antibrouillards AV à LED, feux Full LED, clignotants AR dynamiques, contours de vitres noirs, vitres AR surteintées, jantes en alliage 18”. La finition Carbon, comme son nom l’indique, ajoute des rétros extérieurs en fibre de carbone, sièges AV en cuir Noir Asphalte, toit ouvrant panoramique et des jantes en alliage 19” Black Silver. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Cupra Formentor Enfin, la finition Copper se fait valoriser par l’aide au stationnement AV, caméra 360°, sièges AV en cuir Bleu Pétrole ou Noir Asphalte, peinture mate, et des jantes en alliage 19” Black Copper. Diesel d’entrée de gamme Sous le capot, le sportif espagnol, proposé en Europe, a droit à un large choix de motorisation, y compris le cinq-cylindres TSI qui développe 390 ch pour un couple de 480 Nm. Ainsi que deux versions hybrides rechargeables à haute performance. Or, l’importateur marocain ne propose que la version d’entrée de gamme, 2.0 litres Diesel de 150 ch, qui équipe la plupart des modèles du groupe Volkswagen. Ce 4-cylindres fait bon ménage avec la boîte DSG à double embrayage à sept rapports. Ce n’est pas un foudre de guerre, mais il parvient tout de même à expédier le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes, tout comme il revendique la vitesse maximale de 203 km/h. En créant la marque Cupra, le constructeur Seat, qui appartient au Groupe Volkswagen, marche sur les pas des constructeurs BMW Motorsport, Mercedes AMG, Abarth… Cette stratégie, bien connue, consiste à transformer une division sportive en une marque à part, afin de hausser le tarif moyen des modèles. C’est justement le cas du Formentor qui, bien qu’il reprend l’essentiel des pièces de la Cupra León, s’affiche au tarif exorbitant de 487 000 DH pour la version d’entrée de gamme Sport ED. En guise de réconfort, l’importateur marocain offre une remise client de 62 000DH pour les 100 premiers clients. Vous l’aurez compris, c’est le bon vieux marketing genre «baka blaça». Galerie

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