Leader au Maroc dans sa catégorie depuis 2019, la nouvelle Kia Picanto enfile une nouvelle robe à la fois aguichante et plus tendance, tout comme elle reçoit un lot d’équipements dernier cri. Revue de détail.
Lancée en 2004, la Kia Picanto est un véritable best- seller, vendu à 1.4 million d’exemplaires à travers toute l’Europe. Rien qu’au Maroc, pas moins de 7 000 unités ont trouvé preneur. Reconnue pour sa tenue de route et son agilité en zone urbaine, la nouvelle venue marque une évolution stylistique. Pour célébrer son lancement au Maroc, une collaboration symbolique a été mise à l’honneur avec l’artiste marocain, El Grande Toto, par le biais d’une chanson exclusive, intitulée « Flexi Picanto » (à découvrir sur les réseaux sociaux de Kia Maroc). Faut-il le rappeler, en ses débuts, l’artiste a sorti le tube « Drifti Picanto », en guise de reconnaissance aux multiples prestations de ce modèle.
Design caractériel
La nouvelle Kia Picanto s’inspire de la nouvelle philosophie du constructeur, « Opposites United ». Il s’agit d’une fluctuation entre nature & modernisme. A cet égard, son design « accrocheur », combinant allure audacieuse et élégance, revêt des aspects futuristes. Plus imposante, la nouvelle calandre dévoile une nouvelle signature exclusive, au nom évocateur de « Tiger Nose ».
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de la Kia Picanto
L’arrière, quant à lui, est doté de feux LED verticaux pour la première fois, faisant écho à l’avant, notamment grâce à un bouclier retravaillé. On notera par ailleurs, que la finition GT Line exhibe un bandeau lumineux, à l’avant comme à l’arrière, reliant les blocs optiques de bout en bout.
Dans l’air du temps
Question ergonomie, la petite citadine offre une instrumentation digitale paramétrable à souhait, avec un tableau de bord doté d’un écran tactile (8 pouces), compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. La personnalisation de l’ambiance intérieure n’est pas en reste avec trois choix de coloris à connotation écologique.
Conçues pour une conduite intelligente, les deux finitions de cette citadine, Motion 1.0L et GT Line 1.2L, adoptent une dotation en équipements qualitative. A cet effet, la finition Motion dispose d’éléments significatifs, tels que l’ordinateur de bord couleur 100% digital Supervision 4.2’’, l’écran tactile multimédia avec caméra de recul, ainsi que le Bluetooth avec prise USB et le chargeur sans fil. Sans oublier les jantes en acier 14’’. Pour la version GT Line, on observe une montée en grade avec en prime un pack look GT Line exclusif, comprenant un pare-chocs AV/AR spécifique, des boucliers AV/AR bien marqués, des jupes latérales élégantes, ainsi qu’un volant à méplat.
Deux blocs essence
On ne change pas une recette qui plaît, la Kia Picanto 2024 conserve les deux motorisations qui ont fait sa réputation. Efficace à toute épreuve, le moteur essence 1.0 litre de 67 chevaux s’associe, au choix, avec la boite à vitesses manuelle à 5 rapports ou automatique qui en compte 4. Pour sa part, le bloc essence 1.2 litre de 84 chevaux, s’accompagne exclusivement de la boite automatique à 4 vitesses.
Au final, le prix de lancement de la Kia Picanto, millésime 2024, démarre à 139 900 DH pour la finition Motion en boîte de vitesse manuelle. Un tarif qui ne laissera pas indifférents les passionnés de petites citadines, jeunes et endurcis, toujours en quête de liberté.
Galerie