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TOYOTA Yaris HEV

226.000
Hybride - 9 cv - 116 ch
4 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Toyota yaris autonews face

TOYOTA Yaris HEV - En bref

La Toyota Yaris HEV 2023 est un modĂšle hybride innovant, parfaitement adaptĂ© au marchĂ© marocain. Alliant style et efficacitĂ©, elle offre un moteur hybride de 1.5L qui optimise la consommation de carburant, tout en rĂ©duisant les Ă©missions. Son intĂ©rieur moderne est Ă©quipĂ© d’un Ă©cran tactile de 8 pouces, camĂ©ra de recul, et systĂšme de connectivitĂ© avancĂ©. SĂ©curitĂ© et confort sont renforcĂ©s par des systĂšmes comme l’assistance au dĂ©marrage en cĂŽte. Le tout Ă  un prix compĂ©titif, avec des promotions attractives disponibles chez les concessionnaires Toyota au Maroc. DĂ©couvrez la polyvalence et l'Ă©conomie avec la Yaris HEV.

TOYOTA Yaris HEV - En PHOTO et vidéo

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Nouveautés | Toyota Yaris : ChÚre hybride
Par Hicham Atabi
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Outre sa bouille sympathique et son tempĂ©rament jovial, la Yaris, millĂ©sime 2020, renoue avec l’ancienne formule «Compacte et Spacieuse», qui a fait les beaux jours de la toute premiĂšre gĂ©nĂ©ration. Retour aux sources. Leader du marchĂ© automobile en matiĂšre de mobilitĂ© propre, le constructeur Toyota exploite Ă  fond le filon. DĂ©monstration avec la nouvelle Yaris qui, reposant sur une plateforme flambant neuve, adopte l’ultra-efficiente architecture TNGA (Toyota New Global Architecture). Laquelle favorise doublement la compacitĂ© extĂ©rieure et la gĂ©nĂ©rositĂ© de l’espace intĂ©rieur. Du coup, cette quatriĂšme gĂ©nĂ©ration de la Yaris propose un empattement revu Ă  la hausse (+ 50 mm), au bĂ©nĂ©fice de l’habitabilitĂ©, mĂȘme si sa longueur extĂ©rieure s’est lĂ©gĂšrement rĂ©trĂ©cie (- 5 mm). Autres avantages ? L’équilibre des masses entre l’arriĂšre et l’avant, ainsi que la rigiditĂ© de la caisse, sont plus soignĂ©s. Pour autant, le style prend un peu plus de maturitĂ© avec des rondeurs partout sur la carrosserie, Ă©voquant un tempĂ©rament plutĂŽt fĂ©minin. Silhouette rondouillarde C’est dire que les designers de la maison Toyota, fort inspirĂ©s de l’univers Manga, ont mis l’accent sur la gĂ©nĂ©rositĂ© des courbes et des volumes. A l’avant, les influences de style se manifestent au niveau des yeux bridĂ©s et du capot moteur plongeant vers la calandre. Immense, celle-ci occupe quasiment la totalitĂ© du faciĂšs, tant qu’à la fin elle ronge mĂȘme une bonne partie du bouclier. Factices, les entrĂ©es d’air latĂ©rales, taillĂ©es telles des branchies de requin, ajoutent une petite note d’agressivitĂ© Ă  l’ensemble. Si la poupe ne manque pas de charme avec sa forme trapue et ses blocs optiques reliĂ©s par un jonc en plastique laquĂ©, le profil adopte des jupes bien plus Ă©lĂ©gantes que sur l’ancien modĂšle. Ambiance lilliputienne La Yaris fait quelques progrĂšs en matiĂšre d’habitabilitĂ©, c’est certain. Mais elle souffre toujours de sa condition de petite citadine. Si le conducteur et son collĂšgue de droite sont bien installĂ©s dans des siĂšges ergonomiques, la banquette arriĂšre est Ă  peine spacieuse pour loger deux passagers. Et encore, les grands gabarits devront composer avec un espace aux jambes et une garde au toit, plutĂŽt rĂ©duits. Ils s’en rĂ©jouiront peut-ĂȘtre de la connectivitĂ© amĂ©liorĂ©e de l’interface multimĂ©dia qui intĂšgre les applications Apple CarPlay et Android Auto. Celle-ci donne la possibilitĂ© de piloter directement les smartphones Ă  partir de l’écran (7 pouces), Ă©rigĂ© au centre du tableau de bord. La palme de l’innovation rĂ©side dans le domaine de la sĂ©curitĂ© passive avec l’apport d’un airbag central supplĂ©mentaire qui, en cas d’accident latĂ©ral, Ă©vite aux passagers avant de se percuter. Bravo pour la sĂ©curitĂ©, mais qu’en est-il de la motorisation ? Essence vs Hybrid SĂ»re, la citadine asiatique n’en demeure pas moins efficiente avec sa double offre de motorisations (essence et hybride), disponibles pour les deux finitions (Dynamic Plus et Distinctive Plus). Sous le capot de la version essence, on retrouve le petit 3-cylindres de 71 ch, qui affiche une consommation moyenne de 5 litres de sans-plomb en 100 km. Tandis que la version hybride, mue par le bloc 1,5 litre essence combinĂ© Ă  un module Ă©lectrique, cumule une puissance de 116 ch. Bien plus sobre, elle ne revendique qu’une moyenne de 3,2 l/100 km. Mais Ă  quel prix ? Facture salĂ©e Le tarif de 145 900 DH pour la version Ă  essence 1.0 VVT-i Distinctive +, est raisonnable. Par contre, la dĂ©clinaison hybride, dans cette mĂȘme finition Distinctive, nĂ©cessite l’enveloppe salĂ©e de 188 900 DH. Pour amortir ce diffĂ©rentiel d’investissement de dĂ©part, qui est de  43 000 DH tout de mĂȘme, il faut rouler au moins 112 500 km. C’est Ă©norme ! Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Toyota Yaris Galerie

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