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CITROEN C5 AirCross

299.900DH
Diesel - 6 cv - 130 ch
2 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Citroen c 5 aircross autonews face

CITROEN C5 AirCross - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

CITROEN C5 AirCross - En bref

Le CITROEN C5 AirCross, un SUV Ă©lĂ©gant et polyvalent, se distingue par son confort exceptionnel et son design audacieux. IdĂ©al pour le marchĂ© marocain, ce vĂ©hicule offre un intĂ©rieur spacieux et modulable, avec des siĂšges Advanced Comfort pour un maximum de bien-ĂȘtre. ÉquipĂ© des derniĂšres technologies, il dispose d'un Ă©cran tactile, de la connectivitĂ© smartphone et d'aides Ă  la conduite innovantes. Son moteur performant assure une conduite fluide et Ă©conomique. Consultez Autonews.ma pour comparer les prix, dĂ©couvrir les promotions en cours et configurer votre CITROEN C5 AirCross selon vos besoins au Maroc.

CITROEN C5 AirCross - En PHOTO et vidéo

DerniÚres actualités CITROEN C5 AirCross

Autonews
Nouveautés | Citroën C5 Aircross 2022 : Montée en gamme
Par Hicham Atabi
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CĂ©lĂšbre pour son intĂ©rieur douillet et son confort dynamique impressionnant, le C5 Aircross prĂȘte le flanc Ă  une cure de jouvence vivifiante. Les changements esthĂ©tiques riment avec des sophistications techniques et une qualitĂ© perçue revue Ă  la hausse. LancĂ© en 2018, le C5 Aircross s’est vendu, un peu partout dans les quatre coins du monde, Ă  plus de 260 000 unitĂ©s. Ce rĂ©sultat honorable tient Ă  certaines spĂ©cificitĂ©s intrinsĂšques, en particulier son espace Ă  bord gĂ©nĂ©reux, conjuguĂ© Ă  la modularitĂ© Ă©voluĂ©e de ses siĂšges individuels, ce qui permet d’y loger cinq passagers et leur bagage dans un confort irrĂ©prochable. Autre point fort, le C5 Aircross repose sur une base roulante ultrasophistiquĂ©e, digne d’une suspension pneumatique d’une grande berline de luxe. Il va sans dire que cette prouesse n’est pas le fruit du hasard, mais de la longue expĂ©rience et de la grande crĂ©ativitĂ©, dont fait preuve la marque aux chevrons en matiĂšre de suspension. Concernant l’agencement, l’habitacle se veut un vĂ©ritable salon qui met en exergue l’immense savoir-faire de CitroĂ«n en matiĂšre de fabrication des monospaces. Outre le confort et la polyvalence, le SUV français n’en demeure pas moins serein sur la route pour offrir une belle expĂ©rience de conduite. Mais avant de prendre place Ă  bord, faisons le petit tour du propriĂ©taire. Style moderne et expressif DĂšs le premier regard, on constate que le C5 Aircross prend de la finesse et de la stature. Son style dynamique dans la continuitĂ© du modĂšle prĂ©cĂ©dent, recĂšle nĂ©anmoins un rĂ©el renouvellement, notamment au niveau de la face avant, aussi Ă©lĂ©gante qu’agressive avec un bouclier proĂ©minent. Les rondeurs un peu torturĂ©es de l’ancien modĂšle laissent place Ă  des lignes plus aĂ©riennes et plus expressives. Comme en tĂ©moigne la face avant qui adopte un nouveau visage plus vertical, renforçant Ă  la fois la perception de largeur et le caractĂšre d’un vĂ©hicule polyvalent Ă  vocation familiale. Et une chose est sĂ»re, le C5 Aircross veut accrocher les regards, et son pari est rĂ©ussi. La nouvelle calandre  mise en valeur par les chevrons noirs laquĂ©s, et soulignĂ©e par une sorte de touches de piano chromĂ©es, procurent un effet mainstream qui fera assurĂ©ment vibrer les jeunes acheteurs. Idem pour la signature lumineuse Ă  LED en «V», Ă  la fois fine et ciselĂ©e, qui crĂ©e un regard trĂšs techno. Pour le reste, on apprĂ©cie la dĂ©coupe robuste de l’entrĂ©e d’air bĂ©ante et des Ă©copes latĂ©rales sculptĂ©es qui ressemblent Ă  celles des nouveaux C4 et C5 X. Sans parler du sabot de protection greffĂ© sous le bouclier avant qui Ă©voque l’esprit baroudeur de l’engin. Le profil est de mĂȘme acabit avec une garde au sol surĂ©levĂ©e (230mm), des barres de toit noir brillant, ainsi que des protections greffĂ©es sur tout le pourtour, incluant les Airbumps qui font office de bas de caisse. A l’arriĂšre, les changements ne sont pas notables, sinon l’apparition d’une nouvelle signature lumineuse, qui reprend le motif des touches de piano, ajoutant un air d’élĂ©gance Ă  la poupe. ModularitĂ© Ă  la carte Pour ce qui est de l’agencement intĂ©rieur, les designers se sont littĂ©ralement surpassĂ©s : les matĂ©riaux sont de tout premier choix, la qualitĂ© de finition est sans reproche, les lignes et les volumes sont d’avant-garde. Ici l’ergonomie est bien Ă©tudiĂ©e avec une position de conduite permettant de dominer la route, et des interfaces numĂ©riques trĂšs intuitives. Le C5 Aircross se dote de la nouvelle tablette tactile de 10’’, qui semble flotter sur la planche de bord. Haut perchĂ© au milieu de la planche de bord, l’écran central donne accĂšs Ă  toutes les fonctions de confort et de divertissement, y compris l’affichage de la climatisation. Le conducteur peut garder le regard sur la route, et nĂ©gocier les virages en toute quiĂ©tude. Pour ne rien dire du combinĂ© d’instrumentation 100% numĂ©rique de 12’’3, qui dĂ©file directement sous les yeux toutes les informations liĂ©es Ă  la navigation, ainsi que les paramĂštres fonctionnels du moteur. Pour sublimer son niveau d’accueil Ă  bord, il reçoit les nouveaux siĂšges CitroĂ«n Advanced Confort, qui offrent le summum de l’élĂ©gance et du confort, en raison de leur mousse Ă  haute densitĂ©. Autre particularitĂ© et non des moindres, le C5 Aircross demeure le seul de sa catĂ©gorie Ă  proposer 3 siĂšges arriĂšre individuels, coulissants, inclinables et escamotables. Pour ce qui est de la capacitĂ© de chargement, le coffre conserve le volume record de 580 litres extensible Ă  720 litres. Effet Waouh ! Sous le capot, on retrouve les deux moteurs qui animaient la prĂ©cĂ©dente version. D’une part, le 1,5 litre BlueHDI de 130 ch, qui s’associe, au choix, Ă  la boĂźte manuelle Ă  6 rapports ou la boĂźte automatique qui en compte 8. Ce bloc se distingue par son appĂ©tit mesurĂ© de 4,1 litres aux 100 km. De l’autre, le 2.0 litres HDI de 180 ch, qui s’accompagne exclusivement de la boĂźte automatique, rĂ©clame la moyenne de 4,9 litres aux 100km. Sur la route, le C5 Aircross tire profit de la fameuse suspension Ă  butĂ©es hydrauliques progressives, livrĂ©e de sĂ©rie, qui filtre toutes les imperfections de la route. Il s’agit d’un systĂšme d’amortissement qui procure un parfait Ă©quilibre entre le moelleux propre Ă  une confortable berline et la rigiditĂ© typique d’un SUV haut de gamme. Les passagers pourront ainsi voyager dans un confort absolu avec un vĂ©ritable effet tapis volant. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de CitroĂ«n C5 Aircross Tout compte fait, le CitroĂ«n C5 Aircross, dans sa finition Fell avec boĂźte manuelle, est disponible au prix promotionnel de 279 900 DH - la boĂźte automatique rĂ©clame un supplĂ©ment de 30 000 DH. La finition haut de gamme, Shine, quant Ă  elle, s’affiche Ă  359 900 DH. Des tarifs somme toute compĂ©titifs, compte tenu de son excellente dotation en Ă©quipements, dont la plupart sont des innovations introuvables chez les concurrents. Galerie
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Nouveautés | Citroën C5 Aircross 1,5 BlueHDi 130 ch : Tapis roulant
Par Hicham Atabi
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GrĂące au nouveau diesel 1,5 BlueHDi de 130 ch, le CitroĂ«n C5 Aircross s’offre l’argument redoutable pour convaincre les clients en quĂȘte d’un SUV confortable, robuste, pratique et relativement abordable. RĂ©cit d’un test drive rĂ©alisĂ© entre Casablanca et le dĂ©sert d’Agafay. La gamme C5 Aircross se rĂ©invente pour sĂ©duire ! AprĂšs les rĂ©sultats plutĂŽt discrets de la version 2.0 litres BlueHDi, le baroudeur français introduit la variante 1,5 BlueHDi. C’est tout Ă  fait normal que celle-ci vienne Ă  la rescousse. Car, bien qu’il soit dotĂ© d’un Ă©norme potentiel pratique et technologique, le C5 Aircross a nĂ©anmoins souffert de l’absence d’une version d’attaque. En 2020, ses ventes au Maroc se sont limitĂ©es Ă  305 unitĂ©s, quand bien mĂȘme son palmarĂšs international Ă©tait-il trĂšs respectable avec 247 000 exemplaires vendus, depuis sa sortie en 2018. Mais cela, c’est du passĂ© ! Le chef de fil de la tribu CitroĂ«n corrige le tir en abritant sous son capot le petit bijou 1,5 BlueHDi de 130 ch, qui fait d’ailleurs bon mĂ©nage avec la boĂźte manuelle Ă  6 rapports. RĂ©sultat, la gamme C5 Aircross dispose dĂ©sormais d’un ticket d’entrĂ©e trĂšs compĂ©titif. Qui plus est, le 2.0 BlueHDi, associĂ© Ă  la boĂźte automatique Ă  8 rapports, continue Ă  jouer son rĂŽle de porte-Ă©tendard. RacĂ© et Charismatique La ligne n’a pas Ă©tĂ© modifiĂ©e par l’apport de ce nouveau 4-cylindres : aucun indice, aucun sigle sur la carrosserie ne diffĂ©rencie les deux versions. Le baroudeur français est toujours aussi racĂ© et charismatique avec son design Ă©purĂ©. Il est reconnaissable par ses feux Ă  double Ă©tage, son capot moteur surĂ©levĂ©, ainsi que le «double chevron» soulignant la face avant de bout en bout. Si le graphisme en relief des optiques arriĂšre ne passe pas inaperçu, le profil se distingue davantage par des passages de roues bien marquĂ©s et des protections de bas-de-caisse plutĂŽt musclĂ©es, les fameux coussins Airbumps. Sans oublier la large surface du vitrage latĂ©ral qui, inondant l’habitacle de lumiĂšre, procure une belle impression de l’espace Ă  bord. FidĂšle Ă  lui-mĂȘme Et tant qu’on en parle, l’ambiance intĂ©rieure est entiĂšrement dĂ©diĂ©e au confort, et voyager Ă  bord est un pur bonheur aussi bien pour les passagers que pour le conducteur. Face Ă  ce dernier, la dalle numĂ©rique TFT de 12,3’’ recoupe l’ensemble des paramĂštres de conduite, tout comme l’écran tactile (8 pouces) qui pilote les fonctions de divertissement et de confort. Sur ce registre, le C5 Aircross se paye mĂȘme le luxe d’offrir une sellerie cuir Nappa, mariĂ©e Ă  des revĂȘtements souples. Mais la palme de la convivialitĂ© rĂ©side dans la modularitĂ© des siĂšges arriĂšre individuels, Ă  dossiers inclinables et escamotables. Coulissants sur une longueur de 14 cm, ceux-ci donnent la possibilitĂ© de moduler le volume du coffre Ă  volontĂ©, de 580 Ă  720 litres. SobriĂ©tĂ© exemplaire Sur le registre dynamique, le bloc 1,5 litre BlueHDi de 130 ch, se montre parfaitement dimensionnĂ© pour propulser l’engin. Servi par un fougueux turbocompresseur, il dĂ©veloppe le couple maximal de 300 Nm Ă  1 700 tr/min, ce qui lui permet de revendiquer des performances exemplaires. Le 0 Ă  100 km/h est expĂ©diĂ© en 10,4 secondes, tandis que la vitesse maximale atteint 189 km/h. Performant, ce 4-cylindres n’en demeure pas moins sobre Ă  l’usage avec une consommation moyenne de 4,1 litres/100 km. Certes, le 2.0 litres BlueHDi de 180 ch revendique un chrono nettement meilleur (0 Ă  100 km/h en 8,6 s et V Max de 211 km/h), mais il s’avĂšre lĂ©gĂšrement plus gourmand : 4,8 litres/100 km. StabilitĂ© d’aplomb Logiquement, les deux versions reposent sur la mĂȘme base roulante et les mĂȘmes liaisons au sol, ce qui assure une tenue de route impressionnante. Une telle stabilitĂ©, le C5 Aircross la doit Ă  ses amortisseurs Ă  butĂ©e hydraulique progressive, bien calibrĂ©s pour filtrer les irrĂ©gularitĂ©s de la chaussĂ©e. Il faut souligner que les caractĂ©ristiques ce type d’amortissement, sont proches de celles de la suspension pneumatique, gage d’un confort haut de gamme. Pour autant, il gratifie d’une sĂ©rĂ©nitĂ© exemplaire sur les terrains accidentĂ©s. CampĂ© sur ses pneus de 18 pouces, notre modĂšle d’essai reste d’aplomb sur les pistes dĂ©foncĂ©es. Slalomer entre les ravins et les orniĂšres, monter ou dĂ©valer les collines, le baroudeur français se joue Ă  merveille de tous les obstacles dans une aisance dĂ©concertante. Tout compte fait, on peut conclure que le C5 Aircross est dĂ©sormais bien loti pour afficher un score de ventes meilleur, en 2021. D’autant plus qu’il bĂ©nĂ©ficie de remises allĂ©chantes. Par exemple, le C5 Aircross 1,5 BlueHDI Live s’affiche Ă  239 000 DH, au lieu de 268 900 DH, tandis que la version 2.0 litres BlueHDi de 180 ch finition Shine se nĂ©gocie Ă  329 900 DH, au lieu de 369 900. Des tarifs somme toute compĂ©titifs au regard de la panoplie d’équipements offerts Ă  la clĂ©. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de CitroĂ«n C5 Aircross Galerie

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