FORD Mustang 2.3 EcoBoost 314 Fastback
Version Essence • 314 ch • 13 cv
740.000 DH TTC
667.000 DH TTC Prix public
Fiche technique DU MODÈLE
MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
2.3 l 314
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Essence
Emplacement moteur
Moteur avant
Couple maxi
432 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
2 300 cm³
Puissance fiscale
13 cv
Puissance maxi
314 ch
Boîte à vitesse
Automatique 6 rapports à double embrayage
Vitesse maxi
233 km/h
Accélération 0-100 km/h
7,2 sec.
Conso ville
14,1 l/100 km
Conso route
10,0 l/100 km
Conso mixte
7,7 l/100 km
Emission CO2
229 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Coupé
Carrosserie
Coupé
Nombre de places
4
Longueur
478
Largeur
196
Hauteur
138
Empattement
272
Volume du réservoir
59
Volume de coffre
408
SÉCURITÉ
Airbags
8
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Non disponible
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Cuir
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL
FORD Mustang 2.3 EcoBoost 314 Fastback
SÉCURITÉ
-
8 airbags frontaux, latéraux et rideaux + genoux
-
(ESC) : AdvanceTrac avec éléctrostabilisateur programmé
-
(EBD) : ABS avec répartiteur de freinage
-
(EBA) : assistance au freinage d’urgence
-
(TCS) : antipatinage
-
Aide au démarrage en cote
-
Alarme périmétrique
-
(TPMS) : système de contrôle de la pression des pneus
CONFORT
-
Climatisation automatique Bi-zone
-
Régulateur de vitesse
-
Détecteur de pluie
-
Rétroviseurs rabattables électriquement
-
Sièges conducteur et passager sport à réglages électriques
-
Ordinateur de bord multifonctions & commandes au volant
-
Bouton de démarrage FordPower
-
Caméra de recul
-
Système MyKey
-
Système Keyless - Entrée et démarrage mains libres
ESTHÉTIQUE
-
Jantes alliage noires 19\"
-
Phares bi-xénon
-
Sièges en cuir
-
Grille de calandre noire
-
Pare-chocs couleur carrosserie
-
Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants couleur carroserie
-
Volant, pommeau de levier, frein à main - grainé de cuir
-
Double sortie d\'échappement chromée
-
Vitres de custode arrière
-
Pédales pied aluminium
-
Tapis de pied
-
Plaques de seuil éclairées, éclairage d\'ambiance
CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA
-
Track Apps
-
Palette de vitesse au volant
-
SYNC® avec MyFord Touch® avec Ecran couleur tactile LCD 8”
SUPPLÉMENTS ET OPTIONS
-
Garantie : 3 ans ou 100 000 km
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Nouveautés | Ford Mustang 2023 : Le yankee fait sa résistance
Au grand bonheur de ses adorateurs, la septième génération de Ford Mustang conserve ses points forts, et soigne ses lacunes en matière de style, de performances, de connectivité…
Evolution sans révolution, telle pourrait être la devise de la marque Ford en matière de renouvellement de la mythique Ford Mustang. De génération en génération, la mythique sportive américaine continue son bonhomme de chemin sans bouleverser l’esprit légendaire de ses aïeux. Déclinée en deux types de carrosserie (coupé et cabriolet), elle enfile un nouveau costume sportswear qui s’inscrit dans l’ADN du premier modèle, sorti en 1964. Idem pour l’intérieur qui évolue en douceur en adoptant des interfaces numériques dans l’air du temps, conjuguées à des aides à la conduite et des systèmes de sécurité plus sophistiqués. Seuls les groupes motopropulseurs ont été reconduits à l’identique, y compris le légendaire V8 5.0 litres dont les performances ont été revues à la hausse. L’étalon américain n’a pas vendu sa peau au diable : il reste réfractaire à la montée en puissance de l’électrification à tout-va, quand bien même la quasi-totalité de ses concurrents ont déjà cédé le flanc. Voilà qui ne manquera pas de plaire aux puristes, les passionnés de caisses brutes de décoffrage offrant un plaisir de conduire typiquement américain.
Changements discrets
Faisant écho au style original des sixties, l’emblématique calandre scindée en trois parties est encadrée par des phares à LED aiguisés, ce qui procure au bolide un regard à la fois vif et méchant. Idem pour la ligne de toit fuselée, façon FastBack, le porte-à-faux arrière raccourci, et les hanches élargies, qui affirment sa puissance.
Proéminent, le becquet arrière, abritant un nouvel éclairage aux trois barres, travaille de concert avec le diffuseur d’air redessiné pour améliorer l’efficacité aérodynamique.
Pour la première fois, chaque version de la nouvelle Mustang se démarque par son faciès spécifique. Illustration avec la GT qui propose des ouvertures de grille plus grandes, conçues pour augmenter le flux aérodynamique, mais aussi pour améliorer la puissance et les performances. Les nouvelles entrées d’air sur le capot et, surtout, les jantes en alliage de 19’’ qui laissent entrevoir les freins Brembo, en disent long sur les prétentions dynamiques du destrier américain.
Ode à la numérisation
Sous sa silhouette virile, la Mustang abrite un cockpit plutôt high-tech. L’interface numérique se compose de l’écran d’instrumentation 12,4 pouces, doublé d’un écran d’infodivertissement (13,2 pouces) avantageusement orienté vers le conducteur. Entre les sièges, la nouvelle console flottante abrite un petit espace dédié au chargement de smartphone par induction
Entièrement personnalisable, le traitement intérieur est mis en valeur par des teintes cuivrées et sombres. Idem pour l’éclairage d’ambiance configurable selon le goût du conducteur. Par ailleurs, le confort à bord est en net progrès avec des sièges enveloppants habillés de cuir perforé avec surpiqures sur les versions haut de gamme.
Et puis, les mélomanes en auront pour leur argent en découvrant le système audio B&O qui distille des harmoniques raffinées, à la faveur des 12 haut-parleurs combinés à un caisson de basses qui intègre l’amplification de la sonorité moteur. En fonction des modes de conduite, celle-ci est constamment optimisée par l’échappement à clapet actif.
On reprend les mêmes
Sous le capot, les évolutions ne sont pas légion. On retrouve ainsi les deux moteurs de la sixième génération : le 4-cylindres 2,3 litres Ecoboost et le V8 atmosphérique de 5 litres. Ce dernier a fait l’objet d’une mise à jour revigorante qui l’autorise à revendiquer la cavalerie de500 chevaux.
La gestion de cette débauche de puissance peut être effectuée, au choix, à partir de la boîte automatique à 10 rapports ou la transmission manuelle à 6 vitesses. Pour booster les performances, la Mustang GT, septième du genre, reçoit un système à double prise d’admission d’air, qui permet de mieux ressourcer le colosse de 5 litres.
Six modes de conduite interactifs et personnalisables (Normal, Sport, Glissant, Dragster, Track2 et un réglage personnalisable) optimisent à merveille les performances en fonction du tracé et des reliefs de la route. Ajoutez à cela une direction plus directe et un meilleur ressenti des liaisons au sol et vous obtenez un pur-sang agile et débordant de vivacité.
Les pilotes du dimanche apprécieront la fonction «talon/pointe automatique» qui, disponible de série sur la version GT, permet de maintenir le régime moteur élevé lors des changements de vitesse manuellement.
Du reste, la suspension active MagneRide, disponible en option, surveille les conditions de roulage mille fois par seconde pour offrir le meilleur compromis entre confort et sportivité.
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Produite au Michigan, les tarifs de la nouvelle Ford Mustang, dont la commercialisation interviendra en 2023, n’ont pas encore été dévoilés.
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Actualité internationale | Nouvelle Ford Mustang : Plus sûre et plus technologique
Ford a dévoilé la toute nouvelle Mustang, le coupé sportif le plus vendu dans le monde, doté d’un cockpit numérique entièrement repensé, d’un nouveau moteur V8 et d’un style encore plus affirmé.
La légende Mustang va bien au-delà des plus de 10 millions de voitures vendues au cours de près de 60 ans de production. Elle a fait des milliers d’apparitions dans des films, à la télévision, dans l’univers musical et les jeux vidéo.
La toute nouvelle Mustang GT reçoit un nouveau système d’admission avec une double prise d’air et une conception de papillon double corps afin de favoriser des débits plus élevés.
Les six modes de conduite interactifs et personnalisables optimisent les performances dans une large variété de conditions de conduite : Normal, Sport, Glissant, Dragster, Track et un réglage personnalisable avec plusieurs profils disponibles, adaptés aux préférences individuelles du conducteur.
Le touché de route est optimisé grâce à une direction plus directe et un meilleur ressenti de la liaison au sol et de l’adhérence des pneumatiques.
Toujours de série sur la version GT, le talon/pointe automatique permet de maintenir le couple maximal disponible sans perte de charge entre les changements de vitesse manuels afin de rendre la Mustang encore plus performante sur circuit.
Sous son capot, le coupé sportif reprend les mêmes blocs : un quatre-cylindres 2.3 EcoBoost et un V8 5.0. Les ingénieurs ont retravaillé les deux moteurs, avec notamment un nouveau système d’admission et une double prise d’air pour la Mustang GT. La puissance n’est pour le moment pas communiquée, hormis pour la plus puissante variante Dark Horse, qui devrait dépasser les 500 ch. A noter que Ford laissera le choix entre une boîte automatique à dix rapports et une boîte manuelle à six rapports qu’apprécieront les puristes.
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VOITURES OCCASION
Prix clé en main
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Essence • 314 ch • 13 cv
Prix public clé en main
Prix public en Showroom
740.000 DH
Frais d’immatriculation
14.355 DH
Remise
- 667.000 DH
Peinture métallisée
4.000 DH
Taxe de luxe
29.208 DH
Autre frais
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