Ford a dévoilé la toute nouvelle Mustang, le coupé sportif le plus vendu dans le monde, doté d’un cockpit numérique entièrement repensé, d’un nouveau moteur V8 et d’un style encore plus affirmé.
La légende Mustang va bien au-delà des plus de 10 millions de voitures vendues au cours de près de 60 ans de production. Elle a fait des milliers d’apparitions dans des films, à la télévision, dans l’univers musical et les jeux vidéo.
La toute nouvelle Mustang GT reçoit un nouveau système d’admission avec une double prise d’air et une conception de papillon double corps afin de favoriser des débits plus élevés.
Les six modes de conduite interactifs et personnalisables optimisent les performances dans une large variété de conditions de conduite : Normal, Sport, Glissant, Dragster, Track et un réglage personnalisable avec plusieurs profils disponibles, adaptés aux préférences individuelles du conducteur.
Le touché de route est optimisé grâce à une direction plus directe et un meilleur ressenti de la liaison au sol et de l’adhérence des pneumatiques.
Toujours de série sur la version GT, le talon/pointe automatique permet de maintenir le couple maximal disponible sans perte de charge entre les changements de vitesse manuels afin de rendre la Mustang encore plus performante sur circuit.
Sous son capot, le coupé sportif reprend les mêmes blocs : un quatre-cylindres 2.3 EcoBoost et un V8 5.0. Les ingénieurs ont retravaillé les deux moteurs, avec notamment un nouveau système d’admission et une double prise d’air pour la Mustang GT. La puissance n’est pour le moment pas communiquée, hormis pour la plus puissante variante Dark Horse, qui devrait dépasser les 500 ch. A noter que Ford laissera le choix entre une boîte automatique à dix rapports et une boîte manuelle à six rapports qu’apprécieront les puristes.