Mon compte autonews


BMW Série 3 318d Sport

Version Diesel • 150 ch • 8 cv

489.700 DH TTC

Bmw serie 3 autonews face

Fiche technique DU MODÈLE

MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
2.0 Diesel Turbo 150 MHEV
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Diesel
Moteur thermique
150 ch
Moteur electrique
- kW
Emplacement moteur
Moteur avant
Puissance cumulée
150 ch
Capacité de batterie
- kWH
Autonomie
- km ( en tout électrique )
Couple maxi
320 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1 995 cm³
Puissance fiscale
8 cv
Puissance maxi
150 ch
Boîte à vitesse
Automatique 8 rapports à double embrayage
Vitesse maxi
224 km/h
Accélération 0-100 km/h
8,3 sec.
Conso ville
4,7 l/100 km
Conso route
3,8 l/100 km
Conso mixte
4,2 l/100 km
Emission CO2
109 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Familiale
Carrosserie
Berline tricorps
Nombre de places
5
Longueur
463
Largeur
181
Hauteur
144
Empattement
281
Volume du réservoir
57
Volume de coffre
480
SÉCURITÉ
Airbags
8
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique 4 zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Avant et arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Similicuir
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL

BMW Série 3 318d Sport

SÉCURITÉ

  • 8 airbags : Frontaux, latéraux AV, Rideaux AV & AR

  • ABS : ( système anntiblocage des roues )

  • CBC : ( contrôle de freinage en courbe )

  • AFU : ( assistance freinage d\'urgence )

  • ASC+T : ( système anti-patinage )

  • DSC : ( contrôle Dynamique de stabilité )

  • DTC : (assistance dynamique à la motricité)

  • EWS IV : ( antidémarrage électronique)

  • Pneus permettant de rouler à plat

  • Détecteur de crevaison

  • Phares antibrouillard à LED

  • Réglage de site des phares

  • Système de détection de somnolence

  • Barres de renfort latérales avec points d\'ancrage

  • Capteur d\'impact (Activation airbags, feux de détresse, déverrouillage des portes... )

  • Régulation automatique de la portée de l\'éclairage en fonction de la charge

  • Indicateur de pression de gonflage pour chaque roue

CONFORT

  • Climatisation automatique Tri-zone + Micro filtre

  • Régulateur de vitesse avec fonction freinage

  • Car/key Memory

  • Détecteur de pluie

  • Allumage auto des phares

  • Vitres électriques AV et AR

  • Accoudoir central avant avec porte gobelets

  • Accoudoir central à l\'arrière y compris porte-boissons

  • Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement automatique, rabattables

  • Personal Profile (Sauvegarde de profil)

  • Démarrage du moteur \"Confort\" sans clé

  • Détecteur d\'obstacles de stationnement (PDC) à l\'arrière

  • Ecran multifonctions couleur iDrive avec Ordinateur de bord

  • Commutateur de sensation de conduite y compris ECO PRO

  • Park Assist : Stationnement autonome du véhicule

  • Caméra de recul

  • Sièges sport pour conducteur et passager avant

  • Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

  • Frein de parking électromécanique avec fonction \"Automatic Hold\"

ESTHÉTIQUE

  • Jantes 17\" en alliage léger à rayons en V style 776

  • Volant à touches multifonctions

  • Garnissage Simili cuir Sensatec

  • Volant Sport gainé cuir

  • Projecteurs à technologie Full LED

  • Inserts décoratifs noir brillant

  • BMW Individual Extérieur Line Aluminium satiné

  • Double sortie d\'échappement chromée ( gauche - droite )

  • Projecteurs à technologie Bi-LED auto directionnels

  • Lumière ambiante

  • Extérieur Line Aluminium satiné

  • Seuils des portes Aluminium, inscription BMW

  • Pare-chocs avant et arrière avec éléments spécifiques en noir brillant

  • Elément design en forme de T à droite et à gauche en Schwarz à haute brillance

CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA

  • BMW Live Cockpit Plus avec écran d\'instruments 12,3\'\' numérique

  • Ecran tactile 14,9\" HD

  • Bluetooth

  • 2 ports USB ( type A & C )

  • Système de Navigation GPS

  • Commandes vocales intelligentes \"Hey BMW\"

  • Intégration pour Smartphone: Apple Carplay & Android Auto

SUPPLÉMENTS ET OPTIONS

  • Garantie : 2 ans ou 100.000 km

Voir des modèles similaires

BMW Série 2 Active Tourer

BMW Série 2 Active Tourer neuf au Maroc
BMW Série 2 Active Tourer neuf au Maroc
À partir de 397.000* DH
Essence MHEV - 7 cv - 156 ch
1 version • Photos et vidéos
Tarifs et versions

BMW Série 2 Gran Coupé

BMW Série 2 Gran Coupé neuf au Maroc
BMW Série 2 Gran Coupé neuf au Maroc
À partir de 419.000* DH
Diesel - 6 à 8 cv - 116 à 190 ch
8 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

BMW Série 1

BMW Série 1 neuf au Maroc
BMW Série 1 neuf au Maroc
À partir de 387.000* DH
Diesel - 8 cv - 150 ch
3 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

Dernières actualités BMW Série 3

Autonews
Nouveautés | BMW Série 3 restylée : Ode à la digitalisation
Par Hicham Atabi
-
Piquée au vif par le succès de la Mercedes Classe C, la BMW Série 3 rétorque en soignant ses lacunes et en adoptant des interfaces numériques à la pointe de la technologie. Présentation. Vendue à plus de 16 millions d’unités un peu partout dans la planète, la BMW Série 3 est un produit phare de la marque à l’hélice. De génération en génération, les designers maison avaient bien géré les opérations de renouvellement, ou de restylage, afin de ne pas bousculer les habitués du modèle. C’est aussi le cas aujourd’hui avec cette septième génération de la BMW série 3 qui, apparue en 2018, s’offre une bonne cure de jouvence. Sa carrosserie, tout autant que son habitacle, ont fait l’objet d’un bon nombre de remaniements esthétiques et technologiques. À coup de petites retouches, la ligne extérieure semble plus affirmée, notamment au niveau du faciès et de la poupe. Idem pour l’habitacle qui s’inscrit dans la modernité en mettant l’accent sur la digitalisation. Autant dire que les transformations apportées ne manqueront pas de booster les ventes et, surtout, de redorer l’image de la bavaroise dans la catégorie des familiales haut de gamme. Mais parviendra-t-elle à détrôner la star Mercedes Classe C qui, depuis bien longtemps, occupe la première marche du podium sur le marché national, en raison de ses nombreux atouts ? Éléments de réponse. Look remodelé Que les choses soient claires dès le début ! La série 3 que vous voyez sur ces images est une finition Pack M, c’est-à-dire la plus huppée et la plus chère. Les versions d’entrée de gamme, elles, ne bénéficient pas d’autant de soins esthétiques. Mais globalement, l’opération de lifting a bien renforcé le caractère dynamique de la bavaroise. Notamment au niveau du bouclier avant qui accueille de fausses écopes latérales en forme de «L». Celles-ci encadrent la nouvelle entrée d’air centrale, dont la taille a été revue à la hausse. En revanche, les naseaux conservent des mensurations raisonnables comparativement à celles de la dernière BMW Série 4. Fort heureusement ! Pour ce qui est de l’éclairage, les blocs optiques full LED, livrés de série, sont enveloppés d’une belle signature lumineuse. Ce qui n’est pas vraiment le cas des feux arrière qui conservent leur forme originale. De même pour le profil qui n’a subi aucun changement notable. La Série 3 est toujours campée sur ses jantes 17 pouces, pour les modèles d’entrée de gamme, tandis que les versions M Sport reposent sur des roues de 18 pouces. Par ailleurs, les acheteurs ont droit à une nouvelle palette de couleurs extérieures, telles que le Skyscraper Grey, le M Brooklyn Grey, le Frozen Pure Grey, ou encore le Frozen Tanzanite Blue. Dans l’air du temps A l’intérieur, le mobilier évolue en profondeur, comme en atteste la nouvelle planche de bord entièrement digitalisée, ou presque. La bonne vieille instrumentation sous la casquette des anciens modèles, laisse place à une gigantesque dalle numérique incurvée : BMW Curved Display. Inédite, cette interface, inaugurée par les modèles électriques BMW i4 et iX, met l’accent sur l’ergonomie et l’intuitivité de fonctionnement. Elle se compose d’un écran d’instrumentation de 12,3’’, érigé face au conducteur, et d’un écran d’infodivertissement de 14,9’’, placé au milieu du tableau de bord. Dans cette même logique de modernisation, le levier de la boîte de vitesses automatique à huit rapports, elle aussi livrée en série, est remplacé par un petit sélecteur de vitesse, ce qui dégage de l’espace au niveau de la console centrale. Du reste, la Série 3 offre un niveau de confort correct à l’avant, avec des sièges enveloppants. Sauf que l’occupant de la place centrale arrière devra composer avec le tunnel de transmission centrale pour caser ses pieds. Différentiel des prix injustifié Au Maroc, le catalogue de la familiale allemande propose trois finitions : Sport, Elégance et Pack M. La plus basique, 318d finition Sport, disponible au tarif exorbitant de 477 000 DH, offre les équipements suivants : 8 airbags, avertisseur de crevaison et détection de somnolence, limiteur/régulateur de vitesse, boîte auto 8 rapports avec palettes au volant, caméra de recul, GPS, assistant «Hey BMW», capteur de pluie et de lumière, clim auto trois zones, pneus de 17’’ avec roulage à plat. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la BMW Série 3 Or, la finition intermédiaire, 320d Elégance, réclame la somme de 535 000 DH, soit un différentiel de 58 000 DH. Mais, elle n’en rajoute que très peu d’équipements : 10 haut-parleurs, toit ouvrant, et recharge de téléphone par induction. Enfin, pour accéder à la 320d Pack M, il faudra débourser 616 000 DH, et vous obtiendrez en contrepartie : un spoiler arrière, quelques inserts décoratifs, et des jantes 18’’. Autant dire que la belle allemande vend ses charmes au prix fort. Large choix de motorisation Sur le plan mécanique, les changements ne sont pas notables. La nouvelle venue reconduit le même 2,0 litres Diesel qui se décline en deux niveaux de puissance : 150 ch, pour la version 318d, et 190 ch, pour la version 320d. Les performances sont toujours au rendez-vous avec respectivement des vitesses maximales de 218 km/h et 235 km/h, tandis que les accélérations de 0 à 100 km/h s’exécutent en 8,4 secondes et 7 secondes. La consommation, quant à elle, s’affiche à 5 litres/100 km, pour les deux versions. Les amateurs de modèles essence ont le choix entre les versions 320i, 330i et 340i. Comme mentionné plus haut, toute la gamme bénéficie des services de la boîte Steptronic à 8 rapports, qui se veut très douce de fonctionnement. Galerie

Avis des automobilistes

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

Prix clé en main

BMW Série 3
318d Sport
Diesel • 150 ch • 8 cv
Bmw serie 3 autonews face

Prix public clé en main

Prix public en Showroom
489.700 DH
Frais d’immatriculation
7.174 DH
Peinture métallisée
3.000 DH
Taxe de luxe
20.404 DH
Autre frais
-
Prix clé en main *
540.682 DH TTC

Demander un financement

BMW Série 3
318d Sport
Diesel • 150 ch • 8 cv
489700 DH TTC
Bmw serie 3 autonews face
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires

Trouver une assurance

BMW Série 3
318d Sport
Diesel • 150 ch • 8 cv
Bmw serie 3 autonews face
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les meilleurs offres
de nos partenaires
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires