BMW Série 5 530e Elegance
Version Hybride Rechargable • 252 ch • 11 cv
702.000 DH TTC
Fiche technique DU MODÈLE
MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
2.0 Hybride Essence
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Hybride Rechargable
Moteur thermique
190 ch
Moteur electrique
74 kW
Emplacement moteur
Moteur avant
Puissance cumulée
252 ch
Capacité de batterie
- kWH
Temps de recharge
3h25 ( 10 à 80% )
Autonomie
103 km ( en tout électrique )
Couple maxi
450 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1.998 cm³
Puissance fiscale
11 cv
Puissance maxi
252 ch
Boîte à vitesse
Automatique 8 rapports à double embrayage
Vitesse maxi
230 km/h
Accélération 0-100 km/h
6,4 sec.
Conso ville
- l/100 km
Conso route
- l/100 km
Conso mixte
0,6 l/100 km
Emission CO2
13 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Routiere
Carrosserie
Berline routière
Nombre de places
5
Longueur
506
Largeur
-
Hauteur
148
Empattement
298
Volume du réservoir
68
Volume de coffre
530
SÉCURITÉ
Airbags
8
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Avant et arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Similicuir
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL
530e Elegance BMW Série 5 PHEV
SÉCURITÉ
-
8 airbags : frontaux, latéraux, rideaux avant et arrière
-
ABS ( Système anntiblocage des roues )
-
CBC ( Contrôle de freinage en courbe )
-
AFU ( Assistance freinage d\'urgence )
-
ASC+T ( Système anti-patinage )
-
DSC III ( Contrôle Dynamique de stabilité )
-
Assistant de démarrage en côte
-
Détecteur de somnolence
-
Protection active
-
Capteur d\'impact
-
Détecteur de crevaison
-
Réglage automatique de la portée des phares
-
Frein de stationnement électromécanique
-
Trousse de 1er secours + Triangle de signalisation
-
Fixation Isofix pour sièges enfants
-
Correcteur d\'assiette à l\'arrière
-
Protection piétons acoustique
-
Feux stop dynamiques
-
Avertisseur de franchissement de ligne avec contre-braquage actif
-
Avertissement collision frontale avec fonction de freinage pour les piétons/cyclistes
CONFORT
-
Climatiseur automatique Bi-zone
-
Ordinateur de bord
-
Détecteur de pluie
-
Allumage automatique des feux
-
Palettes de changement de vitesses
-
Régulateur/limiteur de vitesse avec fonction freinage
-
Modes de conduite : Battery Control, Sport, Hybrid, Electric
-
BMW My Modes : PERSONAL, SPORT, EFFICIENT, EXPRESSIVE & RELAX
-
Parking Assistant ( Assistant de stationnement avant et arrière + Caméra de recul + Auto-parking 100% autonome)
-
Rétroviseurs extérieurs: réglables électriquement, position nuit, rabattables électriquement et chauffants
-
Rétroviseur extérieur côté conducteur avec commutation jour/nuit automatique
-
Accoudoir avant avec unité de commande intégrée
-
Système de transport d\'objets longs (rabattement des sièges arrières 40:20:40)
-
Sièges sport pour conducteur et passager à l\'avant
ESTHÉTIQUE
-
Jantes 19\" en alliage léger
-
Garnissage Veganza perforé avec surpiqûres
-
Volant sport à touches multifonctions
-
Projecteurs à LED et feux arrière à LED
-
Barre interactive rétroéclairée
-
Lumière ambiante
-
Peinture métallisée
-
Pack extérieur en Chrome
-
Tapis de sol en velours
-
Pack éclairage à l\'intérieur
-
Accentuation Dunkelsilber combinée à une laque à effet Dark Graphite mat
CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA
-
BMW Live Cockpit Navigation Plus ( Ecran d\'information de 12,3\" digital + Ecran tactile de 14,9\" )
-
Intégration pour Smartphone, Apple Carplay & Android Auto
-
Chargement Smartphone par induction
-
Prises 12 volts & USB type-C
-
Navigation GPS
-
BMW Intelligent Personal Assistant \"Hey BMW\"
SUPPLÉMENTS ET OPTIONS
-
Garantie : 2 ans ou 100.000 km
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Dernières actualités BMW Série 5
Matchs | Comparatifs | BMW Série 5 vs Mercedes Classe E : Duel au sommet
Malgré leur positionnement tarifaire presque identique, les BMW Série 5 et Mercedes Classe E offrent des prestations routières, un confort à bord et un niveau d’équipement entièrement différents. Comparatif.
Montée fulgurante des véhicules SUV, les grandes berlines jouent des coudes pour survivre. Néanmoins, quelques-unes d’entre elles font toujours l’unanimité, à l’instar des BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Plus luxueuses que les familiales Série 3 et Classe C, elles restent bien plus raisonnables que les limousines Série 7 et Mercedes Classe S. Autant dire qu’elles offrent le meilleur des deux mondes.
Arrivées en 2016, les dernières générations des BMW Série 5 et Mercedes Classe E, ont fait l’objet d’un léger lifting. Spacieuses, charismatiques et, surtout, commercialisées à des tarifs quasiment identiques, elles repartent dans un nouveau challenge sur le marché national. C’est justement l’occasion de les passer sur le banc d’essai d’Autonews, histoire de déceler laquelle des deux prétendantes, répond le mieux aux aspirations des acheteurs.
Des routières pures et dures
Avec son regard racé et sa silhouette élancée, la Série 5 cultive un air de dynamisme empreint de noblesse. Ses surfaces galbées et ses lignes tendues ne laissent aucun doute sur ses prétentions sportives, comme en témoignent ses naseaux surdimensionnés, surmontés d’un capot moteur élancé, et d’une ligne de toit bien fluide. La fluidité aérodynamique est palpable sur l’ensemble de la carrosserie, notamment au niveau de la calandre Active Air Stream, dont les volets s’ouvrent et se referment automatiquement pour refroidir les freins et le moteur. Elle est livrée d’office sur la finition d’entrée de gamme, 520d Heritage, qui bénéficie également d’antibrouillards et de vitres teintées, malheureusement absents de la liste d’équipement de sa concurrente, la Classe E 220d Business. Autre point de différenciation, la bavaroise repose sur des jantes 18 pouces en alliage léger avec pneus roulage à plat qui, en cas de crevaison, permettent de continuer à rouler jusqu’à 80 km. La Mercedes, quant à elle, s’appuie sur des roues de 17», assorties d’un kit crevaison pour un dépannage de circonstance. Esthétiquement, la berline de Stuttgart fait honneur à ses racines avec sa face avant imposante, flanquée du gros logo au milieu. Sachant que les nostalgiques peuvent toujours opter pour l’étoile sur le bout du capot. Et bien sûr, les deux options se facturent différemment.
A l’instar de la calandre diamantée que vous voyez sur l’image de la page d’ouverture, exclusive à la finition haut de gamme, AMG Line. Pour le reste, la Merco arbore une silhouette bien musclée, mais elle se voit lestée par des jupes latérales rebondies et une poupe un peu massive.
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les prix et les équipements de BMW Série 5
Comme les goûts ne se discutent pas, chacun est libre de penser ce qu’il veut du design de l’une et de l’autre. Pour notre part, nous nous bornerons à la comparaison de la fourniture en équipements de série. Et là, on peut conclure que la bavaroise remporte avec brio le premier round.
Comment nos deux prétendantes accueillent leurs occupants ?
Une fois à bord, on retrouve la qualité de finition essentiellement allemande. Si la Série 5 se distingue par son cachet raffiné typiquement BMW avec des assises confortables offrant un excellent maintien latéral, la Classe E propose un confort proverbial marqué par des sièges avant bien moelleux. Sauf que, sur la finition Business, leur commande est manuelle, contrairement à ceux de la béhème qui sont entièrement électriques.
Dans les deux modèles, les systèmes d’assistance s’invitent massivement, à l’instar du MBUX de Mercedes qui permet de piloter oralement certaines fonctionnalités, ou de la commande vocale «Hey BMW», qui assiste le conducteur pour réaliser quelques tâches, à travers l’interface media de 10,25 pouces. Or, sur ce plan, la Classe E double littéralement la mise, en proposant deux écrans juxtaposés, qui semblent fusionner dans une seule dalle numérique.
Disposant de 7 airbags à la clé, les deux voitures se veulent ultra-sûres. De plus, la Mercedes offre le freinage d’urgence assisté actif, très efficace en ville lorsqu’on roule à basse vitesse. Mais, elle est dépourvue de l’alerte de franchissement de ligne, et de la navigation GPS, disponibles d’office chez sa concurrente. Sans oublier le système auto-parking 100% autonome, signé BMW, qui réalise automatiquement la manœuvre de stationnement, en marche arrière, sur une longueur de 50 mètres.
Compte tenu des points forts de chacune, on peut dire que les deux modèles font jeu égal sur le plan de l’accueil et de la sécurité.
Une fois au volant, les prestations ne sont pas les mêmes. La Mercedes Classe E est une routière pure et dure. Sous son capot, on retrouve le diesel 2.0 litres, développant 194 ch pour un couple de 400 Nm. Associé à la boîte automatique à 9 rapports, ce 4-cylindres se caractérise par son tempérament linéaire, et des montées en régime assez modérées. Mais, une fois lancé, il prend suffisamment de punch pour assurer une conduite régalienne. Certes, le domaine de prédilection de la Classe E, ce sont les grandes voies rapides plus que les routes sinueuses, en raison de sa suspension typée confort.
Propulsée par le diesel 2.0 litres de 190 ch pour 400 Nm, la Série 5 est une excellente routière, mais très sportive dans l’âme. Plus à son aise sur autoroute, elle parvient tout de même à faire preuve d’agilité et de vivacité sur les routes escarpées. Ceci, elle le doit à sa suspension conciliant le confort d’une belle berline au dynamisme d’une voiture sportive, mais aussi à sa direction offrant une précision chirurgicale. Cet agrément routier lui vaut la réputation d’une grande routière ultra-dynamique, offrant un plaisir de conduire rare dans sa catégorie.
Le bilan routier est donc sans appel, la BMW Série 5 surclasse littéralement la Mercedes Classe E, et enregistre un triple score.
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les prix et les équipements de Mercedes Classe E
Pour ce qui est du profil des acheteurs, les deux cousines germaines visent la même clientèle, ou presque. Mais la Série 5 reste la voiture préférée des hommes d’affaires, jeunes et dynamiques.
Galerie
Nouveautés | BMW Série 5 restylée : Transition hybride
A l’instar des autres labels automobile, le constructeur BMW se pique de la mobilité durable et le fait savoir à l’occasion de chaque renouvellement ou restylage, comme c’est le cas avec le lifting de la Série 5 qui, à défaut de remodeler la ligne, accueille une nouvelle gamme diesel à l’hybridation légère ainsi qu’une puissante à propulsion hybride rechargeable.
Amélioration de l’espèce
Si élégante et imposante soit-elle, l’actuelle génération de la Série 5 n’échappe pas à l’inévitable opération de lifting qui intervient après 3 années d’existence, couronnées d’un brillant succès commercial : 600 000 exemplaires ont trouvé preneurs dans les quatre coins de la planète. Conservant les traits essentiels de sa ligne, la berline bavaroise s’offre une petite opération de rhinoplastie, qui s’accompagne de changements impressionnants sous le capot. A l’aune de la généralisation du Turbo Twin Power, désormais greffé sur toute la gamme diesel (4-cylindres et 6-cylindres en ligne). Mais aussi l’adoption de la chaîne de traction hybride rechargeable qui anime la version 545e. Pas de doute, le feeling au volant de la Série 5, millésime 2020, va prendre une nouvelle dimension.
Homogénéité stylistique
A bien des égards, la remise à niveau stylistique de la Série 5 prend son inspiration du design plutôt élégant de la Série 3. La filiation est d’autant plus marquée au niveau de la face avant qui se distingue par un bouclier traversé de bout en bout par une large ouverture d’aération, surmontée d’une calandre plus évasée. Celle-ci est reliée à de nouveaux blocs optiques à LED au contour plus effilé, tout comme ils peuvent recevoir l’éclairage laser, en option.
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les prix et les équipements de la BMW Série 5
La partie arrière s’offre des feux 3D (tridimensionnels) bien marqués, soulignés d’un liseré noir et d’un nouveau graphisme en L, ce qui procure un aspect tout en relief fort appréciable. Même effet au niveau des sorties d’échappement qui troquent leur apparence ronde classique contre d’imposants embouts trapézoïdaux chromés.
Pas de changements notables sur le profil, sinon l’apparition d’un nouveau jeu de jantes au design plus ouvragé. En revanche, les deux packs de la carrosserie, à savoir BMW Individual et M Sport, ont fait l’objet d’un remaniement profond, ce qui procure aux clients davantage de possibilités de personnalisation. Plus intéressant encore, le catalogue de ce modèle propose une nouvelle variété de teintes de carrosserie et d’habillages intérieurs.
Montée en puissance de l’hybride
L’offre diesel se décline en trois versions : la 518 td (150 ch), la 520d (190 ch), la 530d (286 ch), dont le mode de propulsion se convertit à hybridation légère. Grâce au générateur-démarreur de 48 V, la cavalerie peut être alimentée de 11 ch supplémentaires, à chaque instant. Sans oublier la généralisation de la turbo-compression à double étage (Twin Power) sur l’ensemble de la gamme.
Sur le registre de l’hybride rechargeable, la gamme intègre, en plus de la version 530e, la nouvelle variante 545e. Celle-ci emprunte la chaîne de traction électrifiée au frérot X5 xDrive45e, qui fut lancée avec succès, au Maroc, en ce début d’année 2020. Techniquement, elle associe le 6-cylindres en ligne 3 litres de 286 ch à un module électrique de 109 ch. Les performances sont tout simplement hallucinantes avec un 0 à 100 km/h expédié en 4,7 secondes, alors que la consommation, sur le papier, reste inférieure à celle d’une citadine : 2,1 l/100 km (valeur en cours d’homologation pour le cycle WLTP). Du reste, l’autonomie peut atteindre 57 km, en mode électrique… Enfin, toutes les versions sont gérées par la boîte automatique à 8 rapports.
Ergonomie en progrès
L’intérieur de la Série 5, millésime 2020, met sous les yeux une nouvelle interface homme-machine ergonomiquement améliorée grâce à l’adoption de deux types d’écrans de contrôle, soit de 10,25 pouces, livré de série, soit de 12,3 pouces, disponible en option. Autre motif de satisfaction, la connectivité, jusqu’ici compatible uniquement avec les appareils Apple, fonctionne maintenant sous le système Androïd Auto.
Dans ce même souci d’ergonomie, l’emplacement des boutons de commande a été redéfini, aussi bien sur le volant multifonction qu’au niveau de la console centrale. Selon le communiqué de presse, la dotation de série intègre d’office la climatisation automatique avec des fonctionnalités plus entendues. En revanche, les sièges M au rembourrage enveloppant, tout autant que la nouvelle palette des garnissages intérieurs, sont en option.
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VOITURES OCCASION
Prix clé en main
BMW Série 5
530e Elegance
Hybride Rechargable • 252 ch • 11 cv
Prix public clé en main
Prix public en Showroom
702.000 DH
Frais d’immatriculation
13.424 DH
Peinture métallisée
-
Taxe de luxe
-
Autre frais
-
Prix clé en main *
715.424 DH TTC
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