Après avoir séduit avec sa version Diesel, le Dacia Jogger revient en force avec une déclinaison hybride. Dévoilé lors du Dacia Talk Maroc, ce modèle fabriqué localement associe efficacité énergétique, polyvalence et prix compétitif, pour un mariage parfait entre technologie et praticité.
A peine la version Diesel du Dacia Jogger est-elle lancée sur le marché marocain, que Dacia Maroc récidive en commercialisant la déclinaison hybride de ce modèle. C’est à l’occasion de la 4ème édition du Dacia Talk Maroc que la marque franco-roumaine a levé le voile sur le Jogger Hybrid 140. Fabriqué au Maroc, ce modèle apporte un air de fraicheur à la gamme Dacia, réputée avant tout pour ses véhicules efficaces, accessibles et polyvalents.
De toute évidence, le Dacia Jogger Hybrid conserve ses points forts, mais brille par sa nouvelle chaîne de traction lui permettant de rouler 80% de temps en mode tout électrique. Ajoutez à cela un habitacle spacieux pour embarquer 7 passagers dans un confort indéniable, et vous obtenez un véhicule qui fera vibrer les bons pères de familles marocaines.
Le Dacia Jogger Hybrid 140 retranscrit à la lettre l’ADN robuste qui a fait le succès de la gamme. Avec ses lignes dynamiques et sa garde au sol surélevée, il affiche une allure proche de celle d’un SUV tout en proposant l’habitabilité d’un monospace. Sa calandre distinctive reliée aux phares en forme de «Y», accentue son caractère affirmé, tandis que des éléments comme les barres de toit modulaires renforcent son aspect pratique.
Intérieur spacieux
L’intérieur du Jogger Hybrid 140 ne fait aucun compromis sur l’espace. Configurable en 5 ou 7 places, il offre un confort optimal pour tous les passagers, y compris les deux occupants de la troisième rangée. Le volume de chargement du coffre (842 litres) est bien généreux, même avec l’intégration de la batterie sous le plancher. La qualité des plastiques utilisés pour le tableau de bord, les contre-portes et la console centrale, ne sont pas du tout premier choix. Mais l’ergonomie des commandes et des systèmes numériques garantit une utilisation simple et intuitive.
Face au conducteur, l’écran d’instrumentation digital recoupe tous les paramètres de fonctionnement du véhicule. Il est secondé par l’écran tactile pilotable à partir de l’interface multimédia, livrée de série sur les finitions Expression et Extreme. Et bien sûr, ladite interface est compatible avec les smartphones via les applications Android Auto ou Apple CarPlay.
Propulsion Hybride efficace
Mais la palme de l’efficacité de cette nouvelle voiture à vocation familiale réside dans sa motorisation hybride innovante, dérivée de la technologie éprouvée de la marque Renault. Ce groupe motopropulseur se compose d’un bloc essence de 1,6 litre développant 90 ch et de deux moteurs électriques (50 ch), le tout couplé à une batterie de 1,2 kWh. Le véhicule étant géré par la boîte automatique à 6 rapports, la consommation moyenne se limite à 4,9 litres aux 100 km, en cycle WLTP.
Cette sobriété remarquable est inhérente à la capacité d’auto-recharge rapide de la batterie, ainsi qu’au supplément d’énergie fourni par le freinage régénératif. A titre d’exemple, dans les zones urbaines le Jogger peut rouler jusqu’à 80% du temps en mode tout électrique, réduisant ainsi davantage sa consommation de carburant.
Sur la route, le Jogger Hybrid 140 fait preuve de stabilité, quand bien même sa longueur pointe à 4,5 mètres et que son châssis soit lesté par la batterie. Cet agrément mécanique, il le doit à sa suspension paramétrée pour absorber les irrégularités de la route, offrant ainsi un confort appréciable sur les longs trajets. Sans oublier que le combo thermoélectrique assure une bonne réactivité et permet de relancer facilement le véhicule lors des accélérations ou des dépassements sur autoroute.
Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Dacia Jogger Hybrid 140
Au final, Dacia reste fidèle à sa philosophie en proposant le Jogger Hybrid 140 à un tarif compétitif. Disponible en une seule version au prix de lancement de 256 900 DH, sa commercialisation interviendra dès le 13 janvier 2025. Tout compte fait, ce positionnement tarifaire offre un excellent rapport prix/prestations, le nouveau Dacia Jogger Hybrid est le véhicule familial le moins cher de son segment. Avis aux passionnés de la conduite écolo !