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Renault kardian 2025 maroc autonews 1
Essais
Renault Kardian : Style, Techno et Prix Canon
Chic, malin et redoutablement bien équipé, le Renault Kardian apporte un air de fraicheur dans le segment des SUV urbains. Entre style affirmé, technologies embarquées et prix canon, ce modèle ne fait aucun compromis. Focus sur les éléments les plus marquants de ce nouvel opus. Le Renault Kardian débarque sur le marché marocain avec l’ambition clairement affichée de redéfinir les codes du SUV urbain. Dans ce segment ultra-concurrentiel où chaque détail compte, le nouveau venu joue une carte audacieuse. Ceci passe par un design affirmé, une technologie embarquée dernier cri et un positionnement tarifaire imbattable. Cerise sur le capot ? Le Kardian est entièrement produit dans les usines de la SOMACA à Casablanca, ce qui constitue la preuve indéniable de l’engagement industriel fort de Renault au Maroc. Chic et accessible, le Kardian n’en demeure pas moins un vrai régal sur la route, en raison de son agilité urbaine et de son dynamisme sur la route. Il s’adresse aussi bien aux jeunes actifs en quête de style qu’aux familles à la recherche de praticité. Autant dire que ce modèle offre un petit supplément d’âme qui fait la différence par rapport à ses concurrents. Le tour du propriétaire fait forte impression. Une allure qui en impose Dès le premier regard, le Renault Kardian en jette avec sa calandre sculptée, sa signature lumineuse en double étage et ses feux full LED. Adoptant les nouveaux codes stylistiques de la marque au «Losange», son design se signale par l’identité «Nouvel’R». Mention spéciale au bouclier avant, subtilement robuste, ce qui lui procure une personnalité affirmée. Sur les flancs, le SUV affirme son caractère avec des jantes diamantées de 16 pouces et des barres de toit modulables capables de supporter jusqu’à 80 kg – pratiques pour les voyages au long cours. Quant à la poupe, elle dégage un sentiment de finesse et de robustesse, en raison de sa lunette de hayon totalement raccordée avec le bouclier arrière. Mieux encore, avec sa garde au sol de 20 cm, le Kardian est prêt à s’aventurer hors des sentiers battus. Confort et techno à bord Ouvrez la portière, et vous entrez dans un habitacle qui surprend par sa modernité. Avec un empattement de 2,60 m, le Renault Kardian soigne l’accueil de ses passagers, qu’ils soient à l’avant ou sur la banquette arrière. Ici, l’espace généreux, se conjugue à une ergonomie bien pensée. Modulable selon les besoins, le volume de chargement du coffre culminant jusqu’à 398 litres, s’annonce idéal pour les virées en famille ou lors des escapades improvisées. Mais c’est surtout l’expérience digitale qui impressionne avec le tableau de bord numérique 7 pouces, secondé par l’écran multimédia 8 pouces compatible Android Auto et Apple CarPlay. Ajoutez à cela le système MULTI-SENSE et vous obtenez une ambiance moderne réglable en un clic selon le goût et les préférences du conducteur. Du jamais vu dans ce segment à ce prix ! Sur le plan de la sécurité, le Kardian offre le nec plus ultra des équipements, y compris la caméra multiview, détection d’angle mort, frein de parking électrique… Tout y est. Motorisation à la carte Notre essai portait sur le bloc diesel 1.5 Blue dCi de 102 ch, associé à une boîte manuelle à 5 rapports. Sobre et volontaire, ce 4-cylindres se veut idéal pour un usage mixte ville/route. Les amateurs d’essence, quant à eux, pourront opter pour le 3-cylindres 100 ch associé à la boîte automatique CVT, pour une conduite tout en douceur. Dès les premiers kilomètres, le Kardian bluffe par son agilité et sa stabilité sur la route. Aussi léger que réactif, il se faufile avec une aisance redoutable en milieu urbain. Sur les routes sinueuses, il affiche un compromis confort/dynamisme parfaitement maîtrisé, en raison de son châssis solide et de ses suspensions bien calibrées. Du coup, il enchaîne les virages avec aplomb et reste imperturbable, même lorsque les conditions de conduite se dégradent sur route mouillée. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Renault Kardian La palme de l’efficacité du Kardian réside également dans sa sobriété avec une consommation mixte qui tourne autour de 4,3 l/100 km. De quoi rouler stylé sans exploser son budget carburant. Un tarif malin Avec un prix d’attaque de 179 000 DH, le Renault Kardian s’impose comme le SUV urbain le plus compétitif de sa catégorie. Design affûté, équipements haut de gamme, comportement routier irréprochable et consommation maîtrisée… Il coche toutes les cases. Autant dire que le Renault Kardian a plusieurs cordes à son arc pour devenir la nouvelle coqueluche des automobilistes marocains, en quête d’un SUV urbain chic et malin. Galerie
Renault Kardian
Auto-Moto
Renault Kardian
Découvrez l’alliance parfaite entre confort, design et technologie avec #Renault #Kardian, disponible à partir de 179 000 Dhs TTC. Offrez-vous une expérience de conduite dynamique grâce à son moteur diesel dCi 102 ch, sa caméra multiview, son frein de parking électrique et ses 9 systèmes d'assistance à la conduite.
Renault maroc 2025 autonews 1 1024 x 683
Actualité nationale
Renault ouvre un nouveau site « rnlt© » à Casablanca
Renault vient d’annoncer l’ouverture de son premier espace rnlt© en Afrique, à Casablanca, plus précisément au 25, boulevard El Massira. Ce site, géré par M-AUTOMOTIV, est un point de vente moderne étalé sur une superficie réduite de 206 m². Offrant une expérience automobile plutôt branchée, ce petit showroom est un concentré d’innovation, de design et de convivialité. C’est un nouveau format de distribution qui vient enrichir le réseau de la marque. Expérience immersive Mettant à disposition des clients une expérience digitale interactive, Les clients y découvriront des  véhicules qui correspondent le mieux à leurs besoins. Ils pourront ainsi explorer une large gamme de modèles, de technologies, de motorisations et de possibilités de personnalisation. Parmi les véhicules exposés, on y trouve la Megane E-Tech 100% électrique, l’Austral full hybrid E-Tech, l’Arkana full hybrid E-Tech, ainsi que la très attendue R5 E-Tech, l’iconique citadine Renault dont le lancement au Maroc interviendra en septembre 2025. Chaque espace rnlt© dispose également d’une boutique, baptisée The Originals Renault, qui propose des produits dérivés tels que des miniatures, des vêtements et des accessoires. Ces articles peuvent être offerts comme cadeau ou souvenir. Relation client renforcée Au final, le concept rnlt© ne se limite pas seulement à la vente de véhicules, mais aussi à redéfinir la relation entre la marque au « Losange » et ses clients. Et une chose est sûre, l’implantation de Renault dans des lieux stratégiques à forte fréquentation, tels que les centres-villes ou les grands centres commerciaux, prouve que cette marque renforce sa proximité de ses clients.
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Actualité nationale
Sécurité routière : Renault libère son Fireman Access 
En donnant accès à l’exploitation de ses brevets - Fireman Access, Renault Group met à la disposition de l’ensemble de l’industrie automobile son savoir-faire dans le domaine de la sécurité des véhicules électriques et hybrides. Ceci passe par une plateforme collaborative où tous les constructeurs ou équipementiers intéressés peuvent désormais obtenir gratuitement une licence pour utiliser cette innovation. Un défi coûteux mais nécessaire Le Fireman Access permet aux sapeurs-pompiers d’intervenir plus rapidement et efficacement en cas d’accident impliquant un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Il s’agit d’une technologie protégée par sept brevets, qui équipe déjà l’ensemble des modèles électrifiés des marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize à travers le monde. A cet égard, Luca de Meo, CEO de Renault Group, a souligné l’importance de cette initiative : «Innover pour faire avancer la sécurité routière, c’est dans les gènes de Renault. Et nous sommes particulièrement fiers du partenariat que nous avons noué depuis plusieurs années sur ce sujet avec les pompiers. Notre Fireman Access, c’est la démonstration concrète de ce que peut apporter cette combinaison entre notre expertise de constructeur et celle d’hommes et de femmes dont la sécurité est le métier. Aujourd’hui, je suis très heureux que nous fassions profiter cette innovation au plus grand nombre, parce que sur un sujet comme celui-là on doit lever toutes les barrières. C’est aussi l’esprit de notre engagement aux côtés des Nations Unies, pour rendre la mobilité plus sûre, partout dans le monde». Fireman Access, une innovation vitale Cette initiative s’inscrit dans un partenariat stratégique entre Renault Group et l’envoyé spécial des Nations unies pour la sécurité routière, Jean Todt. Ensemble, ils œuvrent à sensibiliser le public et à promouvoir des innovations technologiques destinées à réduire les accidents de la route. Dans ce cadre, Renault Group a participé à la 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, organisée à Marrakech jusqu’au 20 février. Cet événement a été l’occasion de mettre en avant l’engagement historique du constructeur en faveur de la sécurité routière.  Sur le plan national, cette démarche permet également à Renault Group Maroc de renforcer sa collaboration avec les autorités compétentes et de rappeler les nombreuses actions menées par la Fondation Renault en matière de RSE, en particulier la sensibilisation des élèves à la sécurité routière dans les écoles du pays. Autant dire qu’en partageant son innovation avec l’ensemble de l’industrie, Renault Group confirme sa volonté de faire de la sécurité routière une priorité collective, au-delà des intérêts commerciaux.
Marche auto mars a 3
Actualité nationale
Marché
Marché automobile novembre 2024 : Une reprise en trombe
Le marché automobile marocain a connu une hausse exceptionnelle en novembre 2024. Les ventes de véhicules particuliers (VP) ont augmenté de +15,81%, atteignant 13 921 unités comparées à novembre 2023, tandis que les ventes de véhicules utilitaires légers (VUL) ont progressé de +8,79%, pour un total de 1 905 unités. Au total, 15 826 véhicules ont été vendus, soit une croissance globale de +14,91% par rapport à novembre 2023. Classement des meilleures marques et évolution des ventes En novembre 2024, certaines marques se sont distinguées par leurs performances. Voici une décomposition détaillée des ventes de VP et leur part de marché : 1- Dacia : Avec 3 116 unités vendues en novembre 2024 contre 2 800 en novembre 2023 (+9,95 %), Dacia conserve sa position de leader. Sa part de marché pour les VP est de 22,39%, grâce à des modèles abordables comme la Dacia Sandero et le Dacia Duster, qui répondent aux attentes d'un large public. 2- Renault : Renault joue à l’équilibriste, en écoulant 2 159 unités en novembre 2024 contre 2 148 l’an précédent. La progression étant timide (+0,51%). Renault Maroc conserve une part de marché de (15,51%), grâce aux ventes de la citadine Renault Clio et du SUV urbain Renault Captur. Le résultat des ventes des voitures neuves Renault sera bientôt réconforté par l’arrivée du Renault Kardian (visionnez la vidéo de l’essai Kardian au Maroc). 3- Hyundai : Avec 1 206 exemplaires écoulés contre 659 unités en novembre 2023 (+83 %), Hyundai réalise une montée fulgurante. Sa gamme de SUV compacts continue de jouir d’une réputation en béton, en particulier les Hyundai Tucson, et Hyundai Creta. 4- Volkswagen : Avec 1 062 ventes en novembre 2024 contre 652 en novembre 2023 (+62,88 %), Volkswagen occupe une part de marché de 7,63%. Ses modèles Volkswagen Tiguan et Volkswagen T-Roc restent très prisés. 5- Peugeot : Peugeot enregistre 1 050 ventes en novembre 2024, soit une baisse de (-8,46%) par rapport à l’année dernière. Néanmoins, sa part de marché demeure confortable (7,54%, grâce aux ventes des Peugeot 208 et Peugeot 2008, actuellement en promotion. 6- Opel : Opel progresse avec 750 unités vendues contre 552 l’année dernière (+35,87 %). Du coup, sa part de marché atteint 5,39%, en raison des bonnes ventes de la plupart des modèles de la gamme de voitures neuves Opel au Maroc. 7- Citroën : Citroën a vendu 724 unités en novembre 2024. Comparées aux 389 exemplaires de l’année précédente, le taux de progression des ventes atteint (+86,12%). Sa part de marché est de 5,20%. La Citroën C3 est particulièrement populaire. 8- Kia : Avec 473 unités vendues en novembre 2024 contre 594 l’an dernier, Kia Maroc dégringole de (-20,37%). Sa part de marché est de (3,40%). En somme, si le marché automobile marocain a enregistré une belle reprise en novembre 2024, toutes les marques ne sont pas logées à la même enseigne.
Renault embleme 2024 maroc autonews 1
Actualité internationale
Renault Emblème : Fusion des genres
Avec (-90%) d’émissions de CO2, le démo car Renault Emblème s’inscrit dans la vision de la marque Renault visant à mettre en place une mobilité décarbonée à l’horizon 2040. A cet égard, le show car de Renault a été réalisé dans une démarche de décarbonation maximisée sur l’intégralité de son cycle de vie. Avec sa carrosserie taillée tel un «shooting brake», ce véhicule familial combine élégance et fluidité. Ici, l’aérodynamisme et l’efficience ne sont pas inconciliables grâce à sa silhouette fusionnant les attributs d’un break à large empattement (2,90 mètres), et l’élégance d’un coupé avec une ligne de toit fuyante vers l’arrière. Sa longueur de 4,80 mètres permet d’envisager des voyages familiaux confortables avec passagers et bagages. Elle symbolise également la volonté réitérée de la marque Renault de continuer à innover sur les segments C. La signature lumineuse, inspirée du nouveau logo emblématique de Renault, se montre high-tech et facilement reconnaissable. Par ailleurs, une multitude de combinaisons intelligentes ont été explorées. Des matières recyclées à faible empreinte carbone à la production avec 100% d’énergie renouvelable, en passant par des solutions techniques efficientes, y compris la motorisation. Mue par une chaîne de traction 100% électrique, la Renault Emblème est alimentée par un système «bi-énergie», ce qui favorise la décarbonation sans nuire à la polyvalence. Il combine ainsi une batterie 40 kWh pour le quotidien et une pile à combustible à hydrogène pour les longs trajets.
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Actualité nationale
M-Automotiv : Ascension fulgurante !
Un an après son arrivé sur le marché de la distribution automobile au Maroc, M-Automotiv s’est aussitôt hissé au rang des leaders. Le partenaire de Renault Maroc opère non seulement un décollage fulgurant et continue son expansion dans plusieurs villes, mais il s’apprête également à distribuer trois nouvelles marques sur le continent africain. Quelle ascension ! Spectaculaire ! M-Automotiv, groupe 100% marocain, s'impose déjà comme une référence de la distribution automobile au Maroc. Distribuant les marques Renault, Dacia et Alpine au Maroc, ce groupe, né de la collaboration entre Cap Holding et HS Gestion, a su rapidement s’imposer avec plus de 14% de parts de marché. Avec un réseau solide de 14 points de vente à travers le Maroc, M-Automotiv a innové pour répondre aux attentes de ses 80 000 clients, à la faveur de ses plateformes digitales. Cette dynamique s’accompagne de distinctions prestigieuses. M-Automotiv a été élu "Service Client de l'Année Maroc 2024" dans la catégorie Distributeur automobile multimarques. Sur le plan interne, le groupe s'illustre également avec l'obtention des labels "FEEL GOOD" et "Krunchy", délivrés par l’une des plus grandes plateformes de recrutement au Maroc, récompensant son attention portée au bien-être de ses collaborateurs. En outre, il a décroché l'Award de l'Excellence en Gestion du Changement RH lors du TRH Summit 2024. « M-Automotiv s’est rapidement positionné comme leader incontesté grâce à une offre complète de véhicules neufs et d’occasion. Nos résultats reflètent l'engagement de nos équipes et de nos partenaires, Renault et Dacia, qui nous ont aidés à poser les bases de notre succès. Nous sommes confiants que l'avenir apportera encore plus d'opportunités », déclare Souhail Houmaini, Directeur Général de M-Automotiv. Le succès du groupe a également attiré l’attention des leaders mondiaux. Denis Le VOT, CEO de la marque Dacia, a salué la transformation rapide du réseau de distribution de M-Automotiv lors de sa récente visite en juillet dernier. M-Automotiv continue de se développer. Durant ces 12 derniers mois, M-Automotiv a recruté plus de 200 nouveaux collaborateurs faisant passer son effectif global à 630 personnes, avec pour ambition de recruter plus de 500 collaborateurs dans les 3 ans à venir. Dans les mois à venir, M-Automotiv lancera une nouvelle marque d’occasion, promettant de développer et de contribuer à la structuration du marché de l’occasion avec des solutions opérationnelles pour les consommateurs. Le groupe introduira également de nouvelles marques asiatiques afin d’étoffer son offre existante. Avec cette première année prometteuse, M-Automotiv se positionne résolument comme un acteur clé du marché marocain, offrant ainsi une mobilité nouvelle génération à ses clients tout en consolidant sa position au niveau national.
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Actualité nationale
Marché
MARCHÉ DE L’AUTOMOBILE  AOÛT 2024 : Retour aux affaires (+8,26% en août)
L’été 2024 était particulièrement bénéfique pour le commerce automobile au Maroc. A l’instar de juillet dernier où les ventes ont enregistré une progression de +8,42%, le mois d’août maintient la même cadence avec 12 047 véhicules particuliers et légers (VP+VUL) vendus, soit une progression de +8,26%. Au total, 108 552 exemplaires ont trouvé preneur de janvier à août 2024, contre 105 662 exemplaires enregistrés pendant cette même période de l’année dernière, ce qui se solde par une progression plutôt rassurante (+2,74%). Chez Dacia Maroc, c’est la bonne humeur qui règne, à la faveur des ventes qui reprennent des couleurs. La marque franco-roumaine, leader du marché depuis belle lurette, a écoulé 2 429 unités contre 2 114 en août 2023, soit une progression de (+14,9%). Qui plus est la rentrée s’annonce sous les meilleurs auspices, en raison du lancement du nouveau Dacia Jogger. Fabriqué à Tanger, ce modèle est particulièrement intéressant, compte tenu de son habitacle généreux pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers. Sans oublier sa polyvalence, sa motorisation diesel plutôt sobre ainsi que son gigantesque coffre d’environ 2 m3 lorsque les dossiers de la banquette sont rabattus, le tout à un tarif d’attaque de 190 000 DH. La deuxième marche du podium appartient toujours à Renault Maroc, dont le staff commercial, semble-t-il, n’a pas chômé cet été. Et la récompense ne s’est pas fait attendre par une progression de (+7,43%), soit 1 619 véhicules vendus contre 1 507 en août 2023. Peugeot Maroc occupe la troisième place en réalisant la belle prouesse de (+15,69%) de ventes, soit 892 exemplaires écoulés contre 771 en août 2023. Mais le lion est appelé à redoubler d’agressivité pour combler le gap. Ses ventes globales de 5 676 unités contre 7 345 de janvier à août 2023, se soldent par une régression de (-22,7%). Hyundai Maroc n’est pas gâtée, même si elle se maintient toujours à la quatrième place. Outre le bilan décevant du cumul des ventes (-29,13%) depuis janvier 2024, le mois d’août n’a pas été vraiment clément avec une baisse de (-4,02%). En revanche, Volkswagen poursuit sa tendance haussière en écoulant 703 unités en août dernier contre 678 un an auparavant, ce qui en fait une petite évolution de (+3,69%). Citroën Maroc tire bien son épingle du jeu en réalisant une performance de (+12,10%) en août, ce qui conforte son bilan de ventes depuis janvier (+23,52%). Champion de la régularité, la marque Opel Maroc a vu ses ventes reculer en août (-31,75%) avec seulement 430 exemplaires vendus contre 630 un an auparavant. Néanmoins, elle conserve une marge plutôt rassurante compte tenu du bilan des ventes (+4,83%) depuis janvier. Fiat Maroc a écoulé 340 unités contre 297 en août 2023, ce qui se traduit par une jolie performance (+14,48%). En août, Kia Maroc a réalisé la progression de (+4,08%), soit 306 unités vendues contre 294 en 2024. Ce résultat contribue forcément à conforter son équilibre, sachant que son bilan des ventes depuis janvier est de (-0,22%). Enfin, la marque Seat Maroc réalise une belle prouesse en écoulant 305 véhicules contre 216 en août 2023, soit la progression fulgurante de (+41,2%). Le leadership du Premiumse joue à couteaux tirés L’écart se réduit entre les marques Audi Maroc et BMW Maroc, qui occupent respectivement la première et la seconde place du podium, compte tenu de leur bilan depuis janvier : 2 973 unités écoulées par Audi, contre 2 823 pour BMW. Il semble qu’Audi joue contre la montre pour maintenir le différentiel de 150 véhicules vendus qui la sépare de BMW. Pour ce faire, la marque aux anneaux vient de réaliser un tir groupé de trois modèles : la citadine Audi A1 et les SUV Q7 et Q8 Hybrides rechargeables. Or, la marque à l’hélice continue de grignoter du terrain, en réalisant la performance surprenante de (+45,8% avec 347 unités vendues en août dernier), qui s’ajoute au bilan de (+26,25%) enregistré depuis janvier. Il faut le faire ! Occupant la queue du peloton, la marque Mercedes Maroc se débat encore et toujours pour survivre. En août, elle n’a écoulé que 168 exemplaires, soit la moitié des ventes réalisées par ses concurrents, ou presque. Il n’est pas étonnant que son bilan soit aussi décevant, à cause de l’indisponibilité des véhicules et leurs tarifs qui ont presque doublé d’une génération à l’autre… La brillante étoile connait ses jours les plus sombres au Maroc.
Renault rafale e tech hybrid autonews 1
Nouveautés
Renault Rafale E-Tech
Faisant référence au redoutable chasseur bombardier français, le Renault Rafale E-Tech 4×4 300 ch recèle des sophistications techniques de haut vol. sa force de frappe est bien réelle, à tout point de vue. A commencer par sa silhouette à couper le souffle. Doté d’un design puissant empreint de dynamisme, le Renault Rafale met en avant son gabarit imposant, soit 4.71 m de long, pour un peu plus de 1,8 m de large. Mais sa hauteur de caisse relativement limitée lui procure l’allure aérienne d’un SUV Coupé. Idem pour ce qui est de la garde au sol limitée à seulement 1,74 m, ce qui devrait lui assurer une agilité et une maniabilité remarquables, notamment sur les routes sinueuses. Pour ce qui est des attributs stylistiques, le Rafale reprend l’essentiel des codes esthétiques de Renault . Sa  signature lumineuse en forme de Boomerang et ses phares effilés, en mettent plein les yeux. https://www.youtube.com/watch?v=5_LpnCeZyKE Le profil, pour sa part, cultive un air de force et de dynamisme, notamment au niveau des bas de caisse saillantes. Illustration avec la finition Atelier Alpine qui se signale par sa teinte de carrosserie Bleu Satin, son spoiler noir greffé sur le prolongement du toit flottant, ainsi que des jantes « Chicane » de 21 pouces. (20 pouces pour la finition Esprit Alpine). Tirant profit de l’architecture intérieure du nouveau Renault Austral, l’écrin intérieur du Renault Rafale est mis en valeur par un bon nombre de sophistications numériques, à l’instar du double écran intuitif et le système multimédia Open-R Link. Ces deux dispositifs proposent un graphisme haut en couleur. À l’intérieur du Renault Rafale on découvre pleines de petites coquetteries. Le rétro-éclairage du logo Alpine sur les sièges ainsi que la belle moquette bleue, qui embellissent l’ambiance intérieure . Sans oublier le toit ouvrant panoramique opacifiant, qui illumine un espace vraiment généreux, truffé de rangements. Sur le plan mécanique, le Rafale ne fait pas les choses à moitié. Son châssis spécifique s’appuie sur une suspension pilotée intelligente. Équipée d’une caméra prédictive, celle-ci détecte les obstacles et permet au véhicule de s’adapter aux reliefs de la route. L’activation de l’un des trois modes de conduite (Confort, Dynamique ou Sport), donne la possibilité de réguler simultanément la puissance moteur, les roues directrices, le freinage régénératif ainsi que la suspension pilotée. A noter que toute la personnalisation de la conduite s’effectue à travers l’interface Multi-Sense. Le Renault Rafale E- Tech 4×4 300 ch est animé par une chaîne de traction hybride. Celle-ci est composée d’un 3-cylindres essence 1,2 l turbocompressé de 150 ch, qui travaille de concert avec trois autres moteurs électriques. Greffés à l’avant, chacun des deux premiers modules génère 50 kW (l’équivalent de 70 ch). Le troisième, placé sur l’essieux arrière, délivre 100 kW (l’équivalent de 136 ch). L’ensemble est alimenté par la batterie lithium-ion de 22 kWh. Au total, sa puissance combiné culmine à 300 ch pour un couple de 230 Nm. De quoi passer de 80 à 120 km/h en 4 sec seulement. Plus stupéfiant encore, la consommation moyenne tourne autour de 0,7 l aux 100 km, en cycle WLTP. Lorsque le véhicule roule exclusivement en mode thermique, la consommation atteint 5,8 l aux 100 km. Le tarif du Renault Rafale n’étant pas encore communiqué, sa commercialisation interviendra en automne prochain. Galerie
Renault captur 2024 autonews 1
Nouveautés
Renault Captur 2024 | Allure électrisante
Après cinq ans de loyaux services, couronnés d’un bilan commercial flatteur (2 millions d’unités vendues), le Renault Captur prête le flanc à un restylage profond. Il s’offre ainsi un nouveau visage marquant sa filiation avec le Renault Scenic Electric. Ceci passe par une calandre avec le nouveau logo et des feux LED plus affinés. Plus imposant, le bouclier avant est mis en valeur par une large entrée d’air, encadré par des fentes verticales. Plus athlétique, le profil est souligné par des volumes musclés et des bas de caisse élargis. Ajoutez à cela des épaules bien marquées et on obtient un beau baroudeur en herbe. La partie arrière, quant à elle, reçoit des optiques à surface transparente. Par ailleurs, la couleur biton ajoute une petite note d’élégance à l’ensemble. https://www.youtube.com/watch?v=HVOZCmCwniw Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Renault Captur A l’intérieur, les changements sont plutôt discrets, mais les progrès en matière de digitalisation sont significatifs. A l’instar de la Mégane E-Tech Electric, il se bonifie de l’interface multimédia, Google Automotive, compatible avec les smartphones. Les fonctions d’infodivertissement étant gérées via la tablette tactile (10,4 pouces), les paramètres de fonctionnement du véhicule s’affichent sur l’écran d’instrumentation de 10 pouces. L’ergonomie n’est pas en reste : les molettes de réglage de la climatisation laissent place à des basculeurs facilement activables sans quitter la route des yeux. Pour ce qui est des aspects pratiques, outre le petit rangement qui fait son apparition sur la console, la banquette arrière coulissante sur 15 cm offre davantage d’espace aux genoux. Sinon, l’espace du coffre, peut être modulé en fonction du besoin. Du coup, le volume de chargement s’échelonne de 348 à 480 litres. Sur le plan mécanique, le Captur 2024 offre le choix entre le bloc essence TCe 90 ch, et la version hybride E-Tech 145 ch. En définitive, le Renault Captur s’offre les dernières évolutions stylistiques, pratiques et techniques, ce qui consolidera à coup sûr son leadership sur le segment des crossovers. Disponible, en Europe, dès avril 2024, sa commercialisation interviendra bientôt au Maroc. Galerie
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