A l’occasion de son restylage, le BMW X3 s’offre un look plus expressif avec des projecteurs Full LED plus effilés, et un bouclier encadré par des entrées d’air verticales. Plus larges et plus imposants, les deux naseaux de la calandre sont séparés par la caméra iCam. La partie arrière, de son côté, dégage une sensation de robustesse, notamment au niveau du pare-chocs renforcé par un ski de protection surdimensionné. L’ensemble est surmonté de blocs optiques avec relief 3D, mettant en exergue un graphisme plutôt expressif. Tout comme il se paye le luxe de proposer, de série, des jantes en alliage de 19 pouces.
Au milieu de la planche de bord, s’érige l’écran tactile de 10,25 pouces, livré de série, tandis que celui de 12,3 pouces demeure optionnel. La console centrale, pour sa part, abrite désormais le bouton de démarrage. Les sièges sont habillés d’une sellerie cuir perforée plus qualitative, sur les finitions haut de gamme.
Le BMW X3 n’échappe pas non plus à la mode de l’électrification, puisqu’il est propulsé par des moteurs hybrides rechargeables ou, du moins, dotés de la micro-hybridation à 48 volts. Comme en témoigne la version BMW X3 xDrive 30e hybride rechargeable. L’offre diesel est constituée, d’une part, des 4-cylindres équipant les versions sDrive 18d et xDrive 20d, de 190 ch. De l’autre, des 6-cylndres en ligne, qui propulsent les versions xDrive 30d, de 286 ch, et la M40d, qui développe la cavalerie de 340 ch. Tous ces blocs sont d’office associés à la boîte automatique à 8 rapports.
Disponible, dès ce mois de juin, en Europe, au tarif d’attaque d’environ 560 000 DH, le BMW X3 restylé devrait traverser la Méditerranée bientôt. Nous vous en dirons davantage sur ses prix et ses équipements, dès lors qu’il sera commercialisé chez nous.