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Nouveautés | BMW X3 restylé : Lifting discret
Enfilant un costume sportswear à fleur de peau qui met en valeur son tempérament baroudeur plutôt décontracté, le BMW X3 se relance de plus belle sur le marché national. Première rencontre.
Chez BMW, l’année 2022 s’annonce sous le signe du renouvellement. C’est néanmoins ce qui ressort du tout dernier tir groupé de trois modèles : BMW Série 4 Gran Coupé, BMW X4 et le BMW X3. Après trois ans d’existence, le BMW X3, troisième du nom, prête le flanc au classique lifting de mi-carrière, histoire de se réarmer face à ses cousins germains : Mercedes GLC et Audi Q5. Ne reniant en rien ses origines, le X3, millésime 2021, recèle des évolutions stylistiques et techniques plutôt discrètes.
Rhinoplastie de circonstance
De prime abord, le baroudeur allemand arbore une face avant élégante avec des projecteurs Full LED très effilés, lesquels surmontent un bouclier redessiné parfaitement encadré d’entrées d’air verticales. Pour s’inscrire dans la nouvelle tendance stylistique de la marque à l’hélice, la calandre est mise en valeur par le double haricot surdimensionné, séparé par la caméra iCam. Si le profil ne revêt pas de changements notables, la partie arrière dégage, en revanche, un sentiment de robustesse, tel qu’il se dégage du ski de protection greffé au pare- chocs. Du reste, on note l’apparition de nouveaux blocs optiques arrière au relief 3D, ainsi que de belles jantes en alliage, de 19 pouces, à rayons en Y, qui sont livrées de série. Pour s’offrir les jantes de 20 ou de 21 pouces, vous l’aurez compris, il faut puiser dans la liste des options, et miser un joli supplément.
Hybrid en stand-by
Il faut aussi souligner que le X3 restylé existe également en une ultra-sobre version hybride rechargeable, BMW X3 30ème, qui ne figure pas, malheureusement, dans le catalogue de l’importateur marocain. Celle-ci est reconnaissable par l’insigne «electrified by i» sur l’aile avant, et l’anneau bleu entourant le logo. Même déception pour l’absence de la déclinaison sportive X3 M40i, qui fait tant rêver par sa puissance démoniaque, doublée d’un kit carrosserie ultra-aérodynamique, en particulier le monumental diffuseur d’air arrière.
Habitacle plus qualitatif
Au milieu de la planche de bord s’érige l’écran tactile de 10,25 pouces, livré de série. Or, celui de 12,3 pouces, demeure optionnel ! La console centrale, pour sa part, abrite toujours le levier de vitesse et l’incontournable molette de réglage iDrive, mais reçoit également le bouton de démarrage. Dans le lot des évolutions, les finitions haut de gamme proposent des sièges confortables habillés d’une sellerie cuir perforée de très bonne facture qualitative.
Question dotation en équipement, la version d’entrée de gamme, XLine, propose à la clé 8 airbags et tout un arsenal d’assistants au stationnement, tels que l’auto-stationnement 100% autonome, ou encore l’assistant de recul sur les derniers 50 mètres, qui, disposant d’un radar évolué, parvient facilement à se débrouiller une place dans le parking. Sans oublier la commande vocale «Hey BMW» qui donne la possibilité de naviguer entre toutes les fonctions du menu multimédia.
Les clients qui opteront pour la finition Pack M auront droit à un Pack aérodynamique de toute beauté avec des touches décoratives extérieures et intérieures, un point c’est tout.
Un Diesel, deux puissances
En attendant l’arrivée des versions hybrides rechargeables, et des versions à essence plus sportives, le X3 restylé est disponible sur le marché marocain en un seul 2.0 litres diesel, qui se décline en deux puissances : 150 ch et 190 ch. Le bloc le moins puissant, celui de 150 ch, anime la version à 2 roues motrices X3 sDrive 18d, tandis que l’autre se destine à la version dotée de la transmission intégrale xDrive 20d.
Les deux cas de propulsion s’accompagnent exclusivement de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports - Steptronic -, pilotable à partir de palettes au volant.
Assez suffisant pour réclamer des performances satisfaisantes : la vitesse maximale est de 198 km/h, pour la sDrive 18d, et 213 km/h, pour la xDrive 20d. Et puis, entre Confort, Eco Pro, ou Sport, le conducteur peut régler le mode de conduite qui lui convient, en fonction des conditions de roulage. Ces deux blocs sont d’office associés à la boîte automatique à 8 rapports. La version sportive M40d, quant à elle, peut s’offrir les services de la transmission Sport à 8 vitesses, qui inclut des palettes au volant et le ‘Launch Control’, qui confère au bolide des départs fougueux. Mais, lui aussi, reste désespérément une option.
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les prix et les équipements de BMW X3
Disponible au tarif d’attaque de 470 500 DH, le BMW X3 sDrive a aussi le double avantage d’être mieux équipé et moins cher de 35 000 DH, que son rival germain, le Mercedes GLC. Autant dire que BMW X3 restylé est bien parti pour reconquérir le segment des SUV Mid-Size Premium.
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Nouveautés | BMW X3 restylé : Remise en forme globale
C’est presque un renouvellement ! Le lifting du BMW X3 est marqué par des changements profonds aussi bien sur le plan stylistique que technique.
A l’occasion de son restylage, le BMW X3 s’offre un new look plutôt sympathique. Ceci passe par des projecteurs Full LED effilés, et un bouclier encadré par des entrées d’air verticales. Plus larges et plus imposants, les deux naseaux de la calandre sont séparés par la caméra iCam. La partie arrière, de son côté, dégage une sensation de robustesse, notamment au niveau du pare- chocs renforcé par un ski de protection surdimensionné. L’ensemble est surmonté de blocs optiques avec relief 3D, mettant en exergue un graphisme plutôt expressif.
Si la version hybride rechargeable, BMW X3 30e porte fièrement l’insigne «electrified by i» sur l’aile avant, et un anneau bleu sur les logos, la finition M40i, qui hérite des gènes de sportivité authentiquement BMW, se distingue par son kit carrosserie ultra aérodynamique : entrées d’air plus grandes à l’avant, et diffuseur d’air monumental à l’arrière. Tout comme elle se paye le luxe de proposer, de série, des jantes en alliage de 19 pouces à rayons en Y. Mais, pour bénéficier des jantes de 20 ou de 21 pouces, ou encore des étriers de freins bleus ou rouges, alors là il faut remiser un joli supplément.
Habitacle plus qualitatif
Au milieu de la planche de bord, s’érige l’écran tactile de 10,25 pouces, livré de série, tandis que celui de 12,3 pouces, demeure optionnel. La console centrale, pour sa part, abrite toujours le levier de vitesse et l’incontournable molette de réglage iDrive, mais accueille également le bouton de démarrage.
Dans ce même ordre de changement, les sièges sont habillés d’une sellerie cuir perforée plus qualitative, sur les finitions haut de gamme.
Hybridation légère généralisée
Le BMW X3 n’échappe pas non plus à la mode de l’électrification, puisqu’il est propulsé par des moteurs hybrides rechargeables ou, du moins, dotés de la micro-hybridation à 48 volts.
Outre, le BMW X3 xDrive 30e hybride rechargeable, disponible depuis décembre 2019, ladite micro-hybridation est généralisée sur toute la gamme des moteurs 4 et 6-cylindres.
Pour ce qui est des 4-cylindres, on recense les versions à 2 roues motrices sDrive 18d, et la version à 4 roues motrices xDrive 20d, de 190 ch. Quant au 6-cylindres en ligne, la version xDrive 30d affiche la puissance de 286 ch, tandis que la M40d distille la cavalerie de 340 ch.
Déjà disponible en… Europe
Tous ces blocs sont d’office associés à la boîte automatique à 8 rapports. La version sportive M40d, quant à elle, peut s’offrir les services de la transmission Sport à 8 vitesses, qui inclue des palettes au volant et le ‘Launch Control’, qui confère au bolide des départs fougueux. Mais, lui aussi, reste désespérément une option. Disponible, dès ce mois de juin, en Europe, au tarif d’attaque d’environ 560 000 DH, le BMW X3 restylé devrait traverser la méditerranée bientôt. Nous vous en dirons davantage sur ses prix et ses équipements, dès lors qu’il sera commercialisé chez nous.
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les prix et les équipements de BMW X3
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Actualité internationale | BMW X3 restylé : Lifting profond
A l’occasion de son restylage, le BMW X3 s’offre un look plus expressif avec des projecteurs Full LED plus effilés, et un bouclier encadré par des entrées d’air verticales. Plus larges et plus imposants, les deux naseaux de la calandre sont séparés par la caméra iCam. La partie arrière, de son côté, dégage une sensation de robustesse, notamment au niveau du pare-chocs renforcé par un ski de protection surdimensionné. L’ensemble est surmonté de blocs optiques avec relief 3D, mettant en exergue un graphisme plutôt expressif. Tout comme il se paye le luxe de proposer, de série, des jantes en alliage de 19 pouces.
Au milieu de la planche de bord, s’érige l’écran tactile de 10,25 pouces, livré de série, tandis que celui de 12,3 pouces demeure optionnel. La console centrale, pour sa part, abrite désormais le bouton de démarrage. Les sièges sont habillés d’une sellerie cuir perforée plus qualitative, sur les finitions haut de gamme.
Le BMW X3 n’échappe pas non plus à la mode de l’électrification, puisqu’il est propulsé par des moteurs hybrides rechargeables ou, du moins, dotés de la micro-hybridation à 48 volts. Comme en témoigne la version BMW X3 xDrive 30e hybride rechargeable. L’offre diesel est constituée, d’une part, des 4-cylindres équipant les versions sDrive 18d et xDrive 20d, de 190 ch. De l’autre, des 6-cylndres en ligne, qui propulsent les versions xDrive 30d, de 286 ch, et la M40d, qui développe la cavalerie de 340 ch. Tous ces blocs sont d’office associés à la boîte automatique à 8 rapports.
Disponible, dès ce mois de juin, en Europe, au tarif d’attaque d’environ 560 000 DH, le BMW X3 restylé devrait traverser la Méditerranée bientôt. Nous vous en dirons davantage sur ses prix et ses équipements, dès lors qu’il sera commercialisé chez nous.
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