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Lamborghini Revuelto 2024 | Le successeur de l’Aventador 

Le Lamborghini Revuelto se dévoile sous toutes ses coutures et met fin à l’existence du bon vieux Lamborghini Aventador. Doté d’une propulsion hybride rechargeable, il est animé par un V12 atmosphérique combiné à trois moteurs électriques, ce qui lui permet de développer la puissance stratosphérique de 1 015 ch.

Esthétiquement, le design évolue en douceur, mais l’intérieur s’est littéralement métamorphosé. À l’avant, les feux de jour en Y forment un trait-d’union entre le bouclier, les ailes et le capot. Le Lamborghini Revuelto s’offre ainsi une allure plus trapue que celle de l’Aventador. Les entrées d’air dissimulant les déflecteurs, conjuguées au double bossage du toit, accentuent l’aspect dynamique de l’engin. Idem pour les incontournable portes élytre.

La lunette arrière, laisse entrevoir le tonitruant V12 greffé devant les deux sorties d’échappement hexagonales. L’ensemble est encadré par les blocs optiques, qui reprennent le même motif des feux avant. Réglable selon deux position, l’aileron arrière se déploie automatiquement, ou sur commande, ce qui donne la possibilité d’augmenter l’appui aérodynamique de 66 % par rapport à l’Aventador.

Digitalisation à profusion

A l’intérieur, on retrouve toujours les sophistications inspirées de l’aéronautique, à l’instar de la commande de démarrage, tapie sous la chappe rouge. Mais la plupart des commandes physiques laissent place à des touches tactiles, à l’instar de l’instrumentation 100% numérique qui s’étend sur 12,3 pouces.

Adoptant la forme en Y de la planche de bord, la console centrale se bonifie, elle aussi, d’un écran tactile de 8,4 pouces, tandis que le passager dispose de son propre écran de 9,1 pouces disposé en largeur. Innovante, l’interface multimédia permet même de faire glisser un élément d’un écran à l’autre.

Puissance démoniaque

Pour ce qui est des rangements, outre le petit coffre avant, l’espace dégagé derrière les sièges donne la possibilité d’y loger un sac de golf. Cet avantage, il le doit à la position arrière du groupe motopropulseur. Il s’agit du bon vieux 12-cylindres atmosphérique qui développe 825 ch pour un couple maximal de 725 Nm. Installé en position longitudinale centrale arrière, le V12 est couplé à une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage, et à huit rapports. Laquelle envoie le couple exclusivement aux roues arrière, tandis que les roues avant sont tournés par les moteurs électriques.

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