Avec son autonomie de 90 km en mode 100% électrique, ses 346 ch et son équipement ultra-complet, le nouveau Jaecoo 7 hybride rechargeable débarque au Maroc avec des arguments solides. Plus compact que le BYD Seal U mais proposé à un tarif similaire, il entend bien jouer les trouble-fêtes.
Sur un marché marocain encore largement dominé par le Diesel, mais où l’électrification progresse lentement, CFAO Mobility entre en scène avec le Jaecoo 7 SHS, un SUV hybride rechargeable aux dimensions compactes (4,5 m de long), mais aux ambitions bien affirmées. En face, le BYD Seal U, avec ses 4,78 mètres, joue dans une catégorie plus imposante. Pourtant, les deux modèles se retrouvent sur un terrain commun : celui de la technologie hybride rechargeable et, surtout, celui du tarif, puisque leurs prix s’avèrent presque équivalents. Dans ce duel inédit, le Jaecoo 7 pourrait bien créer la surprise en misant sur une grosse autonomie, une puissance généreuse et un équipement ultra-complet, le tout dans un gabarit plus maniable et à un prix contenu.

Allure statutaire
Avec ses 4,5 mètres de long et sa silhouette haute sur pattes, le Jaecoo 7 SHS affirme une présence visuelle forte. Sa face avant verticale, dominée par une large calandre rectangulaire et un capot parfaitement horizontal, lui confère une allure imposante, presque statutaire. Le profil n’est pas en reste, avec une ceinture de caisse haute, des surfaces vitrées réduites et des passages de roues soulignés par des protections en plastique noir, accentuant son côté baroudeur chic. Les jantes alliage de 19 pouces et les optiques full LED complètent une signature stylistique résolument moderne. Quatre teintes extérieures sont proposées, dont certaines exclusives au modèle.

Un habitacle orienté confort
Une fois installé à bord du Jaecoo 7 SHS, le ton est donné : technologie et raffinement. L’ambiance intérieure tranche avec l’austérité de certains concurrents en misant sur une présentation moderne, une ergonomie bien pensée et une dotation riche.
La planche de bord est dominée par un écran tactile central de 10,25 pouces, flanqué d’un combiné numérique lisible et d’un affichage tête haute pour garder un œil sur les informations clés sans quitter la route. Le volant multifonction, bien en main, donne accès aux commandes principales, tandis que le sélecteur de vitesses logé au volant libère l’espace sur la console centrale.
Côté confort, le Jaecoo 7 soigne ses occupants : sièges avant ventilés à réglages électriques, climatisation automatique bi-zone autonettoyante, chargeur à induction rapide de 50 W, sans oublier l’éclairage d’ambiance personnalisable qui accentue la dimension premium. Le volet sonore est assuré par un système audio Sony à 8 haut-parleurs, pour une ambiance acoustique à la hauteur du standing annoncé.

Équipements high-techs
Mais c’est surtout sur la partie sécuritaire et technologique que le Jaecoo 7 impressionne. Le SUV embarque pas moins de 20 systèmes d’aide à la conduite (ADAS), tous paramétrables via l’écran central. On y retrouve les indispensables : régulateur de vitesse adaptatif, freinage autonome d’urgence, alerte de collision frontale, maintien dans la voie, assistant en cas d’embouteillage, détection de fatigue, surveillance des angles morts, ou encore freinage multi-collision.
Par ailleurs, la structure du véhicule, conçue à 80 % en acier à haute résistance, abrite sept airbags et une batterie Blade conçue pour résister aux chocs, aux incendies et aux températures extrêmes.

Une autonomie qui change la donne
Le Jaecoo 7 SHS (Smart Hybrid Solution) s’impose comme une alternative crédible pour les conducteurs tentés par l’électrification, mais pas encore prêts à basculer vers le tout électrique. Sa promesse ? Lier performance, autonomie et flexibilité, sans les contraintes des bornes de recharge à chaque coin de rue.
Sous le capot, ce SUV embarque un moteur 1.5 turbo essence secondé par deux moteurs électriques, le tout délivrant 346 ch et 525 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes, tout en maîtrisant la consommation : 5,99 l/100 km en cycle mixte.
Avec sa batterie Blade LFP de 18,3 kWh, le Jaecoo 7 SHS propose jusqu’à 90 km d’autonomie 100% électrique, idéale pour les trajets urbains du quotidien. Et quand il s’agit des voyages au long cours, les 60 litres du réservoir prennent le relais pour une autonomie cumulée annoncée de 1.300 km. Côté recharge, l’utilisateur a le choix entre courant alternatif 6,6 kW ou courant continu jusqu’à 40 kW, avec une charge de 30 à 80% réalisable en 20 minutes seulement. Mieux encore, la fonction V2L (Vehicle-to-Load) permet d’alimenter des appareils électriques externes jusqu’à 3,3 kW.

Tarif compétitif
En définitive, avec un prix de lancement fixé à 369.000 DH TTC (ou 374.000 DH avec toit noir), le Jaecoo 7 SHS joue la carte du haut-de-gamme rationnel. Il se positionne en face du BYD Seal U PHEV (proposé à partir de 359.900 DH), mais avec un format plus compact et une approche tout aussi technologique.
CFAO Mobility table aussi sur une garantie de 7 ans/200.000 km pour le véhicule (8 ans pour la batterie) et des entretiens espacés tous les 20.000 km. De quoi rassurer les acheteurs et inscrire ce modèle dans une stratégie durable.
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