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Fiat 600 e laprima autonews 2024
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Fiat 600e La Prima | Pour les bobos écolos
Précurseur en matière de fabrication de petites voitures à vocation familiale, telles que la Fiat 600 des années 50, ou la célèbre Fiat Uno qui fut produite au Maroc, la marque italienne récidive aujourd’hui en révélant la toute nouvelle Fiat 600e, un modèle 100% électrique. Incarnant à merveille le style de vie typiquement italien, la nouvelle venue se distingue par son gabarit compact et son habitacle intelligemment aménagé. Mais la palme de l’efficacité revient à sa motorisation 100% électrique qui autorise une autonomie de 400 km en cycle mixte et de plus de 600 km en cycle urbain WLTP. Ajoutez à cet excellent rendement énergétique, une dotation en équipement dernier cri et vous obtenez une petite diva qui s’inscrit pile-poil dans l’esprit Dolce Vita. Design inspiré Dès le premier regard, la nouvelle Fiat 600e La Prima interpelle par son allure fringante et bien stylée. Son patronyme « 600 » est bien mis en évidence sur la face avant, sur les bas de caisse, ainsi que sur les feux avant. Joliment dessinés, ces derniers sont raccord avec la signature lumineuse elliptique qui les entoure, tout comme il marque un air de famille avec la Fiat 500. Bien qu’elle soit 100% électrique, la nouvelle venue adopte une calandre minimaliste et une large prise d’air, signe qu’elle pourra bientôt adopter des motorisations thermiques. C’est justement le cas pour le marché marocain où elle sera disponible avec une propulsion hybride, à partir de juillet 2024. En revanche, la forme trapue de la partie arrière fait écho à la Fiat 600 originale. Ici, on apprécie surtout le becquet noir qui fait mieux ressortir les formes arrondies de la silhouette, procurant ainsi une petite touche de dynamisme et d’élégance. Le profil, pour sa part, est rehaussé par des jantes en alliage 18’’ diamantées, qui contrastent avec le design des passages de roue noirs et des jupes latérales. Enfin, la mise en scène prend une connotation transalpine, avec le drapeau vert-blanc-rouge greffé dans le pare-chocs arrière. Air de famille L’ambiance intérieure fait référence au style pop de la marque, plus particulièrement celui de la Fiat 500 actuelle. Les points de similitude avec cette dernière sont légion, comme en témoignent les formes arrondies et les nuances du tableau de bord. Pour ne rien dire du design original du volant à deux branches. Par ailleurs, les occupants ont le droit de sélectionner jusqu'à 8 couleurs différentes pour personnaliser l'éclairage d'ambiance et l’écran tactile de 10,25’’. Au total 64 combinaisons sont possibles pour se donner une expérience inédite en matière d'ambiance chromatique. Raffinements typés premium Pour ce qui est du confort, le siège conducteur est doté d'un réglage électrique à 6 positions, assorti de la fonction massage dorsal. La nouvelle Fiat 600e La Prima propose également des sièges en soft touch couleur ivoire, ornés du monogramme FIAT, ainsi que d'un système de chauffage à trois positions. Autres équipements de confort et non des moindres, on découvre l’ouverture sans clé avec capteur de proximité, le chargeur sans fil pour smartphone, les ports USB type A et type C (à l’avant comme à l’arrière). Or, ce modèle met le paquet sur les aides à la conduite avec l’alerte de franchissement de ligne, le détecteur de pluie et de luminosité, le freinage autonome d’urgence, le régulateur de vitesse et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Et pour ne rien laisser au hasard, les capteurs à 360° et la caméra de recul à 180° permettent d’effectuer les manœuvres de stationnement en deux temps trois mouvements. Autonomie remarquable La Fiat 600e est animée par un moteur électrique de 156 ch, qui autorise des accélérations de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes. A ce titre, les batteries lithium-ion d'une capacité de 54 kWh lui confèrent une autonomie de plus de 400 km en cycle mixte WLTP et de plus de 600 km en cycle urbain, ce qui en fait une voiture idéale à la fois pour l’utilisation quotidienne et pour les escapades du week-end. Cliquez ici pour découvrir  les prix et les équipements de la Fiat 600e  Bonne nouvelle, sur une borne rapide de 100 kW, la recharge de la batterie s’effectue en 27 min chrono, pour passer de 20% à 80% de charge. Sinon le chargeur embarqué de 11 kW, livré de série, garantit une charge complète en moins de 6 heures, sur une prise domestique. En définitive, la nouvelle Fiat 600e La Prima est une belle italienne qui séduira probablement les amateurs de la conduite écolo, compte tenu de son autonomie remarquable. Néanmoins, ses raffinements premium sont à l’image de son tarif d’attaque exorbitant, soit 488.900 DH au bas mot. Les clients peuvent également profiter de l’offre de lancement FIAT MOBILTY OFFER, qui consiste en une mensualité de 5.900 DH / mois incluant de nombreux avantages, tels que la Wallbox et assurance sont offertes, 5 ans de garantie constructeur et 8 ans de garantie de la batterie électrique.
Lamborghini revuelto 2024 autonews 0
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Lamborghini Revuelto 2024 | Le successeur de l’Aventador 
Le Lamborghini Revuelto se dévoile sous toutes ses coutures et met fin à l’existence du bon vieux Lamborghini Aventador. Doté d’une propulsion hybride rechargeable, il est animé par un V12 atmosphérique combiné à trois moteurs électriques, ce qui lui permet de développer la puissance stratosphérique de 1 015 ch. Esthétiquement, le design évolue en douceur, mais l’intérieur s’est littéralement métamorphosé. À l’avant, les feux de jour en Y forment un trait-d’union entre le bouclier, les ailes et le capot. Le Lamborghini Revuelto s’offre ainsi une allure plus trapue que celle de l’Aventador. Les entrées d’air dissimulant les déflecteurs, conjuguées au double bossage du toit, accentuent l’aspect dynamique de l’engin. Idem pour les incontournable portes élytre. La lunette arrière, laisse entrevoir le tonitruant V12 greffé devant les deux sorties d’échappement hexagonales. L’ensemble est encadré par les blocs optiques, qui reprennent le même motif des feux avant. Réglable selon deux position, l’aileron arrière se déploie automatiquement, ou sur commande, ce qui donne la possibilité d’augmenter l’appui aérodynamique de 66 % par rapport à l’Aventador. Digitalisation à profusion A l’intérieur, on retrouve toujours les sophistications inspirées de l’aéronautique, à l’instar de la commande de démarrage, tapie sous la chappe rouge. Mais la plupart des commandes physiques laissent place à des touches tactiles, à l’instar de l’instrumentation 100% numérique qui s’étend sur 12,3 pouces. Adoptant la forme en Y de la planche de bord, la console centrale se bonifie, elle aussi, d’un écran tactile de 8,4 pouces, tandis que le passager dispose de son propre écran de 9,1 pouces disposé en largeur. Innovante, l’interface multimédia permet même de faire glisser un élément d’un écran à l’autre. Puissance démoniaque Pour ce qui est des rangements, outre le petit coffre avant, l’espace dégagé derrière les sièges donne la possibilité d’y loger un sac de golf. Cet avantage, il le doit à la position arrière du groupe motopropulseur. Il s’agit du bon vieux 12-cylindres atmosphérique qui développe 825 ch pour un couple maximal de 725 Nm. Installé en position longitudinale centrale arrière, le V12 est couplé à une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage, et à huit rapports. Laquelle envoie le couple exclusivement aux roues arrière, tandis que les roues avant sont tournés par les moteurs électriques.