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FIAT 600 Hybrid 2025 arrive au Maroc
Chic, efficient et plus accessible ! Le SUV FIAT 600 hybride débarque au Maroc avec une motorisation hybride qui revendique une consommation maîtrisée. Plus abordable que son homologue électrique, le nouveau venu apporte son petit lot d’arguments pour séduire les automobilistes marocains. Les détails.
Débarqué sur le marché marocain en 2024, le SUV FIAT 600e 100% électrique n’a pas eu l’accueil escompté. Qu’à cela ne tienne, FIAT revoit sa copie et propose une déclinaison à hybridation légère qui arrive avec de solides arguments : une motorisation efficiente, un design toujours aussi séduisant et un positionnement tarifaire affûté pour séduire les automobilistes marocains.
Côté look, le 600 hybride joue la carte du mimétisme avec son jumeau électrique, le 600e. À l’avant, on retrouve la même signature lumineuse distinctive. À l’arrière, seul le logo change : le « Hybrid » remplace le « e », et une double sortie d’échappement fait discrètement son apparition.
L’habitacle ne réserve pas de surprise et reprend trait pour trait le design du Fiat 600e. Même planche de bord épurée, même instrumentation numérique de 7 pouces, même écran tactile de 10,25 pouces, le tout mâtiné d’une qualité de finition et d’un confort sans reproche.
L’hybridation légère en renfort
Là où le 600 hybride marque sa différence, c’est sous le capot. Exit le tout-électrique, place à un 1.2L essence avec hybridation légère 48V développant 136 chevaux, couplé à une boîte automatique à double embrayage et 6 rapports.
Sur la route, le 3-cylindres se distingue par sa souplesse et son agrément de conduite. Lors de notre essai dans la région de Marrakech, la consommation moyenne s’est stabilisée autour de 4,9 l/100 km. Un bon point pour ceux qui veulent maîtriser leur budget carburant sans sacrifier le plaisir de conduite. Or, la batterie donne la possibilité de rouler en mode 100% électrique à basse vitesse, idéal pour les manœuvres de stationnement ou pour circuler en ville jusqu’à 20 km/h sur une courte distance d’environ 1 km.
Déjà disponible en concession, le FIAT 600 hybride est proposé en trois finitions : Style, Confort et La Prima, avec un prix d’attaque fixé à 253.900 DH.
En définitive,plus accessible que son homologue électrique, le 600 hybride se positionne en tant qu’un choix malin pour ceux qui recherchent un SUV compact, stylé et efficient sans renoncer à la polyvalence d’un moteur thermique. Entre son design accrocheur, son agrément de conduite et sa consommation maîtrisée, ce modèle a de sérieux atouts pour séduire les automobilistes marocains.
FIAT 500e : La mini-citadine branchée fait son entrée
Dans la foulée, FIAT annonce également l’ouverture des commandes pour la 500e 100% électrique. Destinée aux amateurs de petites citadines à la recherche d’un véhicule à la fois sobre et branché, elle est proposée uniquement en finition La Prima au prix de 376.900 DH.
Sous son capot, un moteur de 118 chevaux, alimenté par une batterie de 42 kWh, lui permet d’afficher une autonomie de 313 km selon le cycle mixte WLTP.
ABARTH 500e : La citadine qui envoie du watt !
Les amateurs de sensations fortes ne sont pas en reste ! FIAT commercialise également l’ABARTH 500e, un véritable kart électrique dopé à la testostérone.
Forte de 155 chevaux, elle embarque la même batterie de 42 kWh mais avec un tempérament bien plus explosif. Son autonomie varie entre 253 km en cycle mixte WLTP et 336 km en cycle urbain.
Affichée à 450.000 DH, cette bombinette électrifiée promet une expérience de conduite à la hauteur de son blason au scorpion.
Avec cette triple offensive, FIAT Maroc met les bouchées doubles pour séduire un public marocain de plus en plus attentif aux nouvelles mobilités. Hybridation, électrique, sportivité : chacun y trouve son compte.
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Auto-Moto
Geely Cityray 2025 | Essayé à Casablanca
Geely frappe fort avec le nouveau Cityray ! Ce SUV compact débarque au Maroc avec un design percutant, une motorisation puissante et un rapport qualité-prix redoutable. Mais que vaut-il face à la concurrence ?
Dans cette vidéo, Autonews vous emmène à la découverte du Geely Cityray 2025 et vous livre tous ses secrets !

Essais
Geely Cityray 2025 | essayé à Casablanca
Geely Maroc renforce son offensive sur le marché national en opérant une incursion remarquée dans le segment des SUV compacts avec le Cityray. Alliant design affirmé, technologies de pointe et positionnement tarifaire ultra agressif, le Geely Cityray ambitionne de se faire une place parmi les références du segment.
Avec une silhouette dynamique, des feux LED haute technologie et une quadruple sortie d’échappement, le Geely Cityray ne passe pas inaperçu. À bord, il propose un écran tactile de 13,2 pouces doublé d’une instrumentation digitale haute en couleurs, ainsi que des aides à la conduite avancées comme l’alerte d’angle mort et la caméra 360°.
Sous le capot, il embarque un moteur essence 1.5 turbo de 174 ch, couplé à une boîte automatique 7DCT. Les performances sont au rendez-vous avec le 0 à 100 km/h expédié en 7,9 secondes et une vitesse de pointe qui atteint 190 km/h. Sa consommation moyenne tourne autour de 6,3 L/100 km.
Avec un prix d’attaque promotionnel fixé à 249 900 DH, le Geely Cityray s’impose comme une alternative intéressante malgré l’absence de motorisations hybride et diesel. Son design moderne, ses équipements généreux et son tarif compétitif lui offrent une réelle opportunité de se faire une place sur le segment des SUV compacts.
Nous vous emmenons à la découverte du Geely Cityray dans cette vidéo tournée à Casablanca. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !

Nouveautés
Geely Cityray : SUV compact à prix malin
Geely passe à la vitesse supérieure avec le Cityray, un SUV compact ambitieux qui allie style, puissance et prix attractif. De quoi secouer le segment malgré l'absence de Diesel ou d'hybride. Première rencontre.
Présente sur le marché national depuis deux ans, Geely Maroc affiche des ambitions claires et une dynamique de croissance prometteuse. Distribuée par Bamotors, filiale reconnue pour son expertise avec la marque Kia, le constructeur chinois a su rapidement s’imposer malgré son offre limitée à trois modèles, à savoir la citadine Geely GX3 Pro, le SUV urbain Geely Coolray et le crossover électrique Geely Geometry C.
En ce début janvier 2025, le label chinois opère une entrée fracassant sur la scène des SUV compacts en lançant le nouveau Geely Cityray, un véhicule qui incarne à la perfection l'équilibre entre puissance, modernité et sophistication. Le tour du propriétaire fait forte impression.
https://www.youtube.com/watch?v=nFEZgwQfZE0
Un design captivant
Esthétiquement, le nouveau venu impose une présence qui ne laisse pas indifférent. Ceci passe par des lignes ascendantes nettes, un aileron sportif et une quadruple sortie d’échappement qui encadre un immense bouclier arrière, ce qui procure une note de dynamisme et d’élégance à sa silhouette.
A l’avant, l’innovation est au rendez-vous avec un éclairage LED ultra-performant, composé de 256 diodes. À l’arrière, les feux en arc lumineux renforcent encore son allure nocturne distinctive. En somme, le Cityray affiche une présence affirmée et une allure bien sapée pour séduire. Passons maintenant à l’intérieur.
Un cocon de sophistication
L’habitacle reflète une promesse de raffinement et d’innovation qui évolue selon les finitions. Celle d’entrée de gamme, la bien nommée Geely Cityray Confort, offre à la clé un immense écran tactile de 13,2 pouces, doublée d’un tableau de bord numérique de 10,25 pouces qui recoupe toutes les informations de conduite. Les manœuvres de stationnement deviennent un jeu d’enfant grâce à la caméra de recul et aux radars arrière. Et puis, es jantes en alliage de 18 pouces ajoutent une touche de dynamisme à l’ensemble.
La finition Geely Cityray Premium, pour sa part, pousse encore plus loin la sensation de bien-être à bord, comme en témoigne le toit ouvrant panoramique qui inonde l’habitacle de lumière. Pour ce qui est des aides à la conduite, la caméra 360° offre une maîtrise totale des manœuvres, quelles que soient les conditions. Côté sécurité, cette finition intermédiaire ne fait aucun compromis, avec des systèmes avancés comme l’alerte d’angles morts et l’assistance au changement de voie, ce qui garantit une sérénité indéniable sur la route.
Les amateurs d’élégance et de dynamisme apprécierons à coup sûr la finition haut de gamme Geely Cityray Sport+ qui enfile des jantes de 19 pouces au design affirmé. Elle se distingue également par ses sièges avant électriques équipés de la fonction mémoire pour le conducteur, ce qui permet de retrouver instantanément les réglages préférés. À cela s’ajoute un éclairage d’ambiance personnalisable en 72 couleurs, qui transforme l’intérieur en un véritable cocon sensoriel, modulable selon l’humeur et l’occasion. Enfin, la capacité de chargement du coffre n’est pas en reste avec un volume de 571 litres, ce qui le place un cran au-dessus de la plupart de ses concurrents.
L’essence qui fait la différence
Le Geely Cityray n’est pas qu’une simple beauté statique : il cache un tempérament fougueux. Son 4-cylindres essence 1,5 litre turbocompressé délivre une puissance de 174 chevaux pour un couple de 290 Nm, permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,9 secondes. En marge de la présentation de ce modèle à la presse nationale, Autonews a eu l’occasion de l’essayer dans la banlieue de Casablanca. Verdict : le SUV chinois s’inscrit parfaitement dans la circulation grâce à sa réactivité et son agilité. Sur les lignes droites, il révèle même un caractère bien trempé avec des montées en régime instantanées. Grâce à la boîte automatique 7DCT à double embrayage, les changements de vitesses sont fluides et réactifs, apportant un plaisir de conduite optimal.
Doté d'une garde au sol de 185 mm, ce modèle peut s’aventurer sans complexe sur des pistes un peu exigeantes. Pour s’adapter aux différentes situations de conduite, il propose quatre modes distincts – Eco, Confort, Sport et Intelligent. Malgré sa puissance, ce SUV affiche une consommation moyenne plutôt raisonnable de 6,3 litres/100 km.
En définitive, le Geely Cityray mise sur une stratégie intelligente pour séduire les conducteurs marocains grâce à une gamme qui monte en puissance et des tarifs soigneusement étudiés. Avec un prix de 249.900 DH pour la finition d’entrée de gamme Confort, 305.000 DH pour la finition intermédiaire Premium et 330.00 DH pour la finition Sport+, le Cityray s'impose comme une offre particulièrement compétitive dans le segment des SUV compacts. Ce positionnement tarifaire attractif, associé à des prestations haut de gamme, reflète l’ambition de Geely de conquérir le marché marocain. Autant dire que bien qu'il ne propose pas de motorisations Diesel ou Hybrides, le nouveau conquérant chinois dispose de solides atouts pour bousculer la concurrence.
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Actualité nationale
Opel Corsa : Référence incontestée
L’Opel Corsa continue de faire chavirer le cœur des automobilistes marocains ! En 2024, pas moins de 4.940 acheteurs ont jeté leur dévolu sur ce modèle emblématique. Retour sur les atouts qui font de cette citadine une référence incontestée.
Profondément revisitée, la citadine allemande affiche une allure audacieuse avec des volumes musclés et un gabarit compact idéal pour les défis urbains. Mais ce n’est pas tout : son habitacle cosy et son interface numérique dernier cri en font un véritable cocon technologique.
La gamme Opel Corsa neuve au Maroc se décline en deux finitions. D'un côté, l’entrée de gamme "Edition" mise sur l’essentiel sans faire de compromis sur le confort. De l’autre, pour ceux qui aiment afficher leur tempérament sportif, la version "GS" monte d’un cran avec des détails extérieurs noir laqué qui accentuent son côté racé et sophistiqué.
Côté motorisation, Opel Corsa neuve est bien armée pour affronter une concurrence féroce. Avec un moteur Diesel 1.5 de 102 chevaux et une version essence 1.2 développant 100 chevaux, elle s’adapte à toutes les envies de conduite. De quoi tenir tête à des rivales de taille, comme la Renault Clio et la Peugeot 208, sur un marché où chaque détail compte, en particulier le « Prix ». Bref, cette citadine polyvalente a tout pour briller en 2025 !
Un look qui en impose !
Avec son caractère affirmé, l’Opel Corsa opère une transformation remarquable par rapport à la précédente génération. Son look dynamique affiche désormais un charme indéniablement élégant, comme en témoigne sa face avant où trône fièrement la calandre chromée Opel Vizor, encadrée par des phares Eco LED et une signature lumineuse en forme d'aile. Les rétroviseurs extérieurs, électriques et dégivrants, ajoutent une touche de praticité.
En même temps, la Corsa affirme sa personnalité grâce à un profil sculpté par des lignes tendues. La ceinture de caisse surélevée et les bas de caisse marqués renforcent son allure sportive, tandis que des détails comme les coquilles de rétroviseurs noirs et les jantes en alliage de 16 pouces finissent de sublimer la silhouette.
À l'arrière, on retrouve la même audace visuelle avec un hayon incliné surmonté d’un large spoiler qui affirme son côté dynamique. Or, c’est la finition GS qui se distingue particulièrement par son bouclier doté d’une large grille en nid-d’abeilles et une carrosserie couleur bi-ton. Sans oublier la touche finale avec un bouclier au design résolument sportif.
Confort et style à bord
L’intérieur de l’Opel Corsa mise sur une qualité perçue haut de gamme, grâce à des matériaux assemblés avec une précision impeccable. La qualité de finition allemande est bien palpable : le poste de conduite profite d’une ergonomie améliorée avec des commandes idéalement placées et un siège conducteur réglable pour s'adapter à toutes les morphologies. Le volant 3 branches multifonction, ajustable en hauteur et en profondeur, complète cet agencement pour garantir un confort optimal, que ce soit en ville ou sur long trajet.
La version d’entrée de gamme Edition propose des sièges habillés d’un tissu qualitatif, mettant l’accent sur la sobriété et l’efficacité. La finition GS, quant à elle, monte en gamme et joue la carte du dynamisme avec des inserts noirs et blancs élégants, un pédalier en aluminium chromé et un ciel de pavillon noir qui renforce l’ambiance sportive. Cette version ajoute également des équipements premium, tels que la climatisation automatique, des sièges avant sport offrant un meilleur maintien, une console centrale avec porte-gobelets et un accoudoir central pour plus de praticité.
De série, l’Opel Corsa 2024 embarque un combiné d’instrumentation digitale de 7 pouces et un écran multimédia de 10 pouces, offrant une interface fluide et intuitive. La connectivité est optimale grâce à la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Le tout s’accompagne d'un système audio à 6 haut-parleurs.
Un cocon high-tech
L'Opel Corsa 2024 mise sur une sécurité de haut niveau avec une dotation de série complète, quelle que soit la finition. Au programme : 6 airbags, régulateur et limiteur de vitesse, allumage automatique des feux, ainsi qu'une aide active au maintien dans la voie et une assistance au freinage d'urgence. Le dispositif inclut également des fonctionnalités intelligentes, comme l'alerte anti-somnolence, la détection améliorée des piétons et des cyclistes et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
La finition GS renforce cette panoplie en ajoutant une précieuse alerte d’angle mort, idéale pour les trajets urbains et autoroutiers.
https://www.youtube.com/watch?v=jCSsCYXugcE
Sobriété et efficacité
Sous le capot, l’Opel Corsa propose deux motorisations adaptées à différents profils de conducteurs. Les amateurs d’essence pourront compter sur le bloc 1.2 litre Turbo développant 100 chevaux. Ce 3-cylindres brille par sa souplesse d'utilisation et affiche une consommation maîtrisée de 4,1 l/100 km en moyenne, idéale pour les trajets quotidiens comme pour les escapades sur route.
Pour les inconditionnels du diesel, la Corsa abrite un bloc 1.5 litre D délivrant 102 chevaux et un couple généreux de 250 Nm. Ce 4-cylindres s’associe à une boîte manuelle à 6 rapports, ce qui lui permet de revendiquer une consommation impressionnante de 3,2 l/100 km, se positionnant ainsi parmi les références en termes de sobriété.
En définitive, l’Opel Corsa se positionne sur le marché marocain avec une grille tarifaire particulièrement attractive. La version essence 1.2 Turbo 100 Edition est proposée à 169.000 DH, tandis que la version Diesel, Corsa 1.5 D Edition, débute à 195.000 DH. Pour les amateurs de sportivité, ils opteront davantage pour la Corsa 1.5 D GS qui s'affiche à 215.000 DH.
Ce positionnement reste très compétitif face à la concurrence directe. À titre de comparaison, la Renault Clio dans sa version 1.5 Blue dCi 115 Authentic débute à 203.000 DH, soit 8.000 DH de plus que la Corsa 1.5 D Edition. Un avantage non négligeable qui pourrait bien faire pencher la balance en faveur de la citadine allemande.
Opel Corsa vs Renault Clio
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Actualité nationale
Toyota Urban Cruiser : Des arguments solides
Récemment dévoilé, le Toyota Urban Cruiser est un petit SUV 100% électrique qui présente de sérieux arguments pour séduire. Doté d’une allure musclée et d’un habitacle fonctionnel, le nouvel opus de Toyota devra composer avec des concurrents sérieux, tels que les Peugeot e-2008 et Hyundai Kona.
Vous avez aimé le Land Cruiser, vous allez adorer l’Urban Cruiser ! Dans le segment des SUV Urbains, où la concurrence se fait à couteaux tirés, le constructeur Toyota se distingue une fois de plus en proposant le nouvel Toyota Urbain Cruiser. Ce modèle se distingue par des atouts qui en font un choix séduisant. Malgré son gabarit compact, ce modèle offre de bonnes côtes d’habitabilité. Mais son point fort réside dans son efficacité énergétique, avec une motorisation zéro émission alimentée, au choix, par une batterie de 49 kWh ou de 61 kWh. Ajoutez à cela un design robuste et une transmission intégrale adaptable à l’utilisation en ville, et vous obtenez un baroudeur en herbe prêt à en découdre avec tous les types de chaussées.
Allure boursouflée
Le nouveau Toyota Urban Cruiser arbore une face avant plutôt sympathique. Sa calandre en forme de trapèze, encadrée par des projecteurs à LED, lui confère un regard incisif. Idem pour sa silhouette rythmée par des volumes arrondis et des protections noires de bas de caisse, qui accentuent son caractère athlétique. Voilà donc ce qui lui permettra de tirer son épingle de la circulation urbaine sans égratignures.
La partie arrière du Toyota Urban Cruiser se signale par son design compact, rehaussé par des feux reliés par un large bandeau lumineux noir. Mais aussi par un pare-chocs robuste qui renforce son aspect fonctionnel. Et puis, le hayon arborant discrètement le logo Toyota, permet un accès facile au coffre.
Plus long que la Toyota Yaris Cross
L’intérieur du Toyota Urban Cruiser adopte un design fonctionnel, avec une attention particulière portée aux détails. On constate d’emblée que le poste de conduite est dominé par un tableau de bord minimaliste, assorti d’une dalle d’instrumentation (10,25 pouces) et d’un grand écran tactile (10,1 pouces). Ergonomique, l’interface numérique permet une navigation fluide, tandis que les commandes physiques restent présentes pour une utilisation aisée, même en conduite. L’Urban Cruiser se distingue aussi par sa connectivité avancée, avec la prise en charge des systèmes Apple CarPlay et Android Auto.
Pour ce qui est du confort, l’espace est optimisé malgré le gabarit compact de l’auto. Son empattement est relativement plus long (+ 14 cm) que celui du frérot Toyota Yaris Cross. Mais, la capacité de chargement du coffre laisse à désirer, pas plus de 320 Litres. Heureusement qu’il se rattrape par des sièges arrière coulissants, ce qui permet de moduler l’espace de rangement en fonction du besoin. Enfin, l’éclairage d’ambiance propose 12 couleurs différentes pour créer une atmosphère appropriée à tout un chacun.
Deux ou quatre roues motrices
Pour ce qui est du groupe motopropulseur, la version d’entrée de gamme, animée par un moteur électrique de 144 ch, est alimentée par une batterie de 49 kWh qui entraîne les roues avant. En revanche, la version à 4 roues motrices est propulsée par deux moteurs électriques dont la puissance cumulée atteint (184 ch), qui s’associent à une batterie plus capacitive (61 kWh). L’ajout du deuxième moteur sur l’essieu arrière permet à l’Urban Cruiser de crapahuter sur des terrains meubles et de rouler en toute sécurité sur les routes glissantes.
En définitive, le Toyota Urban Cruiser s’impose comme une alternative intéressante face à ses concurrents, compte tenu de l’efficacité de ses deux modes de propulsion électrique. Cependant, l’Urban Cruiser n’est pas exempt de quelques limitations. A commencer par son coffre, bien que pratique, qui reste de taille modeste, ainsi que son design, bien qu’attrayant, pourrait ne pas plaire à ceux qui recherchent une silhouette plus audacieuse ou sportive.
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Le nouveau BMW X3 arrive au Maroc
BMW Maroc lance le nouveau BMW X3, quatrième du nom, dont les évolutions stylistiques extérieures riment avec l’intégration du système numériques BMW Curved Display. Ce modèle conserve le même moteur diesel qui animait la précédente génération. Les détails.
Doté d’un gabarit à mi-chemin entre le SUV compact BMW X1 et le grand SUV BMW X 5, le BMW X3 s’est imposé comme une option idéale pour les acheteurs, en particulier les femmes. Depuis son apparition en 2003, le succès était au rendez-vous avec des ventes qui culminent à 1,5 million d'exemplaires un peu partout dans le monde. C’est aussi le cas au Maroc où 4 500 unités ont trouvé preneur en dix ans de carrière. Et une chose est sûre, le nouveau BMW X3 ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Bien au contraire, il semble plus déterminé que jamais à séduire aussi bien les fidèles béhèmistes, que les acheteurs des modèles concurrents Audi Q5 et Mercedes GLC.
BMW X3
Silhouette imposante
Le nouveau BMW X3 se distingue dès le premier coup d’œil par des lignes nettes et un gabarit plus imposant. Plus long de 34 mm et plus large de 29 mm, le X3 prend de la stature. Sa hauteur réduite (- 25 mm) et ses voies élargies lui confèrent un look encore plus sportif, accentué par des jupes latérales musclées et une ligne de toit abaissée.
Les évolutions se poursuivent à l’avant, avec une calandre verticale plus marquée et des phares Full LED avec une signature lumineuse en « L. » L’arrière, quant à lui, ne manque pas de caractère, avec des feux à la forme de « T » et des sorties d’échappement discrètes intégrées au bouclier arrière pour la plupart des versions, excepté la version M50 xDrive. Du reste, le SUV allemand repose sur des jantes spécifiques de 18 à 21 pouces, et offre une multitude de possibilités de personnalisation pour la finition M Sport.
Intérieur High-Tech
À bord, la BMW X3 2024 redéfinit les standards du confort et de la technologie. Ergonomique, le tableau de bord abrite le tout nouveau BMW Curved Display combinant une dalle d’instrumentation (12,3 pouces) et un écran multimédia (14,9 pouces), qui placent l’expérience optico-tactile au diapason de la modernité. De surcroît, les fonctionnalités d’infodivertissement peuvent être pilotées manuellement à l’aide de la molette iDrive qui intègre le système d’exploitation BMW 9 et la gestion rapide « QuickSelect ».
Pour ce qui est de l’agencement, le cachet BMW est omniprésent avec des habillages en cuir et des finitions élégantes. Les audiophiles seront ravis de découvrir, le système audio Harman Kardon Surround Sound, assorti de 15 haut-parleurs.
En matière de confort, la X3 ne fait aucun compromis : sièges sport en cuir, toit panoramique, et espace de chargement généreux : le coffre affiche un volume de 570 litres.
On reprend les mêmes
Sur le plan mécanique, le X3 reprend les mêmes et recommence. Sous le capot, on retrouve le 4-cylindres de la version 20d, développant la puissance de 197 chevaux pour un couple 400 Nm. Ce bloc étant associé à la boîte automatique à 8 rapports, la consommation moyenne s’affiche à 5,8 l/100 km, en ville elle atteint 6,4 l/100 km. Les perfs en imposent : le 0 à 100 km/h abattu en 7,7 secondes et la vitesse de pointe flirte avec les 215 km/h
https://www.youtube.com/watch?v=C_qgxn7rTns
Par ailleurs, la gamme BMW X3 neuve au Maroc accueillera bientôt la version sportive BMW X3 M50 xDrive (398 ch) ainsi que la version hybride rechargeable, BMW X3 30e xDrive. Cette dernière combine un quatre-cylindres 2,0 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 299 chevaux, offrant une autonomie de 90 km en mode 100% électrique. La recharge de sa batterie s’effectue en 2h15, à condition d’utiliser une borne de recharge rapide.
Reste à parler de la douloureuse. Eh bien oui, les prix du BMW X3 au Maroc ont grimpé : la finition d’entrée de gamme, BMW X3 xDrive 20d X Line, se négocie à partir de 574 000 DH, tandis que celui de la finition, BMW X3 xDrive 20d Pack M, atteint 649 000 DH. Pour ne rien dire de la plus huppée, BMW X3 xDrive M Edition, qui culmine à 715 000 DH. Sans compter les options, bien sûr !
Gamme BMW X3 neuve Maroc
BMW X3 X Line neuve Maroc
BMW X3 Pack M neuve Maroc
BMW X3 M Edition neuve Maroc
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Promotion voitures neuves au Maroc : remises sur Peugeot 2008 et Peugeot 208
La fin d’année s’annonce particulièrement intéressante pour les acheteurs automobiles. Ceux qui envisagent d'acheter une voiture neuve au Maroc, les promotions sur les voitures neuves au Maroc arrivent à point nommé. Les remises permettent de réaliser des économies substantielles tout en profitant des avantages offerts par des véhicules modernes et performants. Autonews Magazine vous propose un tour d’horizon des meilleures offres du marché marocain.
Peugeot 2008 affiche une remise de 43 000 DH
Peugeot Maroc profite de cette période festive pour lancer une offre promotionnelle exceptionnelle sur son SUV urbain phare, le Peugeot 2008. Disponible dès à présent, ce modèle bénéficie d’une baisse significative en s’affichant à seulement 269 900 DH au lieu de 313 000 DH. Cette promotion de fin d’année offre une réduction de 43 100 DH, notamment sur la version d’entrée de gamme Peugeot 2008 Active.
Compact et polyvalent, le Peugeot 2008 convient aussi bien aux trajets quotidiens qu'aux escapades au long court en famille. Disponible dans plusieurs finitions et configurations, ce modèle est proposé avec une gamme de technologies embarquées de dernière génération, telles que le système d'infodivertissement Peugeot i-Cockpit, qui équipe les versions Peugeot 2008 Allure et Peugeot 2008 GT.
Le confort n’est pas en reste avec des sièges confortables et une connectivité sans faille.
Les aides à la conduite, telles que l'alerte de franchissement de ligne ou la reconnaissance des panneaux de signalisation, sont également présentes sur les finitions haut de gamme.
Peugeot 2008 est animé par le Diesel 1.5 BlueHDI de 130 chevaux qui s’associe avec la boîte automatique à double embrayage à 8 rapports, gage d’une sobriété inédite avec une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 km.
Verdict : le nouveau Peugeot 2008 s’impose comme un choix de premier plan dans le segment des SUV urbains.
Peugeot 208 affiche des remises de 21 500 DH à 37 400 DH
C'est l'occasion de s'offrir la Peugeot 208, une citadine à la fois dynamique, moderne et accessible, grâce à une promotion exceptionnelle proposée par Peugeot Maroc. En cette fin d’année, la version essence de la Peugeot 208 voit son prix passer de 191 800 DH à 154 400 DH, soit une réduction de 37 400 DH. Or, le tarif de la version Diesel a été revu à la baisse de 209 900 DH à 188 400 DH, soit une remise de seulement 21 500 DH. Des offres à ne pas manquer !
Concurrente de la Renault Clio, la Peugeot 208 se distingue par son design agressif et son gabarit compact, idéal pour les trajets urbains. Ses lignes fluides, sa calandre flanquée du lion, les trois griffes sur les extrémités du bouclier avant, ou encore ses phares à LED lui confèrent un look à la fois élégant et sportif.
L’ergonomie à bord est soignée avec des sièges confortables à l’avant et un système multimédia à écran tactile qui permet une connectivité intuitive. En revanche, les occupants de la banquette arrière devront composer avec un espace réduit pour caser leurs jambes. Les espaces de rangement dans l’habitacle, le coffre affiche un volume de 309 litres.
La Peugeot 208 offre le choix entre deux types de motorisation. D’une part, on trouve la version Diesel Peugeot 208 1.5 BlueHDI développant 100 chevaux pour un couple de 250 Nm. Son 4-cylindres est associé à la boîte manuelle à 5 rapports, ce qui se traduit par une consommation moyenne de 4,2 litres aux 100 km. La version essence Peugeot 208 1.2 PureTech délivre une puissance de 75 chevaux.
Bien qu’elle soit accouplée à la même boîte manuelle à 5 rapports, sa consommation moyenne est relativement supérieure, soit 4,9 litres aux 100 km.
Au final, dotée d’une allure robuste et d’une technologie moderne, la Peugeot 208 s’annonce comme une bonne option pour les amateurs de petites citadines.
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