Mon compte autonews


BMW Série 1

Bmw serie 1 2024 autonews 1

Comme il fallait s’y attendre, le changement générationnel de la BMW Série1, apporte son petit lot d’évolutions techniques. Elle s’offre ainsi une interface numérique évoluée avec des fonctionnalités d’infodivertissement dernier cri. Mais aussi une base roulante moderne propulsée par des blocs thermiques à micro-hybridation.

Esthétiquement, la BMW Série1 s’offre un nouveau visage avec un capot plongeant vers l’avant, encadré par des feux LED plus aiguisés. Moins massive, la calandre est mise en valeur par le double haricot, dont la partie centrale intègre désormais les capteurs des aides à la conduite.

Si le profile reste inchangé, la partie arrière se révèle plus élégante avec des feux redessinés, surmontés d’un becquet de toit élargi. Idem pour le bouclier arrière qui intègre un diffuseur d’air plus imposant. Passons maintenant à l’intérieur où les changements sont encore plus marquants.

Dès qu’on met le pied à bord, on découvre une ambiance typiquement BMW. Les sièges avant bien rembourrés accentuent la sensation de la sportivité. A l’arrière, les passagers bénéficient d’un espace aux jambes, et une garde au toit respectables. Le dossier de la banquette étant rabattable et fractionnable, le volume du coffre peut être modulé à volonté, de 380 à 1 200 litres.

Pour ce qui est de l’agencement, la planche de bord de la BMW Série1 arbore un design plus délicat, en particulier la forme affinée des aérateurs. Ici, l’ergonomie est portée à son paroxysme avec une nouvelle interface numérique.

Cliquez ici pour découvrir

les prix et les équipements de la BMW Série 1

Face au conducteur, le combiné d’instrumentation (10,25 pouces) défile l’essentiel des paramètres de fonctionnement du véhicule. Il est juxtaposé à l’écran central incurvé, livré de série, et dont la taille atteint 10,7 pouces. Autre modification et non des moindres, le sélecteur de vitesse plus discret permet de dégager de l’espace sur la console centrale.

Dès son lancement, la nouvelle BMW Série 1 adoptera trois motorisations Diesel et essence, à hybridation légère 48 V. Les inconditionnels du gasoil apprécieront la version 120d combinant le Diesel 2.0 litres Turbo de 150 ch et un module électrique, ce qui génère la puissance totale de 163 ch.

Plus tard, la gamme accueillera deux autres blocs essence, en particulier le 3-cylindres 1.5 litre Turbo qui développe 122 ch. Toutes ces motorisations s’acoquinent avec la transmission automatique à double embrayage et 7 rapports.

Question tenue de route, la munichoise se bonifie d’un châssis plus rigide que celui de sa devancière, reposant sur une suspension retravaillée, ce qui offrirait un bel compromis entre la sportivité et le confort.

La nouvelle BMW Série 1 étant déjà disponible, en Europe, à un tarif d’attaque d’environ 400 000 DH, sa commercialisation interviendra bientôt au Maroc.

Galerie

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Avis sur BMW Série 1

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Magnifique !
Mounir Bouaiche
Novembre 2024

Bon choix

0
Répondre
Magnifique !
Abdou
Octobre 2024
Intérieur
Motorisation
Extérieur
Consommation

Mon modèle de voiture preferé

0
Répondre
Magnifique !
Ahmed
Décembre 2024
Intérieur
Extérieur

L'audi a7 est un véritable vaisseau amiral qui offre tout le confort d'une grande routière et la silhouette d'un coupé. j'adore ce type de carrosserie dynamique et pratique. Mais son tarif est top cher.

0
Répondre