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Peugeot 408 : Mutation de l’espèce

Avec la nouvelle 408, Peugeot s’attaque  au segment  très tendance des berlines crossovers. La nouvelle venue se signale par sa ligne dynamique, typée fastback, qui combine le confort d’une berline et la polyvalence d’un SUV.

La silhouette avant-gardiste de la nouvelle berline Peugeot 408, se caractérise par sa posture dynamique d’inspiration «Fastback». Son élégance moderne lui assure une forte présence sur la route. Avec une garde au sol rehaussée mais une hauteur contenue, son design est sportif et ses lignes fluides soulignent son aérodynamisme.

A l’avant, la voiture adopte un long capot horizontal, une imposante calandre qui abrite le nouveau logo du lion et se dote de série de motifs couleur carrosserie. A l’avant toujours, on retrouve des feux de jour en forme de sabre, ainsi qu’une large prise d’air sur le bouclier.

Côté mensurations, la nouvelle venue aux lignes de caisse très marquées mesure 4,69 m de long, 1,86 m de largeur et 1,48 de hauteur, ce qui lui offre une habitabilité des plus généreuses.

Du monde des SUV, elle reprend des bas de caisse renforcés, une garde au sol rehaussée et les roues de grand diamètre pouvant atteindre 20 pouces. Son allure de coupé est complétée par une chute de pavillon très prononcée, aidée en cela par un bout de plastique qui sert de continuité avec le vitrage et remplace ainsi la vitre de custode.

A l’arrière, la 408 reprend les feux très fins de la nouvelle 308 et hérite d’un aileron de hayon dynamique, en plus d’un large bouclier de couleur noire.

Dans l’habitacle, la planche de bord est une copie carbone ou presque, de sa petite sœur, la 308.  On retrouve ainsi la dernière génération du i-cockpit composé du petit volant, de l’instrumentation numérique 3D et de l’écran multimédia mesurant 10 pouces chacun.

Mais le point fort de cette Peugeot 408 reste indéniablement son habitabilité. Grâce à son empattement de 2,79 m, elle offre un espace généreux pour 3 adultes avec à la clé un espace aux jambes et une garde au toit conséquents. Quant au coffre, il permet un volume de chargement de 536 litres pour la version essence et 475 litres pour les versions hybrides rechargeables.

Sous le capot, la nouvelle venue tourne la page du Diesel. Elle sera d’abord proposée en essence de 130 chevaux et en deux versions hybrides rechargeables de 180 chevaux et 225 chevaux, avant l’arrivée de la variante 100% électrique.

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