Mon compte autonews


Renault 5 E-Tech : Couronnée Voiture de l'Année 2025 !

Renault 5 e tech electric voiture de lannee 2025

Événement marquant au Brussels MotorShow ! La Renault 5 E-Tech Electric décroche haut la main le prestigieux titre de « Voiture de l’année 2025 », décerné par le jury européen COTY. Accompagnée de l’Alpine A290, la célèbre citadine électrifiée démontre que les icônes d’hier peuvent revenir sur le devant de la scène.

En se hissant en tête du classement avec 353 points, le duo Renault 5 E-Tech Electric / Alpine A290 a laissé loin derrière ses rivaux tels que l’Alfa Romeo Junior ou encore la Citroën ë-C3. Comme on dit, “la messe est dite” !

Pour mémoire, ce sacre est le huitième pour Renault dans l’histoire du « Car of the Year », après des succès légendaires comme la Renault 16 en 1966 ou la Clio I en 1991. Une véritable saga victorieuse qui prouve que le constructeur sait parler à toutes les générations.

Renault frappe fort

Reposant sur la plateforme AmpR Small taillée sur mesure, la Renault 5 E-Tech Electric réussit à conjuguer technologie de pointe et design « coup de cœur ». Cette base unique laisse à Renault et Alpine une liberté totale pour exprimer leur style et embarquer ce qui se fait de mieux en matière d’expérience client.

Le résultat est à la hauteur des attentes : une voiture 100 % électrique qui combine nostalgie et modernité à la perfection. De quoi susciter une vague d’enthousiasme dans les allées du salon bruxellois.

Lors de l’annonce de cette prestigieuse distinction, Fabrice Cambolive, CEO de Renault, a exprimé sa fierté sans détour : « Pour toutes les équipes du groupe, de la marque Renault et d’Ampere, c’est une immense fierté de recevoir pour la deuxième année consécutive le prestigieux prix « Car of the Year ». Renault 5 E-Tech Electric change véritablement la donne en Europe. Elle rend les véhicules électriques désirables et suscite une réaction émotionnelle. En même temps, elle a été conçue pour apporter beaucoup de valeur à nos clients. S’il y a une voiture qui a le potentiel de transformer le marché électrique, c’est bien celle-ci. »

La stratégie E-Tech de Renault

Après la Mégane E-Tech (voire Test-Drive au Maroc), le passage au segment B avec les Renault 5 et Renault 4, marque une réelle montée en puissance. L’objectif est on ne peut plus clair : démocratiser la mobilité électrique et séduire aussi bien les nostalgique que les nouveaux adeptes. « Pop », pratique et furieusement séduisante, elle démontre qu’il est possible de conjuguer plaisir et responsabilité sans compromis.

Autant dire qu’avec ce doublé historique, Renault ne se contente pas de surfer sur la vague électrique, mais impose son rythme dans une course où la compétitivité fait rage, en particulier avec la montée en puissance des labels chinois.

Avec un prix d’attaque fixé à 25 000 euros, soit environ 280 000 DH, la Renault 5 se positionne comme un choix imbattable dans sa catégorie. Sa commercialisation au Maroc pourrait intervenir au deuxième semestre 2025, ce qui. susciterait probablement un fort engouement.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité