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Renault Clio 5 (2023)

Renault clio 5 autonews 2023

Après quatre ans d’existence, la Clio 5 s’offre une cure de jouvence esthétique et technique plutôt marquante, tout comme elle se paye le luxe de proposer une nouvelle version «Edition Alpine», que vous voyez sur ces images, et dont les gimmicks extérieurs et intérieurs ajoutent une belle note de sportivité… Autant dire que la Clio affiche l’ambition de se faire désirer, coûte que coûte !

A l’instar des dernières créations de la marque française, la Clio reçoit une large calandre émaillée de damiers, surmontée du nouveau logo de la marque française. L’autre critère de différenciation et non des moindres, se situe au niveau des systèmes d’éclairage : les phares à LED, livrés de série, sont plus affinés, et la signature lumineuse verticale, flanquée sur les extrémités, lui procure un tempérament plus agressif. Ce qui, en quelque sorte, rappelle les fameux crocs de la Peugeot 208.

A l’intérieur, la Clio, millésime 2023, soigne un peu ses lacunes, et conserve ses points forts. On retrouve ainsi le système d’infodivertissement «Easy Link» à écran tactile de 7 ou 9,3 pouces implanté en position verticale. Mais on y découvre également le nouveau système de connectivité sans fil, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que la caméra à 360 degrés, doublé de l’aide au stationnement. Or, l’instrumentation numérique (7 ou 10 pouces, en fonction du niveau de finition) fait son apparition et, bonne nouvelle, elle est disponible sur toutes les versions.

Pour sa part, la Clio «Esprit Alpine» accueille des sièges baquets plus enveloppants avec le logo Alpine tressé sur les dossiers, un pédalier en aluminium et des ceintures de sécurité présentant un liseré bleu.

Outre les blocs à essence SCe 65 et TCe 90, qui s’accouplent respectivement avec les boîtes manuelles à 5 et à 6 rapports, la Clio 5 restylée, propose le Diesel Blue dCi qui développe 100 ch pour un couple de 250 Nm. Sobre et efficace, ce 4-cylindres s’offre les services de la boîte manuelle à 6 rapports qui réduit le régime moteur au-delà de 110 km/h.

Tout compte fait, le restylage de la Clio 5, millésime 2023, apporte un bon lot de changements qui visent à booster ses ventes. Mais tout dépendra de ses tarifs qui seront dévoilés juin prochain, en Europe.

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