Mon compte autonews


Kia Sportage 2022 : C’est moi le boss

Look avant-gardiste, technologie dernier cri et une large gamme de motorisations diesel et hybrides (simple ou rechargeable), le nouveau Kia Sportage entre de plain-pied dans le futur. Belle surprise !

Révolu le temps où les modèles Kia arboraient un design discret et conventionnel. Aujourd’hui, la marque coréenne opère une révolution stylistique surprenante, inaugurée par le Kia EV6. Celui-ci a suscité un grand étonnement lors de son lancement en octobre 2021, marquant ainsi l’avènement d’une nouvelle ère. Quelques mois plus tard, le Kia Sportage, cinquième du nom, récidive en lui empruntant l’essentiel des codes stylistiques.

Déjà fort de 6 millions d’exemplaires vendus depuis son apparition en 1994, le Sportage est un best-seller mondial. Le nouveau-venu n’a donc aucun droit à l’erreur et, à première vue, il semble bien armé pour relever le défi. Mais est-ce suffisant pour croiser le fer avec des concurrents retors, tels que le VW Tiguan, le Peugeot 3008 ou encore son cousin le Hyundai Tucson, avec lequel il partage la plupart des organes ? Voici les arguments mis en jeu par le Sportage pour dézinguer ses rivaux.

Révolution stylistique

Reposant sur une nouvelle architecture, le nouveau Sportage est le fruit d’un programme d’ingénierie high-tech visant à sublimer son look. Ceci passe par une silhouette statutaire mise en valeur par des proportions équilibrées et des lignes épurées.

Racé, le faciès du Sportage interpelle d’emblée par sa calandre monumentale encadrée de feux boomerang et surplombée du nouveau logo de la marque.

On apprécie aussi le joli contraste induit par le noir bi-ton du toit, des bas de caisse et de la partie inférieure du hayon arrière.

La ceinture de caisse chromée, qui souligne le vitrage latéral, rehausse l’aspect qualitatif du profil. Selon le niveau d’équipement et les versions, le nouveau Sportage se dote de jantes en alliage 17, 18 ou 19 pouces.

Massive et trapue, la poupe n’est pas vraiment la partie la plus attirante du Sportage. Heureusement que les feux effilés reliés par un jonc noir ultrafin, et le spoiler dissimulant l’essuie-glace, y mettent un tant soit peu de vivacité. Passons maintenant à l’intérieur où les changements sont encore plus marquants.

Le ras-de-marée technologique

Fini le temps où le Sportage se contentait d’une instrumentation conventionnelle et un mobilier basique, place maintenant à la technologie et le confort. Ici, l’ergonomie est soignée avec le double écran incurvé, entièrement orienté vers le conducteur. L’expérience viso-tactile est axée sur des touches facilement accessibles, et des commandes physiques qui tombent facilement sous la main.

Outre les progrès techniques, le confort se veut irréprochable, notamment à l’avant où les sièges rembourrés offrent un excellent maintien latéral. Confortablement installés, les occupants des places arrière bénéficient d’un espace aux genoux et d’une garde au toit généreuse. Tout comme ils sont bichonnés par des gadgets plutôt malins, tels que le cintre intégré dans les appuie-têtes et les ports USB-C dissimulés sur les flancs des sièges avant. Dernière coquetterie et non des moindres, le stationnement peut être effectué uniquement à l’aide de la télécommande. Qui dit mieux !

Pour consolider sa vocation de véhicule familial, le Sportage propose un coffre de 587 litres. Direction maintenant le bloc moteur.

Robuste et efficace

Sous le capot, le baroudeur coréen offre un large choix de motorisation, y compris le Diesel 1,6 litre à hybridation légère délivrant 136 ch. Sobre et respectueux de l’environnement, ce 4-cylindres peut être accouplé, au choix, à la boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à double embrayage à 7 rapports (DCT7).

Cliquez ici pour découvrir

les prix et les équipements de Kia Sportage

Le Sportage existe également en deux versions Hybrides : simple ou rechargeable. Associant un turbo-essence T-GDi de 180 ch et un module électrique de 60 ch, la version simple délivre la puissance totale de 230 ch. Encore plus puissante, la variante rechargeable culmine jusqu’à 265 ch.

Toutes ces versions se déclinent en 2 ou 4 roues motrices.

Que dire enfin du nouveau Kia Sportage, sinon qu’il cultive à merveille l’art et la manière du SUV moderne, en vertu de son look charmant et sa qualité de fabrication proverbiale. Sans parler de sa garantie 7 ans, qui témoigne d’une robustesse indéniable. Si sa commercialisation a déjà démarré en trombe en Europe, son arrivée dans le Royaume interviendra au quatrième trimestre 2022.

Galerie

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Avis sur KIA Sportage

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Magnifique !
Mounir Bouaiche
Novembre 2024

Bon choix

0
Répondre
Magnifique !
Abdou
Octobre 2024
Intérieur
Motorisation
Extérieur
Consommation

Mon modèle de voiture preferé

0
Répondre
Magnifique !
Ahmed
Décembre 2024
Intérieur
Extérieur

L'audi a7 est un véritable vaisseau amiral qui offre tout le confort d'une grande routière et la silhouette d'un coupé. j'adore ce type de carrosserie dynamique et pratique. Mais son tarif est top cher.

0
Répondre