Audi Maroc remet les petits plats dans les grands et relance les versions restylées de l’Audi A3 Sportback et Audi A3 berline. Sans surprise, l’opération de lifting apporte son petit lot de changements stylistiques et techniques. Noter la différence entre la nouvelle venue et l’ancienne Audi A3 Sportback, relève du jeu des sept erreurs. A l’avant, le bouclier redessiné, adopte des prises d’air latérales surdimensionnées.
L’impression du dynamisme est encore plus palpable à l’arrière avec un diffuseur spécifique inspiré des modèles RS. Son design progressif est particulièrement notable sur la finition S Line, dont les nouvelles teintes métallisées Vert District et Rouge Progressif accentuent la sportivité de l’engin. Passons maintenant à l’intérieur. Le traitement de la partie intérieure recèle des évolutions discrètes, du levier de vitesse compact aux sorties d’aération parées de tissu, en passant par les éclairages d’ambiance, tout évoque la modernité.
Sur le registre de la connectivité, outre le combiné d’instrumentation Virtual Cockpit qui défile les paramètres de fonctionnement du véhicule, l’écran tactile (10,1 pouces) donne la possibilité de piloter la plupart des fonctions d’infodivertissement Proposée en quatre finitions (Dynamic, Emotion, Performance et S-Line), l’Audi A3 35 TDI, millésime 2024, est animée par le Diesel 2.0 litres TDI qui développe 150 ch pour un couple de 360 Nm.
Ce 4-cylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique S-Tronic à double embrayage, et 7 rapports. Disponible dans tous les showrooms de la marque aux anneaux, la finition de base, Audi A3 Sportback 35 TDI Dynamic, s’affiche au prix de 370 000 DH. La version berline, quant à elle, se négocie à partir de 386 000 DH. Si vous optez pour la finition haut de gamme, Audi A3 Sportback 35 TDI S-Line, vous devrez vous acquitter de la somme rondelette de 503 000 DH.