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Audi A6 2025
Auto-Moto
Audi A6 2025
Piquée au vif par le renouveau de la BMW Série 5, la marque aux anneaux contre-attaque avec une toute nouvelle A6, plus technologique, plus affûtée… et plus premium que jamais. Esthétiquement, l’A6, millésime 2025, se signale par son capot redessiné, en totale symbiose avec le pare-brise incliné et le pavillon fuyant à l’arrière. A l’avant, la calandre Singleframe abaissée et élargie donne un regard plus incisif, tandis qu’à l’arrière, le bandeau lumineux élargit visuellement la voiture et ajoute une note d’élégance à l’ensemble. À l’intérieur, c’est un vrai festival techno. On retrouve le combiné numérique Audi Virtual Cockpit de 11,9 pouces, secondé par un écran tactile central de 14,5 pouces. Et même un troisième écran optionnel face au passager avant. Sans oublier l’affichage tête haute optionnel, et un éclairage d’ambiance qui propose des animations personnalisées. Sur la banquette arrière, le confort est au rendez-vous, surtout pour les occupants des assises latérales. Seule ombre au tableau : la place centrale reste peu accueillante, et le volume de coffre recule à 452 litres, contre 530 auparavant. Un détail qui fera tiquer les familles exigeantes. Sous le capot, Audi fait dans la sobriété pour le lancement de la nouvelle A6. Le seul moteur disponible, n’est autre que le 2.0 litres TDI de 204 chevaux, à hybridation légère 48 Volts. Ce 4-cylindres s’accompagne de la boîte automatique S tronic à 7 rapports, qui intègre un petit moteur électrique et une batterie de 1,7 kWh. Le carnet de commandes est ouvert en Europe depuis mi-avril 2025, avec un prix d’attaque fixé à 800.000 dirhams.
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Nouveautés
Audi A6 2.0 TDI 2025 : la riposte premium
Piquée au vif par le succès de la BMW Série 5, la nouvelle Audi A6 riposte en soignant ses lacunes mais conserve l’essentiel de ses points forts. Décryptage d’une grande routière qui veut reprendre la main. Née en 1994, l’Audi A6 incarne depuis trois décennies le classicisme germanique dans ce qu’il a de plus raffiné. Berline statutaire par excellence, elle adopte la plateforme PPC (Premium Platform Combustion) partagée avec les frérots Audi Q5 et Audi A5. Les fondamentaux restent donc inchangés avec un empattement stable à 2,92 m, une largeur et une hauteur invariables, mais la longueur est désormais portée à 4,99 m (+6 cm), histoire d’offrir de meilleures prestances. Évolution sans révolution Esthétiquement, les designers d’Ingolstadt n’ont pas fait dans la révolution, mais dans l’évolution à petites doses. Pour gagner en fluidité dynamique, le capot horizontal élancé, est en totale symbiose avec le pare-brise incliné et le pavillon fuyant vers l’arrière. À l’avant, la calandre Singleframe élargie et abaissée, flanquée de feux effilés et de quatre anneaux repositionnés plus haut, impose sa signature. À l’arrière, le bandeau lumineux qui court sur toute la largeur de la malle finit de signer une silhouette à la fois moderne et statutaire. L’aérodynamisme n’est pas en reste avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,23, soit le meilleur score pour une Audi de série, hors versions électriques. Ce résultat elle le doit aux prises d’air latérales surdimensionnées et au diffuseur arrière large, qui optimisent l’écoulement du flux sur la carrosserie. Le bilan est plus que convaincant : en plus d’une meilleure pénétration dans l’air, l’isolation acoustique progresse de 30%, un bond en avant qui promet un confort sonore de haut vol. Un salon roulant À bord, Audi met les petits plats dans les grands. L’architecture intérieure est dominée par un trio d’écrans dernier cri : le combiné digital de 11,9 pouces, l’écran tactile central de 14,5 pouces et, en option, un troisième écran de 10,9 pouces devant le passager. Un affichage tête haute est également proposé. La présentation intérieure reste fidèle à l’esprit Audi : sobre, sérieuse, luxueuse. Les amateurs de fantaisie resteront sur leur faim, mais les clients de ce segment n’en demandent généralement pas plus. Les matériaux choisis et les ajustements sont irréprochables. Et grâce à une myriade d’options – volants, placages, selleries, ambiances – chacun peut se composer son A6 à la carte. L’éclairage d’ambiance, capable de véritables animations, ajoute une touche lounge bienvenue. Quant au nouveau toit panoramique en verre, il impressionne par sa surface. Doté de six segments occultants, il joue la carte du high-tech plus que du pratique, mais qu’importe : l’effet “waouh” est bien là. À l’arrière, la vocation familiale est assumée. Si les places latérales sont accueillantes, y compris pour les grands gabarits, l’occupant de la place centrale devra s’accommoder d’un dossier raide et d’un imposant tunnel de transmission. Plus gênant : le coffre perd en volume et chute de 530 à 452 litres. Une régression peu compréhensible dans ce segment. Un diesel à hybridation légère À son lancement prévu pour l’été 2025, l’Audi A6 jouera la carte de la sobriété avec un unique moteur diesel : le bien connu 2.0 TDI développant 204 ch. Il est couplé à une boîte S tronic à double embrayage (7 rapports) et s’adjoint désormais les services de la micro-hybridation MHEV+. Ce système 48V intègre une batterie lithium-ion de 1,7 kWh et un moteur électrique placé dans la boîte de vitesses, capable de booster la puissance de 24 ch supplémentaires. Or, cette A6 ne peut rouler en tout électrique que lors des manœuvres de stationnement ou à basse vitesse, sur de courtes distances. Une manière pour Audi de se plier aux exigences environnementales, sans renier son ADN diesel. D’ici la fin de l’année, deux blocs hybrides rechargeables essence viendront étoffer la gamme, preuve que la marque change lentement mais sûrement son fusil d’épaule. Châssis affûté Audi ne lésine pas sur les équipements dynamiques, à condition d’y mettre le prix. Ceci passe par une suspension sport (de série sur la finition S line) abaisse le châssis de 20 mm. Mais aussi par l’amortissement pneumatique adaptatif optionnel, tout comme la transmission intégrale Quattro. Mais la vraie nouveauté se trouve du côté de la direction intégrale : jusqu’à 60 km/h, les roues arrière braquent dans le sens opposé à celles de l’avant, offrant un meilleur rayon de braquage et une maniabilité bluffante. À vitesse plus élevée, elles braquent dans le même sens pour améliorer la stabilité. De quoi rendre cette grande berline plus agile et plus maniable dans les virages. Une montée en gamme tarifaire En attendant l’arrivée de la nouvelle Audi A6 au Maroc, son carnet de commandes a été ouvert, en Europe, dès avril 2025. Avec un prix d’attaque d’environ 800.000 DH pour la version 2.0 TDI 204 ch, elle est 60.000 DH plus chère que le modèle actuel en finition équivalente. Tout compte fait, l’Audi A6 franchit un cap. Plus aboutie sur le plan technologique, plus somptueuse dans sa présentation, elle monte clairement en gamme… et en prix. Un repositionnement assumé qui reflète les nouvelles ambitions d’Audi dans un segment premium en pleine mutation, où chaque détail compte pour rester dans la course. Galerie
Chiffre du mois de mars 2025 maroc autonews 1024 x 794
Marché
Marché automobile au Maroc : Sous le signe de la performance
Porté par une dynamique commerciale toujours aussi vive, le marché automobile marocain poursuit sur sa lancée en mars 2025. Entre records de croissance et podiums bousculés, les marques affûtent leurs arguments pour capter une demande en plein essor. Mars 2025 confirme l’élan retrouvé du marché automobile neuf au Maroc, avec une croissance qui donne le sourire aux importateurs. Dopées par l’arrivée de nouveaux modèles, des campagnes promotionnelles agressives et un retour progressif à la stabilité économique, les ventes explosent avec une progression spectaculaire de +35,74% par rapport à mars 2024. Au total, 17.417 véhicules particuliers (VP) et utilitaires légers (VUL) ont été immatriculés ce mois-ci, contre 12.831 unités à la même période l’an dernier. Résultat : la quasi-totalité des marques affichent des performances au vert, certaines signant même des croissances à deux chiffres qui méritent le coup d’œil. Entre envolées et consolidations Indéboulonnable de son trône, Dacia signe une performance éclatante avec 4.421 unités écoulées, soit une envolée de +59,78% par rapport à mars 2024. Comme souvent, la Sandero (2.045 unités) et la Logan (1.364 unités) tirent le peloton de tête. Mention spéciale également au nouveau Duster, fraîchement débarqué au Maroc, qui insuffle un vrai coup de boost aux ventes de la marque roumaine. Sur la deuxième marche, Renault reste dans le vert avec 2.597 immatriculations, soit une hausse de +34,98%. La Clio et le tout récent Kardian occupent le devant de la scène, tandis que le Renault Express s’impose une fois encore comme un incontournable sur le segment des utilitaires. Troisième, Hyundai enchaîne les bons mois. Après un mois de février déjà impressionnant (+54%), la marque coréenne récidive en mars avec 1.196 unités écoulées, soit +46,39%. Si la nouvelle i10 Sedan tarde à convaincre, le Tucson — en versions Diesel et Hybride — continue de faire mouche auprès des automobilistes. À la quatrième place, Peugeot fait un bond remarquable avec une progression de +72,27%. Sur les 1.168 unités vendues, la 208 et le SUV 2008 constituent l’épine dorsale de cette belle performance. Volkswagen, cinquième, explose ses scores avec 978 véhicules vendus, frôlant une croissance de +95,60%. Le Tiguan mène la danse avec 524 immatriculations, tandis que le T-Roc et le Touareg confirment leur statut de valeurs sûres. En sixième position, Opel continue de bien se porter, avec une croissance de +29,77% et 728 unités écoulées. C’est principalement la Corsa qui assure le volume, mais l’arrivée récente du SUV Grandland devrait permettre à la marque d’élargir encore son empreinte. Kia, septième, connaît un léger passage à vide avec une baisse contenue de -2,79%. Rien d’alarmant toutefois pour une marque qui avance prudemment, mais sûrement. Citroën, qui occupait encore la septième place en février, recule à la huitième malgré une croissance honorable de +33,24%, confirmant un certain rebond sans pour autant inverser la tendance. Skoda, neuvième, fait son retour dans le Top 10 avec 441 ventes et une croissance musclée de +63%, de quoi renouer avec ses ambitions sur le marché marocain. Enfin, Toyota ferme la marche avec 373 véhicules vendus, soit une progression modeste de +6,57%, insuffisante pour rivaliser avec les hausses spectaculaires de ses concurrents directs. Audi-BMW : le match continue Sur le terrain très disputé du marché premium, Audi reprend les commandes, détrônant BMW après avoir cédé le leadership en janvier dernier. La marque aux anneaux réalise une solide performance avec 494 unités écoulées, soit une progression de +36,84%, portée par le succès des Audi Q5 et Q3, stars incontestées de son catalogue. En deuxième position, BMW affiche une croissance plus modérée avec 378 immatriculations et une hausse de +17%. Quant à Mercedes, la marque à l’étoile continue d’enchainer les revers : avec seulement 180 unités vendues, elle enregistre une chute de -35,25%, confirmant un net ralentissement de ses ventes sur le marché marocain.
Top des voiture allenad
Actualité nationale
Marché
Top des voitures allemandes vendues au Maroc en 2024
Les ventes globales du marché automobile marocain ont connu une belle envolée en 2024, atteignant 176.401 unités (véhicules particuliers et utilitaires légers), soit une progression remarquable de +9,22 %. Dans cette dynamique, les véhicules particuliers affichent une croissance importante avec 157.139 immatriculations, en hausse de 8,15 % par rapport à 2023. Preuve que l'engouement pour l'automobile ne faiblit pas au Maroc ! Les marques allemandes en pleine ascension Dans ce climat porteur, les marques allemandes confirment leur statut prestigieux sur le marché marocain. Avec 30.636 unités vendues, les constructeurs germaniques ne cessent de renforcer leur présence, s'arrogeant 19,5 % des ventes totales de véhicules particuliers. Un résultat qui n'a rien d'un hasard ! Leur stratégie gagnante repose sur une alchimie parfaite entre innovation technologique, qualité de fabrication et une gamme diversifiée. Et s’il fallait désigner la grande championne de l’année, ce serait sans conteste la citadine Opel Corsa ! Toujours au sommet, elle réaffirme son statut de modèle allemand le plus vendu, en raison de son tarif abordable. Juste derrière, les SUV emblématiques de Volkswagen et Audi créent l’engouement, prouvant une fois de plus que ce segment reste incontournable. Et que dire de BMW et de Porsche, qui continuent de captiver une clientèle premium en quête de performance, d’exclusivité et de sensations fortes ? Le classement exclusif des voitures allemandes Pour aller encore plus loin dans cette analyse, Autonews dresse le Top des voitures neuves allemandes les plus vendues au Maroc en 2024. En parallèle, nous détaillons la répartition des ventes par segment, mettant en lumière les tendances du marché et les modèles qui ont su conquérir les acheteurs marocains. Voici un décryptage précis des modèles dominant leur segment ! Classement ModèleExemplaires vendus 1OPEL CORSA49402VOLKSWAGEN TIGUAN33783VOLKSWAGEN T-ROC31274VOLKSWAGEN TOUAREG18635AUDI Q315156OPEL MOKKA11897AUDI Q511138BMW SÉRIE 511099OPEL CROSSLAND107810VOLKSWAGEN GOLF96111BMW X369212OPEL GRANDLAND55613MERCEDES  Classe E51614MERCEDES GLA46915AUDI A443216BMW X142917BMW X242318AUDI A640519BMW X539920MERCEDES Classe C39021AUDI A338822MERCEDES GLC35123MERCEDES Classe A33824BMW SÉRIE 330325AUDI Q230126Porsche Macan29927BMW SÉRIE 127328OPEL ASTRA24629Porsche Cayenne23030MERCEDES Classe A Berline21731AUDI A521032MERCEDES CLA Coupé20433BMW SÉRIE 2 GRAN COUPE19934BMW X419335MERCEDES GLC Coupé18436BMW X618337AUDI Q816338MERCEDES GLE12739BMW SÉRIE 4 GRAN COUPE9140BMW SÉRIE 75241AUDI A14642MERCEDES GLE Coupé4443AUDI A73444BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER3345Porsche 9113246MERCEDES Classe G2847AUDI ETRON2748MERCEDES-BENZ Classe S2249BMW SÉRIE 4 COUPE2150OPEL ROCKS-E2151MERCEDES CLE Coupé1752MERCEDES EQE SUV1553BMW SÉRIE 4 CABRIOLET1554BMW XM1456AUDI Q71457MERCEDES-BENZ GLS1458AUDI A81359MERCEDES EQE1160MERCEDES EQA961BMW X7962MERCEDES EQB763BMW Z4664BMW IX665MERCEDES Classe E Coupé566MERCEDES Classe B367MERCEDES SL Roadster368MERCEDES EQS SUV269AUDI SQ5270VOLKSWAGEN COCCINELLE171MERCEDES CLE Cabriolet172MERCEDES AMG GT Coupé 4 Portes173MERCEDES-BENZ Classe C Coupé174MERCEDES-BENZ EQS1 SUV Urbains : une dynamique en pleine croissance Dans la catégorie des SUV Urbains, le Volkswagen T-Roc domine littéralement ses rivaux en affichant 3 127 ventets, preuve de son attrait auprès des automobilistes marocains en quête d'un SUV polyvalent, stylé et performant. Derrière lui, l'Opel Mokka et l'Opel Crossland se démarquent avec respectivement 1 189 et 1 078 unités écoulées, confirmant la montée en puissance d'Opel sur ce segment. Du côté premium, le BMW X2 et l'Audi Q2 séduisent une clientèle à la recherche d'élégance et de dynamisme, avec des chiffres qui restent solides malgré leur positionnement plus exclusif. Classement ModèleExemplaires vendus 1VOLKSWAGEN T-ROC31272OPEL MOKKA11893OPEL CROSSLAND10784BMW X24235AUDI Q2301 SUV Taille Moyenne : l'élégance au service de la polyvalence Le segment des SUV Moyenne Taille confirme son attractivité auprès des automobilistes marocains. Comme il fallait s’y attendre l'Audi Q5 domine largement le classement avec 1 113 unités vendues, séduisant par son design raffiné et sa technologie embarquée. Très loin derrière on trouve le BMW X3 qui s’est vendu à 692 exemplaires. L’arrivée récente du X3 restylé contribuera à coup sûr à consolider sa position face au Q5. De son côté, le Mercedes GLC continue de jouer les outsiders avec 351 exemplaires écoulés, tandis que le frérot GLC coupé séduit une clientèle plus exclusive avec 184 unités vendues. Enfin, le BMW X4, avec ses 193 ventes, confirme l'intérêt croissant pour les SUV à l’allure dynamique et aux prestations haut de gamme. Classement Marque-ModèleTotal-Ventes1AUDI Q511132BMW X36923MERCEDES GLC3514BMW X41935MERCEDES GLC Coupé1846MERCEDES EQE SUV15 SUV Grande Taille : le summum du luxe et de la puissance Le segment des SUV Grande Taille continue d’incarner l’excellence en matière de confort, de performances et de prestige pour l’élite marocaine. En tête du classement, le Volkswagen Touareg domine largement le segment avec 1 863 unités vendues, confirmant son statut de référence incontournable pour les amateurs de SUV spacieux et technologiques. A noter que la version haut de gamme Touareg R-Line connaît un succès surprenant au point qu’elle a racolé même auprès des fidèles d'Audi et de BMW. Très loin derrière, le BMW X5 a réussi à trouver 399 preneurs, séduisant par son raffinement et son plaisir de conduire inimitable. Le Porsche Cayenne, avec 230 unités écoulées, reste un choix prisé par les passionnés de performances et de sportivité, tandis que le BMW X6 (183 ventes) et l'Audi Q8 (163 ventes) confirment l’intérêt des automobilistes marocains pour les SUV au design audacieux et aux prestations haut de gamme. Classement ModèleExemplaires vendus 1VOLKSWAGEN TOUAREG18632BMW X53993Porsche Cayenne2304BMW X61835AUDI Q81636MERCEDES GLE1277MERCEDES GLE Coupé448MERCEDES Classe G289AUDI ETRON2710AUDI Q71411BMW XM1412MERCEDES GLS1413BMW X79 Compactes : l’équilibre parfait entre dynamisme et polyvalence Le segment des Compactes continue d’attirer une large clientèle au Maroc, alliant compacité, dynamisme et équipements modernes. En tête du classement, la Volkswagen Golf domine avec 961 unités vendues, prouvant une fois de plus son statut de référence dans cette catégorie. Derrière elle, l’Audi A3 séduit avec 388 ventes, appréciée pour son design raffiné et ses technologies avancées. La Mercedes-Benz Classe A, avec 338 unités écoulées, continue de se positionner comme un choix premium incontournable, tandis que la BMW Série 1 et l’Opel Astra, avec respectivement 273 et 246 ventes, confirment l’intérêt des automobilistes marocains pour des compactes performantes et bien équipées. Classement ModèleExemplaires vendus 1VOLKSWAGEN GOLF9612AUDI A33883MERCEDES-BENZ Classe A3384BMW SÉRIE 12735OPEL ASTRA2466MERCEDES Classe A Berline2177BMW SÉRIE 2 GRAN COUPE199 Moyennes Familiales : le juste équilibre entre élégance et confort Le segment des Moyennes Familiales séduit les automobilistes marocains en quête d’un compromis idéal entre confort, dynamisme et prestige. En tête d’affiche on trouve l’Audi A4 avec 432 unités vendues. A noter que ce modèle tire définitivement sa révérence et il sera remplacé par l’Audi A5. L’A4 est talonnée de près par la Mercedes Classe C, qui totalise 390 ventes. Dans cette course à la séduction, la BMW Série 3 s’impose avec 303 unités écoulées, restant une valeur sûre pour les amateurs de berlines sportives. Plus exclusive, l’Audi A5 enregistre 210 immatriculations, séduisant par son design affirmé et sa conduite dynamique. Enfin, la BMW Série 4 Gran Coupé, avec 91 ventes, cible une clientèle à la recherche d’élégance et de distinction. Classement ModèleExemplaires vendus 1AUDI A44322MERCEDES Classe C3903BMW SÉRIE 33034AUDI A52105BMW SÉRIE 4 GRAN COUPE916BMW SÉRIE 4 COUPE217BMW SÉRIE 4 CABRIOLET15 Routières : le prestige et le confort au sommet Le segment des Routières continue d’incarner le summum du raffinement et de la performance sur le marché marocain. La BMW Série 5 s’impose en tête des ventes, avec 1 109 unités écoulées, confirmant son attrait auprès des conducteurs à la recherche d’une berline à la fois élégante et dynamique. La Mercedes Classe E, avec 516 ventes, conserve son aura de routière premium, appréciée pour son confort exceptionnel et ses technologies embarquées. Derrière elles, l'Audi A6, avec 405 unités vendues, maintient sa place parmi les références du segment, offrant un mélange parfait entre sobriété et sophistication. Plus exclusive, l’Audi A7 séduit un public plus restreint mais exigeant avec 34 exemplaires écoulés, tandis que le Mercedes-Benz CLE Coupé, avec 17 ventes seulement, se distingue par son design audacieux et son caractère sportif. Classement ModèleExemplaires vendus 1BMW SÉRIE 511092MERCEDES CLASSE E5163AUDI A64054AUDI A7345MERCEDES-BENZ CLE Coupé176MERCEDES-BENZ EQE117MERCEDES-BENZ Classe E Coupé5 Berlines de Luxe : l'excellence automobile à son apogée Le segment des Berlines de Luxe continue de faire rêver les amateurs de raffinement et de technologies de pointe. La BMW Série 7 domine avec 52 unités vendues, confirmant son statut de référence en matière de confort et d'innovation. Derrière elle, la Mercedes Classe S, avec 22 ventes, reste une icône incontestable du luxe et de la sophistication. L' Audi A8, quant à elle, séduit une clientèle élitiste avec 13 unités écoulées. Classement ModèleExemplaires vendus 1BMW SÉRIE 7522MERCEDES Classe S223AUDI A813
Audi Q8 50 TDI Quattro
Auto-Moto
Audi Q8 50 TDI Quattro
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Nouveautés
Actualité nationale
Audi Q8 50 TDI Quattro débarque au Maroc
Quelques mois après la commercialisation de Audi Q8 Hybride Rechargeable, la version thermique Audi Q8 50 TDI Quattro vient renforcer la gamme Audi Maroc. Le mastodonte allemand reconduit le même diesel de 286 chevaux, mais s’offre une mise à jour esthétique légère, histoire de convaincre les adorateurs des SUV Sportifs. Tour d’horizon des changements les plus notables. Sur le plan esthétique, ce sont bien les projecteurs avant qui accueillent les modifications les plus importantes. Quatre signatures lumineuses inédites sont désormais sélectionnables depuis le système multimédia MMI. Ces blocs optiques s’accompagnent du puissant laser HD Matrix LED, actif à partir de 70 km/h. Même constat à l’arrière où les feux, reliées par un bandeau lumineux, adoptent la nouvelle technologie OLED, apparue sur les Audi Q5 et Audi A8, Et puis, le Q8 reçoit quatre jantes spécifiques (de 21 à 23 pouces), qui se marient harmonieusement avec les couleurs de la carrosserie (doré, le bleu Ascari et le rouge Chili). Pas de changements notables A l’intérieur, les changements esthétiques sont presque imperceptibles. Mais on constate tout de même que les sièges enveloppants adoptent de nouvelles surpiqûres, et le tableau de bord est rehaussé par de nouveaux inserts décoratifs. Les clients ont la possibilité d’opter pour des plaquages en bois, aluminium ou carbone. Parallèlement, le système multimédia a été modernisé, en accueillant des applications de connectivités évoluées comme Amazon Music. Idem pour l’affichage des systèmes d’aide à la conduite dans l’instrumentation numérique. Par ailleurs, son habitacle spacieux est encore plus aéré grâce au toit panoramique en verre. La banquette arrière coulissante crée un espace variable, et donne la possibilité de moduler la capacité de chargement du coffre dont le volume atteint 605 litres. Tout compte fait, les propriétaires de l’ancienne version ne seront pas vraiment dépaysés. Audi Q8 conserve le même TDI Sous le capot, le nouveau venu conserve le Diesel 3.0 TDI qui a fait la réputation de son prédécesseur. Développant la puissance de 286 chevaux pour un couple de 600 Nm, ce 6-cylindres revendique des performances dignes d’un athlète de haut niveau. Le 0 à 100 km/h étant expédié en 6,3 secondes, la vitesse de pointe flirte avec les 241 km/h. Pour gérer cette cavalerie, il fait appel à la boîte automatique à double embrayage 8 rapports. Grâce à la transmission intégrale permanente Quattro, ses heureux propriétaires auront tout le loisir d’envisager des escapades hors des sentiers battus… Cela ne veut pas dire pour autant que le Q8 est capable de s’aventurer dans des lieux inhospitaliers comme le désert de Merzouga. En définitive, Audi Q8 50 TDI 286 Quattro Performance est disponible dans tous les showroom Audi Maroc au prix de 1 020 000 DH, ce qui le place comme une réelle alternative à ses concurrents allemands. Jugez plutôt : BMW X6 xDrive 30d Pack M est proposé à partir de 984 000 DH), tandis que le prix du Mercedes GLE Coupé démarre à partir de 1 260 000 DH. Avis aux amateurs de SUV XXL ! https://www.youtube.com/watch?v=UI9HMvQ9RTk Comparez les fiches techniques des Audi Q8 50 TDI Quattro Performance et BMW X6 xDrive 30d Pack M Galerie
Audi A3 35 TDI | Lifting 2024
Auto-Moto
Audi A3 35 TDI | Lifting 2024
Audi Maroc remet les petits plats dans les grands et relance les versions restylées de l’Audi A3 Sportback et Audi A3 berline. Sans surprise, l’opération de lifting apporte son petit lot de changements stylistiques et techniques. Noter la différence entre la nouvelle venue et l’ancienne Audi A3 Sportback, relève du jeu des sept erreurs. A l’avant, le bouclier redessiné, adopte des prises d’air latérales surdimensionnées. L’impression du dynamisme est encore plus palpable à l’arrière avec un diffuseur spécifique inspiré des modèles RS. Son design progressif est particulièrement notable sur la finition S Line, dont les nouvelles teintes métallisées Vert District et Rouge Progressif accentuent la sportivité de l’engin. Passons maintenant à l’intérieur. Le traitement de la partie intérieure recèle des évolutions discrètes, du levier de vitesse compact aux sorties d'aération parées de tissu, en passant par les éclairages d’ambiance, tout évoque la modernité. Sur le registre de la connectivité, outre le combiné d’instrumentation Virtual Cockpit qui défile les paramètres de fonctionnement du véhicule, l’écran tactile (10,1 pouces) donne la possibilité de piloter la plupart des fonctions d’infodivertissement Proposée en quatre finitions (Dynamic, Emotion, Performance et S-Line), l’Audi A3 35 TDI, millésime 2024, est animée par le Diesel 2.0 litres TDI qui développe 150 ch pour un couple de 360 Nm. Ce 4-cylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique S-Tronic à double embrayage, et 7 rapports. Disponible dans tous les showrooms de la marque aux anneaux, la finition de base, Audi A3 Sportback 35 TDI Dynamic, s’affiche au prix de 370 000 DH. La version berline, quant à elle, se négocie à partir de 386 000 DH. Si vous optez pour la finition haut de gamme, Audi A3 Sportback 35 TDI S-Line, vous devrez vous acquitter de la somme rondelette de 503 000 DH.