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Toute l'actualité automobile au Maroc
Nouveautés,Actualité nationale | Promotions gamme Audi neuve au Maroc : cadeaux de fin d’année
La fin d'année apport son gros lots de cadeaux aux passionnés de la marque aux anneaux. Afin de célébrer cette période festive, Audi Maroc lance une offre promotionnelle exceptionnelle, allant jusqu'à 56 000 DH de réduction sur les modèles emblématiques de sa gamme. Que vous soyez en quête d'une berline, d’une grande routière ou d’un SUV prestigieux, cette offre permet à chacun de trouver le modèle qui correspond à ses attentes.
Audi A4 2.0 TDI Premium à 423 000 DH
Audi A4 est considérée comme étant l’une des familiales premium les plus en vogue sur le marché marocain. Alliant élégance et technologie de pointe, elle est idéale pour les bons pères de familles en quête d’un véhicule confortable et spacieux.
Design intérieur fonctionnel
Le dessin de la planche de bord crée une ambiance raffinée et fonctionnelle. Le conducteur et le passager avant étant logés dans sièges confortables, les occupants de la banquette bénéficient d’un espace suffisant pour caser leurs jambes. L’agencement est soigné avec un pack éclairage d’ambiance qui souligne le tableau de bord et les portières. L’ergonomie n’est pas en reste avec un écran tactile intuitif. Or, l’interface digitale Audi Virtual Cockpit est disponible seulement sur les finitions Audi A4 Business et Audi A4 S-Line, la finition remisée Audi A4 Premium en est dépourvue.
Moteur TDI increvable
Dotée du bloc Diesel 2.0 TDI de 163 chevaux, associé à la boîte automatique S-Tronic à double embrayage 7 rapports, l’Audi A4 se révèle économique à l’usage en affichant une consommation moyenne de 4 litres aux 100 km. L’Audi A4 est disponible jusqu’à fin décembre dans tous les showroom Audi Maroc au tarif promotionnel de 423 000 DH.
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et Audi A6
Audi A6 40 TDI 204 Emotion à 499 000 DH
Célèbre pour son design charismatique et son agencement intérieur haut de gamme, l’Audi A6 bénéficie d'une réduction exceptionnelle au Maroc. Son prix, initialement fixé à 555 000 DH, est désormais revu à la baisse, 499 000 DH, offrant ainsi une opportunité unique aux acheteurs de berlines premium.
Look charismatique
L'Audi A6 séduit par son design sobre et raffiné. Dotée de lignes fluides et dynamiques, cette berline arbore une calandre Singleframe imposante, des optiques LED effilées et des jantes en aluminium.
Habitacle luxueux
Audi A6 40 TDI Premium propose une expérience haut de gamme. Son mobilier est raffiné avec des sièges avant à réglage électrique, habillés en similicuir. Idem pour l’interface Audi Virtual Cockpit, livrée de série, qui offre une expérience digitale haute en couleurs. Le tableau de bord est dominé par deux écrans tactiles intuitifs à l’usage.
Motorisation efficiente
Sous le capot, l'Audi A6 40 TDI est animée par le moteur 2.0 TDI de 204 ch à hybridation légère (MHEV), qui fait bon ménage avec la boîte automatique S-Tronic à 7 rapports. Ce 4-cylindres offrant un excellent compromis entre puissance et efficience, les performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 246 km/h. La sobriété est exemplaire avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,3 l/100 km.
Avec cette remise exceptionnelle, soit un rabais de 56 000 DH, l'Audi A6 40 TDI devient une proposition encore plus séduisante sur le marché marocain.
Galerie Audi A6
Galerie Audi A4
Matchs | Comparatifs | Comparatif Audi A3 Sportback et BMW Série 1 : combat impitoyable au Maroc
En cette fin d’année 2024, Audi Maroc et BMW Maroc commercialisent simultanément leurs compactes premium Audi A3 Sportback et BMW Série 1. Très en vogue sur le marché marocain, ces deux modèles s’affichent à des prix presque similaires et recèlent plusieurs points de similitude. Mais se distinguent par leurs sophistications technologiques, leur raffinement et leurs performances. Autonews vous présente un comparatif détaillé pour vous aider à choisir celle qui répond le mieux à vos attentes. Et on commence par le design, en mettant l’accent sur les attributs stylistiques qui font le plus vibrer les acheteurs.
Styles distincts mais séduisants
BMW Série 1 : L’agilité au service de l’élégance
Dès le premier regard, on remarque la différence de style entre ces deux modèles. La BMW Série 1 adopte une approche plus sportive avec une silhouette dynamique. Sa calandre en double haricot surmonte une large entrée d’air, et ses lignes tendues soulignent son caractère agressif et audacieux. L’impression de sportivité s’accentue sur la partie latérale avec des ailes musclées et des bas de caisse élargis.
Audi A3 Sportback : La classe intemporelle
De son côté, l’Audi A3 Sportback affiche une élégance plus sobre et raffinée. Son design tout en rondeurs incarne le luxe discret d'Audi. Sa calandre Singleframe avec ses coins légèrement arrondis et les projecteurs LED Matrix, optionnels, confèrent à l'A3 un look moderne et sophistiqué.
La compacte allemande joue également la carte du dynamisme en intégrant un petit aileron sur la partie basse du bouclier. L’impression de dynamisme est encore plus palpable à l’arrière avec un diffuseur d’air inspiré des modèles RS.
En définitive, l’Audi A3 Sportback privilégie l’élégance discrète et le raffinement, tandis que la BMW Série 1 se distingue par un côté plus dynamique et sportif.
L’espace fait la différence
BMW Série 1 : ambiance sportive
L’intérieur de la BMW Série 1 retranscrit à merveille l’ADN de la marque avec une ambiance sportive et un cockpit centré autour du conducteur. Épuré et moderne, le tableau de bord abrite une dalle d’instrumentation digitale (10,25 pouces), juxtaposée à l’écran multimédia (10,7 pouces), ce qui offre une expérience numérique complète. Les matériaux utilisés sont de qualité, mais l’habitabilité à l'arrière reste un peu plus restreinte que celle de l’Audi A3 Sportback, en raison de la configuration de la plateforme. A cet effet, la Série 1 offre tout de même une ambiance confortable pour les passagers avant, mais l’espace aux places arrière est plus contraignant, surtout pour les passagers à grande taille.
Audi A3 Sportback : plus spacieuse
L’Audi A3 Sportback propose un intérieur à la fois plus spacieux et plus sophistiqué. L’habitacle est également tourné vers la technologie, avec son grand écran tactile MMI conjugué au système virtuel cockpit, ce qui offre une interface intuitive et moderne.
Les matériaux sont qualitatifs et la finition est sans reproche. Le confort est également au rendez-vous, avec des sièges ergonomiques et une insonorisation qui permet de profiter pleinement des longs trajets sans être dérangé par les bruits extérieurs.
Technologie et équipement : le plein de gadgets
BMW Série 1 : connectivité dernier cri
En termes de technologies, la BMW Série 1 est bien équipée, avec un système iDrive de dernière génération, livré de série, et un affichage tête haute optionnel. La connectivité Apple CarPlay et Android Auto est également de série, permettant une intégration fluide des smartphones. Les systèmes d’assistance à la conduite sont également présents, notamment l’avertisseur de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, et le système de stationnement automatique.
Audi A3 Sportback : l’ergonomie au service de la technologie
L’Audi A3 Sportback, quant à elle, est tout aussi bien équipée avec son système d’infodivertissement MMI Touch, qui intègre les mêmes fonctionnalités de connectivité que la BMW, y compris l’Apple CarPlay sans fil et Android Auto. Audi propose également un large éventail de technologies d’assistance à la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie, disponibles de série ou en option selon la finition.
Comparez Audi A3 Sportback et BMW Série 1
Tempérament dynamique différentié
BMW Série 1 : la sportivité avant tout
Sous le capot de la version BMW 118d, on retrouve le Diesel 2.0 l qui développe 150 ch pour un couple de 350 Nm. Ce bloc autorise des accélérations de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes, tout comme il revendique une vitesse maximale de 216 km/h. Sa consommation moyenne tourne autour de 4,9 l/100 km.
La tenue de route de la BMW Série 1 ne laisse pas de place au doute. Son châssis rigide et sa direction précise en font une sportive agile et très efficace, notamment sur les routes sinueuses. Autant dire que le passage à la traction ne l'a pas empêchée de conserver un excellent tempérament dynamique.
Audi A3 Sportback : l’efficacité au service de la performance
Animée par le Diesel 2.0 litres TDI, l’Audi A3 Sportback propose la même puissance (150 ch) et un couple légèrement supérieur 360 Nm. Son 4-cylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique S-Tronic à double embrayage, et 7 rapports. Ceci se traduit par une consommation moyenne de 4,8 l/100 km. Pour ce qui est des performances, le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 8,3 secondes.
Sur la route, l’A3 privilégie une conduite plus équilibrée, mais tout aussi plaisante. Cet avantage elle le doit à sa plateforme MQB et son moteur en position longitudinale. Mais aussi à sa suspension parfaitement paramétrée pour offrir un bon compromis entre confort et sportivité. Pour une conduite plus personnalisée, elle propose même des amortisseurs adaptatifs, en option.
Quelle compacte premium choisir ?
Les prix peuvent varier en fonction des finitions et des options choisies, mais dans l'ensemble, les deux modèles sont assez proches en termes de coût. L’Audi A3 Sportback se positionne à un tarif légèrement plus bas en entrée de gamme (-17 000 DH), mais la BMW Série 1 offre un meilleur rapport qualité/prix pour les finitions haut de gamme.
Choisir entre la BMW Série 1 et l’Audi A3 Sportback est un dilemme cornélien, mais tout dépendra avant tout de vos priorités. Si vous recherchez une voiture dynamique, sportive et très axée sur le plaisir de conduite, la BMW Série 1 sera sans doute la meilleure option.
Cependant, si vous privilégiez l’habitabilité, le confort et un design aussi discret qu’élégant, l’Audi A3 Sportback s’impose comme un choix idéal, tout en offrant une conduite raffinée et des équipements de pointe.
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Audi 35 TDI Dynamic 370 000 DH
Audi 35 TDI Emotion 412 00 DH
Audi 35 TDI Performance 455 000 DH
Audi 35 TDI S-line 503 000 DH
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BMW 118d Privilège 387 000 DH
BMW 118d M Edition 468 000 DH
BMW 118d Pack M 438 000 DH
Galerie Audi A 3 Sportback
Galerie BMW Série 1
Auto-Moto | Audi A3 35 TDI | Lifting 2024
Audi Maroc remet les petits plats dans les grands et relance les versions restylées de l’Audi A3 Sportback et Audi A3 berline. Sans surprise, l’opération de lifting apporte son petit lot de changements stylistiques et techniques. Noter la différence entre la nouvelle venue et l’ancienne Audi A3 Sportback, relève du jeu des sept erreurs. A l’avant, le bouclier redessiné, adopte des prises d’air latérales surdimensionnées.
L’impression du dynamisme est encore plus palpable à l’arrière avec un diffuseur spécifique inspiré des modèles RS. Son design progressif est particulièrement notable sur la finition S Line, dont les nouvelles teintes métallisées Vert District et Rouge Progressif accentuent la sportivité de l’engin. Passons maintenant à l’intérieur. Le traitement de la partie intérieure recèle des évolutions discrètes, du levier de vitesse compact aux sorties d'aération parées de tissu, en passant par les éclairages d’ambiance, tout évoque la modernité.
Sur le registre de la connectivité, outre le combiné d’instrumentation Virtual Cockpit qui défile les paramètres de fonctionnement du véhicule, l’écran tactile (10,1 pouces) donne la possibilité de piloter la plupart des fonctions d’infodivertissement Proposée en quatre finitions (Dynamic, Emotion, Performance et S-Line), l’Audi A3 35 TDI, millésime 2024, est animée par le Diesel 2.0 litres TDI qui développe 150 ch pour un couple de 360 Nm.
Ce 4-cylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique S-Tronic à double embrayage, et 7 rapports. Disponible dans tous les showrooms de la marque aux anneaux, la finition de base, Audi A3 Sportback 35 TDI Dynamic, s’affiche au prix de 370 000 DH. La version berline, quant à elle, se négocie à partir de 386 000 DH. Si vous optez pour la finition haut de gamme, Audi A3 Sportback 35 TDI S-Line, vous devrez vous acquitter de la somme rondelette de 503 000 DH.
Nouveautés | Audi Q7 - Q8 Hybride Rechargeable : Le plumage et le ramage
La marque aux anneaux réalise en tire groupé en commercialisant trois nouveaux modèles, à savoir la citadine A1 et les SUV hybrides rechargeables Q7 55 TFSI et Q8 55 TFSI.
Audi Q7 Hybride Rechargeable
L’Audi Q7 s’offre une belle cure de jouvence en adoptant un design affermi et des équipement évolués. La face avant reçoit des phares HD Matrix LED assortis d’un faisceau laser. Ces blocs optiques sont soulignés de feux diurnes dont la signature lumineuse est personnalisable.
A l’arrière, les nouveaux feux OLED numérique qui font leur apparition, sont différentiables selon quatre graphismes. Le profil, lui, n’a pas fait l’objet de modifications, mais s’agrémente de nouvelles jantes à 5 branches de 21 pouces.
Même constat à l’intérieur où l’on distingue de nouvelles surpiqures sur les sièges, pas plus. Mais les changements il faut les chercher ailleurs, sous le capot par exemple.
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Le Q7 accueille une nouvelle chaîne de traction hybride rechargeable, composée d’un 6-cylindres en V de 3.0 litres de cylindrée, et d’un module électrique alimenté par une batterie lithium de 25,9 kWh. Au total, la puissance atteint 394 ch et le couple grimpe à 600 Nm. L’ensemble fait bon ménage avec la transmission automatique Tiptronic à 8 rapports, secondé par la transmission intégrale Quattro.
L’autonomie étant de 89 kilomètres en zones urbaines, la recharge de la batterie s’effectue en 3h 45 min sur une borne à courant continue. Plus sobre et mieux stylé, l’Audi Q8 55 TFSI Hybrid Rechargeable n’en demeure pas moins cher. Son tarif d’attaque se négocie à partir de 1,2 Millions de DH.
Audi Q8 Hybrid Rechargeable
Le restylage de l’Audi Q8 apporte son petit lot de changements esthétique, mais aussi une nouvelle propulsion hybride recharge plutôt sobre et efficace à l’usage. Noter la différence entre le précédent modèle, introduit au Maroc en 2019, et le nouveau venu relève du jeu des sept erreurs.
La face avant se distingue néanmoins par sa calandre Singlefrane assortie d’une nouvelle grille, mais aussi par son bouclier redessiné avec des entrée d’air latérales surdimensionnées. Imposant, les blocs optique HD Matrix LED se bonifie d’un puissant laser améliorant considérablement la portée de l’éclairage sur route. Ils sont surmontés de feux de jours offrant le choix entre 4 signatures lumineuses. L’arrière est de même acabit avec des changements discrets, sinon les l’apparition de feux OLED proposés avec 4 graphismes différents.
Les évolutions intérieures sont, elle aussi, discrètes. Outre les quelques touches décoratives placées ça et là dans l’habitacle, des surpiqures embellissent les sièges. Très bien rembourrés, ces derniers offrent un excellent maintien quelles que soient les conditions du roulage.
Sous le capot, l’Audi Q8 abrite une propulsion hybride rechargeable qui équipe les deux finitions Hybrid S et Hybrid Signature. Développant une cavalerie de 395 ch et un couple de 600 Nm, le bolide allemand revendique des performances respectables : le 0 à 100 km/h est abattu en 5,7 secondes et la vitesse de pointe atteint 240 km/h. Autorisant une autonomie de 75 à 85 km, en fonction des conditions et du mode de conduite, la batterie se recharge en 2h 30 min sur une borne à courant continu. Le tarif du Q8 55 TFSI Hybrid Rechargeable s’affiche à 1,28 Millions de DH, sans compter les options.
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Galerie
Nouveautés | Bentley Continental GT Speed : Sensual Drive !
Pour sa quatrième génération, la Bentley continental GT Speed promet des merveilles : une silhouette sensuelle, un habitacle somptueux et une cavalerie de 782 ch pour un couple de 1 000 Nm ! La bête mérite un examen complet.
Fabriquée à la main dans l’usine de Crewe, la Bentley Continental GT a toujours mis en avant son style exubérant et son opulence débordante. La quatrième génération ne fait pas dans la demi-mesure, et surjoue la carte du dynamisme.
Démonstration avec la déclinaison GT Speed qui devient la plus puissante jamais créée. Son nouveau groupe motopropulseur Hybrid, générant la puissance de 782 ch pour un couple de 1 000 Nm, revendique des performances hallucinantes. Assurant un parfait équilibre entre sportivité et préservation de la nature, ce bloc autorise une autonomie de 81 km en mode tout électrique, et des rejets de CO2 limités à 29 g/km.
https://www.youtube.com/watch?v=Xi6V4k5ID-A
Reposant sur un châssis flambant neuf, la nouvelle GT britannique se métamorphose totalement. Pas moins de 68% de ses composants sont nouveaux par rapport à la précédente génération.
Sa silhouette basse, mettant en relief des formes pulpeuses, dissimule efficacement ses 4,90 mètres de long. Cette GT 2+2 places sait recevoir dans un habitacle somptueux, doté de sièges individuels ultraconfortables et, surtout, elle en met plein les yeux. Voilà pourquoi elle connait un succès phénoménal. Malgré son tarif exorbitant, elle s’est vendue à plus de 100 000 unités.
Ligne sensuelle
À l’avant, le changement se remarque immédiatement : les doubles feux ronds sont abandonnés au profit de blocs optiques taillés d’un seul tenant. La signature lumineuse horizontale présente un effet de diamant cristallin sur la partie supérieure des projecteurs Matrix LED circulaires. On dirait que ses yeux vous fixent d’un regard intimidant accentué par la forme relevée des sourcils.
Plus bas, la calandre élargit visuellement la voiture. Telle une bouche béante, cette dernière est motivée par deux raisons : d’une part, elle exprime le potentiel sportif, d’autre part, elle permet d’aérer le gros V8 logé sous le long capot.
Le profil, pour sa part, se distingue par des courbes généreuses, et des hanches musclées. Le dessin des vitres lui donne un coup de fouet avant même de mettre le contact. Idem pour les jantes spécifiques de 22 pouces, dont la surface peut être peinte en noir foncé ou argent brillant.
Même impression à l’arrière où le hayon redessiné est totalement raccord avec les feux qui conservent leur forme oblongue. Ajoutez à cela un spoiler intégré au coffre, surplombant un gigantesque diffuseur d’air encadré par des sorties d’échappement ovales, et vous obtenez un look sport indéniable.
Enfin, l’aérodynamisme a aussi fait l’objet d’un soin particulier : tout le soubassement est caréné d’éléments lisses.
Si les transformations extérieures sautent aux yeux, qu’en est-il des modifications intérieures ?
Salon victorien
Hyper exclusif, l’intérieur de la Continental GT demeure l’un des plus somptueux au monde, illustrant dans les moindres détails le summum du savoir-faire anglais en matière de fabrication automobile artisanale. Son agencement a de quoi faire rêver avec des habillages en cuir matelassé, rehaussés de perforations et une nouvelle broderie. Offrant un excellent compromis entre confort et maintien, les assises sont réglables électriquement selon 20 axes. Et puis si ce n’est pas assez, vous pouvez toujours opter pour les sièges Wellness, optionnels, qui réduisent la fatigue et offrent un niveau de relaxation exquis à la faveur de leur climatisation automatique et de leur système d’ajustement postural.
La nouvelle Continental GT conserve son panneau rotatif à trois faces, greffé au centre du tableau de bord. D’une simple pression sur un bouton, ce dernier pivote pour présenter un écran tactile de 12,3 pouces dédié à l’infodivertissement, trois cadrans à aiguille (thermomètre, boussole, chronomètre) ou un placage qui se fond dans l’ambiance intérieure.
Le système audio amplifie la noblesse de cette ambiance, à la lumière de ses 10 haut-parleurs délivrant la puissance de 650 W. En revanche, le système Bang & Olufsen de 1 500 W, combiné à 16 enceintes, est également proposé, en option.
Les équipements de confort et les aides à la conduite sont au top. Entre autres, on trouve la climatisation connectée au GPS, qui ajuste automatiquement la température à l’environnement, en activant la recirculation de l’air dans un tunnel.
La climatisation connectée au GPS, ajuste automatiquement la température à l'environnement, en activant la recirculation de l'air dans un tunnel
Tempérament raffiné
Si cette Bentley sait recevoir, elle sait aussi enchanter sur la route. Au monstrueux W12 des précédentes générations, la nouvelle venue préfère une chaîne de propulsion hybride. Celle-ci se compose du V8 Turbocompressé de 4.0 litres de cylindrée développant 600 ch, et un module électrique de 190 ch intégré à la transmission. Ce dernier est alimenté par une batterie 400 V de 25,9 kWh, greffée derrière l’essieu arrière. Du coup, le bolide peut rouler en mode tout électrique jusqu’à 140 km/h avec une autonomie de 81 km.
Les performances sont au rendez-vous avec le 0 à 100 km/h expédié en 3,2 secondes, soit 0,4 seconde de moins que la précédente version, tandis que la vitesse maximale titille les 335 km/h.
Bien sapée
Ces chiffres impressionnants, elle les doit également à la robustesse de sa plateforme, en particulier son châssis actif ultra performant de Bentley, baptisé Performance Active Chassis. Il s’agit notamment de la transmission intégrale active, d’un différentiel électronique à glissement limité, d’une direction intégrale, de la vectorisation du couple (de l’avant vers l’arrière et entre les essieux), du système antiroulis actif Bentley Dynamic Ride… J’en passe et des meilleurs. Ajoutez à toutes ces sophistications la suspension pneumatique à deux chambres qui offre différents types de réglage, et vous obtenez un véritable salon roulant.
En résumé, la Bentley Continental GT Speed, c’est du 3 en 1 : excellente routière, limousine luxueuse, et sportive pur-sang. Cette polyvalence se négocie rubis sur ongle, au-delà de 3,5 millions de DH, sans compter les options. Vous l’aurez compris, les belles anglaises sont hors de prix !
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Actualité nationale | Volkswagen Maroc : AÏDA, conseiller 4.0
Chez Volkswagen Maroc, l’expérience client s’inscrit désormais dans la tendance actuelle de l’intelligence artificielle avec le Chatbot AÏDA. Derrière ce patronyme plutôt aimable, se cache un bienveillant conseiller commercial. Pour l’avoir essayé, on peut vous assurer qu’il est toujours prompt à gérer vos demandes, simuler vos crédits et même prendre note de vos réclamations. Un sacré interlocuteur !
En intégrant le Chatbot AÏDA (Artificial Intelligence Digital Assistant) dans le service relation client, Volkswagen Maroc fait preuve de créativité. Ce conseiller interactif constitue un véritable tournant dans l’expérience client, puisqu’il est apte à fournir des réponses précises à diverses questions. Du tarif de vente d’un modèle automobile, à la réservation d’un rendez-vous au service après-vente, en passant par les réclamations, rien ne lui échappe. Sa disponibilité ininterrompue 7J/7 et 24H/24, le rend accessible à n’importe quel moment à travers WhatsApp, Messenger ainsi que sur le site officiel de Volkswagen Maroc.
Et une chose est sûre, Volkswagen Maroc a réussi à créer un outil qui ne se contente pas de répondre aux questions, mais qui engage un véritable échange, initiant ainsi une interaction inédite. Ceci passe par la compréhension et l’interprétation des requêtes complexes afin d’interagir de manière aussi fluide que naturelle.
Sans pour autant vouloir se substituer aux collaborateurs de Volkswagen Maroc, ce chabot peut en effet remplir plusieurs fonctions clés :
- En tant que conseiller commercial virtuel, AÏDA aide les clients à naviguer dans la gamme de modèles Volkswagen, en leur fournissant toutes les informations recherchées, modèle par modèle, finition par finition. Il peut même leur suggérer des modèles qui correspondent à leurs besoins en termes de budget, d’usage ou de performance.
- Le simulateur de crédit intégré donne au client la possibilité de visualiser, en quelques secondes, le détail des différentes offres de financement proposées par Volkswagen Maroc, selon ses propres paramètres de durée de crédit, de montant financé et de mensualités.
- Pour les questions concernant le service après-vente (SAV), AÏDA sert de point de contact direct, aidant notamment le client à planifier les rendez-vous pour les opérations d’entretien ou de réparation de son véhicule.
- Enfin, l’intégration d’AÏDA à Messenger Meta permet une interaction continue sur une plateforme sociale que les clients utilisent quotidiennement, leur facilitant ainsi le contact et l’échange avec la marque.
Autant dire qu’avec le lancement de son chatbot, Volkswagen Maroc se positionne désormais à l'avant-garde de la transformation numérique dans le secteur automobile, en offrant à ses clients des avantages inédits.
Nouveautés | Audi A5 : Une familiale originale
Fraîchement dévoilée, la nouvelle Audi A5 redouble d’efforts pour offrir le meilleur des deux mondes. Sa ligne sportive, sa plateforme sophistiquée et son confort douillet en feront, à coup sûr, l’une des berlines les plus attrayantes de son segment. Revue de détail.
Remplacer l’Audi A4 et perpétuer une belle carrière commencée en 2007, telle est la double mission de la nouvelle Audi A5. Pour se faire, la familiale allemande n’y va pas de main morte. Bien au contraire, ses attributs stylistiques, dynamiques et pratiques ne laisseront pas de marbre les acheteurs de belles berlines. Il suffit de scruter sa silhouette admirablement fluide pour tomber sous son charme, ou de prendre place à son bord pour découvrir une ambiance feutrée, rehaussée par une qualité de finition typiquement Audi. Voilà donc le signe distinctif qui en fait à la fois une berline à vocation familiale et une sportive taillée pour procurer de belles sensations au volant.
Allure aérienne
Totalement inédite, la nouvelle A5 interpelle par sa silhouette aérienne, sa carrosserie basse, son capot allongé et son toit fuyant vers l’arrière. La face avant est dominée par l’imposante calandre Singleframe, dotée d’une structure tridimensionnelle en nid-d’abeilles avec des alvéoles plus grandes. Celle-ci est totalement raccord avec les blocs optiques effilés, surplombant les entrées d’air latérales, ce qui procure à la berline allemande un regard à la fois agressif et racé.
https://www.youtube.com/watch?v=LG0duvMIVfA
L’arrière est du même acabit avec des feux Oled optionnels, reliés par un bandeau lumineux. Il s’agit d’un éclairage haut de gamme, composé de 60 segments lumineux, ce qui renforce grandement la sécurité active de l’engin.
La nouvelle venue troque la malle arrière de l’ancien modèle contre un nouveau hayon… Un grand diffuseur d’air étant intégré au bouclier, les caractéristiques aérodynamiques sont nettement améliorées.
Silhouette sculpturale
Plus conventionnelle, la partie latérale arbore des lignes et des surfaces sculpturales. Illustration avec la forme arrondie des vitres qui renforcent la sportivité de la silhouette, ainsi que par les ailes (avant et arrière) élargies qui constituent un élément central de l’ADN Audi. Or, le changement le plus marquant réside dans les poignées de porte affleurantes qui, intégrées discrètement dans la carrosserie, sont débrouillables électriquement via un capteur. Enfin, la nouvelle A5 enfile des jantes spécifiques dont le diamètre se décline de 17 à 19 pouces, en fonction des finitions.
Traitement premium
L’intérieur de la familiale d’Ingolstadt se signale par un traitement premium, aussi bien en termes de choix des matériaux qu’au niveau de la finition millimétrique des assemblages. Plus frappant encore, les interfaces de contrôle digital sont nombreuses. Démonstration avec l’écran panoramique MMI Audi composé de l’Audi Virtual cockpit de 11,9 pouces, et du MMI Touch Display de 14,5 pouces. Même le passager avant bénéficie d’un troisième écran de 10,9 pouces, optionnel, pour gérer les fonctionnalités d’infodivertissement.
Parfaitement intégré dans le tableau de bord, l’écran central arbore un design incurvé et utilise la technologie Oled. Sa forme courbée assure une accessibilité optimale à la zone tactile, tandis que le contour extérieur évoque fortement l’Audi Singleframe. D’autant plus que cette atmosphère raffinée se bonifie d’un éclairage d’ambiance donnant l’impression que l’écran incurvé flotte au-dessus du tableau de bord.
Plateforme sophistiquée
Il faut souligner que les progrès sur le plan technique sont bien notables : la nouvelle A5 repose sur la plateforme Premium Platform Combustion (PPC). Il s’agit d’une architecture dédiée à la fois aux véhicules thermiques et hybrides. Très efficace, cette plateforme permet une électrification progressive, initialement sous forme d’hybrides légers.
Sous le capot, la nouvelle Audi offre un large choix de motorisations, à commencer par le bloc essence 2.0 TFSI qui se décline en deux niveaux de puissance (150 ch ou 204 ch).
Hybridation légère
Selon toute vraisemblance, les acheteurs marocains préféreront le Diesel 2.0 TDI qui, doté de la technologie MHEV+ de 48 V, développe 204 ch pour un couple de 400 Nm. Ce 4-cylindres s’annonce sobre à l’usage avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,7 litres/100 km. Outre la sobriété, le système de propulsion électrique peut ajouter jusqu’à 24 ch supplémentaires. Notamment lors des phases de décélération, où il récupère de l’énergie pour recharger la batterie à hauteur de 25 kW. Par conséquent, les manœuvres à faible régime et le stationnement sont possibles avec l’utilisation exclusive du système électrique, réduisant ainsi la consommation de carburant à zéro. Et puis, le confort de fonctionnement et l’agrément de conduite sont nettement améliorés grâce au générateur (48 volts), qui réduit le temps de réaction et accroît la maniabilité de la caisse.
Pour gérer cette cavalerie, le bloc 2.0 TDI s’accompagne de la boîte de vitesses à double embrayage et une traction avant, ou de la transmission Quattro Ultra.
En définitive, avec la nouvelle Audi A5 la marque aux anneaux ouvre un nouveau chapitre de son histoire dans le segment des voitures familiales. Sa commercialisation, en Europe, est prévue en novembre prochain, à un tarif qui démarre à partir de 500 000 DH.
Galerie
Nouveautés | Audi A1 Sportback 30 TFSI : La petite Bimbo
Avec sa mine canon, son interface digitale dernier cri et ses aides à la conduite sophistiquées, la deuxième génération de l’Audi A1, sortie en 2018, débarque enfin au Maroc. Mais à quel prix ?
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Totalement métamorphosée, la petite A1, qui vient de débarquer chez nous, voit les choses en grand. Inspirée du glorieux Coupé Quattro Sport, apparu en 1984, cette citadine est entièrement tournée vers le futur. Les évolutions en termes de numérisation et de connectivité, conjuguées à un habitacle plus accueillant, en font l’une des citadines premium les plus branchées et les plus confortables. Le tour du propriétaire fait forte impression.
Ligne bodybuildée
Bien inspirés, les designers maison se sont littéralement surpassés en dessinant ce modèle. Les surfaces lisses et les volumes arrondis de la première génération, laissent place à des traits tendus accentuant sa physionomie bodybuildée et son tempérament sportif.
https://www.youtube.com/watch?v=Twy93DRSb34
La face avant très ajourée, mise en valeur par un capot galbé, arbore une calandre en trois dimensions. Encadrée par des feux affinés, celle-ci ronge sur l’espace dédié à la prise d’air inférieure.
Cliquer ici pour découvrir
les prix les équipements de l'Audi A1 Sportback
Si le profil se distingue par des ailes musclées et des bas de caisse bien marqués, la partie arrière, elle, se signale par un becquet de toit bien saillant et un bouclier plutôt agressif. Les feux en «L» ajoutent une petite note d’élégance à la poupe. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation sont légion, en particulier les coloris biton qui distinguent le toit flottant du reste de la carrosserie.
Digitalisation à profusion
Avec des mensurations revues à la hausse, la longueur atteint 4,03 m. C’est un gage non seulement de confort pour les occupants de la banquette arrière, mais aussi d’une meilleure capacité de chargement du coffre. Son volume gagne 65 litres supplémentaires, soit un total de 335 litres extensibles à 1 090 litres, lorsque le dossier de la banquette est rabattu.
Mettant l’accent sur la digitalisation, la A1 se bonifie d’une dalle numérique de 10,25 pouces, secondée par un écran tactile de 8,8 pouces. L’interface MMI Plus donne la possibilité de gérer intuitivement toutes les fonctions d’infotainment.
Si le réglage des sièges avant reste manuel, leur rembourrage procure un bon maintien latéral, tout de même. Or, les occupants des places arrière bénéficient d’une garde au toit suffisante et d’un espace au jambes conséquent.
Sportive dans l’âme
Sous son petit capot, l’Audi A1 Sportback 30 TFSI abrite le 3-cylindres à essence qui développe 116 ch pour un couple de 200 Nm. C’est assez suffisant pour catapulter la petite bombinette de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes, et de flirter avec les 200 km/h, en vitesse de pointe. La consommation mixte, elle, grimpe à 5,7 litres / 100 km.
Il est temps de parler de la douloureuse ! Le tarif d’attaque de l’Audi A1 Sportback 30 TFSI Urban démarre à 356 000 DH. Si vous optez pour la finition S-Line, vous devrez ajouter une rallonge de 37 000 DH. Avis aux adeptes de bimbos allemandes !
Les tarifs de l’Audi A 1 Sportback
Finition Urban 356 000 DH
Finition S-line 393 000 DH
Galerie
Auto-Moto | Volkswagen Touareg 2024
Le Volkswagen Touareg 2024 adopte un design plus vivifiant et propose un cockpit plus raffiné, ce qui procure une belle expérience de conduite aussi bien en ville que lors des voyages au long cours.
Esthétiquement, les changements les plus notables se limitent à une opération de rhinoplastie plutôt réussie. Ceci passe par une calandre imposante assortie de barres transversales qui s’étendent sur toute la largeur de l’engin.
Le faciès se distingue également par des projecteurs redessinés, qui adoptent la technologie à LED Matriciels, IQ Light. Or, le Volkswagen Touareg R-Line se signale par son design fluide avec un bouclier plutôt aérien, ainsi que par ses touches décoratives et ses jantes spécifiques de 21 pouces. La dotation en équipements du Volkswagen Touareg 2024 s’enrichit de plusieurs sophistications, livrées de série. On recense le système d’affichage et de commande «Innovision Cockpit».
Il s’agit d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, combiné au système d'infodivertissement dont l’écran mesure 15 pouces. Ce système offre une expérience optico-tactile optimisée, à travers la navigation avec cartographie Maroc, et l’excellente réactivité́ de son interface média. Sous le capot du Touareg, on retrouve le 3.0 litres TDi, qui délivre 286 chevaux pour un couple généreux de 630 Nm. Ce 6-cylindres en V s’accompagne de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Si les performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 236 km/h, la consommation moyenne, elle, tourne autour de 8,1 l/100 km.
Nouveautés | Volkswagen Tiguan 2024 : L’anti-Tucson
Très attendu par les passionnés de SUV compacts, le Volkswagen Tiguan, troisième du nom, débarque tambour battant sur le marché national. Pas moins de mille clients ont signé le bon de commande pour s’offrir le joyau de Wolfsbourg. C’est dire la réputation impressionnante forgée par ses prédécesseurs, réputés pour leur carrosserie solide et, surtout, par leur moteur TDI increvable.
Le nouveau venu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et apporte un gros lot de sophistications stylistiques et techniques, qui ne laissent aucun doute sur sa grande ambition : Détrôner le Hyundai Tucson, jusqu’à présent, chef de file de son segment.
Pour y parvenir, il enfile un costume sportswear fusionnant des lignes épurées et une technologie high-tech, ce qui lui procure un air de famille avec le grand frère Touareg. Plus concrètement, sa prise d’air surdimensionnée est surmontée d’une baguette lumineuse reliant les phares LED. Reposant sur des jantes, de 17, 19 ou même de 20 pour la version R-Line, que vous voyez sur ces images, le profil arbore des proportions typiquement baroudeur. Le chromage des contours des vitres et des barres de toit, ajoute une petite note d’élégance. Même ton, même son de cloche à l’arrière où un large bandeau lumineux abrite le logo Volkswagen et les blocs optiques LED.
A bord, on est frappé par les dimensions de l’écran central de 15 pouces, qui fait, à lui seul, office d’un centre de commandement. Orienté vers le conducteur, sa barre supérieure donne accès directement aux fonctions multimédia, tandis que la barre inférieure est dédiée aux réglages de la clim.
Placé derrière le volant, le sélecteur de vitesse est remplacé par une molette rotative qui donne la possibilité de régler le volume audio et de sélectionner les modes de conduite.
Par ailleurs, le confort est soigné avec des sièges enveloppants et une banquette arrière plutôt spacieuse pour embarquer trois passagers. Pour ce qui est des espaces de chargement, le volume du coffre augmente de 37 litres pour offrir 660 litres.
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les prix et les équipements de le Volkswagen Tiguan
Sous le capot, on retrouve le même Diesel 1,5 litre de 150 ch, qui animait son prédécesseur, toujours accompagné de la transmission automatique DSG 7 rapports. Sobre à l’usage, ce 4-cylindres réclame une consommation moyenne de 5,3 l aux 100 km.
Par ailleurs, la tenue de route est plus soignée grâce aux nouveaux trains roulants, tandis que le confort acoustique est amélioré par l’incorporation de matériaux antivibratoires entre le compartiment moteur et l’habitacle.
Au final, le renouvellement du Volkswagen Tiguan constitue un véritable tour de force stylistique et technique, ce qui lui permettrait, à coup sûr, de consolider sa réputation. En même temps, ses tarifs ont subi une petite inflation. Comptez 395 000 DH pour s’offrir la version d’entrée de gamme Life. Les deux finitions intermédiaires, Carat et Elégance, réclament respectivement 439 000 DH et 489 000 DH. Enfin, la finition R-Line qui sera bientôt disponible, s’affiche à 545 000 DH. Eh oui, la montée en gamme n’est pas sans conséquence.
Galerie
VW Tiguan
2.0 TDI Life 395 000
2.0 TDI Carat 439 000
2.0 TDI Elégance 489 000
2.0 TDI R-Line 545 000
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