Mon compte autonews


Somaca : Reprise d’activité

Somaca autonews 224

Après plusieurs mois d’arrêts suite à la pandémie de coronavirus, l’usine Somaca a repris graduellement ses activités.

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, est venu constater de visu sur le site de production à Casablanca, le travail colossal qui a été réalisé par le management de l’usine en matière de mesures sanitaires et de sécurité.

«Le Roi suit ces opérations de très près et ses instructions sont extrêmement claires pour protéger la santé des citoyens», a affirmé le ministre. Il est impératif que le redémarrage des activités industrielles se fasse dans l’ordre et la sérénité, a-t-il ajouté.

De ce point de vue, Somaca fait figure de précurseur dans ce domaine, selon le ministre, et peut servir de modèle pour les autres industriels.

Les standards de sécurité sanitaire mis en place par Somaca répondent à la fois aux normes émises par l’OMS  et par le groupe Renault monde, a souligné Mohamed Bachiri, DG de Somaca. Ce dernier espère retrouver la productivité d’avant crise de l’usine d’ici la fin du mois de juin.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité