Mon compte autonews


Industrie automobile : La crise des semi-conducteurs s’aggrave

Industrie auto 233 maroc autonews

Les experts de l’industrie automobile ont revu à la hausse  l’ampleur de la crise des semi-conducteurs. Les pénuries de ces produits amputeraient la production mondiale de 10,6 millions de véhicules en 2021. Les constructeurs ne prévoient désormais pas de retour à la normale avant 2023. Certaines firmes envisagent de fermer des sites de production ou de réduire leur volume.

Le constructeur automobile Stellantis a annoncé la suspension de sa production à Vienne, en Autriche, du 18 octobre au 31 décembre. Ce site approvisionne Alfa Romeo, Citroën, Fiat, Jeep, Lancia, Opel et Peugeot.

Plusieurs marchés ont enregistré une baisse notoire à cause des problèmes de stocks.

Le marché automobile allemand a connu un mois de septembre noir avec moins de 200 000 véhicules neufs écoulés, du jamais vu en 30 ans, tandis que les ventes de voitures au Royaume-Uni ont poursuivi leur chute, reculant de 34,4% à leur plus bas niveau depuis 1998.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité