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Toyota Land Cruiser 2024 : Power of freedom

70 ans au compteur et même pas une ride ! Le légendaire Toyota Land Cruiser détient l’un des records de longévité les plus spectaculaires. Impressionnant en tout point de vue, le Land Cruiser, millésime 2024, ne manquera pas de séduire les aventuriers dans l’âme en quête de liberté.

Couronné de succès et d’une réputation en béton, le Toyota Land Cruiser se réinvente pour offrir des capacités dynamiques inégalées sur route et en tout-terrain.

Considéré comme un paradigme de robustesse et de fiabilité à toute épreuve, le nouveau baroudeur nippon conserve l’ADN et les points forts de ses prédécesseurs. Mais, il comble ses lacunes en matière de confort, de connectivité et d’aides à la conduite.

Vendu à plus de 11 millions d’exemplaires dans pas moins de 170 pays, ce modèle ne flanche devant aucun obstacle, tout comme il est fort apprécié par les amateurs de l’évasion extrême et autres «guerrieros» de tout bord. Solide et increvable, il n’en demeure pas moins un véhicule polyvalent, très pratique et adaptable aux besoins quotidiens des clients.

La saga continue

Trapue et robuste, cette nouvelle itération se distingue par des porte-à-faux plus courts, des angles sculptés et des bas de caisse rapetissés. Le profil, quant à lui, conserve les lignes horizontales bien marquées de son prédécesseur…

Du reste, toutes les pièces de carrosserie ont été conçues avec des surfaces plates, afin de les remplacer facilement en cas de dommage.

Plateforme moderne

Autre point fort, le nouveau venu repose sur la plateforme GA-F, empruntée au Toyota J300. Il s’agit d’un châssis à échelle qui sert notamment de base au Toyota Tundra et au Lexus LX, ce qui lui permet de bénéficier d’une structure moderne. Ajouter à cela le Moniteur Multi-Terrain, dont la caméra scanne le terrain sur lequel il roule, secondé par la suspension pilotée, qui s’adapte aux irrégularités de la piste, et vous obtenez un aventurier pur et dur qui ne craint aucun obstacle.

Diesel à l’honneur

Sous le capot, l’aventurier japonais abrite le bloc turbo Diesel 2,8 litres développant 204 ch, qui s’accompagne de la nouvelle boîte automatique Direct Shift à huit rapports, ce qui lui permet de tracter de lourdes charges allant jusqu’à 3 500 kg. Or, il n’aura droit à une motorisation Diesel à hybridation légère 48 V, qu’à partir de 2025.

Selon les responsables de la marque nippone, le nouveau Land Cruiser est facile à manœuvrer et fait preuve d’agilité sur la route. Ce qui en fait un 4×4 pur et dur, mais très adaptable pour l’utilisation au quotidien. Cette qualité, il la doit à la rigidité supérieure (+30%) de son nouveau châssis et de sa carrosserie. Or, sa nouvelle suspension, bien optimisée, garantit une meilleure articulation des roues, gage d’une efficacité surprenante sur les terrains inhospitaliers.

Livraison en 2024

Le carnet de commandes du nouveau Land Cruiser sera ouvert, en Europe, à partir du quatrième trimestre 2023, alors que les premières livraisons interviendront au début 2024. Le lancement sera marqué par une série spéciale First Edition, qui se signale par des éléments de design spécifiques : projecteurs ronds classiques et deux peintures extérieures (jaune sable et gris graphite).

Toyota Land Cruiser First Edition

Galerie

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