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BMW Série 1 2025 se relance au Maroc

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Le renouveau de la BMW Série 1 réside dans son tempérament affirmé par l’adoption d’un châssis amélioré, mais aussi par une nouvelle gamme de motorisation à hybridation légère. Sauf que sur le marché marocain, elle reste fidèle au 2.0 litres Diesel 118d de 150 ch, qui animait la précédente génération.

Le segment des berlines compactes premium connaît une incomparable effervescence. A peine l’Audi A3 restylée est-elle lancée, que BMW Maroc réplique en commercialisant la toute nouvelle BMW Série 1. Ces deux modèles, qui se disputent âprement le leadership de cette catégorie, disposent de solides arguments pour séduire. Pour consolider sa position, la BMW Série 1, quatrième du nom, n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Son style dynamique dans la continuité de l’ancien modèle revêt un réel changement. Idem pour son habitacle qui reçoit une interface numérique évoluée avec des fonctionnalités d’infodivertissement dernier cri; ou encore son agrément de conduite soigné par l’adoption de nouvelles aides à la conduite. Sans parler de sa plateforme revisitée, ce qui accentuera à coup sûr le plaisir au volant. Il est temps de faire le tour du propriétaire.

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Allure plus dynamique

On ne change pas une recette qui plaît ! Sans trop bousculer les proportions dynamiques de la Série 1, les designers BMW ont réussi tout de même à lui offrir un nouveau visage. Plus basse que celle de sa devancière, la face avant se montre plus imposante. La calandre saillante vers l’avant, dont la structure de la grille est verticale, surplombe une large prise d’air. Livrés de série, les phares à LED intégrant les feux de jour et les clignotants, procurent à la nouvelle venue une belle identité visuelle. Reconnaissables par leur accent bleu, les projecteurs LED adaptatifs et directionnels, assortis de feux matriciels, sont disponibles de série sur la M Edition. Mais optionnels sur les autres finitions.

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Le profil, pour sa part, se signale par son pare-brise incliné, sa ligne de toit légèrement prolongée par un becquet, ainsi que par ses bas de caisse bien marqués. L’entourage des vitres en noir brillant, lui aussi, est désormais livré de série. Pour améliorer ses caractéristiques aérodynamiques, la BMW Série 1 intègre des réflecteurs d’air verticaux, secondés par un imposant diffuseur d’air arrière. Et tant qu’on en parle, la poupe se distingue par des feux scindés en deux parties qui se prolongent dans les jupes latérales.

Outre les deux teintes unies et sept teintes métallisées, le catalogue de la Série 1 propose une large gamme de teintes issue du programme BMW Individual. Et si ce n’est pas assez, vous pouvez opter pour une teinte de toit noir contrastant, optionnelle.

Cachet typiquement BMW

Dès qu’on prend place à bord, on découvre une ambiance typiquement BMW. Les sièges avant étant bien rembourrés, ils offrent un excellent maintien latéral.

Mais le réglage électrique avec mémoire côté conducteur, n’est disponible que sur la finition M Edition.

A l’arrière, les passagers bénéficient d’un espace aux jambes et une garde au toit respectables. Rabattable et fractionnable (40/20/40), le dossier de la banquette donne la possibilité de moduler le volume du coffre de 380 à 1 200 litres.

Pour ce qui est de l’agencement, la planche de bord arbore un design délicat, en particulier la forme affinée des aérateurs. Ici, l’ergonomie est portée à son paroxysme avec une nouvelle interface numérique. Face au conducteur, le combiné d’instrumentation (10,25 pouces) défile l’essentiel des paramètres de fonctionnement du véhicule. Il est juxtaposé à l’écran central incurvé, livré de série, dont la diagonale atteint 10,7 pouces (10,3 sur l’ancienne génération). Du coup, le nombre de boutons et de commandes dans le cockpit a été considérablement réduit.

Autre amélioration et non des moindres, le sélecteur de vitesse plus discret permet de dégager de l’espace sur la console centrale… En revanche, les palettes de commande de la transmission automatique, placées derrière le volant M en cuir, sont spécifiques aux deux finitions Pack M et M Edition.

2.0 litres Diesel conservé

Sur le plan mécanique, la bavaroise offre le choix entre deux blocs Turbo TwinPower, gage d’un agrément moteur soigné. D’un côté, on retrouve la version BMW 118d équipée du 2.0 L Diesel qui développe 150 ch pour un couple de 360 Nm. Ce 4-cylindres autorise des accélérations de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes, tout comme il revendique une vitesse maximale de 222 km/h. Sa consommation moyenne tourne autour de 4,9 l/100 km. De l’autre côté, il y a la version BMW 118i qui développe 156 ch. Les deux versions s’associent exclusivement à la boîte automatique à 7 rapports.

Si la finition d’entrée de gamme, Privilège, enfile des jantes en alliage léger de 17 pouces, son homologue la plus huppée, Pack M, adopte des jantes en alliage léger de 18 pouces. Tout comme elle se paye le luxe de proposer la Suspension Adaptative M permettant d’abaisser la hauteur de la caisse jusqu’à 8 millimètres, ce qui procure une conduite sportive incomparable. Des jantes en alliage léger jusqu’à 19 pouces et un système de freinage M Sport sont également disponibles en option.

Au final, le tarif de la finition la plus basique, BMW 118d Privilège, s’affiche à 387 000 DH, tandis que la finition intermédiaire, BMW 118d Pack M, se négocie à partir de 438 000 DH.
Pour ne rien dire de la finition haut de gamme, BMW 118d M Edition, qui réclame 468 000 DH. Sans compter les options, bien sûr !

Galerie

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Avis sur BMW Série 1

12 commentaires au Total
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Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Magnifique !
Mounir Bouaiche
Novembre 2024

Bon choix

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Magnifique !
Abdou
Octobre 2024
Intérieur
Motorisation
Extérieur
Consommation

Mon modèle de voiture preferé

0
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Magnifique !
Ahmed
Décembre 2024
Intérieur
Extérieur

L'audi a7 est un véritable vaisseau amiral qui offre tout le confort d'une grande routière et la silhouette d'un coupé. j'adore ce type de carrosserie dynamique et pratique. Mais son tarif est top cher.

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