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Seat Arona restylée : La catalane se rebiffe !

Trois ans après son lancement, le Seat Arona s’offre une remise en forme globale, histoire de faire oublier les déboires commerciaux de la première génération. L’heure de la revanche a sonné.

Bien qu’il ait disposé de pas mal de talents, aussi bien sur le plan technique que pratique, la première génération de l’Arona, lancée en 2017, a souffert d’un flagrant manque d’agressivité commerciale. Heureusement, l’arrivée de l’Arona, millésime 2021, tombe à point nommé. En ce sens que la marque catalane est désormais passée dans le giron de CAC, distributeur officiel de tous les labels du Groupe Volkswagen. Les modèles Seat n’en demandaient pas plus qu’un réseau de distribution étendu dans toutes les villes du Royaume pour rencontrer leurs clients.

Proportions équilibrées

Reposant sur la plateforme MQB du Groupe Volkswagen, l’Arona partage avec la Seat Ibiza plusieurs attributs stylistiques. En observant la face avant, on est frappé par la ressemblance de la forme des calandres, du dessin des feux ainsi que par la découpe du capot moteur. Le relooking de la carrosserie apporte quelques notes de fraîcheur, manifestant sa vocation de crossover à la fois polyvalent et robuste.

Parmi les signes distinctifs du nouveau venu, les projecteurs avant adoptent la technologie LED, qui renforce son caractère tout en offrant une meilleure visibilité ainsi qu’une meilleure efficacité énergétique.

Le profil, pour sa part, conserve ses proportions équilibrées, tout comme il peut être embelli par trois types de jantes en alliage, dont le diamètre varie de 16 à 18 pouces.

La nouvelle Arona dispose d’une palette enrichie de 8 couleurs extérieures, dont trois nouveaux choix : Dark Green, Bleu Asphalte et Bleu Saphir, tandis qu’il existe deux couleurs de toit (Mi night Black et le nouveau Candy White) qui confèrent un tempérament distinct à chaque voiture.

Espace optimisé

Bien futée, l’Arona se signale par l’excellente gestion de son espace intérieur, où cinq passagers peuvent prendre place dans des conditions décentes. Les deux sièges avant sont confortablement dessinés avec des dossiers offrant un bon maintien. Le poste de conduite se veut ergonomique, et les commandes tombent facilement sous la main. Les occupants de la banquette arrière ne sont pas en reste, mais ses assises réduites sont plus adaptées à des personnes de taille moyenne ou des adolescents.

Pour ce qui est de la qualité perçue, la Seat Arona fait jeu égal avec ses cousins d’origine Skoda, la marque tchèque qui appartient, elle aussi, au Groupe Volkswagen.

Des améliorations qualitatives

Question aménagement, le traitement du tableau de bord est remarquable avec un revêtement souple. Deux interfaces de commandes sont proposées, l’une avec écran de 8,25 pouces, livré de série. L’autre affichant la diagonale de 9,2 pouces est disponible sur les versions haut de gamme Xperience et FR. Surélevé et placé au centre de la planche de bord, ce grand écran tombe exactement dans le point de mire du conducteur. Ajoutez à cela un nouveau volant sport multifonction gainé en cuir Nappa, et vous obtenez un habitacle moderne, pratique et plus élégant qu’auparavant.

Sans oublier les petites attentions telles que le nouveau dessin des aérateurs et teintes spécifiques. Enfin, l’honorable capacité de chargement du coffre, atteignant 400 litres, tire profit du double plancher qui accentue la polyvalence de la partie arrière.

Dotation en progrès

Par ailleurs, la Seat Arona se veut aussi plaisante à conduire que sécurisée, grâce aux nouveaux systèmes d’assistants électroniques, tels que le Park Assist, disponible à partir de la finition URBAN. Celui-ci autorise une conduite semi-automatique grâce au régulateur de vitesse adaptatif. Et pour se garer sans en-combre, elle s’équipe de l’assistance au stationnement AR, qui réalise le créneau automatiquement à la place du conducteur.

L’Arona est animée par le diesel 1.6 litre TDI développant la puissance de 95 chevaux pour un couple de 250 Nm. Ce n’est pas un foudre de guerre, mais c’est assez suffisant pour propulser ce crossover sur routes comme sur autoroutes. Ce quatre-cylindres, qui s’accompagne de la boîte manuelle à 5 rapports, se veut sobre à l’usage.

Cliquez ici pour découvrir

les prix et les équipements de Seat Arona

Enfin, la Seat Arona restylée est disponible à 189 900 DH pour la version de base Référence Plus. Les versions intermédiaires Urban et Xperience s’affichent respectivement à 208 900 DH et 229 900. Tandis que la version haut de gamme réclame un supplément de 10 000 DH. Des tarifs somme toute raisonnables.

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Avis sur SEAT Arona

12 commentaires au Total
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Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Magnifique !
Mounir Bouaiche
Novembre 2024

Bon choix

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Magnifique !
Abdou
Octobre 2024
Intérieur
Motorisation
Extérieur
Consommation

Mon modèle de voiture preferé

0
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Magnifique !
Ahmed
Décembre 2024
Intérieur
Extérieur

L'audi a7 est un véritable vaisseau amiral qui offre tout le confort d'une grande routière et la silhouette d'un coupé. j'adore ce type de carrosserie dynamique et pratique. Mais son tarif est top cher.

0
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